Accueilsujets récentsSujets Récents S'enregistrerConnexion
Partagez
 

 La quête de la relique [VOY;1997]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 5876
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

La quête de la relique [VOY;1997] Empty
MessageSujet: La quête de la relique [VOY;1997]   La quête de la relique [VOY;1997] Icon_minipostSam 04 Avr 2020, 07:10

La quête de la relique [VOY;1997] Relicquest

Ce comics datant de 1997 est le 6ème de la série consacrée à VOY et édité par Marvel. Il est écrit par Ben Raab, dessiné par Jesus Redondo, encré par Sergio Melia et colorisé par John Kalis.

Le pitch de départ est plutôt bien, avec un équipage à cran, dont les réserves baissent et qui n'a pas foulé le sol d'une planète de classe M depuis deux mois. Enfin, une est trouvée, mais si elle inhabitée, Neelix rapporte une légende comme quoi un Ordre de protecteurs assurait la paix, jusqu'à l'invention d'une arme psionique qui a détruit toute vie, et d'une portée englobant tout le système stellaire.

Pendant ce temps, Chakotay tente en vain de convaincre Janeway de prendre aussi une permission, ou du repos, sauf qu'elle l'envoie sur les roses : elle a bien conscience d'avoir besoin de relâcher la pression, mais refuse la moindre compromission et de dévoiler la moindre faiblesse.

Sur la planète, les choses partent vite en sucette : un être apparaît... mais n'apparaît pas comme signe de vie selon les tricordeurs, ce qu'il confirme, et d'un geste, renvoie tout le monde sauf Janeway sur le Voyageur. Lui-même confronté à trois vaisseaux qui viennent d'arriver. Ces vaisseaux sont Kazons, Vidiiens et Trabes.

L'autochtone cherche une relique, susceptible de lui ramener son peuple, mais aussi de renvoyer Janeway et les siens dans le Quadrant Alpha. Pas très chaude pour aider, Janeway se retrouve à ne pas avoir le choix : les capitaines des vaisseaux ennemis ont été enlevés par l'autochtone pour prendre part à cette chasse au trésor, et comme ces espèces sont pour le moins belliqueuses, Janeway ne peut se permettre de les laisser mettre la main sur une relique puissante. Sauf que les quatre, ennemis ayant du mal à se supporter, doivent collaborer pour réussir.

On est dans du Star Trek, aussi n'est-on pas dans un manichéisme primaire. Sur les quatre, deux trahissent et sont téléportés sur leurs vaisseaux, eux-mêmes renvoyés chez eux. Ne restent que Janeway et le Vidiien, qui se sont entraidés et qui sont déclarés "vainqueurs" par l'autochtone. Car tout n'était qu'un test pour recruter pour leur Ordre. Mais en fait, on est dans du teasing car l'autochtone leur apprend que des temps sombres approchent et que le moment venu, l'Ordre viendra les aider. J'ignore si la suite a été écrite mais c'est plutôt intriguant et intéressant.

Côté vaisseaux, il y a de la tension, et Chakotay a utilisé une technique du Maquis (et interdite au sein de Starfleet) pour semer la pagaille chez l'ennemi, en créant des "fantômes" des vaisseaux s'attaquant les uns les autres, pour faire croire que les attaques sont réelles. Mouais... je ne suis pas super convaincu sur ce coup-là.


Les liens vers USS Saga :
- page consacrée au comics : http://www.star-trek.be/data/Fiche/J2/J2D/025.html
- trois liens directs pour la lecture en VF : http://www.star-trek.be/data/Fiche/J2/J2H/025-1.html ; http://www.star-trek.be/data/Fiche/J2/J2H/025-2.html ; http://www.star-trek.be/data/Fiche/J2/J2H/025-3.html

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

La quête de la relique [VOY;1997]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Les bandes dessinées-