Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 L’ennemi de mon ennemi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3138
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

L’ennemi de mon ennemi Empty
MessageSujet: L’ennemi de mon ennemi   L’ennemi de mon ennemi Icon_minipostVen 10 Avr 2020, 17:33

.       Star Trek SOU - BD - Marvel - Ecriture : Dan Abnett - Ian Edginton - Illustration : Andrew Currie - Art Nichols - Traduction : Pascal L. - Chibi - Correction : 2N2222 - Tout public

L’ennemi de mon ennemi 019


.      Date stellaire sans importante. Avez-vous remarqué que plus un endroit craint plus les gens ont tendance à lui donner un joli nom pour compenser.
.     J’ai connu des mines d'astéroïdes sans air nommées Shangri-La, des stations volcaniques puantes nommées Mont Plaisir, et même un camp de prisonniers nommé Paradis.
.     CQFD.

.      \\// Longue vie et comme l’iceberg devant le Titanic, par ces temps de confinement gardons la tête froide.
.      Saga

L’ennemi de mon ennemi Covid 19


Dernière édition par Saga le Jeu 16 Juil 2020, 20:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

L’ennemi de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: L’ennemi de mon ennemi   L’ennemi de mon ennemi Icon_minipostMer 22 Avr 2020, 18:13

Lu.

À peine intriguant, on sait dès le départ que Riker n'a pas trahi. Son petit discours sur son jumeau était pas mal, et retrouver la Maison de Kruge, ça me fait plaisir ! (ouaip, j'ai revu À la Recherche de Spock hier).

Rien de trépidant pour l'instant, en tout cas. On verra la deuxième partie...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3138
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

L’ennemi de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: L’ennemi de mon ennemi   L’ennemi de mon ennemi Icon_minipostJeu 16 Juil 2020, 20:28

Minos a écrit:
On verra la deuxième partie...

Deuxième partie que voici

\\// Longue vie et liens plus haut
Saga
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

L’ennemi de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: L’ennemi de mon ennemi   L’ennemi de mon ennemi Icon_minipostJeu 16 Juil 2020, 20:50

Impec et merci, je me relis tout ça demain^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

L’ennemi de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: L’ennemi de mon ennemi   L’ennemi de mon ennemi Icon_minipostJeu 16 Juil 2020, 21:22

C'est pas mal comme histoire.
Il y a juste la fin en noir et blanc qui n'est pas traduite.
Comme je viens juste de voir l'épisode TNG 7 où Ro prend le maquis, ça fait raccord.
Entre nous, je me suis toujours demandée ce qu'il était advenu de Thomas Riker.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3138
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

L’ennemi de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: L’ennemi de mon ennemi   L’ennemi de mon ennemi Icon_minipostVen 17 Juil 2020, 02:34

Lourima a écrit:
Il y a juste la fin en noir et blanc qui n'est pas traduite.

L'one l'hébergeur de Saga m'est quelques fois un peu de temps à réagir à une mise à jour, cette fois ci visiblement plus d'une heure…
Je viens de vérifier maintenant c'est bon

\\// Longue vie et N/B bien, couleur mieux
Saga

PS : Ah non, pas tout à fait j'ai par erreur envoyé la version non corrigée, c'est maintenant fait mais au moment ou j'écris ses ligne One n'est pas à encore à jour


Dernière édition par Saga le Ven 17 Juil 2020, 03:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3138
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

L’ennemi de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: L’ennemi de mon ennemi   L’ennemi de mon ennemi Icon_minipostVen 17 Juil 2020, 03:15

Lourima a écrit:
Entre nous, je me suis toujours demandée ce qu'il était advenu de Thomas Riker

Dans le canon, (source Memory alpha)
1 - Il revient dans un DS9 - saison 3 - épisode 9

Dans le non-canon,  (source Memory alpha) plusieurs scénarios, non relié entre-eux
1 - Premier officier de l'USS-Gandhi (Roman : Quarantaine)
2 - Ne supportant pas la constante comparaison avec William, il quitte Starfleet (Roman : Imazadi II : http://www.star-trek.be/data/Fiche/G2/G2D/004.html )
3 - Il est prisonnier d'un centre de recherche cardacien, ceux-ci espère découvrir le secret de sa ''naissance'' pour produire une série de soldat répliqué. ( BD : Sole Asylum : http://www.star-trek.be/data/Fiche/IX/IXD/ML29-30.html )
4 - Lors d'une bataille contre le dominium, son vaisseau est détruit (Jeu : Dominion Wars)
5 - Devenu agent secret, il infiltre ''L'Ascendance Bajoranne" (Roman : Millennium)
6 - Découvrant les raisons de son comportement sur DS9, William (son frère) part à sa recherche (Roman : A Weary Life)
7 - Dégouté de la vie stellaire, il crée, avec d'autre personnes partageant ses idées, une communauté sur une planète déserte où ils pourront vivre en paix, il aura un fils Joshua (Jeu : Star Trek Online)

