Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Picard 1x04 - Absolute Candor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
Picard 1x04 - Absolute Candor 07100%Picard 1x04 - Absolute Candor 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Picard 1x04 - Absolute Candor 07100%Picard 1x04 - Absolute Candor 0910
 0% [ 0 ]
1
Picard 1x04 - Absolute Candor 07100%Picard 1x04 - Absolute Candor 0910
 0% [ 0 ]
2
Picard 1x04 - Absolute Candor 07100%Picard 1x04 - Absolute Candor 0910
 0% [ 0 ]
3
Picard 1x04 - Absolute Candor 071013%Picard 1x04 - Absolute Candor 0910
 13% [ 1 ]
4
Picard 1x04 - Absolute Candor 07100%Picard 1x04 - Absolute Candor 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
Picard 1x04 - Absolute Candor 071013%Picard 1x04 - Absolute Candor 0910
 13% [ 1 ]
6
Picard 1x04 - Absolute Candor 07100%Picard 1x04 - Absolute Candor 0910
 0% [ 0 ]
7
Picard 1x04 - Absolute Candor 071050%Picard 1x04 - Absolute Candor 0910
 50% [ 4 ]
8
Picard 1x04 - Absolute Candor 071013%Picard 1x04 - Absolute Candor 0910
 13% [ 1 ]
9
Picard 1x04 - Absolute Candor 07100%Picard 1x04 - Absolute Candor 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
Picard 1x04 - Absolute Candor 071013%Picard 1x04 - Absolute Candor 0910
 13% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
Picard 1x04 - Absolute Candor 07100%Picard 1x04 - Absolute Candor 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 1x04 - Absolute Candor Empty
MessageSujet: Picard 1x04 - Absolute Candor   Picard 1x04 - Absolute Candor Icon_minipostMar 28 Jan 2020, 19:41

Picard 1x04 - Absolute Candor Elnor10

On a des photos de ce quatrième épisode, et je vous livre le lien du site qui en présente le plus : http://blog.trekcore.com/2020/02/new-photos-star-trek-picard-104-absolute-candor/

Dans cet épisode, on aura donc l'Elfe Légolas le Romulien Elnor qui rejoindra l'équipage. A priori, il appartient à un ordre guerrier composé exclusivement de femmes. Donc déjà, y'a un truc qui m'échappe ! Razz

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Picard 1x04 - Absolute Candor Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x04 - Absolute Candor   Picard 1x04 - Absolute Candor Icon_minipostSam 15 Fév 2020, 10:39

Épisode ambiance fête du slip ! Il y a pratiquement tout ce que je reproche aux Star Truc de satan JJ Abbrams et à DSC. Quelle horreur et quelle erreur! Visuellement ignoble et scénaristiquement neuneu. Même si les autres séries ST (notamment TOS) nous ont habitués à bien pire.

Bon début d'épisode et là PAAAAFFFF! AAARRGGGG ces Lens flare!!! Saloperie! Et il y en a tout au long de l'épisode. J'ai pas fini de souffrir.

C'est attendrissant de voir Picard avec Elnor quand il était enfant. C'est une image tellement rare qu'on y voie bien l'évolution du personnage à travers le temps.

Le dr Jurati ressemble tellement à Miss Rouquemoute... Elle m'énerve! Le personnage le plus détestable de cette série. Mélange affreux de Miss Rouquemoute et Neelix. Le pire mélange du monde. Heureusement qu'Alison Pill est une actrice relativement bonne... Je devrais peut-être changer de mot... Disons: heureusement qu'Alison Pill est une actrice relativement talentueuse. Mais pour jouer les personnage énervant, elle est très douée.

Il y a beaucoup de références aux comics et ça crée une continuité intéressante. Après, sans plus étant donné que les comics ne sont pas canoniques.

Une chose me dérange dans cette série, c'est qu'elle est beaucoup trop vulgaire. Trop de "gros mots" y a des enfants qui regardent putain de bordel de merde!

