Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Les Vulcains. La construction d'un mythe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vulcains. La construction d'un mythe    Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Icon_minipostMer 13 Mai 2020, 14:25

Bonjour à tous cher Vulcains
Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 645123
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vulcains. La construction d'un mythe    Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Icon_minipostDim 17 Mai 2020, 19:31

VOY 4/7
Tuvok fait de l'humour.
Janeway qui, à son insu, est portée à un niveau de stress élevé, s'énerve et demande à Tuvok de remonter les bretelles à l'équipage. Tuvok lui demande : Devrais-je aussi les fouetter ?

Donc, il arriverait aux Vulcains d'utiliser l'ironie et le sarcasme.

Au passage, quelqu'un maîtrisant l'anglais pourrait-il me traduire ceci ? Les traducteurs en ligne donnent quelque chose d'aberrant (quant à la citation)

en.wikipedia a écrit:
Star Trek: The Original Series writer and continuity story editor D. C. Fontana explains that pon farr is not the only time that Vulcans feel sexual desire or engage in sexual activity:

Vulcans mate normally any time they want to. However, every seven years you do the ritual, the ceremony, the whole thing. The biological urge. You must, but any other time is any other emotion—humanoid emotion—when you're in love. When you want to, you know when the urge is there, you do it. This every-seven-years business was taken too literally by too many people who don't stop and understand. We didn't mean it only every seven years. I mean, every seven years would be a little bad, and it would not explain the Vulcans of many different ages which are not seven years apart
Revenir en haut Aller en bas
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vulcains. La construction d'un mythe    Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Icon_minipostLun 18 Mai 2020, 12:33

J'ai traduit ce que j'ai pu :
«
L'écrivaine et responsable de la continuité narrative de Star Trek: La série originale explique que le Pon Farr n'est pas le seul moment où les vulcains ressentent du désir ou s'impliquent dans une activité sexuelle :

Les vulcains s'accouplent normalement à n'importe quel moment qu'ils souhaitent. Cependant, tous les sept ans vous faites le rituel, la cérémonie, tout ça. [You must, but any other time is any other emotion—humanoid emotion—when you're in love. When you want to, you know when the urge is there, you do it.] (ndtr : je ne comprends vraiment pas ces deux phrases désolé, je les retourne dans tous les sens et je les trouve étranges). Cette affaire de tous-les-sept-ans a été prise trop littéralement par trop de gens qui ne prennent pas le temps de s'arrêter et de comprendre. Nous ne voulions pas dire uniquement tous les septs ans. Je veux dire, tous les sept ans ça serait un peu nul et ça n'expliquerait pas les vulcains qui ont beaucoup d'âges différents qui ne sont pas de sept ans d'écart.
»

_________________
Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vulcains. La construction d'un mythe    Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Icon_minipostLun 18 Mai 2020, 13:18

Merci beaucoup !
C'est justement ce qui entre crochets qui n'a pas non plus de sens pour moi.
Je pourrais demander à une collègue qui a un master en langues germanique. Mais je ne sais pas quand je la reverrai.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vulcains. La construction d'un mythe    Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Icon_minipostJeu 21 Mai 2020, 09:07

Dommage que DC Fontana n'ait rien écrit pour ENT. C'est la deuxième fois, dans la première saison que j'entends absolutiser le Pon Farr comme si c'était le seul moment où les Vulcains s'accouplent.

Toujours la concernant
wikipedia a écrit:
Selon Leonard Nimoy, son travail est à la base de la culture des Vulcains notamment en inventant le personnage de Sarek, le père de Spock. Nimoy dira beaucoup apprécier les épisodes qu'elle a écrits et son travail sur la série.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D._C._Fontana#H%C3%A9ritage

Le sens de la diplomatie
Sarek, le père de Spock est ambassadeur et plus tard Spock s'engagera dans la même voie. Le fait d'être dépourvu (en surface) de toute émotion n'enlève pas aux Vulcains, du moins à certains Vulcains, la capacité de s'adapter à d'autres espèces, de décrypter leur mentalité, leur comportement, d'adopter certains usages (V'lar serre la main d'Archer, parle anglais) dans le souci de mener des négociations et d'oeuvrer pour la paix.

