Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 LDS 1-03 : Temporal Edict

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
LDS 1-03 : Temporal Edict 07100%LDS 1-03 : Temporal Edict 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
LDS 1-03 : Temporal Edict 07100%LDS 1-03 : Temporal Edict 0910
 0% [ 0 ]
1
LDS 1-03 : Temporal Edict 07100%LDS 1-03 : Temporal Edict 0910
 0% [ 0 ]
2
LDS 1-03 : Temporal Edict 07100%LDS 1-03 : Temporal Edict 0910
 0% [ 0 ]
3
LDS 1-03 : Temporal Edict 07100%LDS 1-03 : Temporal Edict 0910
 0% [ 0 ]
4
LDS 1-03 : Temporal Edict 07100%LDS 1-03 : Temporal Edict 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
LDS 1-03 : Temporal Edict 07100%LDS 1-03 : Temporal Edict 0910
 0% [ 0 ]
6
LDS 1-03 : Temporal Edict 07100%LDS 1-03 : Temporal Edict 0910
 0% [ 0 ]
7
LDS 1-03 : Temporal Edict 07100%LDS 1-03 : Temporal Edict 0910
 0% [ 0 ]
8
LDS 1-03 : Temporal Edict 07100%LDS 1-03 : Temporal Edict 0910
 0% [ 0 ]
9
LDS 1-03 : Temporal Edict 071050%LDS 1-03 : Temporal Edict 0910
 50% [ 1 ]
10 (très bon)
LDS 1-03 : Temporal Edict 07100%LDS 1-03 : Temporal Edict 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
LDS 1-03 : Temporal Edict 071050%LDS 1-03 : Temporal Edict 0910
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

LDS 1-03 : Temporal Edict Empty
MessageSujet: LDS 1-03 : Temporal Edict   LDS 1-03 : Temporal Edict Icon_minipostJeu 23 Juil 2020, 11:09

Peut se traduire par "le décret temporel". Peu de photos à se mettre sous la dent. Sur la première photo, on a la créature amatrice de sel vue dans Ils étaient des millions, la baleine (de Star Trek IV ?), un Cardassien, une Romulienne, deux Klingonnes, deux jumelles blondes en tenue de la division Sciences.

EDIT : selon Trekcore, la deuxième image ne serait pas dans l'épisode mais surviendrait plus tard dans la saison (alors que je me suis basé sur les informations données par Trekmovie).

LDS 1-03 : Temporal Edict Lds-103-prev-01-640x360 LDS 1-03 : Temporal Edict Lds-103-prev-02-640x360

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

LDS 1-03 : Temporal Edict Empty
MessageSujet: Re: LDS 1-03 : Temporal Edict   LDS 1-03 : Temporal Edict Icon_minipostVen 04 Sep 2020, 22:09

YOU OU!!!!!!!!!!!!!!
ENFIN ! Enfin l'épisode ST que j'attendais depuis tant d'années. Je ne pense pas que l'on pourra avoir mieux dans cette série. Tout était parfait. Le scénario, le rythme, l'humour, j'ai joui de plaisir durant tout l'épisode. Comme quoi y'a pas besoin de mettre une Borg sexy ou une femelle Vulcain à poil pour être excitant.

Le capitaine de plus en plus schizo m'a terriblement fait rire, ainsi que les réactions des Lower Decks. Je me suis éclaté dès l'intro. Pour moi, il est clairement le meilleur épisode ST depuis..................................................................................................................................................................................................................
..............................................................................................................................................................................................................................
................................................................................................................. Bien trop longtemps. En fait depuis l'épisode 1 de la saison 5 de VOY "Night".

En effet, après que les deux premiers épisodes de la série aient été axés sur les quatre premiers rôles de la série - Boimler, Mariner, Tendi et Rutherford - "Temporal Edict" permet au capitaine Freeman et au commandant Ransom de partager les projecteurs et d'explorer leurs personnages plus en détail. Et putain que c'était bon.

"Temporal Edict" est un épisode qui a tellement de références à ST qu'il est difficile de toutes les énumérés, mais celle qui me frappe le plus aux yeux est la référence à l'épisode "Relics" de TNG. Durant ce superbe épisode de la saison 6 notre cher Scotty explique à LaForge comment il devrait sur-budgétiser son temps de travail sur les navires. Il lui disait quelque chose comme ça : "Dites au capitaine que le travail prendra une heure alors qu'en réalité il ne prendra que 40 minutes. C'est ainsi que naissent les faiseurs de miracles, n'est-ce pas ?"

Le résultat, "Temporal Edict", est un épisode amusant rempli de l'humour caractéristique des ponts inférieurs et d'un rythme effréné, tout en offrant un aperçu supplémentaire du fonctionnement d'un vaisseau de Starfleet sans importance.

La série obtient un bon rythme, pas de double histoire traités à la va vite, les deux situations sont un ensemble comme dans tout bon épisode de Star Trek.

Bref, au lieu de parler pour rien dire, je vais me le re-mater une seconde fois, parce qu'il était vraiment cool.

