Accueilsujets récentsSujets Récents S'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Journal de bord d'une rose en Unité Covid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T'Haloa
Lieutenant
Lieutenant
T'Haloa

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 43
Date d'inscription : 05/09/2018

Journal de bord d'une rose en Unité Covid Empty
MessageSujet: Journal de bord d'une rose en Unité Covid   Journal de bord d'une rose en Unité Covid Icon_minipostJeu 09 Avr 2020, 10:09

Mon petit coup de gueule du jour...A voir comme un cross over Star Trek/ la réalité. Et si vous n'avez pas le coeur de le lire, en cette période difficile, je le comprends.

Journal de bord d’une rose en Unité COVID

Lundi 6 avril 2020, 11h30. Première étape : je vide mes poches. Deuxième étape : la minutieuse désinfection de mes mains au gel hydro-alcoolique. Troisième étape : la surblouse bleue à manche longue que je perce et emprisonne avec mon pouce pour que celle-ci ne remonte. J’enfile par-dessus le tablier plastique qui me fait penser à la charcutière du Leclerc, puis la charlotte qui doit couvrir intégralement mes cheveux.
Je vérifie une dernière fois que mon masque chirurgical que je porte depuis déjà 3h30 est bien en place, ce qui me fait penser que je dois le changer dans 30 minutes.
Je remets du gel hydro-alcoolique sur mes mains et je mets ma visière de protection. Dernière étape : les gants bleus  à usage unique. Je regarde mon reflet dans la vitre, aucun cheveu ne dépasse. Je suis prête et je me mets soudainement à rire.

L’un des infirmiers passant à côté de moi me jette un drôle de regard, cherchant ce qu’il y a de drôle dans ma situation mais pensant fortement « ça y est ! La rose a disjoncté ! »

La rose, c’est moi…et le surnom que l’on donne aux sages-femmes. Et comme depuis 3 jours, je me prépare à rentrer dans cette chambre pour y enregistrer le rythme cardiaque d’un fœtus de 7 mois dont la mère souffre du Covid 19. Le monitoring va durer 30 minutes et je vais rester tout ce temps dans la chambre sans presque rien toucher.

Si je ris, c’est à cause de mon allure. Rose, blanche, bleue…tissu, papier, plastique. Et dire que j’osais me moquer de la tenue de protection rouge portée par Mr Spock dans l’épisode « L’équipage en folie » !

L’aide-soignante m’ouvre la porte de l’intérieur, j’entre, elle referme la porte. Je regarde ma patiente, elle somnole, épuisée. Je regarde le scope qui affiche (entre autre)  sa saturation en oxygène. Au moins, elle respire seule et n’est pas intubée, elle.

Je pose les capteurs sur son ventre et les fais tenir grâce à des sangles laissées en place la veille. Le cœur du fœtus bat à 170-180 bpm…battements par minutes. C’est très élevé mais c’est attendu, puisque la mère a encore 38.3 °C de température. La fièvre maternelle entraîne une tachycardie fœtale. L’alarme va donc retentir toutes les 5 minutes, chouette ! Je me recule, et je patiente, laissant le maximum de place à l’infirmière et l’aide-soignante qui gèrent la patiente tout en discutant de chose et d’autre.

Je comprends très vite qu’elles parlent du « petit con », surnom qu’on a donné au plus jeune patient actuellement en réanimation.
Je vous résume. Le petit con est à peine âgé de 19 ans. Ce dernier et une dizaine de copains ont avec bravoure défié l’autorité (parentale et policière) en décidant de sortir faire la fête chez un autre copain malgré le confinement.
Le petit con et ses potes ont au retour eu un grave accident de la route (chose qui était devenue rare…grâce au confinement). Le petit con a eu une fracture de la jambe et s’est retrouvé opéré en urgences. Mais par la suite, il a développé de la fièvre et a rapidement décompensé au point de se retrouver dans le coma et intubé ! Ah bah le petit con était probablement porteur asymptomatique du virus  ou en phase d’incubation et la réaction inflammatoire consécutive à la fracture de sa jambe a fait un joli petit nid douillet au Covid 19 ! Formidable. Il faut à présent informer ses parents, retrouver tous les potes qu’il a pu contaminer …et s’ils vivent eux aussi  chez leurs parents, se préparer à une nouvelle vague dans 15 jours ! Sympa le petit con !

