Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 LE QUADRANT POP [Audio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Icon_minipostJeu 12 Mar 2020, 22:55

Matou en action pour le podcast 6 ! Je sens que ça va iech ! Razz

30 mn d'écoutées. J'adore Matou. Pas d'accord avec lui, mais ses critiques s'appuient toujours sur du concret, sur du raisonnement. Et il est très bon là-dedans, l'animal !

J'aime beaucoup l'échange Matou/Guigui sur la notion d'ego surdimensionné de Picard.

Jurati/meurtre de Maddox : j'ai bien aimé les arguments sur la sécurité d'un vaisseau Starfleet vis-à-vis de la Sirena, ça donne du sens. Je ne suis pas d'accord avec Matou sur le fait d'effacer les logs : tout n'a pas besoin d'être montré, si on peut trouver notre propre explication qui tient la route, ça le fait tout aussi bien.

Les critiques Narek/sa soeur sont unanimes, et justifiées, pas de souci.

La théorie Picard sénile est super intéressante ! Matou qui aurait voulu que ce soit fléché, je dis non. Si c'est le cas, autant nous laisser la surprise, non ?

Émission décidément passionnante, notamment sur le débat sur la co-héroïne Soji qui pourrait passer au second plan, et les parallèles avec Luke Skywalker (et perso, vu la tronche de l'épisode 8, je dis que oui, il fallait repasser Luke devant ! On s'en fout de Rey !).

Conclusion : Matou aura pris pas mal de lumière dans le podcast, mais jamais pour être inintéressant, comme d'habitude. Mais sinon oui, il pinaille ! Very Happy

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Icon_minipostVen 13 Mar 2020, 09:13

Je pense que le podcast 7 va t'intéresser tout autant.
Merci de tes retours wink
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Icon_minipostVen 13 Mar 2020, 19:18

Maintenant que j'ai vu l'épisode, yep, je vais m'écouter ça ce soir^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Icon_minipostSam 14 Mar 2020, 10:28

On théorise à mort Smile

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Sa1UMe3Xoi1XfyuD7EXQCmtmfwSJxq5rE62jtzKT_400x400

Nous voici arrivé à l’épisode 8 nommé “Fragments Brisés” et pour en parler, nous avons toujours avec nous le Romulien Romain et le commandeur Guigui. Mais aussi un cadet, que vous avez déjà entendu dans les podcasts AFTER WATCHMEN : Quentin. À la fin du podcast vous entendez les capsules du capitaine Manu et de la Lieutenant Marina. Et c’est Rémi de STAR TREK POUR LES NULS qui nous a fait la voix de klingon sur une traduction de Dragor.

ÉCOUTER LE PODCAST
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Icon_minipostSam 14 Mar 2020, 22:23

Épisode 7 !

J'aime bien l'invité dont j'ai déjà oublié le nom (désolé) : il a ses opinions et les argumente très bien, ma foi.

"Un prolongement sur un angle différent". Très bonne expression, Guigui, et très appropriée à mes yeux. Une expression qui colle d'autant mieux à la série concernant certains de ses détracteurs, qui estiment que l'ADN de Star Trek (l'exploration) n'est pas assez présente. J'ai envie de dire forcément, la série ne se base pas sur un vaisseau de Starfleet et son équipage principal, mais sur un personnage. Le concept n'est pas le même. On part explorer... de nouvelles voies pour la franchise, et c'est très bien comme ça à mes yeux, après plus de 700 épisodes de cette veine.

L'incohérence de l'écriture : très bonne analyse, encore que... on ne sait pas encore où les scénaristes nous emmènent. Si ça se trouve, ils ont vraiment tout réfléchi à l'avance.

Pour l'inutilité des morts dans PIC, dont Hugh, je ne trouve pas ça inutile. Comme je le disais dans mon comm sur l'épisode, ça met tout le monde en danger et on peut plus s'inquiéter pour les persos. Et le fait qu'on n'ait du mal à digérer la mort de Hugh montre comme le perso était réussi. Sa mort n'en est que plus marquante.

OK avec Guigui pour le coup de trouver le pendentif de Seven pour l'appeler au secours : il m'a semblé aussi que ça ne sortait de nulle part (je me demandais si j'avais raté un truc).

Je dois bien admettre que la scène Jurati/Raffi/Rios pose problème (bien sûr, ça ne m'a pas effleuré un instant au visionnage). De même que le coup des androïdes qui vont par deux, il n'y a aucune raison logique pour.

La discussion sur la cohérence de la série écrite d'un seul coup ou non était très intéressante.

