Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) 07100%Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) 07100%Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) 0910
 0% [ 0 ]
1
Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) 07100%Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) 0910
 0% [ 0 ]
2
Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) 07100%Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) 0910
 0% [ 0 ]
3
Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) 07100%Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) 0910
 0% [ 0 ]
4
Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) 07100%Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) 07100%Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) 0910
 0% [ 0 ]
6
Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) 071029%Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) 0910
 29% [ 2 ]
7
Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) 071043%Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) 0910
 43% [ 3 ]
8
Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) 071014%Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) 0910
 14% [ 1 ]
9
Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) 07100%Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) 071014%Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) 0910
 14% [ 1 ]
10+ (épisode d'anthologie)
Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) 07100%Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Empty
MessageSujet: Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon)   Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Icon_minipostMer 23 Jan 2019, 20:52

Le trailer de ce 4ème épisode :


On continue sur l'intrigue "parasite/Tilly", et Saru a l'air bien mal en point. Ça a l'air moins fouillis que l'épisode 3, ce qui n'est sûrement pas un mal !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.


Dernière édition par Minos le Ven 01 Mar 2019, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon)   Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Icon_minipostMar 05 Fév 2019, 22:45


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon)   Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Icon_minipostVen 08 Fév 2019, 23:24

Ça y est, vu, et j'ai passé un très bon moment ! On continue à courir plusieurs lièvres à la fois (sans doute trop) mais ce fut un super épisode à plus d'un titre (malgré quelques défauts).

L'intrigue Spock : Spock ayant tué 3 médecins avant de fuir serait en fait faux, selon Number One (j'ai trouvé Rebecca Romijn très bien dans le rôle, même si elle n'a qu'une scène : elle est posée, sûre d'elle, on sent une force tranquille, en quelque sorte). Et la poursuite de sa navette est un échec. Normal, l'épisode est parti dans d'autres directions.

L'intrigue "May" : retour de Reno, que j'ai un peu plus appréciée que lors de son apparition. Finalement, elle n'est pas du tout un Scotty version KTL, comme je l'avais d'abord perçue. Mais son perso n'est pas encore au point, je trouve (quelque chose me titille mais je ne saurais dire quoi, un peu comme le Pike du 1er épisode qui n'était pas encore abouti).
Si j'ai bien compris, "May" fait partie d'un peuple vivant dans le réseau et dont l'existence est menacée par les sauts du Discovery. On voit clairement qu'éthiquement parlant, Starfleet va devoir renoncer à cette technologie, mais on peut parier que les circonstances de ce renoncement seront beaucoup plus dramatiques qu'une simple décision "administrative".
J'ai quand même trouvé ce huis-clos un peu brouillon dans son déroulement (et je trouve décidément que Mary Wiseman/Tilly est une excellente actrice).

La sphère... et surtout Saru : le gros morceau de l'épisode, super à plus d'un titre. On est dans l'exploration pure et dure, avec les essais de compréhension d'une espèce et de ses intentions. Pike a manqué d'imagination sur ce coup-là, mais Saru a été plus qu'au top, jusqu'au moment de sa "mort"... Et là, on a appris une foule de choses qui éclairent d'un jour nouveau le peuple des Kelpiens. Espèce menacée par un prédateur, on n'avait pas eu cet aspect des choses dans The Brighest Star, et pour cause : les prédateurs en question sont les Ba'ul, qui récupèrent les Kelpiens avant leur "mort". De là à penser que les Kelpiens sont ensuite exploités par eux, il n'y a qu'un pas, que j'avais déjà franchi avec le visionnage de ce Short Treks, mais j'en viens à me demander si les Ba'ul ne sont tout simplement pas les Kelpiens ayant perdu leur peur. On le voit à la fin de l'épisode, Saru n'est plus le même, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite ! Moi qui regrettais de le voir en retrait ces derniers temps, il aura été au centre des événements cette fois-ci.

Sinon, j'ai bien aimé le briefing des officiers (ça fait écho à bien des scènes des séries précédentes^^), et encore une fois, tous les membres de la passerelle sont mis en avant, au moins visuellement. À ce titre, la saison 2 de DIS est mieux réussie que la 1ère, où ils valaient à peine mieux que des figurants.