L’infirmière et l’aide-soignante sortent. Je reste seule. Je fixe l’horloge qui égrène les minutes. Que c’est long trente minutes…et tant pis si je garde le masque plus longtemps, de toute façon on en manque !

« Dites-moi Docteur McCoy ! Où en êtes-vous dans vos recherches pour trouver un antidote ? Parvenez-vous à de bons résultats en mélangeant vos petites fioles  rouges,  jaunes et  vertes ? »

« Hélas, non, T’Haloa. Bien que cette solution bleue donne des résultats plus que satisfaisants. C’est un début ! »

« Docteur McCoy…Ce grand flacon bleu est la Solution Hydro Alcoolique ! Et la rouge, là-bas, c’est la Bétadine…»

« Ah… »

« Et vous le HMU, ne pourriez-vous pas créer un programme de poumons holographiques comme vous l’avez fait pour Neelix, ceci nous aiderait bien en ces temps de pénurie de respirateurs… Pas de réponse Docteur? »

Les 30 minutes passent…Je débranche le monitoring, je nettoie et range les capteurs. Ma mission est finie, je me prépare donc à sortir.

« Attendez ! Mr Scott, avez-vous suivi mes instructions et lancer le protocole de décontamination ? »

Aucune vibration dans l’air…Aucune lumière qui scintille. Je me remets doucement à rire…Il est vraiment temps que je sorte de là, que je puisse retirer ce masque et que je respire le grand air…

Est-ce que je deviens folle ? Il s’agit pourtant du Covid 19, pas du virus de Psi 2000 !!!

Fin.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Saga

Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 59
Date d'inscription : 12/05/2008

Journal de bord d'une rose en Unité Covid Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'une rose en Unité Covid   Journal de bord d'une rose en Unité Covid Icon_minipostJeu 09 Avr 2020, 16:35

Au contraire, si il est bien un moment où il faut se déstressé par toute les moyens possibles c'est maintenant, y compris par l'écriture.

\\// Longue vie et tout en respectant l'isolement
Saga

Journal de bord d'une rose en Unité Covid Covid 19

Ce qui suit n'a pas grand chose à voir avec l'excellente histoire de T'Haloa mais j'avais envie d'en parler.

Tu parle de petit con, ils y a, et beaucoup, mardi, moi j'ai vu des vieux cons, du moins des cons murs.
M'occupant, entre autre, du matériel médical pour Brussels Airlines, et malgré la suspension de la quasi totalité des vols, je suis de service 1 jour par semaine.
Donc mardi, je vais à la gare prendre le train pour Zaventem, j'entre dans la voiture, une M2-B, deux étages, 25 mètres sur 2,50, 70 places assises par niveaux, la rame est encore vide, je m’assoie deuxième rangée droite, un plitt de gel sur la tablette, et je sort l'ordi.
Cinq minutes plus tard, une femme, la quarantaine, entre et s’assit, première rangée gauche, moins de 2 mètres.
Encore cinq, dix minutes de plus, un monsieur, aussi la quarantaine, entre et se place première rangée droite, soit 1 mètre de la femme, 60 cm de moi.
Le train démarre, 5 minutes plus tard, première gare, un autre monsieur, deuxième rangé gauche.
Là je commence à me dire, bizarre, mais indécrottable optimiste par rapport à la connerie humaine, je me dis, d'habitude je ne prend pas le train à cet heure, eux sans doute que oui et connaissent le taux de remplissage sur les 6 autres gares du parcours.
Hé bé non, tout au long des 65 minutes du parcours quatre personnes, donc moi, sommes restez dans un carré d'un mètre cinquante de côté. Et si l'on excepte un autre passager entré à Nivelles, la rame est resté vide.