Marina et le concept de conseiller : entièrement d'accord sur le fait que là, ça a été employé à merveille.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Icon_minipostLun 16 Mar 2020, 09:34

Martin Winckler, un auteur et expert en série TV assez connu.

Minos a écrit:
"Un prolongement sur un angle différent". Très bonne expression, Guigui, et très appropriée à mes yeux. Une expression qui colle d'autant mieux à la série concernant certains de ses détracteurs, qui estiment que l'ADN de Star Trek (l'exploration) n'est pas assez présente. J'ai envie de dire forcément, la série ne se base pas sur un vaisseau de Starfleet et son équipage principal, mais sur un personnage. Le concept n'est pas le même. On part explorer... de nouvelles voies pour la franchise, et c'est très bien comme ça à mes yeux, après plus de 700 épisodes de cette veine...

On est totalement d'accord. Avoir 30 épisodes de cette veine sur une franchise qui en possède dans les 800, je pense que ça va aller hein Smile

Sinon la mot de Hugh, je suis désolé mais elle est gratuite : elle ne servira en rien le propos du récit ni le récit lui-même. Il aurait dû mourrir plutôt durant cet épisode à la rigueur tandis qu'ils tente de reprendre le contrôle du cube. Mais non je suis désolé, on aurait pu avoir un Hugh qui survit et forme un trio avec Elnor et Seven.
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Icon_minipostLun 16 Mar 2020, 18:48

Vrai que pour Hugh, maintenant que tu le dis, il aurait pu mourir après avoir accompli quelque chose. À un moment dramatique après avoir accompli un acte particulièrement héroïque, par exemple...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
popop12
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
popop12

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 19
Date d'inscription : 07/03/2019

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Icon_minipostLun 16 Mar 2020, 20:11


Je trouve absolument héroïque le fait de se cacher derrière une boite ! smiley_borg smiley_borg smiley_borg
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Icon_minipostLun 16 Mar 2020, 20:11

Pas vu l'épisode. Mais rappelez vous les morts dans Star Trek.
Tasha Yar elle meurt, comme ça, sans rien.
Dax elle meurt, comme ça, sans rien.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Icon_minipostLun 16 Mar 2020, 20:54

Ouaip bah va voir les épisodes et on pourra en reparler ! lang

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Icon_minipostMar 17 Mar 2020, 09:19

Synock n'a pas tord mais pour Tasha il y a quand même de grosses conséquences avec Enterprise'sYesterday et sa fille et la mort de Jadzia a un impact sur Sisko et Worf pour la saison 7 de DS9. Cela sert le récit, même si c'est de l'opportunisme de la part des auteurs pour le premier exemple.

Ici, on sait que cela n'aura pas d'importance si ce n'est une mine triste de Picard pour une scène.
Mais qui c'est, ça pourra déboucher sur une guerre ou autre à cause du traité... Et là... alors là je dis OK Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Icon_minipostSam 21 Mar 2020, 07:43

1x09

Nous voici arrivé à l’épisode 9, nommé “Les bergers d’Arcadie” qui est un épisode assez décevant (oui on annonce la couleur direct). Et pour en parler, nous avons toujours avec nous le Romulien Romain, le commandeur Guigui le gentil mais aussi le retour du capitain Manu. À la fin du podcast vous entendez la capsule de la Lieutenant Marina.

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 TT67oPNS15VWfQ0plbjYYiWbTXoOz9z2QQeebfIk_400x400

ÉCOUTER LE PODCAST
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Icon_minipostJeu 26 Mar 2020, 21:24

Épisode 8 ! Ouaip, je suis toujours à la bourre, pour changer^^

La problématique de savoir si la saison va tout clore ou être plus comme un arc, avant un autre à enjeux supérieurs qui pourrait être lancé en saison 2, c'est une idée intéressante. C'est un schéma narratif classique, mais est-ce bien adapté à Star Trek ? J'ai envie de dire que peu importe les enjeux, galactiques ou intimistes, du moment qu'on ait de bonnes histoires. À la limite, cette surenchère serait presque malvenue. Ceci dit, je me souviens qu'au tout début, il y avait ce panneau annonçant le nombre de jours depuis le dernier assimilé sur le cube borg. Donc je le vois bien revenir réellement à la vie, autrement qu'en microcosme tel que Seven l'a fait dans l'épisode.

Ah, c'est vrai que cet épisode sonnait aussi comme un épisode de calme avant la tempête finale.

Ah, j'avais pas relevé que c'était l'Admonestration qui avait fait défaillir le cube Borg côté tantine. Bien vu !

