Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 L'utopie Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

L'utopie Star Trek Empty
MessageSujet: L'utopie Star Trek   L'utopie Star Trek Icon_minipostSam 27 Juin 2020, 20:48

Je ne sais plus sous la plume de qui j'ai lu cette expression.
Utopie d'un monde où il n'y a plus de guerre, de pauvreté, plus de famine, où les humains sont pacifistes, etc.

Pour le moment, j'ai "mal à ma saga". J'en ai parlé sur le commentaire de l'épisode concerné, ou des épisodes concernés à savoir DS9 saison 5.
Ce qui m'étonne c'est que, jusqu'à présent, je n'ai pas vu de réaction à la mesure de mon indignation et du malaise qui s'en suit.

Pourtant Eddington a raison sur le fond : Sisko a bafoué toutes les valeurs que devrait représenter l'uniforme qu'il porte.

On dirait que les scénaristes trouvent ça normal, du moins c'est présenté comme tel alors que cela ne l'est pas.

Dans VOY, j'ai parfois du mal avec les décisions de Janeway, il lui arrive d'être jusqu’au-boutiste d'une façon déraisonnable. On peut parler d'erreur de jugement, d'appréciation de sa part, jamais de bassesse.

Reste-t-on fidèle à ce qui fait Star Trek quand on sacrifie l'utopie ?
Revenir en haut Aller en bas
popop12
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
popop12

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 19
Date d'inscription : 07/03/2019

L'utopie Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'utopie Star Trek   L'utopie Star Trek Icon_minipostSam 27 Juin 2020, 22:43

Je pense que DS9 et VOY sont deux séries assez similaire :
Dans VOY Janeway est confronter à des choix qui pourront impacter son équipage et les personnes qu'elle pourrait croiser pendant le voyage.
Dans DS9, une espèce fortement hostile attaque la fédération (on parle ici de millier de mondes qui comporter tous des milliard d'habitant.) et souhaite détruire l'utopie qu'est la fédération.
Dans les deux séries, les personnages font face à des problèmes moraux à différentes échelles (l'équipage de Voyager dans VOY et le sort de millier de planètes dans DS9).
Mais DS9, est beaucoup plus centré sur une guerre déclarée par un ennemie hostile et les fleurs n'arrêtent ni les balles ni les torpilles.

Les saison 4 à 7 de DS9 nous pousse à nous poser une question : quel prix est-on prêt à payer pour défendre ce paradis / utopie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

L'utopie Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'utopie Star Trek   L'utopie Star Trek Icon_minipostDim 28 Juin 2020, 04:46

popop12 a écrit:

Mais DS9, est beaucoup plus centré sur une guerre déclarée par un ennemie hostile et les fleurs n'arrêtent ni les balles ni les torpilles.

DS9 5/13, un officier de Starfleet commet un crime de guerre, non contre des Cardassiens ni le Dominion mais contre sa propre espèce, y compris des enfants, pour satisfaire son petit ego froissé.
Ça amuse beaucoup Jazdia.

Personne ne relève le crime de guerre, du moins jusqu'à l'épisode où je suis arrivée. Ni l'équipage qui était réticent à exécuter l'ordre, ni Starfleet ... et on dirait bien que les scénaristes présentent la chose comme normale.

Dans Harry Potter, quand Dumbledore demande à Snape de le tuer avant que les Mangemorts ne le fassent — il s'agirait d'euthanasie active, le brave Dumby va de toute façon mourir — pour préserver l'âme de Drago Malfoy, pour ne pas que le gamin devienne un assassin, Snape qui n'est pas vraiment un enfant de choeur lui répond : Et mon âme à moi ?

Dans TOS et TNG, quel que soit l'ennemi, on fait la guerre proprement, on opte pour la diplomatie quand c'est possible. Dans DS9, j'ai vu pour la première fois un gars présenté comme le "héros" se conduire comme l'a fait Sadam Hussein ou Bashar Al-Assad.
Le pire, c'est que ça n'a l'air de déranger personne.
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

L'utopie Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'utopie Star Trek   L'utopie Star Trek Icon_minipostDim 28 Juin 2020, 09:41

Je sais plus si dans l'épisode Cardassia est deja allié au Dominion, si c'est le cas ca fournit une explication aux actions de Sisko. D'ailleurs il le dit dans l'épisode 23 (javais dit 21 l'autre jour alors que c'est le 23 en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

L'utopie Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'utopie Star Trek   L'utopie Star Trek Icon_minipostDim 28 Juin 2020, 11:47

Le fait qu'il faille attendre dix épisodes pour avoir une "explication" (une explication n'est pas pour autant une justification) est le signe que les scénaristes ont complètement banalisé l'action de Sisko.
Dans leur tête, ça ne doit pas être si grave que ça.
En attendant, on aura droit au problème existentiel de Bashir, aux amours contrariées d'Odo, des mésaventures des affreux Muppets, etc.


