Accueilsujets récentsSujets Récents S'enregistrerConnexion
Partagez
 

 La vérité finale [gold key #31;1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 5876
Age : 46
Date d'inscription : 28/01/2008

La vérité finale [gold key #31;1975] Empty
MessageSujet: La vérité finale [gold key #31;1975]   La vérité finale [gold key #31;1975] Icon_minipostVen 03 Avr 2020, 21:05

Alors, le pitch : Spock va assister aux cérémonies d'entrée d'une planète (Quodar) au sein de la FPU. Il faut dire qu'ils occupent une position stratégique non loin des Klingons, et que leur planète produit du dilithium. Officiellement dirigée par une reine, c'est surtout le secrétaire qui gère tout. Bon, on sait déjà que là, il y a anguille sous roche. Les Vulcains ayant noué des relations avec Quodar depuis longtemps, Spock est tout indiqué pour y représenter la Fédération.

Pendant ce temps, Kirk est en navette et escorte un amiral, Tailen... Kahn ! Non, rien à voir, relisez, on est en 1975. Même le premier film n'est pas sorti. Tempête qui dérègle les instruments, Chekov fait un atterrissage de fortune sur la planète d'à côté, et qui se passe bien car une épaisse mousse de 30 km de profondeur recouvre la planète. L'amiral en question, une fois leur navette écrasée, veut activer la balise de détresse... ce à quoi Kirk s'oppose car il y a une forte concentration de vie locale... et il ne veut pas que la balise les perturbe. Tiens donc ! Voilà qui est plutôt sympa de sa part, on l'a connu dans TOS avoir moins de scrupules^^ J'aime beaucoup l'intention, qui rappelle pas mal les débats actuels "bétonnons la zone pour créer 10 000 endroits" "ah non, pas question, une espèce rare d'oiseaux ne vit qu'à cet endroit. Si on fait ça, ils disparaissent !".

Kirk & compagnie se sont écrasés sur Tristas, la planète d'à côté... et rivale. Un beau jour, les scientifiques de Quodar basés sur Tristas ont été expulsés, et toute relation a cessé du jour au lendemain. Sur Tristas était étudié les secrets de la vie elle-même.

L'amiral avec Kirk est un boulet, qui ne connaît rien à la vie sur le terrain. Il veut donner les ordres car plus gradé, mais Kirk s'y oppose car plus expérimenté. Et toc ! Et ils sont vite capturés par les autochtones, qui leur mettent un collier autour du cou (genre à balancer des décharges électriques) et en font des esclaves. En s'excusant presque, mais quand même...

Et pendant ce temps, Spock soupçonnant la reine cachée d'être vulcaine (tout ça parce qu'elle estime illogique de risquer de remettre en cause la paix fragile), va lui rendre visite (en mode ninja/opération commando). Et bien sûr, elle l'est... mais seulement par l'hérédité, comme elle le dit (Quadariane, fille de l'ancien ambassadeur vulcain).

Kirk, de son côté, perce le secret de Tristas... un secret gardé dans les profondeurs de la planète... et dont la puissance peut la détruire. "L'oeil" peut donner des pouvoirs, du savoir, s'il est vu à petites doses.

Une drôle d'histoire, une drôle de fin. Pas du tout linéaire, tout cela laisse un goût d'inachevé, je trouve...

Et si vous lirez le lire, suivez le lien USS Saga : http://www.star-trek.be/data/Fiche/C2/C2H/091-2.html

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

La vérité finale [gold key #31;1975]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Les bandes dessinées-