\\// Longue vie et voilà, voilà, voilà
Saga

PS : Maintenant je dois avouer que j'aurais pu remettre l'ordi dans le sac et changer de place et je ne l'ai pas fait non plus, et le fait d'être là le premier n'est qu'une piètre excuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Perseus
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Perseus

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2019

Journal de bord d'une rose en Unité Covid Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'une rose en Unité Covid   Journal de bord d'une rose en Unité Covid Icon_minipostVen 10 Avr 2020, 03:32

Il est vrai que cette Crise révèle...comme à chaque Crise...l'évidente bêtise humaine...
Ne dit-on pas que c'est au pied du mur que se révèle la vraie personnalité !


Nos avancées scientifiques, technologiques, etc...ne sont le fruit que de l'ingéniosité INDIVIDUELLE ! N'en déplaise à certains idéalistes de l'égalitarisme...On n'a jamais été, on n'est pas et on ne sera jamais égaux...en quoi que ce soit ! Nous bénéficions tous autant que nous sommes des inventions de quelques un(e)s, même si eux/elles aussi en ont bénéficié avant...

Petit Jeu-Enigme : Devinez, si je ne l'ai pas déjà dit, la seule possibilité d'Existence de la notion d'Egalité ?

Il serait bon qu'en 2020, nos Dirigeants...à défaut de nos Elites...se décident à poser des règles, des principes...connus pourtant depuis l'Antiquité...pour rendre les gens moins déraisonnables...à défaut de plus intelligents...et qu'ils les assument définitivement !

Moi-même je vois tous les jours depuis ma fenêtre, des personnes jouer dehors, se rassembler même à 4 - 7...j'ai même constaté dans mon parking, qu'on m'avait volé mes caches écrous de mes jantes alu arrières... et qu'apparemment, les trafiquants font toujours le guet...et se réunissent toujours à leur endroit habituel...sans s'en cacher !
Donc c'est confirmé...même en temps de confinement...pratiquement de couvre feu...nos Autorités ne sont pas fichues d'arrêter les délinquants et les fouteurs de merde...qui en plus se fichent royalement du Confinement ! Et je ne parle même pas des lenteurs de la Justice, favorisant les coupables !
Comment voulez-vous que ça marche...Non cette société ne marche pas !
On le voit avec la Pénurie du matériel médical, de l'impréparation face à la pandémie, de la confusion dans les explications officielles...mais aussi tout simplement dans le maintient de l'ordre et le respect des règles...
et je ne parle même pas de la polémique débile sur le Professeur Didier Raoult et la Chloroquine... wacko

Après cette Crise, il faudra faire le Ménage et régler des comptes...si on veut un jour s'en sortir...sinon la France continuera de Décliner...inévitablement ! C pas avec des incompétents, des planqués, ou des cons, petits ou grands, qu'on peut avancer !!!

Au moins dans l'univers Star Trek, on se plait à proposer un Monde meilleur... même si cela est le fruit de l'imagination...individuelle...cela devrait nous inspirer pour être meilleur aussi... Certains disent se rendre compte, seulement maintenant avec le Coronavirus, à quel point notre Humanité est vulnérable... Bah oui ! Elle est d'autant plus, si ce sont de tels inconscients qui la gouvernent !!! scratch

Personnellement, je ne crois pas au valeur de l'Argent, le preuve, et donc encore moins à celles des Origines ou des Statuts/Education... La Seule vraie Valeur, c'est celle qu'on a intrinsèquement en nous, qui nous ai apparemment donné par la Nature... :   :dac:  :

Comme disait le Poète...quand on est con...on est con !
Moralité : Il ne faut pas se laisser gouverner par des cons, mêmes riches ou instruits, un con est un con, et il ne pourra ni nous aider, ni nous protéger !

