Accueilsujets récentsS'enregistrerConnexion
Partagez

Jumelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T'Haloa
Lieutenant
Lieutenant
T'Haloa

Féminin Nombre de messages : 206

Jumelle Empty
MessageSujet: Jumelle   Jumelle PbucketJeu 03 Oct 2019, 11:23

Chapitre 1/ La découverte.

Journal personnel du Capitaine, date stellaire 5203.7

Au cours des cinq dernières années, l’Enterprise a croisé un bon nombre de planètes semblables à la Terre. Toutes étaient peuplées d’humains au développement, comment dire, très proche du nôtre, tant sur le plan linguistique qu’historique…

De ce fait, quelle était la probabilité que cela arrive ? Je l’ignore.
Bien sûr, je pourrais demander à Spock de la calculer à la décimale près, mais quel en serait l’intérêt puisque c’est un fait, cette planète existe, telle qu’apparue ce matin sur l’écran principal de la passerelle.
Son atmosphère, sa taille, sa masse et même son climat aride, correspondent en tout point à la planète Vulcain que nous connaissons, mise à part l’absence de sa jumelle T’Khut.

La surprise passée, à savoir un sourcil relevé de la part de notre Premier Officier vulcain, nous nous sommes mis en quête d’informations sur ses habitants.
L’interception de messages  radio et vidéo en provenance de la surface ne laissèrent rapidement aucun doute. Ses habitants étaient de type vulcanoïde et parlaient un ancien dialecte vulcain… S’agit-il d’une colonie perdue de vue depuis longtemps des Vulcains ?

« Fascinant » fut le seul mot à sortir de la bouche de Mr Spock pendant plusieurs heures. Les habitants de cette planète avaient atteint un niveau de technologie suffisamment évolué pour leur permettre une exploration de l’univers. Toutefois, aucun vaisseau ni aucun satellite ne perturbaient la vue de leur ciel étoilé.
Leur moyen de transport préféré semblait être la téléportation, au grand dam de McCoy qui ne cessait de répéter que « ces Vulcains-là » n’étaient pas plus intelligents et logiques que les Nôtres. Il est inutile de me rappeler que notre médecin-chef déteste voir ses atomes être dispersés, déplacés et rassemblés d’un point à un autre dans l’espace.

« Qu’en pensez-vous Mr Spock ? » avais-je demandé, cinq heures après notre découverte. « Vos lointains cousins semblent préférer l’isolement. Devrions-nous rompre leur tranquillité et nous présenter à eux ? Il me semble que ce ne serait pas aller à l’encontre de la Première Directive, au vu de leur niveau technologique avancé. »

J’avais espéré une réponse rapide de la part de Spock. Un enthousiaste « oui » accompagné comme il se doit d’un levé de sourcil…Mais ce fut une levée de boucliers  que je reçus à la place. Spock, d’abord fasciné, semblait moins enthousiaste à rencontrer ses lointains cousins comme je les appelle.

« Capitaine, nous ignorons encore tout de leur Histoire. Dois-je vous rappeler que mes ancêtres étaient des êtres violents, aveuglés par leurs passions et leurs émotions avant que n’apparaisse Surak ! Bien qu’aucune trace de guerre récente ne semble avoir affecté cette planète et ses habitants, il se pourrait que notre présence soit perçue comme … hostile. Je recommande donc de tenir le vaisseau éloigné de leur radar. »

« Je ne comprends pas votre réticence. »Lui avais-je répondu, avant que le Lieutenant Uhura vienne nous interrompre…Elle venait en effet d’intercepter une communication qui nous était adressée…et celle-ci était une invitation.

Elle provenait d’un certain Nilas, fils de K’lex, éminent membre du principal clan de cette planète.

« Au moins, maintenant, nous savons qu’ils ont aussi des clans comme les Nôtres… Je me demande s’ils ont aussi des chaises à porteurs… » S’était amusé à dire McCoy.

A présent, Spock, le Dr McCoy, le Lieutenant Uhura et moi-même nous apprêtons à descendre à la surface…Fin de l’enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
T'Haloa
Lieutenant
Lieutenant
T'Haloa

Féminin Nombre de messages : 206

Jumelle Empty
MessageSujet: Re: Jumelle   Jumelle PbucketDim 13 Oct 2019, 20:44

Chapitre 2/ Première rencontre.

Reprise du journal de bord…

Les efforts de Spock avait porté leurs fruits. Son discours alarmiste sur le passé barbare de ses congénères avant l’avènement de Surak a eu raison de la douce quiétude du Dr McCoy. Ce dernier ne voulait plus se rendre à la surface. Sa peur a très vite gagné les deux membres de la sécurité qui nous accompagnaient. Comment s’appelaient-ils déjà ?