Dans la fan-sphère : Plusieurs nouvelles lui sont consacrée, surtout en anglais, trop pour que j'en fasse la liste, en voici une pour exemple
1 - Il enquête sur de mystérieux mort survenue quelques jours après un téléportation civile, il s'avère qu'en réalité les personne morte sont des clones, les originaux ayant été enlevé pendant la téléportation (Roman : Marchand d'esclave : http://www.star-trek.be/data/Fiche/G7/G7D/004.html )

\\// Longue vie et presque plus d'aventure que l'original
Saga
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

L’ennemi de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: L’ennemi de mon ennemi   L’ennemi de mon ennemi Icon_minipostVen 17 Juil 2020, 07:43

Citation :
7 - Dégouté de la vie stellaire, il crée, avec d'autre personnes partageant ses idées, une communauté sur une planète déserte où ils pourront vivre en paix, il aura un fils Joshua (Jeu : Star Trek Online)
Tiens, ça, ça me plaît !
Je sais ce qu'il devient dans DS9 et on est en droit de se demander quel est son sort dans de telles conditions. Surtout quand Cardassia se soumet au Dominion, quand la guerre éclate, qu'arrivent les Breens et puis quand Cardassia est réduite en cendres.
J'imagine bien que le sort des prisonniers ne passent pas en priorité.

Saga a écrit:
c'est maintenant fait
En couleur et en français !
C'est vraiment inspiré de cet épisode de TNG 7 puisque Ro change de camp quand elle se rend compte du piège tendu au maquis.
C'est bien de montrer un Will qui se pose des questions et se met à comprendre Tom.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

L’ennemi de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: L’ennemi de mon ennemi   L’ennemi de mon ennemi Icon_minipostVen 17 Juil 2020, 08:49

La deuxième partie de l'histoire est nettement mieux que la première, qui n'était que la mise en place.

J'ai trouvé stupide de déclassifier les infos liées à Genesis... sauf que ça faisait partie du plan. L'utilisation du clan de Kruge, qu'on pouvait penser être un simple fan-service, est finalement judicieux dans les motivations du chef du clan, notamment pour l'enjeu.

En revanche, tout ça pour éliminer un vaisseau klingon renégat, c'est un peu beaucoup de bruit pour rien, je trouve.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3138
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

L’ennemi de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: L’ennemi de mon ennemi   L’ennemi de mon ennemi Icon_minipostVen 17 Juil 2020, 10:38

Minos a écrit:
tout ça pour éliminer un vaisseau klingon renégat

Je crois que c'est plutôt pour éliminer Kruge, le chef de la maison renégate.

Ce qui m'ennuie c'est que les ordres de Picard sont clairs, si le raid à lieu, d'éliminer sans préavis le Klingon quelque que soit les concéquences pour l'agent infiltré et/ou les membres du maquis à bord.

Ces ordres serait conprehensible si le vol était réel et que pris par surprise et au vu la dangerosité des données volée il ne fallait pas prendre de gants.

Mais là ce n'est pas le cas, Starfleet à appatés les voleurs pour avoir une raison de les détruires.

Je comprends Riker lorsqu'il doute des motivations réels de Starfleet.

\\// Longue vie et cela me fait penser à certaines pratiques des champs d'exterminations nazies...
Saga

...un garde envoyait un prisonnier chercher un object diver, et lorsque celui-ci c'était éloigné il le tuait sous prétexte d'une tentative d'évasion.

PS : One n'a pas mis la à jour la version corrigée que j'ai envoyé avant d'aller au boulot, elle ne c'est pas faite, vus le délai il est probable qu'un message d'alerte m'attent chez moi. Mais comme je suis au boulot, pour la version sans (moins) fautes d'orthographes il faudra attendre ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

L’ennemi de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: L’ennemi de mon ennemi   L’ennemi de mon ennemi Icon_minipostVen 17 Juil 2020, 10:56

Saga a écrit:
Minos a écrit:
tout ça pour éliminer un vaisseau klingon renégat

Je crois que c'est plutôt pour éliminer Kruge, le chef de la maison renégate.

Quand bien même. De quoi je me mêle ? Ça ressemble à de l'ingérence. Sauf s'il y a accord secret entre l'Empire et la Fédération pour régler ce genre de cas. Mais en ce cas, c'est encore moins moral. Sauf si Kruge était un danger immédiat pour la paix dans l'Empire (à la limite), mais ce n'est clairement pas le cas puisqu'il est en exil.

Saga a écrit:
Ce qui m'ennuie c'est que les ordres de Picard sont clairs, si le raid à lieu, d'éliminer sans préavis le Klingon quelque que soit les concéquences pour l'agent infiltré et/ou les membres du maquis à bord.