On tient là mon 2ème épisode préféré de la saison, après le 2. Et j'espère en voir bien d'autre de cet acabit !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon)   Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Icon_minipostVen 08 Fév 2019, 23:35


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon)   Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Icon_minipostSam 09 Fév 2019, 13:20

Excellent épisode pour Discovery !

Le seul point qui m'a gêné : tous les membres d'équipage qui se tournent et se lèvent pour le départ de Saru... Même l'officière qui vient d'arriver sur le Discovery et qui ne connait personne à bord.

Ce que j'ai vraiment beaucoup aimé :
-L'idée du problème de traducteur universel, parfait !
-Les conversations entre Mickaël et Saru, on revient enfin sur le fait qu'ils se connaissent depuis longtemps. Bien avant Discovery, ils servaient ensemble déjà. Ils sont frère et soeur !
-Cette intrigue principale avec une boule de feu géante qui va mourir et qui...
Spoiler:
Quelle réussite !
-Les réunions dans la meeting room avec tous les officiers et officières. Là on a du Star Trek !
-Le rythme de manière générale, bien mieux géré !
-Le trio Stamets/Reno/Tilly qui débute et qui va donner du lourd dans l'avenir !

Une véritable réussite !
Autant le premier épisode de cette saison était le meilleur de la série, autant le deuxième épisode de cette saison était le meilleur de la série, autant cet épisode EST LE MEILLEUR DE LA SÉRIE !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
T'Haloa
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'Haloa

Féminin Nombre de messages : 334
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon)   Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Icon_minipostSam 09 Fév 2019, 15:16

Dans l’ensemble j’ai  aimé cet épisode même si je reste frustrée  par l’absence de Spock à l’écran.  Nous  sommes déjà au 4ème épisode de la saison !

Première  scène amusante :   Pike qui veut que l’ingénieur en chef de l’Enterprise déconnecte le système de communication par hologramme, responsable des pannes en série du vaisseau, au profit du bon vieux système de communication par écran…histoire de satisfaire les fans qui se sont plaints qu’une telle technologie n’existait pas dans TOS ! Ils rament …ils rament …mais finiront par nous faire croire que DIS précède bien TOS…

Attention spoiler : Spock n’est pas  un assassin ! Ouf ! Mais je m’étonne de la facilité avec laquelle le Discovery retrouve sa trace, pas vous ? Spock, fugitif recherché pour meurtre,  ne devrait-il pas avoir plusieurs vaisseaux à ses trousses ? Et bien non. Il faut croire que seul l’équipage du Discovery  a su exploiter les données  provenant de la base stellaire 5. Bon, ben …on va dire que les autres sont nuls ! Numéro Un fait une brève apparition mais je l’ai trouvé très bien. J’espère qu’elle aura par la suite une plus grande importance.

J’ai bien aimé la cacophonie régnant sur la passerelle suite au dysfonctionnement du traducteur universel. Saru a eu là un rôle formidable dans la résolution du problème …Même si là encore, je ne vois pas de  logique dans cette scène. Burnham qui s’exprime en mandarin ou en espagnol, Pike en français etc. Chacun n’aurait-il pas dû s’exprimer dans sa langue maternelle ? Et cette synchronisation des lèvres (quand notamment  Michael s’exprime en mandarin) ??? A moins que les traducteurs universels ne  soient implantés dans leur cerveau et qu’il ait le contrôle sur leur nerf auditif et leurs cordes vocales, ce n’est pas cohérent ! Après, que les instruments de la passerelle et les consoles soient atteintes, là c’est logique !
Mais le plus simple n’aurait-il pas été de couper le traducteur universel, la plupart des membres d’équipage devant au minimum parler le standard, ils se seraient compris, non ?

