Accueilsujets récentsSujets Récents S'enregistrerConnexion
Partagez

Questions de noobs : Par quoi commencer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Embuscade
Cadet
Cadet
Embuscade

Masculin Nombre de messages : 11

Questions de noobs : Par quoi commencer ? Empty
MessageSujet: Questions de noobs : Par quoi commencer ?   Questions de noobs : Par quoi commencer ? PbucketJeu 30 Jan 2020, 18:58

Hey Les Gens,

Alors ne sachant pas ou trouver l'information, je préfère crée un sujet quitte a ce que cela soit un doublon, désole de vous rendre la vie difficile chère modérateur, je m'expose a vos potentiel punition, mais j'espère que vous serez compréhensif.

Alors je me demander comment découvrir Star Trek, des quelques peu de rechercher que j'ai fait, j'ai trouver ça
https://www.journaldugeek.com/dossier/dossier-star-trek-le-guide-pour-les-noobs/2/
Et ça, http://www.premiere.fr/Series/Quels-episodes-de-Star-Trek-faut-il-regarder-pour-decouvrir-la-saga
Et je me demander qu'elle étaient votre avis, et ce vous auriez conseiller ?
J'ai vus que les dernières séries, a pars Picard séries, et j'ai boucler la saison un de "La Nouvelle Génération star trek" et je me demander vraiment, si je devait mieux faire de tour voir, ou évidement pas forcement et justes quelques épisodes précis qu'ils cite dans par exemple Première.

Mais surtout je voudrait votre avis, un peu argumenter si possible de manière a ce que je puisse avoir des préjugés, les détruire et me maintenir a une vision stéréotyper assez généraliste, qui me permettras de savoir quoi regarder..

Je vous remercie d'avance, si vous jouez aux jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Masculin Nombre de messages : 1593

MessageSujet: Re: Questions de noobs : Par quoi commencer ?   Questions de noobs : Par quoi commencer ? PbucketJeu 30 Jan 2020, 20:24

Salut Embuscade et bienvenue ici Smile

Aaaah la fameuse question "Par où commencer" Laughing
Bon, tous les trekkers ont leur avis là-dessus donc voici le mien :

Si tu n'a pas peur des productions des années 60 (effets visuels très marqués et rythme pour le moins particulier notament) eh bien la Série Originale (appelée TOS) est une très chouette porte d'entrée, tu y trouvera la base de l'univers et pas mal de thèmes abordés.

Si tu préfères les productions des 90's eh bien la série Next Generation (abrégée TNG) est vraiment excellente. Malgré une première saison plutôt difficile la série se développe sur 7 saisons d'une extrême puissance. C'est la série qui va le plus au fond des choses tant dans les concepts de SF que dans les sous textes sociaux, métaphysiques, philosophiques, politiques etc.

Si par contre toutes ces époques de production ne te disent rien du tout et que tu préfère les années 2000 (vu ton âge tu devais regarder Stargate en rentrant du collège, comme moi) eh bien la série Star Trek : Enterprise (abrégée ENT) est parfaite pour toi.
Elle a été créée dans le but de découvrir l'univers, dans le but de découvrir l'esprit Trek

Pour le reste, la série Deep Space 9 (qui est ma favorite) est à déconseiller si tu n'a pas un minimum vu TNG.
Voyager est vraiment sympa mais également il te faudra avoir un peu vu de TNG, pas tout mais un peu.
Discovery est particulière, certain.e.s aiment, d'autres pas du tout. Mais quoi qu'il arrive c'est la série la plus éloignée de l'esprit Trek donc tu peux la regarder si tu veux mais ce n'est pas elle qui t'apportera de bonnes bases pour la suite Smile

Je le répète c'est un avis assez personnel mais j'espère t'avoir aidé !

http://www.communaute-francophone-star-trek.net/t6083-star-trek-pour-les-nuls-audio
https://p1p2r.podbean.com/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 5056

MessageSujet: Re: Questions de noobs : Par quoi commencer ?   Questions de noobs : Par quoi commencer ? PbucketJeu 30 Jan 2020, 20:32

Synock a tout dit, ça tombe bien, j'avais la flemme de faire un exposé !

Je vais juste finir le hiatus en parlant des films : les 6 premiers sont avec l'équipage de TOS, et donc à voir après cette série, de préférence. Le 7 (Générations) commence à l'époque de TOS et se poursuit à celle de TNG... donc c'est bien d'avoir vu TNG avant, d'autant que les films 8 à 10 sont aussi du TNG. Quant aux trois films suivants, initiés par J.J. Abrams, ils se concentrent sur un TOS revisité, dans une chronologie alternative. Funs à regarder, mais assez éloignés de ce qui s'est fait avant ; bref, ça manque de fond, comme souvent avec Abrams.