Dans ENT, V'lar va jusqu'à passer pour une criminelle, pour la bonne cause — l'occasion d'apprendre que la criminalité existe aussi sur Vulcain même si elle reste très rare. Elle s'immisce dans les affaires internes d'une planète même si c'est à la demande des protagonistes, cela va quand même à l'encontre du principe de non-intervention. Naturellement, cela a un but éthique.
Petite digression : le salut vulcain n'existe pas (encore) dans ENT ? c'est encore une histoire de Surak oublié ?

Autre point : la télépathie.
ENT institue que la fusion mentale a été oubliée et qu'elle n'est pratiquée que par des hérétiques édonistes. Comment se font alors les fiançailles entre enfants ? C'est bien comme ça que Spock est lié à T'pring !
Mais V'lar est capable de sentir la colère qui s'avère de la déception chez T'pol. (Pratique, quand même, la télépathie pour être diplomate ^^) Tuvok aussi va utiliser la télépathie quand il rencontre un peuple télépathe, les Mari.
A quel point va cette télépathie ? Ça n'a tout de même pas l'air d'être du niveau bétazoïde où l'on se parle d'esprit à esprit. Tuvok jouera un rôle essentiel quand il s'agira de guider Kes.
Pour le moment, ce don de télépathie a l'air mal défini, avec des frontières floues.

Quelqu'un peut-il apporter sa petite pierre ? J'ai parfois l'impression de parler toute seule ! spock





Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vulcains. La construction d'un mythe    Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Icon_minipostJeu 21 Mai 2020, 09:44

Lourima a écrit:
Petite digression : le salut vulcain n'existe pas (encore) dans ENT ? c'est encore une histoire de Surak oublié ?

Je n'ai pas la réponse. D'ailleurs, je n'avais jamais remarqué qu'il n'est pas utilisé dans ENT. Pourtant, il est utilisé avant : dans The Savage Curtain, Surak l'utilise, et le Vulcain débarquant sur Terre en 2063 aussi dans Premier Contact. Donc l'excuse des enseignements perdus de Surak ne me semblent pas coller.

Lourima a écrit:
ENT institue que la fusion mentale a été oubliée et qu'elle n'est pratiquée que par des hérétiques édonistes. Comment se font alors les fiançailles entre enfants ? C'est bien comme ça que Spock est lié à T'pring !

Ce qui est développé au travers des romans, c'est que c'est une sorte de "pré-lien", pas une vraie fusion mentale. Mais c'est vrai que c'est chelou à cause d'ENT, cette histoire... À moins que cette pratique de la fusion mentale ait justement été "légalisée" à partir d'ENT et s'est largement répandue.


Lourima a écrit:
Mais V'lar est capable de sentir la colère qui s'avère de la déception chez T'pol. (Pratique, quand même, la télépathie pour être diplomate ^^) Tuvok aussi va utiliser la télépathie quand il rencontre un peuple télépathe, les Mari.
A quel point va cette télépathie ? Ça n'a tout de même pas l'air d'être du niveau bétazoïde où l'on se parle d'esprit à esprit. Tuvok jouera un rôle essentiel quand il s'agira de guider Kes.
Pour le moment, ce don de télépathie a l'air mal défini, avec des frontières floues.

Dans des romans (ouaip, encore et toujours cette excuse !), des peuples télépathes arrivent plus facilement à prendre contact avec des Vulcains qu'avec des humains, car leur esprit est plus calme et posé.

Cette télépathie me rappelle un peu par moments celle de Deanna, qui ne peut ressentir que les émotions et bien plus rarement les pensées. Ainsi Spock, qui ressent quand l'Intrepid, dont l'équipage est exclusivement vulcain, est détruit, alors que l'Enterprise est très loin.

On a aussi l'exemple de Sybok, qui manipule les esprits dans Ultime Frontière.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vulcains. La construction d'un mythe    Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Icon_minipostSam 23 Mai 2020, 14:15

Autre question sur les Vulcains.
Deviennent-ils capable d'empathie ou de compassion quand ils sont immergés dans un milieu essentiellement humain ?