L’histoire de la sphère rouge venue léguer son savoir au Discovery avant de mourir (d’où l’obole à Charon) m’a plu également même si elle soulève d’autres questions.  Etait-ce un hasard si son chemin a croisé celui de Spock ? Et si la sphère rouge était l’un des 7 signaux apparus dans la galaxie ? Le Discovery va-t-il croiser les six autres ? (J’ai un embryon de théorie là-dessus, je le mettrai dans le bon topic)

La scène de la mort ou libération de Saru  était très émouvante et très réussie.  J’aime décidément ce personnage et j’aurai trouvé dommage qu’il meurt  aussi tôt dans la série.  Les liens forts  qui unissent Saru et Michael sont ici très visibles : ils forment une famille ! Très bon moment.

En revanche, la partie concernant Tilly et son parasite  m’a fait littéralement bondir de mon canapé ! Je me demande si les scénaristes se rendent compte de leur connerie ? Je parle bien sûr de l’utilisation de la foreuse pour percer le crâne de Tilly, sans anesthésie (ils ont pourtant un Kit médical et une seringue hypodermique qu’ils utilisent par la suite), afin de lui poser  un implant cortical. Surtout, n’oublions pas de stériliser le foret ! C’est vrai quoi, ce serait tellement bête que Tilly meurt d’une septicémie dans deux semaines plutôt que d’une hémorragie intracrânienne là tout de suite !!!

Je reste sur ma position concernant l’ingénieure Reno. Je la trouve antipathique, se prétendant supérieure à tout le monde. Définitivement, elle n’a pas l’humilité de Scotty (un faiseur de miracle, mais ce sont les autres qui le disent, pas lui !).  Et l’utilisation du chewing-gum pour réparer je ne sais quoi, c’était trop !

La scène la plus intéressante fut finalement la révélation de May, même si on l’avait vu venir à des kilomètres ! Stamets finit par apprendre que les sauts du Discovery  sont responsables de la mort d’individus  à l’intérieur du réseau. C’est tout de même curieux que Stamets n’en ai pas pris conscience avant, puisqu’il savait que le réseau abritait de la vie (il l’apprend  lui-même à Tilly au début de la scène !)…

La disparition de Tilly m’a surprise et je me dis que maintenant le Discovery va courir deux lièvres à la fois : Spock et Tilly ! Déjà que ce n’était pas simple…

La scène la plus ridicule de cet épisode (après celle de la foreuse) reste la discussion entre Pike, Burnham et la femme médecin, tous trois penchés au- dessus d’un pauvre gars qui se vide de son sang à l’infirmerie. Ils discutent des affaires du vaisseau  tout en comprimant  la plaie à l’abdomen  du type,  à l’aide de trois ou quatre malheureuses compresses. Et soudain, en pleine discussion, Burnham se barre…Pike continue alors de comprimer la plaie du blessé avec le médecin (qui semble attendre un miracle, à croire que l’abdomen va se refermer tout seul) avant de se barrer à son tour ! Et oh ??? Vous faites quoi là ? Vous étiez en train de comprimer l’abdomen de ce type qui se vide de son sang !!! Finalement, la femme médecin  lâche elle aussi son patient pour regarder ses constantes et  le pauvre gars allongé sur le lit finit par  comprimer  lui-même son abdomen … J’étais morte de rire !!!!

J’ai hâte de voir ce que les scénaristes nous réservent pour  le cinquième épisode !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain-le-bajoran
Lieutenant
Lieutenant
sylvain-le-bajoran

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 29
Date d'inscription : 04/02/2019

Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon)   Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Icon_minipostSam 09 Fév 2019, 16:00

Quatre choses (les quatre axes) de cet épisode :

1. L'intrigue sur l'Ange Rouge et sur Spock devient bien trop longue, on le sait désormais, cette saison est essentiellement concentrée sur ce point et je ne suis pas tellement adepte d'une saison sur un thème principal...