°°°Flashback°°°

« Bordel, Jim ! Et si Spock avait raison ? Et si cette invitation était un piège ? »

« Bones ! Taisez-vous ! Les hommes de la sécurité sont assez nerveux comme ça ! Non mais regardez-les ! Arme au poing alors qu’on n’a pas encore quitté le vaisseau ! »

°°°°°°

Quand j’y repense, seule le Lieutenant Uhura manifestait le désir de se rendre sur cette planète. Aux dires de Spock, son vulcain moderne est assez bon. Mais quelle opportunité extraordinaire pour un linguiste que de pouvoir parler le Vieux vulcain, devenu quasi langue-morte, avec des personnes  le parlant au quotidien !

Bones et moi n’étant pas très doués pour les langues, nous avons fait confiance au traducteur universel pour cette mission.

Nous nous sommes téléportés aux coordonnées indiquées par nos hôtes et là, première surprise, ces derniers n’étaient pas encore arrivés. Il était près de midi et la chaleur était écrasante. Je n’ai pu que comparer les lieux à ceux de ma première visite sur Vulcain. Tout m’était si familier ! Sa terre de sienne, son ciel rougeâtre, ses montagnes, ce promontoire rocheux surplombant un désert …et au loin, une ville à l’architecture moderne. Nous étions pourtant à des milliers d’années-lumière de Shi’Kahr…

°°°Flashback°°°

« Mais où sont-ils ? Ils devraient déjà être là ! Ce n’est pas normal… » Grommelait un McCoy à la nervosité grandissante.

« Il semblerait que la ponctualité ne soit pas leur première qualité, Docteur. Cependant, ils ne sont pas loin…Je les entends arriver. » Répliqua Spock, scrutant les montagnes situées derrière nous.

« Une panne de chaise à porteurs, peut-être ? …Entendez-vous des clochettes, Mr Spock ? »
Demandai-je un sourire en coin après avoir envoyé les deux membres de la sécurité explorer les alentours.
°°°°°°

Spock ne comprit pas ma référence à son désastreux mariage et son cortège d’invités. Il restait sérieux et à l’affût du moindre danger. Il me répondit par un bref « négatif » avant de sortir brusquement son fuseur au cri des deux hommes de la sécurité. Malheureusement, nous arrivâmes trop tard.

°°°Flashback°°°

« Il est mort, Jim ! » Soupira McCoy, penché sur le corps de l’un d’eux.

°°°°°°

Le Lieutenant Uhura qui l’avait rejoint se retint de crier à la vue du visage cyanosé du jeune homme. Il s’avère qu’une sorte de scorpion avait surgi du sable pour piquer l’homme à la cheville, malgré l’épais cuir de ses bottes. Hélas, le venin avait été plus rapide à agir que McCoy  à dégainer sa seringue hypodermique d’anti-venin, si tant est que ce dernier ait fonctionné.

J’ai dû me résoudre à appeler le vaisseau, pour y rapatrier non pas un mais deux hommes de la sécurité. Le premier était mort dans l’exercice de ses fonctions. Quant au second, devenu hystérique, il hurlait qu’il n’allait pas survivre à cette mission dix minutes de plus …Ce pauvre garçon va certainement devoir quitter Starfleet...

Miss Uhura, Mr Spock, le Docteur McCoy et moi-même patientèrent encore une demi-heure avant d’apercevoir nos hôtes. Vêtus de robes longues aux couleurs chatoyantes, une vingtaine de Pseudo-Vulcains, de tous âges, s’approchaient de nous d’un pas lent mais assuré. En file indienne, ils descendaient un chemin sinueux depuis le cœur des montagnes. Quand, arrivés à une vingtaine de mètres de nous…

°°°Flashback°°°

« Jim, regardez-les ! Ils sourient ! Ce n’est pas normal… » Répétait McCoy, dont la nervosité était palpable.

« Docteur, gardez votre calme ! » Ordonnai-je.

« J’ajouterai qu’il serait bon ton de baisser le volume et de contrôler vos émotions, Docteur ! …Nous ignorons si mes lointains cousins sont télépathes, mais nous savons qu’ils ont l’ouïe fine ! » Avait ajouté Spock, dans un murmure.

« Mais ils SOU-RIENT, Jim ! Pourquoi est-ce qu’ils sourient ! Ce n’est pas normal ! Les Nôtres font la gueule ! Depuis tout petit ils font la gueule ! Je savais que c’était un piège. Ils vont nous sauter dessus ! »

« Bones, cessez d’être aussi négatif ! Ils sont peut-être … heureux de nous voir. »

°°°°°°

Le regard inquiet de McCoy ne cessait de passer des visages souriants de nos hôtes au visage stoïque et indéchiffrable de Spock.

Je dois admettre que moi-même trouvais cela déconcertant.  Qu’en étaient-ils de la nécessité de  contrôler leurs émotions ? Ce peuple avait-il autrefois frôlé l’extinction  à cause de leurs passions? Fallait-il craindre qu’ils changent soudain d’humeur et décident de nous tuer ? Avaient-ils eu leur Surak ou un autre guide spirituel, adepte de la logique à exprimer ses émotions ? Dans le fond, Spock avait raison. Nous ne savions rien sur eux, comme sur la faune et la flore de cette planète. Et cela avait déjà coûté la vie à l’un de mes hommes.

