Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 LDS 1-01 : Second Contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
LDS 1-01 : Second Contact 07100%LDS 1-01 : Second Contact 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
LDS 1-01 : Second Contact 07100%LDS 1-01 : Second Contact 0910
 0% [ 0 ]
1
LDS 1-01 : Second Contact 07100%LDS 1-01 : Second Contact 0910
 0% [ 0 ]
2
LDS 1-01 : Second Contact 07100%LDS 1-01 : Second Contact 0910
 0% [ 0 ]
3
LDS 1-01 : Second Contact 07100%LDS 1-01 : Second Contact 0910
 0% [ 0 ]
4
LDS 1-01 : Second Contact 07100%LDS 1-01 : Second Contact 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
LDS 1-01 : Second Contact 07100%LDS 1-01 : Second Contact 0910
 0% [ 0 ]
6
LDS 1-01 : Second Contact 07100%LDS 1-01 : Second Contact 0910
 0% [ 0 ]
7
LDS 1-01 : Second Contact 071050%LDS 1-01 : Second Contact 0910
 50% [ 2 ]
8
LDS 1-01 : Second Contact 071025%LDS 1-01 : Second Contact 0910
 25% [ 1 ]
9
LDS 1-01 : Second Contact 071025%LDS 1-01 : Second Contact 0910
 25% [ 1 ]
10 (très bon)
LDS 1-01 : Second Contact 07100%LDS 1-01 : Second Contact 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
LDS 1-01 : Second Contact 07100%LDS 1-01 : Second Contact 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

LDS 1-01 : Second Contact Empty
MessageSujet: LDS 1-01 : Second Contact   LDS 1-01 : Second Contact Icon_minipostJeu 23 Juil 2020, 11:08

Quelques photos de l'épisode :

LDS 1-01 : Second Contact Lds-101-prev-01-640x360 LDS 1-01 : Second Contact Lds-101-prev-02-640x360
LDS 1-01 : Second Contact Lds-101-prev-03-640x360 LDS 1-01 : Second Contact Lds-101-prev-04-640x360
LDS 1-01 : Second Contact Lds-101-prev-05-640x360

Il s'agira donc de l'épisode pour lequel on a déjà eu quelques images : l'espèce d'huile noire transforme l'équipage en sorte de zombies agressifs (je mets "zombies" car ils ont le teint violet).

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.


Dernière édition par Minos le Lun 31 Aoû 2020, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

LDS 1-01 : Second Contact Empty
MessageSujet: Re: LDS 1-01 : Second Contact   LDS 1-01 : Second Contact Icon_minipostJeu 23 Juil 2020, 18:08

Et nous avons eu le droit aujourd'hui à la première scène de la série !


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

LDS 1-01 : Second Contact Empty
MessageSujet: Re: LDS 1-01 : Second Contact   LDS 1-01 : Second Contact Icon_minipostJeu 06 Aoû 2020, 21:50

J'ai adoré.
Qu'est-ce que c'est bête ! MAIS QU'EST-CE QUE C'EST BÊTE !
Je pense qu'en France ça va galérer à fonctionner Laughing

Ok, donc, on a un ton extrêmement léger et totalement débridé.
Il ne faut vraiment pas s'attacher à une quelconque forme de réalisme on est vraiment dans du Rick et Morty style.

Mais sur moi ça marche à fond. Ne serais-ce que le générique de début je rigole à gorge déployée !

J'ai également trouvé tous les personnages attachants, même les secondaires. D'ailleurs les personnages sont définis en quelques secondes et de manière très claire, par exemple le N°1 de ce vaisseau n'a que deux répliques mais on comprend dès la première que ça sera un antagoniste pour le personnage principal dans les épisodes suivants. C'est très bien joué je trouve.