Dans VOY, Janeway fait tout ce qu'elle peut pour ne pas avoir recours à une arme biologique alors qu'elle a des Borgs en face d'elle, des Borgs instables, versatiles. Un poil plus dangereux que des maquisards et des réfugiés.





Revenir en haut Aller en bas
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

L'utopie Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'utopie Star Trek   L'utopie Star Trek Icon_minipostDim 28 Juin 2020, 11:56

Mais si tu réfléchis bien Sisko sur le coup il prend la moins mauvaise decision, certes il en profite pour se venger d'Eddington mais il évite que ca soit les Cardassiens qui s'occupe du Maquis et surtout une réaction du Dominion. Une Alliance entre Cardassia et le Dominion c'est le risque que si le Maquis attaque Cardassia, le Dominion prend le quadrant Alpha, et anihile l'Empire Klingon et la Fédération. Pour l'instant la guerre elle se localise aux alentours du Vortex et c'est dans les interet de la Fédération qu'elle y reste.

Oui Sisko assouvit une vengeance personnelle mais dans le meme temps il montre aussi qu'il faut pas le faire chié et que si tu le cherches tu le trouves. Et puis Sisko il est intouchable c'est l'Emissaire des Prophetes et même plus que ca
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

L'utopie Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'utopie Star Trek   L'utopie Star Trek Icon_minipostDim 28 Juin 2020, 12:35

Employer une arme chimique est un crime de guerre.
Les embarras intestinaux de l'officier concerné n'entre pas en ligne de compte de ces considérations. ( il faut pas le faire chier. )

Le fait que des scénaristes ait pu arriver à justifier une telle option dans le cadre d'une saga comme Star Trek (le titre du topic est bien : l'utopie Star Trek) me pose question.
Le fait qu'il ait fallu attendre dix épisodes pour donner une "explication" me pose question.
Le fait que, pendant ces dix épisodes, on aborde des sujets plus légers me pose question.
Le fait qu'on banalise un crime de guerre me pose question.

Mais à côté de ça, un militaire, pas un tribunal civil, pas dans le cadre d'un procès, ni même d'un arrangement avec un procureur, un militaire, un amiral, envoie le père de Bashir en prison pour deux ans, pour que Julian puisse exercer la médecine.

Question vision de la démocratie, il y a tout de même quelque chose qui cloche, c'est peu de le dire.

Lourima a écrit:
Reste-t-on fidèle à ce qui fait Star Trek quand on sacrifie l'utopie ?

Je reviens à VOY 6/19 où une espèce a modifié génétiquement un enfant, son enfant, pour qu'il se fasse capturer, assimiler par les Borgs et leur inocule un agent pathogène qui les détruira.
Janeway risquera son vaisseau pour aller récupérer le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

L'utopie Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'utopie Star Trek   L'utopie Star Trek Icon_minipostMar 30 Juin 2020, 20:19

DS9 5/23 ne fait que me conforter dans mon opinion quant à cette saison de la série (et quant à Sisko, ce bel hypocrite)
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

L'utopie Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'utopie Star Trek   L'utopie Star Trek Icon_minipostMar 07 Juil 2020, 19:50

Je continue mon monologue ?
DS9 6/18
Les Romuliens ont le Tal Shiar, les Cardassiens ont l'Ordre Obsidien, les USA ont la CIA, Starfleet a la section 31 (depuis sa fondation)
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

L'utopie Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'utopie Star Trek   L'utopie Star Trek Icon_minipostMar 07 Juil 2020, 21:31

Ce qui est marrant, c'est que certains fans considèrent que ce n'est qu'avec les séries kurtzmaniennes (soit DIS et PIC) que Star Trek a viré de l'utopie à la dystopie. Il faut croire que beaucoup ont oublié ce dont tu parles. Je relance le débat dès que je suis rendu là^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

L'utopie Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'utopie Star Trek   L'utopie Star Trek Icon_minipostMer 08 Juil 2020, 08:04

Minos a écrit:
Ce qui est marrant, c'est que certains fans considèrent que ce n'est qu'avec les séries kurtzmaniennes (soit DIS et PIC) que Star Trek a viré de l'utopie à la dystopie. Il faut croire que beaucoup ont oublié ce dont tu parles.