Le chef de la délégation, à savoir Nilas, prit ensuite la parole.

Sa voix était étrangement calme et chaleureuse. Quant à son sourire, il était contagieux. A la fin de son discours que je qualifierai de bienvenue, le visage d’Uhura s’était illuminé d’un sourire radieux. Elle serrait entre ses mains son précieux tricordeur qui avait, je suppose, enregistré les mots en Vieux vulcain prononcés par Nilas.

Spock avait répondu quelques mots, s’accordant un très léger relèvement du coin des lèvres ; tandis qu’à mes côtés, Léonard se détendait enfin.
A la fin de cet échange, Nilas, comme tous ses autres congénères,  joint ses mains pour former un triangle devant le bas de son visage. Il s’inclina ensuite légèrement. Spock lui rendit son salut, comme Nyota, McCoy et moi-même tour à tour.

Un sourire dans un triangle…Quel geste pouvait être plus accueillant que celui-ci ?

Toute crainte évaporée, nous suivirent nos hôtes jusqu’à un temple, creusé à même la montagne.
Nous n’eurent pas l’occasion de visiter leur ville, cela serait au programme de demain. Mais nous eurent le temps d’en savoir un peu plus sur eux.

Nous apprîmes que leur monde aride était aussi inhospitalier que le désert de Vulcain. Serpent, scorpions, insectes venimeux, mais également mammifères aux griffes démesurées et aux dents acérés étaient les principaux dangers de cette planète.

Ah oui, cette planète porte le nom de Vulcania…et ses habitants se nomment les Vulcaniens.

°°°Flashback°°°

« Vulcania ? Mouais…C’est joli. Mais loin de moi l’envie d’y passer mes prochaines vacances ! Entre bêtes féroces et insectes tueurs, cette planète désertique est loin de ressembler à un parc d’attractions ! » Dit McCoy.

°°°°°°

Une rapide étude de leur physiologie et de leur génétique confirmèrent que les Vulcaniens étaient très proches de leurs cousins Vulcains. Cependant, il apparaissait clairement qu’ils étaient natifs de cette planète et non déposés là par je ne sais quelle volonté de colonisation ou déité. Leur présence remontait à des millions d’années et plusieurs stades d’évolution les avaient menés à l’apparence qu’ils ont aujourd’hui. Leur force était décuplée, leur pouvoir télépathique bien présent, leur ouïe exceptionnelle, leur longévité et leur intelligence…Tout correspondait aux Vulcains que nous connaissons...jusque dans leur régime végétarien ! En effet, toute vie étant précieuse et sacrée, les Vulcaniens ne tuaient que s’ils y étaient forcés, mais uniquement pour se défendre  face aux nombreux prédateurs et dangers de cette planète… Bien entendu, il y avait eu des guerres entre clans, mais très rapidement, ces derniers prirent la décision de s’allier pour faire face, ensemble, aux dangers de cette planète. Les sourcils de Spock disparurent sous sa frange à cette révélation.

°°°Flashback°°°

« Mais …Si vivre sur votre planète est  si difficile, pourquoi ne pas utiliser votre technologie pour en partir ?»Demanda Spock.

« Pour nous installer ailleurs vous voulez dire ? Est-ce pour cela que vous avez quitté Vulcain ? Votre peuple a-t-il déserté votre planète à cause des dangers qui s’y trouvent ? » Demanda à son tour  Nilas.
Spock semblait gêné. Mais Nilas, sans perdre son sourire, continua : « Nous avons tenté l’expérience il y a un siècle, mais sommes vite revenus sur Vulcania. Et dès lors, aucun de nous n’en est reparti ! Nous aimons notre planète. Même si les conditions de vie y sont difficiles, nous ne la quitteront jamais. Nous sommes liés à elle. Bien entendu, nous pourrions partir explorer l’Univers comme vous et vos semblables l’ont fait…Mais nous n’y voyons pas d’intérêt. »

« Mais quand vous dîtes que vous êtes liés à elle…Faites-vous référence à…une période particulière et cyclique de votre vie ? » Demanda le médecin.  

°°°°°°

Spock avait blêmi. McCoy avait osé questionner les Vulcaniens sur le Temps des Rapprochements ! Nous ont-ils attaqués pour avoir osé parler de ce tabou ? Et bien non…pas vraiment mais …Je …je devrai arrêter là l’enregistrement. Je le reprendrai demain, quand mes idées seront redevenues plus claires. Fin de l’enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 4634

Jumelle Empty
MessageSujet: Re: Jumelle   Jumelle PbucketMer 20 Nov 2019, 11:13

Enfin lu, depuis le temps que je devais le faire.

Je trouve ça plutôt chouette. Le postulat, en miroir des mondes peuplés par des humanoïdes ressemblant fort à des Terriens, d'un peuple de type Vulcain est très bien trouvé, j'aime beaucoup.

Le tout est intriguant, ça donne envie d'avoir les réponses ! Au boulot pour la suite !

Jumelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1