Accueilsujets récentsSujets Récents S'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Devil's bargain [TOS;2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T'Haloa
Lieutenant
Lieutenant
T'Haloa

Féminin Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2018

Devil's bargain [TOS;2013] Empty
MessageSujet: Devil's bargain [TOS;2013]   Devil's bargain [TOS;2013] Icon_minipostVen 06 Nov 2020, 10:42

Le pacte avec le Diable ou le marché du Diable...Mais qui est le Diable?

Devil's bargain [TOS;2013] Devil210

Devil’s bargain

Publié en mars 2013, Devil’s Bargain a été écrit par  Tony Daniel. Il s’agissait de son premier roman sur Star Trek, la série originale.

L’histoire (Difficile d’en dire assez sans en dire trop) :

Le capitaine Kirk et l’équipage de l’USS Enterprise sont envoyés à la frontière du secteur Omega pour secourir les colons humains de Vesbius, planétoïde dont la biosphère est menacée par l’arrivée d’un astéroïde.

A leur arrivée, Kirk découvre que les colons refusent de partir. Leur seule explication est que leur existence serait intrinsèquement liée à celle de la planète. (A noter qu’ils ne colonisent la planète que depuis 2 générations) Leur secret va faire bouillir le Dr McCoy, mais passons.

Ils ont toutefois anticipé l’arrivée de l’astéroïde en construisant des abris souterrains, comptant y survivre le temps que l’atmosphère de la planète soit de nouveau sans risque pour leurs descendants. Car oui, ils ont bien conscience que la collision avec cet astéroïde aura de graves conséquences sur plusieurs décennies.

Seulement voilà, après plusieurs calculs comme seul un Vulcain sait les faire, Spock affirme que ces abris ne seront pas assez solides (Voir l’histoire des Trois petits cochons avec la maison de paille).

La mission de Kirk est maintenant diplomatique. Il doit convaincre le gouvernement et les colons de partir, par vaisseaux s’il le faut. (Ça tombe bien, il est encore temps d’en faire venir) et s’il tombe amoureux de la très jolie fille du Chancelier, ce n’est que pur hasard.

Mais les choses se compliquent encore. Certains colons, en désaccord avec les décisions prises par le gouvernement (vivre une vie entière sous terre alors qu’on pourrait fuir, non merci !) commettent des attentats et font sauter certains abris. (Ça tombe bien, y’a plus assez de place pour tout le monde maintenant !)

C’est là que Spock a  une idée de génie : demander l’aide des Hortas, âgés aujourd’hui de 2ans. Il suffirait qu’un petit groupe accepte de les accompagner pour en quelques heures dévorer l’astéroïde de l’intérieur et éliminer ou amoindrir la menace pesant sur Vesbius.

Et voilà à mon sens, le seul intérêt du livre : découvrir la suite de cet épisode mythique : Les Mines de Horta (en anglais : The Devil in the Dark/ Devil’s bargain, ça y est j’ai compris !).

Que sont devenus les bébés Hortas et leur Mère ? Quelle aide vont-ils pouvoir apporter à Kirk ? Que vont-ils vouloir en échange ? Croyez-moi le voyage aller-retour vaut le détour ! Que va faire notre valeureux trio ? McCoy va-t-il devoir ressortir sa truelle médicale et refaire son ciment spécial Silice ? Un Horta peut-il voyager à bord d'un vaisseau spatial sans transformer ce dernier en gruyère ?

Et si comme moi vous vouliez savoir s’il était possible qu’un Horta fasse un jour son entrée à l’Académie de Starfleet, lisez ce livre !

Devil's bargain [TOS;2013] 191813
Revenir en haut Aller en bas
T'Haloa
Lieutenant
Lieutenant
T'Haloa

Féminin Nombre de messages : 236
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2018

Devil's bargain [TOS;2013] Empty
MessageSujet: Re: Devil's bargain [TOS;2013]   Devil's bargain [TOS;2013] Icon_minipostVen 06 Nov 2020, 10:49

Devil's bargain [TOS;2013] The_ho10
Revenir en haut Aller en bas
 

Devil's bargain [TOS;2013]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Les romans-