Alors bien sûr, vous me direz, ça parait évident sur le papier, mais comment savoir...qui est un con..?! Shocked  
On est tous un peu con...Razz ou on est toujours le con de quelqu'un...Suspect
J'ai une bonne piste... : un con fait souvent des Affirmations sur ce qu'il ne sait pas, tout en croyant qu'il sait...parce qu'un con pense souvent tout savoir ou mieux que quiconque...c par exemple l'abruti qui ne respecte pas le Confinement à la lettre, en se disant que ce qu'il fait est "suffisant", ou l'expert qui affirme ce qui va arriver comme s'il avait le Pouvoir de Prédiction...:  :fume: :

A contrario, le Sage est celui qui va acceper de se conformer aux Règles en vigueur, même s'il y est en désaccord...parce qu'il sait que quoi qu'il pense intimement, profondément, il n'en détient pas forcément la Vérité... Quoiqu'on pense, on a pas forcément raison...

Ce qui me rend Optimiste sur tout ça...c'est que comme je vous l'ai rapidement expliqué...en fait c pas si compliqué...il suffit de suivre la Raison...
C un peu comme en Médecine, qui se croit un peu trop souvent comparable à une Science Exacte...vous avez un médecin, con, qui vous explique que vous êtes foutu...et vous en avez un autre, je précise bien un AUTRE MEDECIN (pas des trucs parallèles ou du charlatanisme), qui vous explique au contraire comment vous soignez ! Vous suivez le bon médecin, qui vous explique comment  guérir, car d'une part c'est le plus positivement raisonnable et que d'autre part vous n'avez rien à perdre... victoire
Revenir en haut Aller en bas
Dra'ghoH
Commandeur
Commandeur
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 525
Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2017

Journal de bord d'une rose en Unité Covid Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'une rose en Unité Covid   Journal de bord d'une rose en Unité Covid Icon_minipostVen 10 Avr 2020, 10:07

J'ai la flemme de répondre à tout alors je vais juste répondre à ça :
@Perseus a écrit:
Nos avancées scientifiques, technologiques, etc...ne sont le fruit que de l'ingéniosité INDIVIDUELLE ! N'en déplaise à certains idéalistes de l'égalitarisme...
Ça a l'air d'être la base de ton raisonnement, et c'est complètement faux. L'image d'épinal du génie scientifique tout seul dans un labo, ou de l'ingénieur tout seul dans son atelier est complètement erronée. Renseigne toi vraiment sur les découvertes scientifiques et les inventions, la majorité sont le fruit de longues collaborations, d'intelligence collective, d'un chaine de découvertes s'étalent sur un long historique. Il n'y a rien de plus collectif que ça.

D'autre part, je ne suis pas sûr d'avoir envie de subir ta propagande individualiste, essentialiste et autoritariste sur ce forum.

_________________
Journal de bord d'une rose en Unité Covid Bann_forum_klingon
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
bodtx
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
bodtx

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 42
Date d'inscription : 07/11/2018

Journal de bord d'une rose en Unité Covid Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'une rose en Unité Covid   Journal de bord d'une rose en Unité Covid Icon_minipostSam 11 Avr 2020, 10:00

+1000 pour Dr'ghoH et comme le dirait une morale des contes de la cryptes:
"les véritables héros sont ceux dont on entend jamais parlé"
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 5405
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

Journal de bord d'une rose en Unité Covid Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'une rose en Unité Covid   Journal de bord d'une rose en Unité Covid Icon_minipostMer 15 Avr 2020, 09:30

J'ai lu ta nouvelle, T'Haloa, et je la trouve moins déprimante que juste, hélas. Et je suis d'accord avec toi : McCoy aurait dû faire deux mélanges en trois secondes et trouver la solution, comme il l'a déjà fait dans quelques épisodes !