La théorie de Guigui sur la manipulation de l'ancienne race sur les gens actuels, je trouve que ça pousse trop loin. Celle sur la création des Borgs me plaît beaucoup, par contre !

L'anecdote sur Picard sur le Reliant, dans une scène coupée d'épisode ! Je trouve ça énorme ! Bien vue la référence !

La coïncidence de Rios ayant rencontré Jana... ah bah oui, j'avoue, j'avais même pas relevé !

J'ai trouvé chouette aussi la conversation Soji/Picard, et l'idée qu'il y a du Data en elle pour qu'elle affirme à la fin que Data aimait Picard.

Je n'ai pas été choqué par la rédemption de Jurati si vite acceptée par les autres.

Tiens, je pense à un truc : les Zhat Vash ont été créés pour empêcher le retour du Destroyer et des synthétiques, mais qu'en est-il de l'Ordre auquel appartient Elnor ? Lors de son affrontement avec Narissa, celle-ci les présentent comme les antagonistes "naturels" des Zhat Vash. Pourquoi ? On peut penser qu'Elnor peut avoir un rôle prépondérant dans ce conflit ancestral.


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Icon_minipostDim 29 Mar 2020, 23:04

Enfin le dernier épisode de #StarTrekPicard, nommé “Les bergers d’Arcadie : partie 2”. Et pour en parler, nous avons une équipe "All stars" : toujours avec nous le Romulien Romain Brami, le commandeur Guigui le gentil sans oublier le capitaine Manu et la Lieutenant Marina. Mais aussi les retours de Romain Nigita, Martin Winckler, Charles-Albert Lehalle, Matou et Quentin. Et pour la première fois : Yves Raducka !

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 BSXjWqawnuEMFpNoF29wbadP6lB8z3QamMknokmx_400x400

ÉCOUTER LE PODCAST

3h d'analyses Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Icon_minipostSam 04 Avr 2020, 20:43

Hop, podcast n°9 écouté. Oui, je suis encore à la bourre, mais j'y suis presque !

L’épisode qui fait pschitt, c’est pas faux. Je pensais qu’on aurait eu droit à un double épisode final explosif, mais en fait non.

Le fait que les Borgs ne redeviennent pas Borgs, moi je trouve ça très bien, justement pour nous envoyer dans une direction qu’on ne soupçonnait pas.

Rien à redire sur la mort inutile de Hugh. Vrai que Seven et Elnor sont clairement sous-employés : sont-ils juste là pour être mis en avant pour un futur spin-off ? Possible, en effet.

La remarque sur les « enfants de Data » prêts à détruire toute l’humanité, vrai que ça ne tient pas la route s’ils possèdent la mémoire de Data.

Sutra sexualisée, comme Narissa avant, j’avoue que oui, maintenant que je l’entends, c’est super cliché d’un autre temps. Merde, j’ai grandi dans cet autre temps, ça ne me choque même plus de le voir mais ouaip, c’est bien has been.

Pour Sutra capable d’apprendre la fusion mentale seule, ça ne me choque pas : elle a un cerveau positronique, elle peut apprendre bien plus de choses que des organiques.

J’aime bien la crainte de voir revenir Contrôle de DIS et un lien clair et assumé entre PIC et DIS… parce que j’ai déjà vu le 10. La réflexion sous-jacente sur l’admiration de tous face à ce qu’a fait Marvel en terme de connexions entre ses œuvres est intéressante. Au moins un écueil qui aura été évité. Par contre, la crainte de voir le golem revenir à Picard, bon…on va dire bien vu.

Quant à la flotte de Starfleet qui va forcément débarquer, ouaip. Avec l’Enterprise en vaisseau-amiral… bon, on aura au moins évité ce cliché !

Je trouve dommage d’apprendre que l’audience du podcast a été divisée par deux. De mon point de vue, il n’y aucune différence qualitative sur le podcast en lui-même depuis le début. Toujours aussi agréable à écouter.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Icon_minipostDim 05 Avr 2020, 09:03

Merci pour tes retours.
Oui même l'audience du dernier podcast, bien que plus haute que les précédents, est la moitié des premiers. Visiblement l'effet confinement a un impact sur les podcasts en général (les gens n'écoutent plus nos émission dans les transports sans doute)...
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Icon_minipostDim 05 Avr 2020, 09:09

C'est tout de même étrange : avec le confinement, on a tous plus de temps, pourtant...

Après, quand tu parlais de la qualité de la série, qui a pu voir des téléspectateurs lâcher en cours de route, a-t-on des chiffres de la part d'Amazon Prime ? Je sais que Netflix ne communique pas les siens, mais peut-être n'est-ce pas le cas d'Amazon ? Là aussi, il peut y avoir une corrélation.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Icon_minipostDim 05 Avr 2020, 11:51

Minos a écrit:
C'est tout de même étrange : avec le confinement, on a tous plus de temps, pourtant...