Vivement la semaine prochaine !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

LDS 1-01 : Second Contact Empty
MessageSujet: Re: LDS 1-01 : Second Contact   LDS 1-01 : Second Contact Icon_minipostJeu 06 Aoû 2020, 23:51

Je viens de voir l'épisode en VO, donc je n'ai pas compris grand-chose, surtout aux punchlines, mais... le tout était très fun et dynamique. Très chouette !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

LDS 1-01 : Second Contact Empty
MessageSujet: Re: LDS 1-01 : Second Contact   LDS 1-01 : Second Contact Icon_minipostVen 07 Aoû 2020, 07:36

On a des cousins ricains wink wink wink qui ont vu le 1er épisode de Lower decks et qui nous ont dit que c'était bien marrant, bien animé. Une auto-parodie réussie. On fera les critiques lorsque ça sortira en FR. D'ici là, on prépare un podcast sur les séries animées dans Star Trek à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

LDS 1-01 : Second Contact Empty
MessageSujet: Re: LDS 1-01 : Second Contact   LDS 1-01 : Second Contact Icon_minipostVen 07 Aoû 2020, 08:18

Il y aurait déjà les sous-titres en anglais, je pourrais tout de même comprendre le principal Crying or Very sad


****


Voilou ! J'ai pu zieuter avec ST anglais et ... je n'ai pas accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Mecho
Cadet
Cadet
Mecho

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 13/08/2018

LDS 1-01 : Second Contact Empty
MessageSujet: Re: LDS 1-01 : Second Contact   LDS 1-01 : Second Contact Icon_minipostLun 10 Aoû 2020, 02:21

J'ai vu le premier épisode quatre fois à date, personnellement je trouve ça très bien.
C'est une mine remplie de "Easter Eggs", Mike McMahan connaît son affaire et ça paraît.

Je me suis attaché rapidement aux personnages principaux, Mariner m'agressait un peu au départ mais au fil de l'épisode il y a une twist qui rend son comportement plus compréhensible.

En gros c'est littéralement l'inverse d'un épisode de TNG où on trouve la trame narrative Principale, secondaire et parfois tertiaire, eh bien on renverse le tout et ça donne Lower Decks.

J'ai bien hâte de voir où cela va mener et j'espère pouvoir enfin voir le Cetacean OPS!
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

LDS 1-01 : Second Contact Empty
MessageSujet: Re: LDS 1-01 : Second Contact   LDS 1-01 : Second Contact Icon_minipostLun 17 Aoû 2020, 18:51

Minos a écrit:
Je viens de voir l'épisode en VO, donc je n'ai pas compris grand-chose, surtout aux punchlines, mais... le tout était très fun et dynamique. Très chouette !

Après avoir vu l'épisode en VOSTFR, je confirme : c'était très fun et dynamique. Pas le temps de s'ennuyer, c'est bien décalé comme il faut, bref, que du bon !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

LDS 1-01 : Second Contact Empty
MessageSujet: Re: LDS 1-01 : Second Contact   LDS 1-01 : Second Contact Icon_minipostSam 22 Aoû 2020, 08:36

Minos a écrit:
Minos a écrit:
Je viens de voir l'épisode en VO, donc je n'ai pas compris grand-chose, surtout aux punchlines, mais... le tout était très fun et dynamique. Très chouette !

Après avoir vu l'épisode en VOSTFR, je confirme : c'était très fun et dynamique. Pas le temps de s'ennuyer, c'est bien décalé comme il faut, bref, que du bon !

Tu l'as vu où en vostfr ?
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

LDS 1-01 : Second Contact Empty
MessageSujet: Re: LDS 1-01 : Second Contact   LDS 1-01 : Second Contact Icon_minipostMer 02 Sep 2020, 06:27

LDS 1-01 : Second Contact FYaIm8VSHqvFEEbGopCpyc7xowdoUFNHGoe84HQg_400x400

ÉCOUTER LE PODCAST

Pourquoi on a pas LowerDecks en France ? Au fait, c'est bien ? Qui en est le créateur ? Et la série animée de 1973, on en parle ? Oui on en parle et de bien choses encore avec l'expert Romain_Nigita, le capitaine Manu, le commander Guigui, la lieutenant Marina & le romulien romain Brami...