Pas d'accord.

Lourima a écrit:
Les Romuliens ont le Tal Shiar, les Cardassiens ont l'Ordre Obsidien, les USA ont la CIA, Starfleet a la section 31 (depuis sa fondation)
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Le but de DS9 c'est d'encrer Star Trek dans le réalisme. Déjà, on dit que Star Trek est une utopie, en réalité c'est l'humanité de Star Trek qui est utopique, les Romuliens, les Cardassiens etc etc ne le sont pas du tout, ce sont justement des forces présentées pour éprouver l'utopie trekkienne.

La Section 31 permet de répondre à cela, avoir une organisation de renseignements en soit n'est pas contre utopique. Ça permet de faire face à certaines menaces.

Le soucis c'est que Star Trek revient TRÈS souvent sur le complot, déjà dans TNG et aussi dans DS9. Et DIS et PIC sont carrement centrés sur ça. CA c'est très pénible.
J'ai aucune envie de vivre dans un monde où tout le monde passe son temps à comploter.
Par contre un monde dans lequel il y a un service de renseignement qui me permet de continuer de vivre librement ça ne me dérange pas.

Si on ne veut pas avoir de service de renseignements, ben faut couper tous les ponts avec les autres civilisations ou, du moins, en limiter beaucoup les interactions.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

L'utopie Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'utopie Star Trek   L'utopie Star Trek Icon_minipostMer 08 Juil 2020, 10:13

Avoir un service de renseignements, c'est une chose.
Avoir un service de renseignements qui tient lieu de juge et de bourreau, c'est autre chose.
J'en reviens à la séparation des pouvoirs.
Des gens sont déjà passés en correctionnelle (dans notre société) pour trahison, espionnage, etc.
Les services de renseignements (exécutif) les ont dépistés et les tribunaux (judiciaire) les ont condamnés.
La section 31 exécute ceux qu'elle juge coupables sans aucune supervision.
Synock a écrit:

on dit que Star Trek est une utopie, en réalité c'est l'humanité de Star Trek qui est utopique,
L'humanité.
Parce que les Dénobuliens, les Andoriens, les Vulcains ... pfff !menu fretin.
Il faut admettre que les séries nous offrent une vision de Starfleet humano-centrée. (et souvent copiée sur la société étusienne, comme si c'était un modèle du genre)
Un pool d'humains avec quelques aliens pour faire exotique.
Maintenant, vu leur caractère particulier, je comprends que les Vulcains préfèrent rester entre eux et qu'il y ait des vaisseaux à l'équipage principalement vulcain.  

A l'origine avec TOS on a un monde, celui de la Fédération, qui a éliminé les guerres, la famine, la pauvreté et l'argent (ça, c'est encore à tempérer)

DS9 : pas de séparation des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire. C'est ça, être ancré dans la réalité ?  Le monde dans lequel je vis n'est pas parfait, il y a des magouilles, des choses pas nettes, mais chez moi les militaires ne prononcent pas des peines à l'encontre de civil sans faire de procès.

J'attends d'avoir fini les "vieilles" séries pour aborder les films TNG, et la série PIC.


Synock a écrit:
Le soucis c'est que Star Trek revient TRÈS souvent sur le complot, déjà dans TNG et aussi dans DS9. Et DIS et PIC sont carrement centrés sur ça. CA c'est très pénible.
Le complot est le marronnier des scénaristes américains. Combien de fois on ne voit pas ça dans les séries made in USA !
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

L'utopie Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'utopie Star Trek   L'utopie Star Trek Icon_minipostMer 08 Juil 2020, 16:50

Lourima a écrit:
DS9 : pas de séparation des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire. C'est ça, être ancré dans la réalité ?

