Accueilsujets récentsS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek Starfleet Academy [KTL; 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 29
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek Starfleet Academy [KTL; 2016] Empty
MessageSujet: Star Trek Starfleet Academy [KTL; 2016]   Star Trek Starfleet Academy [KTL; 2016] PbucketMar 23 Juil 2019, 20:45

Star Trek : Starfleet Academy !

Star Trek Starfleet Academy [KTL; 2016] St-aca10

Dans cette mini-série en 5 de Mike Johnson et Ryan Parrott nous suivons donc les aventures de l'équipage de la KTL alors tous et toutes cadet·e·s et ne se connaissant pas. Kirk essaie de draguer Uhura, qui est déjà amoureuse de Spock, qui s'en fiche d'elle mais qui déteste Kirk gnangangnignangnangan.... Ah et Uhura capte un signal de détresse d'un vaisseau. Elle et Kirk enquêtent donc puisque Spock boude.

Nous suivons également un autre groupe d'étudiants et étudiantes quelques années plus tard (3 ou 4 ans je crois, la date exacte est quelque part mais ça n'a que peu d'importance). Ce groupe là se voit la dure tâche de représenter Starfleet dans un genre de Coupe des 4 Maisons (Référence à Harry Potter) comme les américains aiment tant faire. Au détour d'une épreuve l'équipe nouvellement formée va se retrouver dans une anomalie temporelle face à un ancien vaisseau de Starfleet porté disparu depuis des années !

Alors, les deux histoires se chevauchent et se rejoignent sur la fin (oui le vaisseau disparu est le même qui a envoyé le signal de détresse). Le gros soucis est que c'est Johnson qui a géré la partie KTL et vu qu'il écrit avec des sabots, les personnages sont tous antipathiques et on a affaire à un drama pur style Beverly Hills... C'est une véritable horreur.

Alors qu'à côté Parrott écrit cinq personnages hyper attachants qui apprennent pour de vrai à se connaître et à s'apprécier. Chacun et chacune a sa propre caractéristique, physique (on compte 3 aliens, une femme d'origine hispanique et une asiatique handicapée moteur, ce qui la pousse à utiliser un exosquelette pour pouvoir se mouvoir) mais également son propre but Trekkien (on a donc la future officière scientifique, le futur agent de sécurité etcetc). On nous les présente d'ailleurs avec des fiches techniques façon JDR qui permettent de cerner les personnages en un coup d’œil.
Cette partie là du comicbook est un véritable régal, déjà car au moment de la sortie du comics, on a aucun nouveau personnage, Discovery n'est pas encore arrivée et Beyond n'est pas là non plus. (On retrouvera d'ailleurs Jayla rejoindre d'une manière un poil maladroite mais assez attachante cette équipe dans le deuxième tome de la série Boldly Go)
Donc cette équipe est un vent de fraîcheur. L'histoire est assez convenue mais l’empathie que j'ai éprouvé pour les personnages me l'a rendue sympathique.

Le seul problème c'est le final de l'histoire, les nouveaux protagonistes (qui se sont tapé tout le boulot) ne parviennent à finir l'histoire que grâce au retour héroïque de l'équipage de la KTL (de Uhura surtout), ce qui les fait passer pour des bouffons alors qu'ils et elles sont très doué·e·s dans leurs domaines !

Au niveau graphique je n'ai pas grand chose à dire, Derek Charm prend un côté assez cartoon (mais adulte tout de même) coloré très vivement et chaudement, sauf les scènes dans l'espace très froides au contraire. ça me plaît mais ça ne sera pas au goût de tout le monde.

Je vous dirige vers le podcast que nous avions fait dessus avec Dragor que je trouve assez complet sur le sujet et qui compare cette série Starfleet Academy avec celle des années 90 (mettant en scène notamment Nog).
Mais au final je conseille assez vivement la lecture de ce bouquin (je n'ai pas trouvé de lien USS Saga désolé, j'ai peut être mal cherché, sinon je me porte volontaire Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://p1p2r.podbean.com/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Masculin Nombre de messages : 1377
Age : 29
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek Starfleet Academy [KTL; 2016] Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Starfleet Academy [KTL; 2016]   Star Trek Starfleet Academy [KTL; 2016] PbucketVen 09 Aoû 2019, 23:04

Voilà pour Starfleet Academy !

Je vous partage également les fiches de personnages des 5 Cadet·e·s !
(Bon c'est quelque chose que l'on retrouve dans 1000 séries DC et 1000 séries Marvel et 1000 séries Image mais j'aime bien c'est rigolo Laughing

Star Trek Starfleet Academy [KTL; 2016] 7a1de010
T'Laan, c'est par elle qu'on nous introduit à ce nouveau groupe, j'ai d'abord pensé qu'elle serait le personnage principale de l'histoire, mais non, on a bien une équipe avec la mise en avant de chaque membre (j'ai oublié d'en parler mais c'est super agréable)

Star Trek Starfleet Academy [KTL; 2016] 7c31dc10
Lucia qui fait partie de la section diplomatique (je ne savais même pas qu'il y en avait une) et c'est cool d'avoir évité le combo Hispanique/Caractère de cochon ^^

Star Trek Starfleet Academy [KTL; 2016] 16b03c10
Shev Akria l'Andorien un peu bourru mais qui a un passé assez intéressant, un peu exploré dans ce comicbook mais également dans Boldy Go volume 2

Star Trek Starfleet Academy [KTL; 2016] 36ccd110
Vel K'Bentayr (n'essayez pas de prononcer) notre petit chouchou à Dragor et moi <3
Alors, pour info, il semblerait que ça soit le fils du mec qu'on voit à bord de l'USS Kelvin dans le premier film de JJ Abrams. Rien d'officiel, mais ils ont le même nom. Son espèce a un genre d'esprit de ruche, très très intéressant.

Star Trek Starfleet Academy [KTL; 2016] F2ab6310
Et Grace, qui est très inspirée de Joker dans Mass Effect tant dans son comportement assez rentre dedans (que l'on peut attribuer à Scotty également) tant dans le fait qu'elle soit handicapée

_________________
Star Trek... pour les nuls ! (et par des nuls)

http://www.communaute-francophone-star-trek.net/t6083-star-trek-pour-les-nuls-audio
Revenir en haut Aller en bas
https://p1p2r.podbean.com/
 

Star Trek Starfleet Academy [KTL; 2016]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Les bandes dessinées-