Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2 Empty
MessageSujet: La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2   La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2 Icon_minipostMer 17 Fév 2021, 17:30

Effectivement, les Saison 3 à 7 sont assez calmes en comparaison.

Car par exemple :
- Le Dr Crusher est remplacé par le Dr Pulaski.
- Tasha Yar est décédée.
- Le Commandeur Riker porte la barbe désormais.

Il n'y aura pas de tels changements par la suite.
Il s'agit de 3 personnages importants de la Série.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2 Empty
MessageSujet: Re: La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2   La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2 Icon_minipostJeu 18 Fév 2021, 08:56

Gates MacFaden a été écartée de la production car elle convenait moins que ce qu'ils espéraient, tu notera que Pulaski ressemble un peu à Bones dans sa manière d'être (en plus ouverte, on est dans une autre époque).

Pour Tasha Yar c'est Denise Crosbi qui a préféré se retirer, elle n'aimait pas trop le traitement de son personnage et elle a décidé de retourner sur les planches du théatre.

Et pour la belle barbe de Riker, eh bien ça donne un peu plus de force de caractère au personnage ! Laughing

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2 Empty
MessageSujet: Re: La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2   La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2 Icon_minipostVen 19 Fév 2021, 08:47

Merci pour ces précisions.

En fait, personnellement, ce qui me gène le plus,
c'est le Dr Pulaski qui pour moi, n'est pas le
personnage de Star Trek par opposition à
au Dr Crusher (Gates McFaden).

En 2ème, la disparition de Tasha Yar m'a
semblé un peu brutale, un peu tôt dans
la Série.

Quant à la barbe de Riker, et bien ma
foi, comme tu l'as souligné, ça donne
une autre dimension au personnage.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2 Empty
MessageSujet: Re: La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2   La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2 Icon_minipostSam 20 Fév 2021, 11:32

Enterprise-Parameters a écrit:
la disparition de Tasha Yar m'a semblé un peu brutale, un peu tôt dans la Série.

Exactement !
Et c'est assez surprenant car, si je n'éprouvait rien ou pas grand chose pour le personnage avant sa disparition, c'est après sa mort qu'un élan d'empathie m'a envahit !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2 Empty
MessageSujet: Re: La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2   La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2 Icon_minipostDim 21 Fév 2021, 16:42

Synock a écrit:
Enterprise-Parameters a écrit:
la disparition de Tasha Yar m'a semblé un peu brutale, un peu tôt dans la Série.

Exactement !
Et c'est assez surprenant car, si je n'éprouvait rien ou pas grand chose pour le personnage avant sa disparition, c'est après sa mort qu'un élan d'empathie m'a envahit !

Demande à Data, il va te prêter son Tasha Yar en hologramme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2 Empty
MessageSujet: Re: La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2   La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2 Icon_minipostDim 21 Fév 2021, 17:46

La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2 St_20011
Revenir en haut Aller en bas
Dante76
Enseigne
Enseigne
Dante76

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 02/06/2011

La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2 Empty
MessageSujet: Re: La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2   La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2 Icon_minipostLun 14 Juin 2021, 22:12

La mort de Tasha Yar a clairement été un choc. Départ un peu brutal et rapide, et malheureusement pas dans le meilleur épisode de la saison 1.
Mais les adieux dans le holodeck sont de toutes beautés.

Pulsaki je regrette la manière dont ils l'ont éjecté à la saison 3 (une raison d'ailleurs ?), à peine une légère phrase pour dire qu'elle est partie.
J'avais commencé à bien l'apprécié à la fin de la saison 2, elle apporté un esprit très cartésien et rationnel.
Son "conflit" face à Data au début de la saison 2, le respect qui s'installe entre elle et Picard tout au long de la saison aurait mérité d'être poursuivi.

Au delà de ces 3 changements, je trouve qu'à partir de la saison 2 (même dès la fin de la saison 1), la série se modernise un peu.
Dans sa narration mais aussi au niveau technique. La caméra est plus fluide, les dialogues aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tribbiani
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Tribbiani

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 39
Date d'inscription : 20/07/2016

La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2 Empty
MessageSujet: Re: La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2   La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2 Icon_minipostLun 18 Oct 2021, 09:58

Le départ de Pulaski est un de mes plus grands regrets, je trouve qu'il y avait beaucoup de matière pour en faire un personnage important de la série. J'ai toujours trouvé Crusher un peu "nunuche" et pas très charismatique.

Pour le personnage de Tasha, je ne l'ai jamais trop apprécié, Worf correspond clairement plus au poste, cela dit j'adore son nouveau personnage plus tard dans la série, le rôle de méchante lui va très bien;

Quant à la Barbe de Riker, je trouve aussi qu'elle aide le personnage pour lui apporter une autre dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2 Empty
MessageSujet: Re: La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2   La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2 Icon_minipostJeu 28 Oct 2021, 15:27

Tribbiani a écrit:
Le départ de Pulaski est un de mes plus grands regrets, je trouve qu'il y avait beaucoup de matière pour en faire un personnage important de la série. J'ai toujours trouvé Crusher un peu "nunuche" et pas très charismatique.

Je suis d'accord avec les deux affirmations. En sent l'empathie naturelle chez Pulaski, tandis que Crusher fait trop souvent "tapisserie un peu gauche".

Tribbiani a écrit:
Pour le personnage de Tasha, je ne l'ai jamais trop apprécié, Worf correspond clairement plus au poste, cela dit j'adore son nouveau personnage plus tard dans la série, le rôle de méchante lui va très bien;

Je suis là aussi (presque) d'accord. Mon souci c'est Worf : il passe son temps à se faire étaler au corps-à-corps !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discovery la question de mi-saison [saison 1]
» les borgs fin saison 3 debut saison 4
» fan entre deux eaux
» 1-20 : Entre les mains du prophète
» Bulletin 362 - Juin 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG Discussions générales-