Que dire sur le cube borg... On s'en fou?
L'épisode à failli me perdre au moment de cette stupide glissade. Mon Dieu! Ils vont massacrer la série! J'espère que ça va pas prendre le chemin de DSC. Eeeeeettttt.... Plouf! Ça en prend le chemin...

Plus l'épisode avance et plus ça devient n'importe quoi.

Au bout de 37min, je me suis dit que cet épisode est vraiment médiocre. Autant visuellement que scénaristiquement. Entre les Lens flare qui font mal à la tête et un scénario à la fois ennuyeux et stupide, on peu dire que l'épisode n'est franchement pas ouf. Malgré la dernière scène très fan-service, mais sympa. À voir pour la suite. Je me demande comment ils ont massacré l'un de mes perso favori de VOY.

Je lui donne la note qu'il mérite. 3/10.
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Picard 1x04 - Absolute Candor Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x04 - Absolute Candor   Picard 1x04 - Absolute Candor Icon_minipostSam 15 Fév 2020, 11:23

Si une promesse est une prison, on pourrait aussi se dire qu'il en est de même avec une grosse franchise comme celle de Star Trek... Nous allons en débattre avec le capitaine Manu, le Romulan Romain Brami, le lieutenant Marina mais aussi le professeur Charles-Albert Lehalle et le commandeur Guigui.

Picard 1x04 - Absolute Candor 6JpI1zaovKmnURLsfFJQNUNV6ySXkM7kHNY3XYJP_400x400

NOTRE PODCAST SUR L'ÉPISODE 4
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 1x04 - Absolute Candor Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x04 - Absolute Candor   Picard 1x04 - Absolute Candor Icon_minipostMer 19 Fév 2020, 21:11

J'ai regardé (enfin !), et j'ai mis 7, encore.

Picard oscille encore entre passé et présent, entre ses promesses d'antan et son réveil d'aujourd'hui, et je trouve ça plutôt sympa. L'Elfe Légolas Le Romulien Elnor n'est finalement pas aussi tolkenien que je le craignais, et y'a des trucs sympas dans l'épisode : l'intégration (ratée) des Romuliens dans la Fédération, qui conduit à un racisme envers les humains ; la secte guerrière et la démonstration d'Elnor, plutôt prometteuse car cheatée (je ne m'attendais pas à une telle efficacité dans le combat, et j'ai trouvé ça plutôt fun et chouette).

L'arrivée de l'invitée finale est très chouette aussi.

Sur le cube borg, je suis intrigué : Narek cache des infos à sa soeur, qui l'oblige à les livrer. Il règne un beau sac de noeuds à bord, où on ne sait pas qui fait quoi et pourquoi. Intriguant. Comme d'habitude, j'espère que les réponses seront à la hauteur des questions. Wait & See...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 1x04 - Absolute Candor Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x04 - Absolute Candor   Picard 1x04 - Absolute Candor Icon_minipostJeu 20 Fév 2020, 17:18


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Picard 1x04 - Absolute Candor Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x04 - Absolute Candor   Picard 1x04 - Absolute Candor Icon_minipostDim 23 Fév 2020, 10:37

Ben pour le coup cet épisode passe sans soucis.

Elnor sera donc l'alien rigolo et un peu niai de service !
Bon, pourquoi pas.

Alors on nous présente un peu plus ces Romuliens de Picard et on découvre un nouveau genre de secte, cette fois uniquement composée de femmes guerrières, très amicales avec Picard.
Sur le papier franchement je ne suis vraiment pas fan, mais pourtant l'actrice me donne un capital sympathie assez fort, donc ça passe.

Pour le reste... C'est toujours pas ça.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Picard 1x04 - Absolute Candor Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x04 - Absolute Candor   Picard 1x04 - Absolute Candor Icon_minipostSam 23 Jan 2021, 14:42

L'extrême courage de Picard !!

Je commence à me dire que cette Série devrait
être interdite aux moins de 12 ans.

affraid "Je veux retourner sur l'Enterprise !!"
Je plaisante ...