Maintenant le SAFRI

Scénario................................................10/2
Animation..............................................2/2
Fun.......................................................10/2
Respect de l'univers ST............................2/2
Intérêt général par rapport à l'univers ST...2/2

Note de l'épisode....................................26/10

Comme ça n'existe pas, il mérite les 10+++ de l' :amoureux:
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

LDS 1-03 : Temporal Edict Empty
MessageSujet: Re: LDS 1-03 : Temporal Edict   LDS 1-03 : Temporal Edict Icon_minipostDim 06 Sep 2020, 10:36

En scène de pré-générique, on a droit à un Boimler et à une Mariner toujours aussi frappés, chacun dans son genre. Les persos sont désormais bien campés, je trouve.

C'est sympa de retrouver nos lower decks dans leur quotidien, avec l'entretien d'une cellule de détention... et la détente margarita dans la foulée.
"L'estimation créative" pour donner le temps dévolu aux tâches est sympa comme tout, un bel hommage à Scotty.

Les LD sont sereins face aux nouvelles règles de Freeman... mais pas longtemps, avec le chaos qui s'installe, dans lequel seul Boimler évolue comme un poisson dans l'eau. Il est prêt pour l'élite... par certains côtés.

On a droit à un peu de développement de Ramson, l'officier en second, et il est assez amusant, avec sa manie de prendre un ton bas quand il faut appuyer sur des dangers potentiels.

Entre la mission diplomatique qui foire en beauté et l'anarchie sur le vaisseau, sans parler de l'invasion à bord, ça part dans tous les sens et c'est plutôt chouette.

La scène entre Mariner et Ramson est géniale, et sa surprenante conclusion encore plus. Le type sait prendre ses responsabilités quand il le faut, contrairement à l'image dont certains (dont Mariner) avait de lui. Et il redevient un enfoiré avec Mariner sur la fin^^ D'ailleurs, celle-ci ne serait pas en train de le trouver séduisant ? Quant à son combat contre Vindor en mode Kirk-fu, c'était fun aussi.

L'effet Boimler, à l'opposé de ce qu'est Boimler, c'est vache et drôle. Et la conclusion dans le futur hilarante^^

Je mets 9.


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

LDS 1-03 : Temporal Edict Empty
MessageSujet: Re: LDS 1-03 : Temporal Edict   LDS 1-03 : Temporal Edict Icon_minipostDim 06 Sep 2020, 11:15

Minos a écrit:
Et la conclusion dans le futur hilarante^^

C'est vrai mais chuuuuuuutt faut pas le dire Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

LDS 1-03 : Temporal Edict Empty
MessageSujet: Re: LDS 1-03 : Temporal Edict   LDS 1-03 : Temporal Edict Icon_minipostDim 06 Sep 2020, 17:58

Et après réflexion, pour revenir sur la relation qui s'instaure entre Ramson et Mariner, je me demande si cette dernière n'est pas plus une proto-Ramson qu'une proto-Kirk, comme j'ai pu le lire ou l'entendre. C'est comme s'il lui montrait comment elle peut s'accommoder d'être comme elle est, tout en montrant un visage d'officier classique comme lui le fait en général.

Et d'un autre côté, la mettre au trou à la fin pour un prétexte bidon est une manière de maintenir la distance... ou lui apprendre comment jouer le rôle.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

LDS 1-03 : Temporal Edict Empty
MessageSujet: Re: LDS 1-03 : Temporal Edict   LDS 1-03 : Temporal Edict Icon_minipostDim 06 Sep 2020, 18:52

Théorie intéressante. Il est vrai que c'est un détail qui ne m'a pas vraiment sauté aux yeux. Mais après avoir regardé une nouvelle fois les passages (attentivement cette fois-ci), c'est vrai qu'on a cette sensation parfois. Notamment, lorsqu'ils sont emprisonnés.

Là où je ne suis plus vraiment cette théorie, c'est sur la fin. Sur ce point nos opinions diverges. À la fin, j'ai plus l'impression que Ramson joue le Zapp Brannigan de Futurama. Mariner serait, alors, une sorte de Leela.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

LDS 1-03 : Temporal Edict Empty
MessageSujet: Re: LDS 1-03 : Temporal Edict   LDS 1-03 : Temporal Edict Icon_minipostDim 06 Sep 2020, 19:23

Je n'ai jamais vu Futurama, donc je n'ai rien à t'opposer à ce sujet.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
yrad
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
yrad

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 48
Date d'inscription : 23/03/2010

LDS 1-03 : Temporal Edict Empty
MessageSujet: Re: LDS 1-03 : Temporal Edict   LDS 1-03 : Temporal Edict Icon_minipostJeu 19 Nov 2020, 00:53

Ma critique de l'épisode 01x03, relativement "courte" pour une fois :
www.unificationfrance.com/article63306.html#yr

Pour diverses raisons, Frank et moi avions suspendu en août dernier cet exercice de double critique croisée au troisième épisode de Lower Decks. Mais il est probable que nous ne reprenions si un jour cette série animée parodique devient officiellement disponible en France…
Revenir en haut Aller en bas
 

LDS 1-03 : Temporal Edict

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Star Trek : Temporal Cold War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES ANIMÉES :: Lower Decks :: LDS S1-