DS9 déclare la Loi Martiale dès la saison 3 avec la guerre du Dominion et la menace des membres de la famille de Odo.
Attention je ne dis pas que la Loi Martiale c'est de l'utopie Smile

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

L'utopie Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'utopie Star Trek   L'utopie Star Trek Icon_minipostMer 08 Juil 2020, 20:08

Je ne me souviens pas de l'épisode où cela est décrété.

Wiktionnaire a écrit:
(Militaire) État judiciaire d’exception, au sein duquel l’armée assure le maintien de l’ordre à la place de la police.

Le maintien de l'ordre à la place de la police ou en collaboration avec elle, ce n'est pas encore le pouvoir d'emprisonner.
Une fois qu'on peut emprisonner sans procès, il n'y a plus de démocratie.
Si Starfleet n'est plus une démocratie, si elle dénie ses droits fondamentaux à ses citoyens, qu'est-ce qu'elle a de plus à offrir que le Dominion ou l'Empire romulien ?
Qui voudrait vivre dans une Fédération pareille ?

Je continue avec wiki pied plat
wikipedia a écrit:

La loi martiale est l'instauration dans un pays d'un état judiciaire d'exception, au sein duquel l'armée assure le maintien de l'ordre à la place de la police ou en collaboration avec celle-ci. C'est le chef d'État qui « invoque » la loi martiale, ce qui signifie que le général de l'armée prend le pouvoir pendant un temps délimité.

La loi martiale est proclamée lors d'une crise profonde au sein d'un État, dans le cas d'un coup d'État ou d'une guerre civile. C'est le gouvernement qui est amené à instaurer la loi martiale, c'est l'armée qui l’exécute.

Elle se traduit généralement par la suspension totale ou partielle des libertés fondamentales des citoyens, notamment celles de se rassembler, de manifester et de ne pas être emprisonné sans fondement judiciaire.  

Je me suis demandée si une telle loi avait été appliquée pendant la guerre 14-18 dans nos contrées. La Belgique ayant été majoritairement occupée, s'il y a eu une loi martiale c'était le fait de l'ennemi.
La France ne connaît pas de loi martiale mais "l'état de siège".

Là aussi, je fais un copié-collé :
Wikipedia a écrit:

Aussitôt l'état de siège décrété, les pouvoirs dont l'autorité civile était investie pour le maintien de l'ordre et la police sont transférés à l'autorité militaire. L'autorité civile continue à exercer ses autres attributions.

En outre, lorsque l'état de siège est décrété, l'autorité militaire peut :

   Faire des perquisitions domiciliaires de jour et de nuit ;
   Éloigner toute personne ayant fait l'objet d'une condamnation devenue définitive pour crime ou délit et les individus qui n'ont pas leur domicile dans les lieux soumis à l'état de siège ;
   Ordonner la remise des armes et munitions, et procéder à leur recherche et à leur enlèvement ;
   Interdire les publications et les réunions qu'elle juge de nature à menacer l'ordre public
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_de_si%C3%A8ge_(France)#Cas_o%C3%B9_l'%C3%A9tat_de_si%C3%A8ge_peut_%C3%AAtre_d%C3%A9clar%C3%A9

Les pouvoirs dans un tel état de siège, donnés à l'armée sont bien définis et si une juridiction militaire peut être saisie pour des civils, on n'envoie pas des gens en prison sans procès (pour un crime commis vingt ou trente ans plus tôt)
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

L'utopie Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'utopie Star Trek   L'utopie Star Trek Icon_minipostJeu 09 Juil 2020, 11:42

Lourima a écrit:
Je ne me souviens pas de l'épisode où cela est décrété.


Double épisode de la saison 3 ou Sisko revient sur Terre avec Odo
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

L'utopie Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'utopie Star Trek   L'utopie Star Trek Icon_minipostJeu 09 Juil 2020, 12:45

On voit des militaires dans les rues de la terre pour protéger la population, puis ils s'en vont quand on a démonté le canular./le complot La terre, pas chaque planète de la fédération.
Je ne me souviens pas qu'on ait pris alors des mesures qui mettaient définitivement les pouvoirs aux mains des militaires ou pour être plus précise : de tous les militaires de la fédération.
D'ailleurs l'amiral qui avait monté l'hoax a été désavoué.

wikipedia DS9/4 Paradis perdu a écrit:
Benjamin Sisko s'aperçoit que le sabotage de la fin du précédent épisode n'est pas l’œuvre des Fondateurs, mais une manœuvre de l'Amiral Layton visant à placer la Terre sous contrôle militaire, totalement convaincu que c'est l'unique moyen de faire face au Dominion..
L'épisode se conclut par l'arrestation de l'amiral Layton.