2. Concernant la sphère, je trouve que c'est quand même un point super intéressant. En revanche, je trouve que toutes ces informations de plus de 100 000 ans d'existence dans le Discovery est une légère exagération scénaristique... En effet, l'ordinateur du vaisseau doit contenir plus de 10 Mégaquad de données (oui, je fais une estimation personnelle,dans TNG presque 130 plus tard ce sont des Gigaquads...). Or, 100 000 ans, c'est bien plus d'information à stocker quelque part et mis à part avoir un Disque Dur externe (ou un ordinateur de secours), bah c'est dommage, je trouve que ça retire un peu de charme à l'approche du réalisme de la franchise et de la série... Bon, et ces données, soit ils les ont perdu, soit ils ne les ont jamais réutilisées ! Sinon comment expliquer ça dans Star Trek avec l'avenir (TNG, DS9, VOY, 29ème sièce...) ? Par contre, j'ai l'impression que l'idée du virus qui détraque les systèmes fait un peu écho à un épisode de DS9 où une sonde était sortie du Vortex et que l'intelligence artificielle à bord de cette sonde souhaitait communiquer mais qu'elle tentait par tous les moyens de se faire entendre et dont ils ont finalement gardé cette intelligence dans un coin de l'ordinateur de la station, pour moi c'est un clin d'oeil (et assez bien vu quand même !) ^^ Et petit clin d'oeil au traducteur universel, j'ai trouvé ça super intéressant, en vérité, l'intégralité du vaisseau traduit le langage, c'est pour ça que personne ne se comprenait ! J'aime beaucoup aussi la présence de Linus, c'est la première fois dans tout l'univers de Star Trek qu'un saurien est véritablement en scène. Les derniers sauriens que l'on pouvait voir était dans The Motion Picture, dans Retour sur Terre et puis dans Star Trek Online. D'ailleurs, je trouve que les sauriens de Discovery sont un peu tirés de Star Trek Online et pour le coup je les trouve bien foutus ! Ah oui et j'oubliais, excellente arrivé de Numéro Un, toujours aucune information sur son prénom ni son nom, mais l'actrice joue un très bon rôle et je la trouve très fidèle au rôle, décidément, se baser sur du pré-TOS n'est pas une mauvaise idée, les acteurs sont bien choisis !

3. Saru, pour cette fois, j'étais fasciné par son personnage, par son histoire et par sa civilisation. Faisant suite au Short Treks, j'ai toujours été fasciné par les xénocivilisations, merci aux prod' et aux scénaristes d'avoir introduits davantage de détails quant à leur vie, leurs coutumes, leur langue, etc. Bravo aux maquilleurs et prothésistes pour les détails sur le corps de Saru, c'est toujours sympa la xénoanatomie. Et surtout, chapeau à Doug Jones qui a certainement dû vivre des heures et des heures de maquillage, de la tête jusqu'au bas du ventre, ça doit être extrêmement éprouvant et ça doit donner super chaud ! Dans cet épisode, j'ai beaucoup aimé la tension, voire même l'émoi qu'il a suscité quand il a déclaré que c'était sa fin. Et on sent encore plus l'attachement de Burnham à Saru, notamment par le fait que Saru lui en ait longtemps voulu après la mort de Georgiou, mais de fait, on a pu apprendre pourquoi Saru lui en voulait autant, Georgiou alors Lieutenant a récupéré Saru sur sa planète (voire l'épisode Short Trek).

4. Tilly, je suis tellement attaché à ce personnage, je dirais même plus que Burnham ! Mary Wiseman est tellement bien dans ce rôle, elle arrive à interprété des émotions et des états humains qui sont difficiles à recréer (la tristesse, l'excitation extrême, les pensées qui partent dans tous les sens ou encore l'effet droguée). Ce passage sur May, est aussi un évènement intéressant, mais j'ai peur pour le sort de Tilly, est-ce qu'il y aurait une suite vis-à-vis du Docteur Culber ? Il me manque, enfin le couple Stamets-Culber me manque ! Razz

Enfin, dans tous les cas, cet épisode était très intéressant, mais il m'a moins provoqué de sensations par rapport à l'épisode précédent. Vivement le prochain épisode !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.startrekfrenchclub.fr
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon)   Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Icon_minipostSam 09 Fév 2019, 16:52

T'Haloa a écrit:
Chacun n’aurait-il pas dû s’exprimer dans sa langue maternelle ?

ça c'est pour nous mettre dans la peau des personnages, pour nous mettre en immersion de l'histoire.
Comprendre qu'ils et elles ne se comprennent pas quoi.

