Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Ludolodeck Discord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calatinus
Cadet
Cadet
Calatinus

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2019

Ludolodeck Discord Empty
MessageSujet: Ludolodeck Discord   Ludolodeck Discord Icon_minipostJeu 06 Fév 2020, 15:11

Bonjour !

Partant du constat qu'il existe :
- d'une part plusieurs forums consacrés à Star Trek, comme ici, qui va traité de Star Trek dans son ensemble,
- d'autre part des forums ou chat(Discord inclus) qui se consacre aux jeux qui peuvent inclure les jeux Star Trek,
- mais qu'à priori, il n'existe pas d'endroit francophone dédié uniquement aux (nombreux) jeux Star Trek.

Je me suis dis que ça valait peut être le coup de créer un serveur Discord dédié aux jeux Star Trek : Ludolodeck.

Cela concernerait les jeux vidéos, les jeux de plateaux et les jeux de rôle. Bref les jeux Star Trek.

Ce serait :
- Une sorte de point de rendez-vous pour organiser ses parties en ligne (je pense surtout à Star Trek Online, Bridge Crew et Fleet Command) ou jeux de rôle (et là je pense à Star Trek Adventures).
- Un lieu pour jouer à ces jeux là, ensemble.

Un peu ce à quoi sert Discord à la base en fait !

Donc je viens sonder ici si il y aurait des intéressé.e.s avant de m'atteler à plus de concret. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Ludolodeck Discord Empty
MessageSujet: Re: Ludolodeck Discord   Ludolodeck Discord Icon_minipostJeu 06 Fév 2020, 21:59

Le nom Ludolodeck est parfait ! Laughing
Si tu créé le discord je le rejoindrais avec grand plaisir, mais je manque cruellement de temps pour jouer donc je ne promets pas de pouvoir bien participer...

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Ludolodeck Discord Empty
MessageSujet: Re: Ludolodeck Discord   Ludolodeck Discord Icon_minipostVen 07 Fév 2020, 19:24

Je n'y serai pas pour ma part, n'étant pas gameur^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4473
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Ludolodeck Discord Empty
MessageSujet: Re: Ludolodeck Discord   Ludolodeck Discord Icon_minipostVen 07 Fév 2020, 20:35

question pratique : comme beaucoup de jeux ayant pour thème Star Trek n'étaientt pas disponibles pour Mac, enfin ça ne l'était pas il y a quelques années, c'est pour ça que je me suis désintéressée des jeux étant une fidèle de la Pomme, qu'en est-il si on passe par Discord ? ?

_________________
on ne me résiste pas...  
Ludolodeck Discord P1010010  Ludolodeck Discord 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Calatinus
Cadet
Cadet
Calatinus

Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 18/11/2019

Ludolodeck Discord Empty
MessageSujet: Re: Ludolodeck Discord   Ludolodeck Discord Icon_minipostSam 08 Fév 2020, 09:26

Malheureusement, ça ne va pas changer grand chose, Discord n'étant qu'un moyen de communication. Ce n'est qu'un chat écrit et/ou vocal.

Mais c'est aussi pour ça qu'il y aurait une grande importance donnée aux jeux de plateau (même si pour le moment je n'ai pas cherché s'il y avait des adaptions de jeux de plateau Star Trek comme on peut trouver sur boardgamearena) et aux jeux de rôle comme Star Trek Adventures. Et là on peut tout à fait imaginer des parties de Star Trek Adventures sur Discord (d'ailleurs ça a été abordé ici sur le topic de STA).

Et c'est aussi pour ça que j'évite le terme "gameur" en parlant de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Ludolodeck Discord Empty
MessageSujet: Re: Ludolodeck Discord   Ludolodeck Discord Icon_minipostMer 12 Fév 2020, 16:03

J'avais lu en diagonale, faut croire, vu que j'étais resté sur le fait que ça parlerait de JV uniquement... d'où le terme de "gameur" utilisé par moi.

Comme tu l'as dit, il existe des communautés plus généralistes (sur FB et les deux forums), et des forums résolument orientés JV, mais je n'ai jamais croisé de communauté dédiée à tous les jeux (même si je n'ai pas spécialement cherché, à vrai dire). Du coup, le créneau peut être intéressant, oui.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

Ludolodeck Discord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Star Trek : Babel [RP par Discord | PBEM]
» Discord ? Cela dit peut être quelques choses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE STAR TREK :: Projets Star Trek-