SOMMAIRE
4:18 : Présentation de la série animée de 1973
13:55 : Pourquoi Lower Decks n'est pas en H+24 en France
23:50 : Présentation du créateur de la série Lower Decks
26:30 : Quel fut l'accueil de Lower Decks aux USA
31:00 : ZONE SPOILERS : Critique du premier épisode de Lower Decks
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

LDS 1-01 : Second Contact Empty
MessageSujet: Re: LDS 1-01 : Second Contact   LDS 1-01 : Second Contact Icon_minipostVen 04 Sep 2020, 16:35

Je viens de regarder le premier épisode de LD (enfin). Bon. Il est clair que ce n'est pas du même ton que TAS. On est clairement dans l'humour enfantin. En regardant l'intro et le générique, j'ai eu l'impression de regarder la 7e compagnie dans Star Trek. En gros, la 7e compagnie dans l'espace, avec un humour très... Cartoonesque. Pourtant, dès les premières images post-générique, on sent qu'il y a plus de respect dans cette série de l'univers ST que dans DSC ou PIC (même si cette dernière avait une excellente première saison). Tout l'intérêt de cette série est de suivre des personnages qui était jusque-là inintéressants.

Le défi est de les rendre intéressants. Et sur ce point, c'est plutôt réussi. On s'attache rapidement aux personnages (6 min pour LD et + de 2 saisons pour DSC) et les situations deviennent rapidement drôles. Qui a dit que mettre des jeunes incompétents dans l'espace n'était pas amusant ?

Parlons maintenant du rythme, ça va beaucoup trop vite pour du ST. Pire, ça va trop vite pour être du bon ST et c'est pas assez sérieux pour être du bon ST. Mais cet épisode fait le job. Je reconnaît plus l'univers ST dans LD que dans DSC ou PIC.

Parlons de l'ambiance. Un seul mot. Excellent. Les décors sont magnifiques et les scènes dans l'espace arrivent à me faire rêver. Le vaisseau est vraiment génial, les costumes extra et les aliens sont super cool.

Il y a néanmoins un point négatif. Il y a beaucoup trop de vulgarité. On est pas très loin de celui de PIC et franchement ça commence à me saouler. L'arriver du virus qui transforme l'équipage en zombie de l'espace est très bien amener, mais inutile (tout du moins dans cet épisode).

Je vais m'amuser à donner des notes à chaque point de chaque épisode pour arriver à 10 avec ce que je vais appeler le SAFRI.

Scénario................................................2/2
Animation..............................................2/2
Fun.......................................................2/2
Respect de l'univers ST............................2/2
Intérêt général par rapport à l'univers ST...1/2

Note de l'épisode....................................9/10
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

LDS 1-01 : Second Contact Empty
MessageSujet: Re: LDS 1-01 : Second Contact   LDS 1-01 : Second Contact Icon_minipostVen 04 Sep 2020, 18:54

Belle note, on a vu pire^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

LDS 1-01 : Second Contact Empty
MessageSujet: Re: LDS 1-01 : Second Contact   LDS 1-01 : Second Contact Icon_minipostVen 04 Sep 2020, 19:11

Disons qu'elle est objective. C'était vraiment bien. Mais il y a beaucoup plus à dire sur le deuxième épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

LDS 1-01 : Second Contact Empty
MessageSujet: Re: LDS 1-01 : Second Contact   LDS 1-01 : Second Contact Icon_minipostVen 04 Sep 2020, 19:13

Hé hé. Je lirai ça^^

La série est aussi parodique que fun, dirais-je si je devais résumer mon point de vue.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

LDS 1-01 : Second Contact Empty
MessageSujet: Re: LDS 1-01 : Second Contact   LDS 1-01 : Second Contact Icon_minipostVen 04 Sep 2020, 19:22

Minos a écrit:
Hé hé. Je lirai ça^^

La série est aussi parodique que fun, dirais-je si je devais résumer mon point de vue.

Très fun. J'ai eu beaucoup de mal avec le premier épisode, mais le second m'a terriblement séduit. Malgré le défaut qui sera, hélas, commun à tous les épisodes de la série. Trop d'histoire à traiter pour pas assez de temps.

Guigui le gentil a écrit:
LDS 1-01 : Second Contact FYaIm8VSHqvFEEbGopCpyc7xowdoUFNHGoe84HQg_400x400

ÉCOUTER LE PODCAST

Pourquoi on a pas LowerDecks en France ? Au fait, c'est bien ? Qui en est le créateur ? Et la série animée de 1973, on en parle ? Oui on en parle et de bien choses encore avec l'expert Romain_Nigita, le capitaine Manu, le commander Guigui, la lieutenant Marina & le romulien romain Brami...