T'Haloa a écrit:
Mais le plus simple n’aurait-il pas été de couper le traducteur universel, la plupart des membres d’équipage devant au minimum parler le standard, ils se seraient compris, non ?

Selon moi : On peut imaginer que le traducteur est branché en permanence, que si d'un coup une personne arrive et se mette à hurler en Klingon on ne soit pas obligé de brancher l'ordi pour le comprendre. Evidemment il ne traduit pas le basique à destination des personnes qui le parlent mais vu que là le traducteur est complétement paumé il ne croit pas recevoir du basique et il transmet n'importe quoi.
Je pense.

Le soucis c'est comme tu le dis le côté général de la situation, normalement l'ordi émet de manière générale dans la salle je pense non pas dans des implants ou des oreillettes. Sinon on n'aurai pas des scènes comme dans Beyond, le Short Treks Runaways ou certains épisodes de TNG dans lesquels les protagonistes galèrent avec leur traducteur universel.

Raa c'est compliqué comme question !

T'Haloa a écrit:
Et cette synchronisation des lèvres (quand notamment  Michael s’exprime en mandarin) ???

Par contre, pour plus de facilité, oui les lèvres sont toujours synchronisées. Mais ça c'est pour le côté pratique de la chose, s'ils devaient faire doubler les personnages à chaque fois qu'il y en a un qui ne parle pas le basique ça serait long à faire pour pas grand chose...

T'Haloa a écrit:
Et oh ??? Vous faites quoi là ? Vous étiez en train de comprimer l’abdomen de ce type qui se vide de son sang !!!

Laughing Je n'avais pas remarqué !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon)   Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Icon_minipostSam 09 Fév 2019, 20:29

Synock a écrit:
T'Haloa a écrit:
Et oh ??? Vous faites quoi là ? Vous étiez en train de comprimer l’abdomen de ce type qui se vide de son sang !!!

Laughing Je n'avais pas remarqué !

Moi non plus ! Y'a que des toubibs pour remarquer ce genre de détails ! Razz

Tiens, T'Haloa, y a-t-il une seule série Trek pertinente au niveau médical ?

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 548
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon)   Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Icon_minipostDim 10 Fév 2019, 07:18

Citation :
Le soucis c'est comme tu le dis le côté général de la situation, normalement l'ordi émet de manière générale dans la salle je pense non pas dans des implants ou des oreillettes. Sinon on n'aurai pas des scènes comme dans Beyond, le Short Treks Runaways ou certains épisodes de TNG dans lesquels les protagonistes galèrent avec leur traducteur universel.

Si tu y réfléchis, ce serait raccord avec le fait que chaque personne change de langue lorsqu'elle se déplace dans le vaisseau. Donc, le traducteur fonctionnerait bien comme tu le décris.

Moi j'ai beaucoup aimé cet épisode car j'adore les épisodes qui se déroulent entièrement sur le vaisseau. J'adore Reno et content d'avoir vu juste pour le Spore Drive.

Sinon concernant la mémoire à charger sur un disque insuffisant, ça dépend comment les données sont consisté, c'est sans doute super zippé... wink
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon)   Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Icon_minipostDim 10 Fév 2019, 15:39

Enfin l'apparition de Numéro 1. Je dois dire que l'actrice est très bien choisie, du moins physiquement. Rebecca Romijn est méconnaissable dans le bon sens du terme. Elle éblouit totalement l'écran, même si c'est pour un court passage. Ils ont réussi à nous faire rappeler Majel Barett dans l'épisode "The Cage" et ça, c'est un symbole extrêmement fort.

En ce qui concerne le jeu, elle se débrouille très bien. En fait, je commence à penser qu'une série sur l'enterprise de Pike aurait été plus réussi que DSC.

Tilly m'ennuie de plus en plus, on apprend que sa chanson préférée est "Space Oddity" de David Bowie (quel en est l'intérêt ?), elle nous fait un trip façon exorciste (là, encore, quel intérêt ?) et même si TRIPORABAIS est plus présent, il est toujours inutile. Mais que fait-il ici ?

Niveau ambiance, on commence à revenir vers du ST. Notamment avec la scène de réunion, qui nous rappelle qu'il y a aussi des membres d'équipage autre que Burnham.