Je vois ça avec Tuvok, un personnage que j'apprécie énormément, vis-à-vis de Kes puis de Seven of Nine. Il y a un désir d'aider à se maîtriser, à s'intégrer. Tuvok n'est pas un personnage froid. Il va vers l'autre et met ses compétences au service d'autrui.

Au passage, on apprend de lui qu' un Vulcain peut mentir (depuis le temps, on s'en doutait) mais s'il l'a fait c'était sur l'ordre d'un supérieur.

Il y a T'pol qui évolue au fil du temps, en faisant équipe avec Archer. En début de saison 1, c'est une pièce rapportée, assez guindée. Et puis elle fait corps avec l'équipage et affronte même son haut commandement. Elle se soucie de la santé de l'équipage (dans un souci d'efficacité ^^). Elle déclare à Hoshi qu'elle l'apprécie pour ses compétences. Et puis elle raconte cette histoire de premier contact en Pennsylvanie.
Peu importe si l'on ne peut pas démêler le vrai du faux, si un Vulcain a vraiment choisi de rester sur terre ou si T'pol a inventé ce détail. Cela relève d'un sentiment d'empathie, d'entrer en communication, de vouloir comprendre celui qui est différent. Autre chose que l'attitude du haut commandement qui a un balai dans le fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vulcains. La construction d'un mythe    Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Icon_minipostSam 23 Mai 2020, 17:45

TOS 1-23 Echec et Diplomatie
C'est dans cet épisode qu'on verra pour une seule et unique fois (un peu dommage qu'on n'ait pas remis le couvert) Spock manipuler un garde à travers le mur avec ses pouvoirs télépathiques.
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vulcains. La construction d'un mythe    Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Icon_minipostSam 23 Mai 2020, 19:34

Lourima a écrit:
TOS 1-23 Echec et Diplomatie
C'est dans cet épisode qu'on verra pour une seule et unique fois (un peu dommage qu'on n'ait pas remis le couvert) Spock manipuler un garde à travers le mur avec ses pouvoirs télépathiques.


Oui, j’ai d’ailleurs toujours estimé qu’ils y allaient un peu fort sur ce coup... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vulcains. La construction d'un mythe    Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Icon_minipostSam 23 Mai 2020, 20:37

Ça m'a presque choqué de voir cette technique quand j'ai regardé à nouveau toute la série. Non seulement ça a été la première et dernière fois à l'écran, mais jamais cette technique n'a été reprise dans le moindre roman ou comics... pourtant réputés pour extrapoler à partir de ce qu'on voit à l'écran !

Quelqu'un de la production a-t-il décrété à un moment que c'était too much, et que ça ne devait jamais être refait ?

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vulcains. La construction d'un mythe    Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Icon_minipostSam 23 Mai 2020, 21:11

C'est par là qu'on sent que la première saison tâtonnait sur ce qu'était un Vulcain, ce dont il était capable, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vulcains. La construction d'un mythe    Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Icon_minipostLun 25 Mai 2020, 17:06

Mais le nombre de fois où ils auraient pu s'en sortir beaucoup plus vite de situation difficile grace à ce pouvoir ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vulcains. La construction d'un mythe    Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Icon_minipostLun 25 Mai 2020, 17:14

Oui, c'est aussi ce que je me suis dit. Laughing

wikipedia a écrit:
Le synopsis de l'épisode fut proposé par le scénariste Robert Hamner le 12 septembre 1966 et finit le 9 novembre 1966. Comme toujours, le script fut réécrit par des membres de l'équipe de scénariste, en l'occurrence Steven W. Carabatsos, le 23 novembre 1966 puis Gene L. Coon jusqu'au 12 décembre 1966.

Je ne regarde pas spécialement qui a écrit quoi. Est-ce que les mêmes scénaristes ont écrit d'autres épisodes ?
On peut parfois oublier soi-même ce qu'on a écrit précédemment. Il est difficile d'aller les retrouver et les interroger : qui a trouvé ça un peu fort comme procédé ? est-ce qu'ils ont tout simplement perdu ça de vue ? ....
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vulcains. La construction d'un mythe    Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Icon_minipostMer 27 Mai 2020, 18:56