SOMMAIRE
4:18 : Présentation de la série animée de 1973
13:55 : Pourquoi Lower Decks n'est pas en H+24 en France
23:50 : Présentation du créateur de la série Lower Decks
26:30 : Quel fut l'accueil de Lower Decks aux USA
31:00 : ZONE SPOILERS : Critique du premier épisode de Lower Decks

D'ailleurs Guigui, je viens d'écouter le podcast et j'ai relevé une erreur concernant TAS. La série est canonique depuis plusieurs années maintenant. CBS ayant décrété que seul les œuvres télévisuelle ou cinématographique de l'univers ST étaient canonique. TAS est resté très longtemps non canonique, par le vœu de Roddenberry, mais aujourd'hui (et en grande partie grâce à ENT) la série est bel et bien canonique. Et il n'y a aucune raison pour le LD ne soit pas canonique.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

LDS 1-01 : Second Contact Empty
MessageSujet: Re: LDS 1-01 : Second Contact   LDS 1-01 : Second Contact Icon_minipostSam 05 Sep 2020, 08:16

Oui merci, c'est bien ce qu'il me semblait : ENTERPRISE a canonisé pas mal de trucs de TAS et aussi Discovery, c'est pourquoi je parlais d'Enterprise... mais je n'étais plus sûr. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
yrad
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
yrad

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 48
Date d'inscription : 23/03/2010

LDS 1-01 : Second Contact Empty
MessageSujet: Re: LDS 1-01 : Second Contact   LDS 1-01 : Second Contact Icon_minipostJeu 19 Nov 2020, 00:52

Ne m'étant pas connecté au forum depuis longtemps Embarassed, c'est avec plusieurs mois de retard que je relaye mes longues critiques de Lower Decks.

Pour l'épisode 01x01 :
www.unificationfrance.com/article63304.html#yr
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

LDS 1-01 : Second Contact Empty
MessageSujet: Re: LDS 1-01 : Second Contact   LDS 1-01 : Second Contact Icon_minipostMar 08 Aoû 2023, 06:06

Waouhhh on tombe le style conventionnel de Star Trek là ?!fume

C'est même plus que parodique c'est une désacralisation en règle de Star Trek...plus facile sous ce format Animé...de très belle facture...dac

Bien sûr c du Délire...inspiré par de multiples Déssins-Animés qui ont fait la Gloire du Genre... Les Fous du Volant, avec Satanas & Diabolo pour la folie débridée et loufoque...South Park pour le côté décoincé, désinhibé, sans doute un peu trop pe "des pets en forme d'éclairs" !?
Y a aussi bcp de blagues, Cette Marinner déjantée vanne tout le monde....Scooobydooooo :youpii:
Et même le côté malaisant fait penser à Daria...Razz

Les scénariste se sont lâchés, les graphistes ont pris leur pied, comme tout le temps dans Star Trek....et on retiendra que la morale de l'histoire c'est de se serrer les coudes entre individus d'une même classe...c la Lutte des classes ou quoi ?! Les Enseignes Vs les Officiers ?! Suspect

Bref divertissant, délirant, absurde, qqles erreurs : le téléporteur est censé filtrer toutes anomalies...mais c pas du Star Trek Classic, Moderne, Évolutif ou Progressif...c de la déconnade sur fond, background, de Star Trek...qui finit super bien ! danser

Catégorie Dessin-Animé, pour enfants ou adulte ayant gardé leur âme d'enfance et leur capacité à ne pas être sérieux...7/10 Très bien réalisé aplo

Mais ce n'est pas comparable, pas dans la même catégorie que les Star Trek Série Live Réaliste...que je préfèrent tout de même...j'ai passé l'âge de ces conneries ?! lang
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
 

LDS 1-01 : Second Contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [vostfr]Pire contact (Star Trek Official - 2023 - Worst Contact)
» 4-15 : Premier contact (First Contact)
» Bulletin 341 - Septembre 2018
» LDS 2-10 : First First Contact
» DS9 - Premier contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES ANIMÉES :: Lower Decks :: LDS S1-