Nous arrivons dans un cas inédit et fort intéressant d'un point de vue Trekkien. Un virus qui attaque la matrice de traduction universelle est un cas très intéressant.

De plus, l'épisode nous offre l'occasion d'en savoir plus sur les Kelpiens.

Nous avons, enfin, un vrai travail d'équipe dans DSC. Peut-être ont-ils enfin trouvé la formule du bon épisode. Voir même de l'excellent.

Il ne reste que la relation Saru-Burnham est très émouvante dans cet épisode. En effet, et ce pour la première fois, Superwoman est humaine. Avec ses qualités et ses défauts. Et c'est un gros point positif à l'épisode.

Petit plus pour le personnage de Reno qui est formidablement bien écrit.

Je peux assurer, sans trop me tromper, que c'est le deuxième épisode digne de ST. Aussi excellent que le deuxième. Il mérite bien un 10/10.
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon)   Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Icon_minipostDim 10 Fév 2019, 16:53

Kyokoko a écrit:
"Space Oddity" de David Bowie (quel en est l'intérêt ?)

C'est un clin d’œil au major Jenesaisplussonnom qui est un réel astronaute de la NASA et qui a fait une vidéo depuis la Station Spatiale dans laquelle il chante Space Oddity.
Mais bon je vois où tu veux en venir et personnellement ma chanson favorite ne date pas d'il y a 2 siècles...

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon)   Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Icon_minipostDim 10 Fév 2019, 19:57

C'est marrant de voir que tout le monde a l'air d'adhérer au personnage de Reno. Moi je n'accroche pas des masses. Est-ce que je ne comprends pas tout parce que je regarde en VOST ? Peut-être... À voir.

J'avais moi aussi trouvé la chanson de Tilly plutôt déplacée, mais en connaître la source lui donne beaucoup de sens, finalement^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 548
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon)   Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Icon_minipostDim 10 Fév 2019, 21:42

Je regarde tout en VOST
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon)   Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Icon_minipostLun 11 Fév 2019, 08:30

Pareil pour la vost.
Après c'est un humour particulier, l'actrice est une militante LGBT qui fait du one women show. L'humour provoc elle connait. Mais c'est certain que ça ne doit pas passer avec tout le monde.

J'ai lu par ci par là qu'elle ressemblait plus à McCoy qu'à Scotty, c'est exactement ça !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 548
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon)   Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Icon_minipostLun 11 Fév 2019, 08:53

Synock a écrit:
J'ai lu par ci par là qu'elle ressemblait plus à McCoy qu'à Scotty, c'est exactement ça !

C'est clairement ça, d'ailleurs c'est ce que je disais dans ma dernière vidéo. Je suis vraiment fan de ce perso !
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon)   Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Icon_minipostLun 11 Fév 2019, 16:25

La critique croisée d'Unification sur l'épisode de la semaine : https://www.unificationfrance.com/article55950.html

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon)   Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Icon_minipostLun 11 Fév 2019, 17:04

C'est vrai que le personnage de Reno est mon coup de cœur pour cette série. Et jusque là, c'était le seul. Mais après ce 4e épisode, Le perso de Saru commence à se faire une place et surtout numéro 1 (que j'espère revoir très vite).

Profitez-en. C'est tellement rare que je dise du bien de DSC. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
T'Haloa
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'Haloa

Féminin Nombre de messages : 334
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon)   Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Icon_minipostMar 12 Fév 2019, 18:50

Je te rassure, Minos, tu n’es pas le seul à ne pas accrocher au personnage de Jett Reno.
Déjà, son introduction dans la série façon mécano-médecin-qui-sait-lire  ne m’avait pas enthousiasmé des masses, mais là, dans ce 4ème épisode, c’est pire.  (En VOST comme en français)

Elle entre dans la pièce en  chantonnant, se dirige droit vers une console sans un « bonjour » ni  un «je me présente » Elle remet en cause les compétences de Stamets sans même le connaître ! (le passage sur les fermiers, les fermiers  apprécieront !)