Il ment, ou en tout cas il ne dévoile pas tout. C'est dit lors de sa réunion avec ses officiers, au cours de laquelle il annonce l'infiltration de Riker, et prétend que les données ont réellement été volées. Ou alors il l'ignorait à ce moment, et en ce cas tu as raison.

Saga a écrit:
Mais là ce n'est pas le cas, Starfleet à appatés les voleurs pour avoir une raison de les détruires.

Je comprends Riker lorsqu'il doute des motivations réels de Starfleet.

Peut-être le but était tout bonnement de les capturer. C'est Riker qui a saboté le vaisseau klingon jusqu'à son explosion, l'Enterprise n'a pas tiré un seul coup. Ceci dit, Picard a fait téléporté Riker mais n'a pas eu une pensée pour tous les autres à bord...

Mais ouaip, avec de tels agissements, Riker peut être désenchanté sur Starfleet...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3138
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

L’ennemi de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: L’ennemi de mon ennemi   L’ennemi de mon ennemi Icon_minipostVen 17 Juil 2020, 16:29

Minos a écrit:
mais ce n'est clairement pas le cas puisqu'il est en exil.
Oui mais visiblement avec un esprit revanchard, à la recherche d'arme génocidaires et je le soupçonne en plus d'être une grande gueule toujours prêt à ce vanté. Et peut être que l'empire et/ou starfleet aie surévalué le danger.

Minos a écrit:
Ou alors il l'ignorait à ce moment
Il me plait de croire que Picard ignorais tout du piège car sinon je serais obliger de réévaluer le respect que j'ai pour lui.

Minos a écrit:
l'Enterprise n'a pas tiré un seul coup.
Exact et si les ordres précisenent bien que le vaisseau doit être détruit, pas capturé, détruit, cela n'inplique pas une téléportations des occupant avant pour détention, mais comme c'est le klingon qui tire le premier on ne le saura jamais.

Minos a écrit:
pensée pour tous les autres à bord
Là je comprend mieux, si Picard considère que dans la situation et l'urgence faire des prisonniers n'est pas une priorité, choisir de sauver les Bajorans et pas les klingons serait faire preuve d'un racisme primaire, surtout qu'avec les informations à sa disposition il ignore la trahison des klingons par rapport au Bajoran.
Maintenant l'oiseaux de proie explosant immédiatement après la récupération de Riker et de justesse encore, dire que Picard après la récupération de Riker les aurait laissé mourir, c'est lui faire un procès d'intention, et je m'y refuse.

Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3138
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

L’ennemi de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: L’ennemi de mon ennemi   L’ennemi de mon ennemi Icon_minipostVen 17 Juil 2020, 16:46

OK one à mis à jour le dernier fichier, on peut lire sans avoir (enfin pas trop) les yeux qui pleure

\\// Longue vie et j'étais meilleur en math
Saga
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

L’ennemi de mon ennemi Empty
MessageSujet: Re: L’ennemi de mon ennemi   L’ennemi de mon ennemi Icon_minipostVen 17 Juil 2020, 19:07

Saga a écrit:
Minos a écrit:
mais ce n'est clairement pas le cas puisqu'il est en exil.
Oui mais visiblement avec un esprit revanchard, à la recherche d'arme génocidaires et je le soupçonne en plus d'être une grande gueule toujours prêt à ce vanté. Et peut être que l'empire et/ou starfleet aie surévalué le danger.

Un seul vaisseau pour venir à bout d'un Empire. Pour moi, c'est totalement surévalué.

Saga a écrit:
Minos a écrit:
Ou alors il l'ignorait à ce moment
Il me plait de croire que Picard ignorais tout du piège car sinon je serais obliger de réévaluer le respect que j'ai pour lui.

Vu comme on connaît Picard et vu que ce serait bien la première fois qu'il ferait un truc pareil, on va décidément considérer qu'il l'ignorait !


Saga a écrit:
Minos a écrit:
pensée pour tous les autres à bord
Là je comprend mieux, si Picard considère que dans la situation et l'urgence faire des prisonniers n'est pas une priorité, choisir de sauver les Bajorans et pas les klingons serait faire preuve d'un racisme primaire, surtout qu'avec les informations à sa disposition il ignore la trahison des klingons par rapport au Bajoran.
Maintenant l'oiseaux de proie explosant immédiatement après la récupération de Riker et de justesse encore, dire que Picard après la récupération de Riker les aurait laissé mourir, c'est lui faire un procès d'intention, et je m'y refuse.

Je reconnais que ça a du sens. Il n'a pas eu le temps pour les autres^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

L’ennemi de mon ennemi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 361 - Mai 2020
» Bulletin 364 – Aout 2020
» 3- 7 : L'ennemi (The Enemy)
» Rencontre avec l'ennemi
» Bulletin 362 - Juin 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Les bandes dessinées-