Accueilsujets récentsS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Le fils du passé [TOS;1983]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 4540
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2008

Le fils du passé [TOS;1983] Empty
MessageSujet: Le fils du passé [TOS;1983]   Le fils du passé [TOS;1983] PbucketSam 02 Nov 2019, 08:05

Le livre, qui date de 1983, est signé Ann Carol Crispin, également auteure d'une suite ("Retour à Sarpeidon") et de deux autres romans Star Trek... sans compter tout le non-Star Trek qu'elle a écrit.

Le fils du passé [TOS;1983] Filsdupasse

Trois références à la série TOS sont repris dans ce livre : le Gardien de l'Éternité pour voyager dans le passé (vu dans Contretemps), Zarabeth, de qui Spock a été très très très proche sur Sarpeidon dans Le passé, et du Romulien revanchard, Tal, déjà rencontré dans Le Traître .

On mélange le tout, et on obtient un joli pitch : Spock découvre qu'il a eu un fils avec Zarabeth dans le passé... mort depuis 5 000 ans. Il va donc tout faire pour le retrouver, en l'occurrence utiliser le Gardien de l'Éternité, grâce à l'influence de T'Pau. La planète du Gardien étant sous surveillance constante de Starfleet, cela éveille les soupçons des Romuliens, qui viennent pointer le bout de leur nez... en force, à la bourrin.

Légère erreur de calcul : Spock récupère son fils, mais au lieu de récupérer un enfant comme prévu, il récupère un jeune adulte, trop âgé pour que Spock puisse le faire passer pour son fils. Ce jeune Zar va devoir apprendre à apprivoiser son père (et vice-versa), et sera pris sous son aile par McCoy et Kirk.

Trouvera-t-il sa place ? Deviendra-t-il un gentil petit Vulcain classique (malgré des pouvoirs télépathiques nettement au-dessus de la moyenne, même pour un Vulcain) ? Suspense...

Je ne vous spoile pas la fin (très bonne), mais vous indiquerait tout bonnement que c'est un excellent bouquin, très sympa à lire !

Ça vous a donné envie ? USS Saga est là pour vous servir ! Suivez le lien^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

Le fils du passé [TOS;1983]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Les romans-