Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 [vostfr]Star Trek: Horizon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

[vostfr]Star Trek: Horizon Empty
MessageSujet: [vostfr]Star Trek: Horizon   [vostfr]Star Trek: Horizon Icon_minipostMar 24 Mar 2020, 11:14

Star Trek: Horizon nous propose de nous faire vivre la guerre romulienne loupée par l'annulation d'Enterprise, au travers de l'équipage du vaisseau NX-04 Discovery (oui oui) dirigé par le Capitaine Harrison Hawke et son équipe.

Gros points positifs pour moi :
- Du fan film au 22ème siècle, c'est tellement rare que ça fait du bien de voir une fan-prod s'y attacher.
- Pas de recasts de rôles emblématiques, et donc des personnages nouveaux pour une perspective nouvelle.
- Des effets spéciaux de qualités !

Pour ce dernier point, je vous invite à voir le trailer :


Ils avaient financé le fanfilm grâce à un kickstarter, ils avaient besoin de 10 000$ ils en ont obtenu 22 600. Plus du double ! C'est peu par rapport à des superproductions comme Renegades, mais visiblement ça leur suffisait.

C'est l'un des tout derniers longs métrages de fans de Star Trek. La mise en place des "Guidelines" (lignes directrices) officielles interdisant ensuite ce genre de durées.

De mémoire, l'intrigue se déroule pendant la guerre entre la coalition des planètes unies (proto-ufp) et l'empire romulien. Cette période du temps est également un front de la Temporal Cold War. Un romulien de la fin du 24ème siècle, utilise des technologies iconiennes pour envoyer une arme de destruction massive dans le passé et renverser l'issue de la guerre au profit de l'Empire Romulien.

Le fanfilm est à voir ici :

Youtube propose des sous-titres en anglais, allemand, italien et espagnol. Mais hélas pas en français. Vous pouvez tenter la traduction automatique proposée par youtube, ça ne sera pas parfait mais suffisant pour comprendre l'histoire je pense.

EDIT : Des sous-titres en français sont maintenant disponibles ici : http://www.star-trek.be/data/Fiche/KZ/KZD/027.html

_________________
[vostfr]Star Trek: Horizon Banniere_cfst3


Dernière édition par Dra'ghoH le Sam 12 Nov 2022, 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
aika_xolotl
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
aika_xolotl

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 18
Date d'inscription : 01/02/2020

[vostfr]Star Trek: Horizon Empty
MessageSujet: Re: [vostfr]Star Trek: Horizon   [vostfr]Star Trek: Horizon Icon_minipostMar 24 Mar 2020, 16:31

C’est vraiment impressionnant, j’adore ! aplo
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

[vostfr]Star Trek: Horizon Empty
MessageSujet: Re: [vostfr]Star Trek: Horizon   [vostfr]Star Trek: Horizon Icon_minipostMar 24 Mar 2020, 18:34

Pas encore pu le voir, il plante sur ma machine.

Pour une version farnçaise, le plus difficile n'est pas la traduction en elle même mais l'integration des blanc titre.

Quoi qu'en récupérant les pointeurs depuis une autre version ST c'est simplifié

Pour l'instant Saga n'a pas le temps pour une traduction, mais confinement oblige je peux m'occuper de la partie technique, je fournis le texte anglais, quelqu'un le traduit, me le renvoie et paf c'est fait.

Donc si quelqu'un veux bien s'occuper de la traduction, c'est re-paf

\\// Longue vie et re-re-paf
Saga
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

[vostfr]Star Trek: Horizon Empty
MessageSujet: Horizon STFR   [vostfr]Star Trek: Horizon Icon_minipostSam 12 Nov 2022, 19:06

.       Star Trek FLO - FANFILM - Open Subtitles (1) - Saga 410 (2) - Scénario / Réalisation : Tommy Kraft - Traduction : Ji_D (1) - Pascal L. (2) - Correction : 2N2222 (2)

[vostfr]Star Trek: Horizon 027


.      Horizon. Tellement bien nommé. Tant pour sa grandeur... que pour sa puissance
.      Il y a 250 000 ans... Une race a uni toute la galaxie, pour la première fois, en paix.
.      Mais il y a toujours ...

.      Par pure coïncidence, deux équipes de traducteurs ne se connaissant pas, ont travaillé sur le même film. Ce qui explique les deux versions sorties presque simultanément

.      \\// Longue vie et 1 + 1 = 2... le compte est bon
.      Saga
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

[vostfr]Star Trek: Horizon Empty
MessageSujet: Re: [vostfr]Star Trek: Horizon   [vostfr]Star Trek: Horizon Icon_minipostSam 12 Nov 2022, 21:15

Alors ça c'est une super bonne nouvelle ! Ce fan-film fait partie de mes préférés et je suis très content qu'il soit maintenant accessible aux personnes ne comprenant pas bien l'anglais ! Very Happy
Merci pour l'info, l'hébergement et l'une des deux traductions (si j'ai bien compris) Saga !

PS : j'ai mis à jour le post initial pour y mettre le lien de la fiche et modifié le titre pour signaler la présence de sous-titres français.

_________________
[vostfr]Star Trek: Horizon Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
 

[vostfr]Star Trek: Horizon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [vostfr]Star Trek Phase II
» [vostfr]Star Trek Continues
» [vostfr]Star trek Axanar
» [vostfr]Star Trek: Renegades
» [vostfr]Star Trek - L'épisode perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CRÉATIONS DE FANS :: Fan-Films-