Le père de Ben : "Ce n'était pas sain, ces phaseurs à chaque coin de rue."
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

L'utopie Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'utopie Star Trek   L'utopie Star Trek Icon_minipostSam 11 Juil 2020, 19:48

Désolée pour le double post.
DS9 7/16 : La section 31 à l'oeuvre avec l'appui d'un amiral.
Le discours de Bashir résume très bien ce que je pense de la Fédération.
Inter arma enim silent leges : en temps de guerre la loi se tait.

On manipule un idéaliste comme Bashir pour perdre une sénatrice romulienne, droite et honnête et asseoir la place d'une taupe.
Et puis l'agent Sloan vient féliciter Bashir pour son honnêteté. A sa place, je lui aurait fait pipi dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

L'utopie Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'utopie Star Trek   L'utopie Star Trek Icon_minipostMar 21 Juil 2020, 15:04

Un épisode qui illustre l'utopie Star Trek : VOY 7/15
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

L'utopie Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'utopie Star Trek   L'utopie Star Trek Icon_minipostDim 06 Sep 2020, 20:39

Je relance le thème.
Je viens de tomber sur cette vidéo youtube, en anglais, (en lisant les sous-titres on arrive à comprendre) qui repose la question : est-ce que ST Picard trahit la vision de Gene Roddenberry ?


D'un côté des interviews du temps de TNG et d'un autre côté des extraits de PIC qui vont à l'encontre de la vision utopique de papa Gegene.

Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

L'utopie Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'utopie Star Trek   L'utopie Star Trek Icon_minipostLun 26 Sep 2022, 09:14

J'allais créer un nouveau topic mais je viens de voir que j'avais déjà lancé cette conversation.

Je regarde à nouveau Pic et je repose la question :
Est-ce que la franchise Star Trek a vendu son âme au diable ?
Est-ce qu'avec DS9 et PIC on n'a pas trahi l'idée originale du créateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

L'utopie Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'utopie Star Trek   L'utopie Star Trek Icon_minipostJeu 29 Sep 2022, 09:55

Lourima a écrit:
Est-ce que la franchise Star Trek a vendu son âme au diable ?
Est-ce qu'avec DS9 et PIC on n'a pas trahi l'idée originale du créateur ?
Avec DS9 je ne suis pas trop d'accord. Je sais bien que tu a été traumatisée par Sisko qui rends une planète inhabitable sans être condamné. Mais, bon, on ne va pas refaire le débat, pour moi ce n'est pas une trahison de l'idée de base.

Avec PIC par contre c'est toute la Fédération qui est devenue une dystopie génocidaire qui traque et assassine massivement toute forme de vie artificielle consciente non-holographique. Là on est complètement dans l'antithèse de l'idée d'un futur utopique portée dans les précédentes séries.

_________________
L'utopie Star Trek Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

L'utopie Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'utopie Star Trek   L'utopie Star Trek Icon_minipostJeu 29 Sep 2022, 15:57

Le problème dans DS9 ne se limite pas à Sisko.
Il y a confusion des pouvoirs exécutif et judiciaire : un Amiral condamne un civil
L'utilisation d'une arme biologique : Odo infecté volontairement et à son insu, par la sainte fédération.
La section 31 et son fameux inter arma enim silent leges.
Je ne suis pas traumatisée, je suis dégoûtée.
DS9 c'est "la fin justifie les moyens" et ça, plus d'une fois.

Autant Janeway et Picard incarnent ce qu'est la Fédération, autant Sisko et consorts crachent dessus allègrement.
Revenir en haut Aller en bas
 

L'utopie Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle série Star Trek avec un ancien personnage Star Trek
» Miss Star Trek :Idée d'un Pull version star trek
» Star Trek Shipyards - Star Trek Starships 2294 - the Future
» Il n'y a pas que Star Trek dans la vie... Les débats hors Star Trek
» Pour quelles raisons êtes-vous fan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-