Dra'ghoH
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 389

MessageSujet: Re: Questions de noobs : Par quoi commencer ?   Questions de noobs : Par quoi commencer ? PbucketVen 31 Jan 2020, 10:10

Héhé personne n'est jamais vraiment d'accord sur la bonne manière de commencer.

Moi je déconseille de commencer par la série originale (TOS) même aux gens qui ont l'habitude des séries des années 50 - 60. Aussi étrange que ça puisse paraitre (vu que c'est la première), cette série se comprends mieux si on a vu les autres, elle nécessite du contexte pour comprendre sa place dans la grande trame narrative de l'univers Star Trek, parce que les autres séries ont enrichi l'univers et se faisant ont enrichi la série originale.

Je conseille de commencer par Enterprise (ENT) à tout le monde, sauf peut être aux fans de séries de la fin des années 80 début 90 pour qui je conseillerait La Nouvelle Génération (TNG). Et quand je dit fans des séries de cette époque, je veux dire des personnes du genre à en avoir (re)vu et apprécié une récemment.

Pourquoi Enterprise ? Parce qu'elle est le point de départ de la grande Histoire de l'univers Star Trek, c'est la première dans la chronologie interne, non seulement elle introduit bien l'univers, mais aussi les thématiques importantes qui sont régulièrement abordées dans Star Trek. De plus elle donne une bonne partie du contexte nécessaire à la bonne compréhension de la série originale, ce qui permet d'éventuellement la regarder juste après.

Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

MessageSujet: Re: Questions de noobs : Par quoi commencer ?   Questions de noobs : Par quoi commencer ? PbucketSam 01 Fév 2020, 19:24

Faut quand même tenir le temps des deux premières saisons, vu qu'elles sont assez inégales. Ensuite, oui, ça décolle.

Embuscade
Cadet
Cadet
Embuscade

MessageSujet: Re: Questions de noobs : Par quoi commencer ?   Questions de noobs : Par quoi commencer ? PbucketMar 03 Mar 2020, 20:19

Bon j'ai terminer il y as quelques jours Enterprise, "Swarn" le commandant andorian est vraiment très cool, j'ai pas trouver incroyable la relation d'amour, en revanche j'ai adorer toutes les spéciales épisodes avec le medecin alien, il est sensace..

Et je me suis un peu cramer sur la série Picard, pour le coup la je rush generation, je suis a la saison 3 épisode 22, aussi je vais check si je n'ais pas Zapper des films entre 2 saison de enterprise ou de génération, vivement que je finisse générations pour DEEP NINE !
nunu
Lieutenant
Lieutenant
nunu

Masculin Nombre de messages : 274

MessageSujet: Re: Questions de noobs : Par quoi commencer ?   Questions de noobs : Par quoi commencer ? PbucketMer 04 Mar 2020, 15:57

@Embuscade a écrit:
"Swarn" le commandant andorian e

Je me suis demandé qui c'était ce type. Quand j'ai compris que tu parlais de Shran
nunu
Lieutenant
Lieutenant
nunu

Masculin Nombre de messages : 274

MessageSujet: Re: Questions de noobs : Par quoi commencer ?   Questions de noobs : Par quoi commencer ? PbucketMer 04 Mar 2020, 16:01

@Embuscade a écrit:
DEEP NINE !

Pour DS9 faut passer la première saison (meme si ya un épisode génial en fin de saison 1) et un bout de la deuxième pour que ca décolle.

Mais quand ca décolle, ca décolle vraiment. Et ca atterit jamais même si ya des épisodes moins bien .Faut juste pas trop etre allergique a la religion par moment
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

MessageSujet: Re: Questions de noobs : Par quoi commencer ?   Questions de noobs : Par quoi commencer ? PbucketMer 04 Mar 2020, 17:46

C'est un peu tout le problème de toutes les séries Trek (hormis TOS) : ça met du temps à décoller !

Embuscade
Cadet
Cadet
Embuscade

MessageSujet: Re: Questions de noobs : Par quoi commencer ?   Questions de noobs : Par quoi commencer ? PbucketJeu 05 Mar 2020, 12:59

Bon n'ayant pus la possibilités de viasualiser des série/film pour le momment, je me demander si vous aviez vus ça ? https://www.imdb.com/title/tt9788510/ Zima Blue ? Je vous le reconseille fortement.

Questions de noobs : Par quoi commencer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1