On l’a comparé à Scotty pour son ingéniosité à tout réparer, à McGiver (bon, apparemment le chewing-gum peut servir de mastic), au Dr McCoy pour son côté grincheux  (comparaison à laquelle je n’adhère pas du tout, McCoy est d’extérieur plus chaleureux et humain que cette femme)
D’un point de vue caractère et compétences, elle me fait davantage penser à Barracuda de l’Agence tous risques, malgré son gabarit poids plume ! Mieux vaut ne pas s'y frotter !

Mais au fait, petite question : qui est l’ingénieur en chef de l’USS Discovery ? Son nom n’est pas mentionné (hormis le fait que c’est lui qui a envoyé Reno rejoindre Stamets). C’est un personnage très présent dans les autres séries Star Trek mais là c’est le grand absent …Ou alors j’ai manqué le passage où il est présenté ? C'est vrai que dans l'ensemble, on a du mal à retenir les noms du reste de l'équipage, alors qu'on est déjà à la saison 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon)   Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Icon_minipostMar 12 Fév 2019, 18:56

C'est l'un des défauts de la série, je trouve : jamais on ne nous a clairement présenté l'équipe de la passerelle et le rôle de chacun.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon)   Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Icon_minipostMar 12 Fév 2019, 20:18

T'Haloa a écrit:
C'est vrai que dans l'ensemble, on a du mal à retenir les noms du reste de l'équipage, alors qu'on est déjà à la saison 2 !

C'est l'une des principales raisons qui fait que DSC ne mérite pas le patronyme de Star Trek. Car il n'y a qu'un seul personnage depuis la saison 1. Michael Burnham. Et... C'est tout. Les autres sont stupides ou font tapisserie. Seule Reno a une vraie personnalité dans cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon)   Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Icon_minipostMar 12 Fév 2019, 22:55

Pas de chefs ingénieur pour le moment en effet. ça viendra quand on en aura besoin.

Kyokoko a écrit:
Seule Reno a une vraie personnalité dans cette série.

Roooo t'exagère Laughing
Stamets a une personnalité très mise en avant, Tilly également !
Et Saru voit la sienne évoluer à plusieurs reprises depuis le début de la série (notamment dans cet épisode d'ailleurs)

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon)   Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Icon_minipostMer 13 Fév 2019, 10:30

Synock a écrit:
Tilly également !
Tilly est morte de l'intérieur. Tu plaisantes ?? Et puis tous le monde sais qu'elle n'a pas d'âme. lol

Synock a écrit:
Stamets a une personnalité très mise en avant,
Heu... C'est qui déjà ?

Synock a écrit:
Et Saru voit la sienne évoluer à plusieurs reprises depuis le début de la série (notamment dans cet épisode d'ailleurs)
Disons qu'il a fallu attendre le 4e épisode de DSC pour qu'il montre un semblant de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon)   Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon) Icon_minipostVen 08 Jan 2021, 21:23

Personnage intéressant ce Saru.
Toutefois, ce qui lui arrive suite à sa mort
avortée, pourrait être inquiétant.
Il quitte ses racines vers autre chose,
rien ne nous dit que ça personnalité,
bienveillante au départ, ne pourrait pas s'inverser,
à suivre.

M Burnhma a du mal à accomplir cet
acte rituel qui consiste à tuer son
collègue et ami, et on la comprend.

Tilly dans tous ses états ...

Une sphère ? ... on est dans l'étendue
delfique ? (cf : ENT "Enterprise").

Une créature mourrante, cela me rappelle
cet épisode de TNG que j'ai regardé récemment
"Tin man".

Fin inquiétante : Stamets et sa collègue ont des
hallucinations et le Cadet Tilly a disparu.

J'ai mis 7 à cet épisode.



Revenir en haut Aller en bas
 

Discovery 2x04 - Une obole pour Charon (An Obol for Charon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 347 – Mars 2019
» Discovery 1x03 - Le Contexte est Pour les Rois (Context is for Kings)
» Picard 2x04 - Watcher
» [VOY, timeline romans "Full Circle"] Pour le meilleur et pour le pire
» quel vote pour les épisodes (TNG pour l'instant) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Discovery :: DIS S2-