Pour Perseus, le progrès individuel n'existe pas. Il suffit de regarder les signataires des études scientifiques : jamais ils ne sont seuls à avoir travaillé sur leur sujet. Au contraire : non seulement ils s'associent en spécialistes de même branche, mais la pluridisciplinarité n'a jamais été autant mise en avant. Et dès le 12ème siècle, Bernard de Chartres a eu (ou ait censé avoir eu, selon son élève Jean de Salisbury) cette belle parole : "Nous sommes comme des nains assis sur des épaules de géants. Si nous voyons plus de choses et plus lointaines qu’eux, ce n’est pas à cause de la perspicacité de notre vue, ni de notre grandeur, c’est parce que nous sommes élevés par eux".

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Perseus
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Perseus

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2019

Journal de bord d'une rose en Unité Covid Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'une rose en Unité Covid   Journal de bord d'une rose en Unité Covid Icon_minipostDim 03 Mai 2020, 01:49

Ah je ne voulais pas dire qu'une personne découvre seule...toute seule...sans aide...Bien sûr qu'il y a un projet, un travail collectif qui permet d'aboutir...
Il est vrai aussi que nos découvertes sont les fruits de travaux, recherches et découvertes précédentes, tel un héritage collectif...
C'est pour cela qu'en fait les 2 sont liés... Et comme le disait un Grand Penseur, "c'est bien la poursuite de l'intérêt individuelle qui sert l'intérêt collectif"
Mais il y a 1 manière de considérer tout cela en considérant qu'on est tous interchangeables, remplaçables, parce qu'on est tous égaux...?! Niant du même coup l'Individualisme...sans doute parce qu'il est à la base d'une idéologie très connue, très répandue, mais aussi très décriée...Le Libéralisme wink
Si cela n'avait pas été Archimède, Lavoisier, Newton, Pasteur, Einstein, Turing etc...cela en aurait été d'autres...sous-entendu dans le même temps...? L'histoire, même actuelle montre que PAS DU TOUT ! C pas pour rien qu'on appelle la période d'après la chute de l'Empire romain, le Moyen-Âge, et qu'après en être sorti, on l'appelle la Renaissance...
D'autre part ces noms de scientifiques historiques, correspondant bien à des INDIVIDUS, sont seuls dépositaires de leurs Découvertes respectives !

Finalement, est-il possible de penser que Star Trek est politique ? Et si oui quelles politiques, au pluriel, car la Saga est si vaste, qu'elle a bien eu le temps de changer, plusieurs fois, d'idéologie...?! Journal de bord d'une rose en Unité Covid 645123
Revenir en haut Aller en bas
Dra'ghoH
Commandeur
Commandeur
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 525
Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2017

Journal de bord d'une rose en Unité Covid Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'une rose en Unité Covid   Journal de bord d'une rose en Unité Covid Icon_minipostLun 04 Mai 2020, 06:56

Tu crée un faux dilemme. Selon toi :
- Soit on est tous interchangeables.
- Soit le monde n'avance que grâce à l'intervention de quelques génies supérieurs par nature.
C'est bien évidemment fallacieux, il y a des dizaines de nuances à placer entre tout ça.
Il est possible de refuser l'individualisme sans nier l'individualité. Pour moi c'est ce que montrait Star Trek en général jusqu'à 2009, des individualités dans une perspective collectiviste.

Et tu a bien choisi tes exemples, parce que pour d'autres, historiquement tout aussi importants...
Le téléphone par exemple, à la fin du 19ème siècle, il a été inventé presque simultanément par plusieurs personnes, Graham Bell (le nom le plus connu), Philipp Reis, Antonio Meucci et Elisha Gray.