Pas moi ^^ Je télécharge tous les épisodes qui m’intéressent et je garde sous le coude pour lorsque je fais la cuisine ou que je vais faire les courses. Mais c'est assez rare.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Icon_minipostDim 05 Avr 2020, 13:50

Je fais comme toi Synock Smile
Mais j'écoute quand même plus de podcasts avec le bus... là il y en a plein que je n'ai plus le temps d'écouter.

Non Amazon ne communique pas plus ses chiffres : on leur a demandé.
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Icon_minipostDim 05 Avr 2020, 13:52

Pour info, on était à un millier d'auditeurs en moyenne et sur les derniers, on est dans les 500 donc... Il n'y a que l'épisode 0 qui a pété le score à plus de 2000...

On est loin des scores de After Watchmen, mais c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Icon_minipostDim 05 Avr 2020, 20:51

Arf, c'est quand même dommage pour l'audience...


J'ai écouté le dernier podcast, c'était à l'avenant des précédents : très bien. Ouaip, c'est ma version résumée parce que j'ai vite renoncé à prendre des notes sur une émission de 3 heures.

Y'a juste Yves qui parle trop ! Razz (bisous si tu nous lis, l'ami Yrad^^)

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Icon_minipostLun 06 Avr 2020, 08:17

Merci de nous avoir suivi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Icon_minipostDim 17 Mai 2020, 15:17

La plateforme CBS All Access a officiellement commandé une nouvelle série Star Trek. Oui encore une... Mais pas n'importe laquelle : une série préquelle sur l’équipage de l’U.S.S. Entreprise, avant l'époque du capitaine Kirk. Nous suivrons donc le capitaine Pike (Anson Mount), le lieutenant Spock (Ethan Peck) et Numéro 1 (Rebecca Romijn).

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 FfTS8Z3cercPBwJYqHFMj0T26h8aLC7D2BU6SVaS_400x400

https://smartlink.ausha.co/le-coin-pop/le-quadrant-pop-11-annonce-de-la-nouvelle-serie-strange-new-worlds

Pour en parler le temps d'un mini-podcast, l'équipage de la base Stellaire du Quadrant Pop est en feu comme un groupe de klingons un soir de lune de sang ! Retrouvez donc le capitain Manu, la lieutenant Marina, l'officier scientifique Romain Nigita, le Romulien relou Romain Brami et le commandeur Guigui.
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Icon_minipostDim 17 Mai 2020, 18:27

Chouette, le retour du podcast !

J'ai appris des trucs, comme le fait que la série démarrera à la fin de la saison 2 de DIS. Ça tombe bien, on se posait la question sur le forum^^

Jeffrey Combs en médecin de bord, je trouverais ce fantasme de fan énorme tellement ce type est emblématique de Star Trek ! Et ce n'est pas mon avatar qui va me contredire.

Je n'ai surtout pas envie de voir Kirk dans la série... d'autant que de mémoire, il a eu l'Enterprise à 29 ans. Donc là, il en a 19. Qu'il reste loin de la série, merci. Voir des membres de l'équipage époque Kirk être recastés pour faire le lien, je n'ai rien contre... mais pas tout de suite, et surtout pas à la bourrin tous en même temps.

Pour ce qui est de Kirk et Pike qui se sont croisés plutôt que de vraiment se connaître, je ne sais pas. Dans The Menagerie, Kirk appelait Pike par son prénom, ce qui me semble quand même montrer une certaine familiarité.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE QUADRANT POP [Audio]   LE QUADRANT POP [Audio] - Page 3 Icon_minipostDim 17 Mai 2020, 18:41

Oui enfin, c'est un retour momentané : on attend la reprise de Discovery... Du coup on bosse sur d'autres thèmes pour des podcasts du COIN POP...

Merci pour tes retours  danser

Minos a écrit:
Pour ce qui est de Kirk et Pike qui se sont croisés plutôt que de vraiment se connaître, je ne sais pas. Dans The Menagerie, Kirk appelait Pike par son prénom, ce qui me semble quand même montrer une certaine familiarité.

C'est pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
 

LE QUADRANT POP [Audio]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bulletin 399 – Juin 2023
» Bulletin 405 – Décembre 2023
» Bulletin 383 – Mars 2022
» Bulletin 389 – Septembre 2022
» Bulletin 384 – Avril 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: Les podcasts Star Trek-