J'ai mis 7 à cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 705
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

Picard 1x04 - Absolute Candor Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x04 - Absolute Candor   Picard 1x04 - Absolute Candor Icon_minipostSam 13 Nov 2021, 02:04

...Il est vrai que Picard n'est pas non plus parfait...Son optimisme le conduit à faire des promesses qu'il ne peut pas tenir...surtout dans un monde de plus en plus hypocrite...
Il faudrait dire plutôt : vous pouvez me faire confiance, je ferai de mon mieux, mais je ne vous promets rien, car cela ne dépend pas de moi...et que tout le monde n'est pas comme moi...je suis même plutôt rare... Razz

Mais rien n'est facile... et plus on est héroïque, plus on donne de l'Espoir, qu'il n'est pas aisé de satisfaire...

Et voilà qu'on découvre une nouvelle catégorie Extra-terrestre, les Kowat Milath, avec un nouveau jeune héros...Léonor... Laughing

Il y a une grande diversité d'histoires dans cette série, qui certes sort des conventions Star Trek habituelles...à savoir l'aventure au sein d'un vaisseau qui traverse l'Espace...Et même si DS9 se situait principalement dans une base stellaire, ils rencontraient de nlles aventures au gré d'exploration diverses...

Cela ressemble plus à une Version cinéma...c'est-à-dire 1 longue aventure...Avec de gros moyens...impressionnant... d'autant que tous les personnages sont intenses

A part quelques réactions surprenantes, un peu exagérées, l'ensemble reste passionnant...

Quel plaisir de voir un ancien oiseau de proie romulien...comme dans Star Trel TOS Razz

Waouhhh et quel plaisir de Revoir SEVEN OF NIGHT...look moins bcbg par contre...avec le temps Razz

10/10
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Picard 1x04 - Absolute Candor Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x04 - Absolute Candor   Picard 1x04 - Absolute Candor Icon_minipostDim 14 Nov 2021, 15:41

Picard a mis du temps pour se rendre compte que Starfleet et la fédé ne sont plus Starfleet et la fédé.
Tout est parti en *ouille à partir de DS9 5X13.
A croire qu'il était allé planter ses choux durant la guerre du Dominion !

Donc, il y a des nonnes ninjas chez les Romuliens ... qui ont tenu tête au Tal Shiar ?
Waou ! Picard sera donc flanqué de son petit samouraï personnel.
J'aime bien son look.
Par contre, son attirail de Jedi de l'ère pré-industrielle, au XXIVe siècle, euh ... pas très à la page, quoi !

Je ne comprends pas très bien l'embrouille avec les Romuliens qu'on a exfiltré. D'accord, le sauvetage a été prématurément stoppé, mais est-ce pour ça qu'ils doivent regretter d'être en vie ?
Picard n'a pas pu aller jusqu'au bout, il a quand même sauvé du monde.

Ils n'auraient pas pu prévoir que leur soleil exploserait à l'avance, les Romumu ? Ils sont ni neuneus que ça en astronomie ?
Capables de fabriquer des navires occultés, des trucmuches méga à la pointe technologique, mais pas capables de prévoir une cata stellaire ni d'organiser eux-mêmes leur évacuation ... Chaipas, mais dans le domaine invraisemblable ... les scénaristes ont fait fort. Ça racle le font.
Et rancunier avec ça.
Une société si guerrière, hiérarchisée pas capable de se réorganiser après son implantation sur une colonie ... on y croit comme à St Nicolas.

Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Picard 1x04 - Absolute Candor Empty
MessageSujet: Re: Picard 1x04 - Absolute Candor   Picard 1x04 - Absolute Candor Icon_minipostLun 15 Nov 2021, 17:24

Lourima a écrit:

Waou ! Picard sera donc flanqué de son petit samouraï personnel.
J'aime bien son look.


Pas moi dslé ...


On n'est pas dans "Le Seigneur des Anneaux" là !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
 

Picard 1x04 - Absolute Candor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» choix de l'image "le code de l'honneur" 1x04 TNG
» Discovery 1x04 - Le Couteau du Boucher ne se Soucie pas du Cri de l'Agneau (The Butcher's Knife Cares Not for the Lamb's Cry)
» Star Trek en musiques et en clips
» Picard Song
» Picard 2x06 - Two of One

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Picard :: PIC S1-