_________________
Journal de bord d'une rose en Unité Covid Bann_forum_klingon
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Perseus
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Perseus

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2019

Journal de bord d'une rose en Unité Covid Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'une rose en Unité Covid   Journal de bord d'une rose en Unité Covid Icon_minipostMar 12 Mai 2020, 03:00

Non je ne suis pas manichéen dans ces domaines... Il y a des choses pour lesquelles c noir ou blanc...mais pas dans ce cas là évidemment wink
Mais j'ai remarqué par contre que certains nient l'individualisme, par posture idéologique ou autres...
Vous en avez un autre exemple avec toute la Polémique excessive sur le Professeur Raoult...son côté individualiste, non conformiste...dérange...même s'il est à la tête de tout un Service Spécialisé... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dra'ghoH
Commandeur
Commandeur
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 525
Age : 33
Date d'inscription : 16/11/2017

Journal de bord d'une rose en Unité Covid Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'une rose en Unité Covid   Journal de bord d'une rose en Unité Covid Icon_minipostMar 12 Mai 2020, 07:04

À mon avis ce qui dérange c'est ses postures militantes en épistémologie, le fait qu'il se soit déjà trompé 4 ou 5 fois concernant cette épidémie, mais qu'il continue à présenter son intuition et ses tests très peu rigoureux comme parole d'évangile.

Mais je ne suis pas sûr qu'on devrait continuer ce hors sujet, après tout on est sensés parler d'une fanfiction à la base.

_________________
Journal de bord d'une rose en Unité Covid Bann_forum_klingon
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Perseus
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Perseus

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 39
Date d'inscription : 30/07/2019

Journal de bord d'une rose en Unité Covid Empty
MessageSujet: Re: Journal de bord d'une rose en Unité Covid   Journal de bord d'une rose en Unité Covid Icon_minipostMer 13 Mai 2020, 00:52

Moi je ne fais que répondre volontiers...suite à mon 1er post où j'ai laissé allé une inspiration du moment sur qqles idées plus larges que je vous ai partagées... wink
Mais c pas hors sujet puisque c Le Sujet... Journal de bord d'une rose en unité Covid Razz
On ne remerciera jamais assez tous ceux et celles qui oeuvre/travaille pour le bien d'autrui...Sauf à ce que nous soyons tous solidaires et empathiques dans notre existence...au point que le remerciement devienne futile... Very Happy
Et c vrai que depuis le début, il s'est confirmé que l'Etat était impréparé, à tort, que tout le monde ne respectait pas les consignes, tjrs les mêmes, et que cela conduit inévitablement à ce que les choses ne se passent pas bien...car les conditions ne sont pas remplies... Et le pompom : on aurait un traitement, qui est efficace et contesté...en même temps, très fort ! Là c même plus du manichéisme, c du n'importe quoi !
Enfin j'espère qu'après la Crise, le ménage sera fait dans le Fonctionnement et le Personnel de l'Etat...car on n'a vraiment pas besoin d'incompétents et de gêneurs en situation de Danger. geek

Et justement ce que j'aime particulièrement dans la SF, c'est cette Optimisme pour notre Futur, où il n'y a plus toutes ces mesquineries minables et stupides d'ambitieux au Pouvoir, qui occupent des Fonctions à Hautes Responsabilités...(ex : Polémiques Raoult, Scandales Politiques, économiq...), qui nuisent à nos contemporains... Mais au contraire, dans la SF, comme Star Trek, on applique les prises de consciences et les idées les plus Sages, comme ne pas exterminer une espèce, ne pas se faire la Guerre pour ses ambitions perso ou un bout de terrein, ne pas produire au détriment de sa Santé et de celle de la Planète...pour continuer à y vivre le mieux possible, plutôt que d'y survivre...dans la Soufrance... QUE DU BON SENS...mais qu'on applique qu'en Théorie, qu'en Rêve...dans la SF.
On pose un base civilisationnelle SAGE, apaisée, intelligente...et on introduit un élément perturbateur MALVEILLANT, AGRESSIF, etc... que nos Héros vont combattre...avec succès victoire

Mais quand à la base, vous êtes déjà malveillant et con...l'élément agressif...n'est plus perturbateur...il se sent comme chez lui... smiley_02

Je dirais qu'actuellement, on est plutôt perturbé...wacko donc si on s'en sort, on aura d'autant plus de mérite... danser
Revenir en haut Aller en bas
 

Journal de bord d'une rose en Unité Covid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CRÉATIONS DE FANS :: Fan-Fictions :: Fan-fictions terminées-