J'avais ouvert ce fil un peu naïvement, mais à ce stade, après avoir navigué sur plusieurs saisons de plusieurs séries, j'en suis venue à me dire que le canon de ST est encore plus élastique que je ne le pensais et que les scénaristes en prennent, en laissent et arrange le ragoût à leur sauce. Si bien qu'il est difficile d'établir des points précis pour cerner ce qu'est un Vulcain, selon ST !
Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Spock_12

Spock, le premier a apparaître à l'écran, est parfois maquillé de façon à avoir le teint jaunâtre, sans doute parce que son sang est censé être vert. Mais par la suite, on ne trouve pas cette caractéristique visuelle chez les autres de son espèce (ni chez les Romuliens qui l'ont aussi) Un teint rosé quand on a le sang vert ...
Je me souviens d'avoir croisé quelqu'un qui était en mauvaise santé et qui, sans doute à cause de la médication, avait un vilain teint grisâtre, sans être vulcain.

Je viens de voir un épisode de VOY où Tuvok ne perçoit pas que Paris n'est pas Paris ni que Janeway n'est pas Janeway mais un vilain alien qui a piqué leur corps.
Pourtant il n'a aucun mal avec la télépathie et les télépathes. Quant à Spock il perçoit la mort de tout un équipage vulcain à l'autre bout des étoiles ...
Donc, les Vulcains sont télépathes ... quand ça arrange le scénariste.

Quod erat demonstrandum. Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 645123

Dans TOS 1 Spock déclare à Leila qu'il a un prénom mais qu'il est difficile à prononcer. Je ne pense pas que l'on rencontrera ce concept de prénom ailleurs dans une autre saison ou une série dérivée. Même Amanda, sa mère, l'appelle Spock.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vulcains. La construction d'un mythe    Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Icon_minipostSam 30 Mai 2020, 11:15

Je ne sais plus sur quel site genre "wiki-fandom", j'ai lu que les Vulcains avaient une force physique de 3 à 5 fois supérieure à celle des humains.
Quelqu'un se souvient d'un épisode d'une des séries où cela est dit clairement ?
Revenir en haut Aller en bas
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vulcains. La construction d'un mythe    Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Icon_minipostSam 30 Mai 2020, 11:43

Dans la saison 7 de DS9 : Take Me Out to the Holosuite

_________________
Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vulcains. La construction d'un mythe    Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Icon_minipostSam 30 Mai 2020, 12:03

Lourima a écrit:
Si bien qu'il est difficile d'établir des points précis pour cerner ce qu'est un Vulcain, selon ST !

J'active mon mode philo de comptoir ! Qu'est-ce qu'un humain ? Laughing

Lourima a écrit:
Spock, le premier a apparaître à l'écran, est parfois maquillé de façon à avoir le teint jaunâtre, sans doute parce que son sang est censé être vert. Mais par la suite, on ne trouve pas cette caractéristique visuelle chez les autres de son espèce (ni chez les Romuliens qui l'ont aussi) Un teint rosé quand on a le sang vert ...
Je me souviens d'avoir croisé quelqu'un qui était en mauvaise santé et qui, sans doute à cause de la médication, avait un vilain teint grisâtre, sans être vulcain.

ça c'est tellement dommage. Je comprends la nécessité de production mais ça aurai été tellement cool d'avoir cette différence légère !

Lourima a écrit:
Donc, les Vulcains sont télépathes ... quand ça arrange le scénariste.

Alors, si je ne dis pas de bêtises, il me semble que Spock est particulièrement "efficace" comme télépathe.
J'avais souligné la chose dans le dernier podcast et je crois qu'on m'a expliqué que les capacités de Spock sont particulièrement sensibles.
Et il est vrai que Tuvok utilise très peu son esprit, il aide une ou deux fois certains personnages en fusionnant avec mais c'est tout.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vulcains. La construction d'un mythe    Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Icon_minipostSam 30 Mai 2020, 12:13

Citation :
Et il est vrai que Tuvok utilise très peu son esprit, il aide une ou deux fois certains personnages en fusionnant avec mais c'est tout.
Quand il s'agissait d'aider Kess à maîtriser ses pouvoirs extra-sensoriels, Tuvok était très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vulcains. La construction d'un mythe    Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Icon_minipostLun 01 Juin 2020, 12:15

TOS 1/29 nous montre Spock :

— avec une force physique supérieure : quatre hommes ne parviennent pas à le maîtriser. Il fait sauter comme pour rire les sangles qui le tiennent attaché à son lit.
— avec la capacité mentale de maîtriser la douleur.
— muni d'une paupière interne dont il semble ignorer l'existence, jusqu'à ce que McCoy la découvre.
— avec une acuité auditive supérieure.

A propos d'ouïe, on peut se demander pourquoi les primates terriens ont des pavillons ronds et non en pointes comme d'autres mammifères.
Mais ça, c'est une autre histoire spock
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vulcains. La construction d'un mythe    Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Icon_minipostLun 01 Juin 2020, 19:14

Dans TOS, la force physique supérieure des Vulcains, Romuliens et Klingons par rapport aux humains n'est jamais bien mise en évidence. Et c'est bien dommage car du coup, le concept n'est pas parlant, il est très mal rendu. Dans un épisode de TOS (saison 3 ?), Spock se débarrasse de deux gardes : le premier a droit à sa prise vulcaine, et le deuxième à un bon vieux gnon dans sa face, à la terrienne.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4473
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vulcains. La construction d'un mythe    Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Icon_minipostLun 01 Juin 2020, 19:21

pour Saavik, officier de Starfleet, sa coiffure a la rigueur militaire... d'ailleurs dans la scène du turbolift dans STII, elle est cheveux lachés pour montrer qu'elle n'est pas en service...

_________________
on ne me résiste pas...  
Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 P1010010  Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vulcains. La construction d'un mythe    Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Icon_minipostLun 01 Juin 2020, 20:01

Reine Jojo a écrit:
pour Saavik, officier de Starfleet, sa coiffure a la rigueur militaire...  

Militaire mais pas masculine. Ce n'est pas la coupe au bol.
... et je pense que tu réponds à une question soulevée sur un autre topic ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4473
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vulcains. La construction d'un mythe    Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Icon_minipostLun 01 Juin 2020, 20:38

ah c'est possible, mine de rien ils sont partout ces vulcains wink
naaaaan, j'ai du aller trop vite quelque part sans vérifier, ça arrive aux meilleurs fume

_________________
on ne me résiste pas...  
Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 P1010010  Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vulcains. La construction d'un mythe    Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Icon_minipostMer 24 Juin 2020, 09:04

Quelqu'un pourrait-il confirmer à l'aide du canon (boum) que les Vulcains évitent les contacts tactiles parce qu'ils y sont très sensibles et pourraient par ce biais provoquer des liens télépathiques sans même le vouloir ?
J'ai dû lire ça un wiki-fandom, mais j'y ai lu aussi des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Vulcains. La construction d'un mythe    Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Icon_minipostLun 13 Juil 2020, 20:00

TNG 7/4-5
Ne vous faites pas spoilier !
Les Vulcains. La construction d'un mythe  - Page 3 Spock_12

L'épisode va nous présenter une vilaine méchante Vulcaine isolationiste qui pense que le contact avec d'autres cultures pervertit la pureté vulcaine.
Pour arriver à ses fins, elle reconstitue une arme antique qui amplifie la pensée et lui permet de tuer.

Sur cette arme sont représentés des dieux vulcains : la guerre, la mort et la paix.
C'est bien la première fois que l'on parle de dieux, mais ceux-ci semblent bien appartenir au passé de la planète.

C'est aussi la première fois qu'on parle d'utiliser la télépathie dans les temps anciens, avant Surak (même si Picard fait remonter cette guerre à 2000 ans, alors que la dernière a dû avoir lieu et pris fin avec Surak) et ce dans un but belliqueux : tuer par la pensée.

Alors comment se fait-il que les Romuliens qui sont partis de Vulcain en suivant un dissident qui refusait Surak, n'utilisent plus leurs pouvoirs télépathiques ? Surtout si ça permet de tuer à distance ?

Ce qui neutralise l'arme, le résonateur psychique, ce sont les pensées de paix. D'où la représentation du dieu de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les Vulcains. La construction d'un mythe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Mythe de Cthulhu de Lovecraft
» Lois et règles de design des vaisseaux de ST
» Ou sont les vulcains ?
» Les vulcains dans Enterprise
» Pourquoi les Vulcains ont-ils les oreilles pointues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-