Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) 07100%Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) 07100%Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) 0910
 0% [ 0 ]
1
Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) 07100%Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) 0910
 0% [ 0 ]
2
Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) 07100%Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) 0910
 0% [ 0 ]
3
Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) 07100%Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) 0910
 0% [ 0 ]
4
Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) 07100%Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) 07100%Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) 0910
 0% [ 0 ]
6
Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) 07100%Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) 0910
 0% [ 0 ]
7
Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) 071014%Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) 0910
 14% [ 1 ]
8
Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) 071014%Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) 0910
 14% [ 1 ]
9
Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) 071043%Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) 0910
 43% [ 3 ]
10 (très bon)
Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) 071029%Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) 0910
 29% [ 2 ]
10+ (épisode d'anthologie)
Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) 07100%Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) Empty
MessageSujet: Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden)   Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) Icon_minipostDim 20 Jan 2019, 09:22

Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) Dsc-202-landing-party-promo-image-640x436

Ce 2ème épisode de la saison est signé Jonathan Frakes, et quelques photos et infos (en anglais) sont disponibles ici : https://trekmovie.com/2019/01/22/watch-trailer-for-star-trek-discovery-season-2-episode-2-new-eden/

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.


Dernière édition par Minos le Ven 01 Mar 2019, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden)   Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) Icon_minipostVen 25 Jan 2019, 12:23

SPOILERS 2x02
Synopsis : Alors que le Discovery capte un nouveau signal mais qui, cette fois-ci, se trouve dans le Quadrant Delta, soit à 150 ans de vitesse maximum du vaisseau, l'utilisation du Spore Drive fait son retour. Sur une planète l'équipage découvre des descendants d'humains pré-distorsion datant de 2053, alors en pleine 3ème guerre mondiale. Qui les a placé ici et pourquoi ? C'est ce que le capitaine Pike et Michel Burham vont essayer de découvrir.

MON AVIS :
Ben voilà, enfin un épisode qui fait vraiment plaisir. Effectivement, il y a un petit côté TNG (comme l'annonçait Romain Nigita dans ma vidéo de la semaine dernière), de part la scène de réunion au début de l'épisode, la sous-intrigue autour de Tilly qui sert la première et surtout enfin du vrai travail d'équipe. Enfin Micheal est moins le centre du monde et les autres personnages peuvent exister et briller. Et aussi un petit dilemme moral autour de la Prime Directive qui va bien... Sans oublier une réalisation qui joue l'épate mais sans en faire trop. Je suis reconnaissant à Frakes qui a réalisé l'épisode d'avoir évité l'abus des "plans en biais" sur la passerelle pour forcer le téléspectateur a être mal à l'aise.

Si tous les épisodes suivent ce chemin, je pense que je serais plus enclin à suivre la série de bon coeur. Mais quelque chose me dit que cet épisode sera sans doute une exception... J'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
T'Haloa
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
T'Haloa

Féminin Nombre de messages : 334
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2018

Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden)   Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) Icon_minipostVen 25 Jan 2019, 18:54

Je vais être brève : j'ai adoré cet épisode.

Seul bémol, on tend dans cette saison 2 à s'orienter sur le terrain des religions (bon je sais ce que vous allez dire , avec les 'anges' j'aurai pu m'en douter) ...mais perso j'aurai préféré que Star trek ne s'engage pas sur ce terrain ...
Spock qui s'est fait interner en hôpital psychiatrique ? Quelle nouvelle !! Mais je trouve que Pike aurait dû être franc avec Michael et lui donner cette information dans le précédent épisode plutôt que de lui faire croire qu'il était parti en congé ...
Mais voilà, ça y est, je suis accrochée et j'ai hâte d'être à vendredi prochain !
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden)   Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) Icon_minipostVen 25 Jan 2019, 19:09

Je viens de voir cet épisode et que dire…
Je suis juste super content… Tout ce qui me dérangeait dans l'épisode 1 de cette deuxième saison est corrigé… Exit les blagounettes lourdes… Exit les effets spéciaux utilisés jusqu'à l'écoeurement… Exit ce visuel frénétique qui rendait le premier épisode confus…
Pour chacun de ces items, tout était ici calibré, ni trop peu, ni pas assez…

Et le scénario était top… Personne ne pourra dire que l'on a pas affaire à du vrai star trek…
Directive première… ingéniosité des ingénieurs de starfleet… Mystère… Officiers de starfleet qui ne sont pas des super héros mais des êtres humains compétents et entrainés pour faire ce qu'ils ont à faire…
Et je pense que cette situation expliquera certaines choses sur la façon dont les contacts avec des colonies humaines perdues se feront dans les autres séries…

En ce qui concerne les personnages:
- Tilly maladroite mais  talentueuse, touchante, exubérante et nuancée à la fois… Décidemment, j'adore ce personnage Smile
- Saru en officier sage et protecteur qui s'affirme en tant qu'officier et potentiel capitaine de plein exercice…
- Burnham qui ne réitère pas deux fois la même erreur et se comporte en bon officier scientifique de Starfleet…
- Stamets qu'on sent à la fois torturé intérieurement mais fidèle au poste…
-Même le reste de  l'équipage de la passerelle commence à prendre consistance…

Et Pike… Pike en véritable capitaine de Starfleet digne de ce nom… Je crois que le choix de cet acteur était le bon…

J'espère que la grande qualité de cet épisode n'est pas lié seulement à la présence de Jonathan Frakes aux commandes de l'épisode et que les suivants suivront cet exemple...

Bref, j'ai adoré cet épisode qui est le premier signe tangible que Discovery va petit à petit se raccrocher à TOS...

Je met 10 car je pense que cet épisode est fondateur dans l'aventure Star Trek Discovery… Certains trouveront peut être que je suis trop généreux mais je ne peux pas mettre autre chose pour un tel épisode Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden)   Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) Icon_minipostVen 25 Jan 2019, 21:38

À mon tour !

J'ai moi aussi adoré cet épisode, pour plein de raisons.

Les personnages sont décidément une réussite. Tous les personnages secondaires de la passerelle sont à nouveau mis à l'honneur, ils font nettement moins tapisserie qu'en saison 1, ce qui est un gros point positif.
Les personnages principaux n'en sont pas moins importants pour autant. Mention spéciale à Anson Mount, qui me semble avoir pris la mesure de son rôle et y être déjà très à l'aise. J'aime beaucoup ce qu'il a dégagé dans cet épisode.

Au niveau de l'intrigue, on continue avec le fil rouge Michael/Spock, pour lequel on a à nouveau une information importante. Toujours aussi mystérieux !
On a le mystère Tilly qui apparaît également, qui se retrouve à parler à quelqu'un qui n'existe pas mais qu'elle a connu. Nul doute que cette intrigue qui semble secondaire aura son importance pour la suite.
J'ai trouvé la micro-société de New Eden bien écrite, oscillant entre religion et science, avec un Jacob plutôt touchant.

Concernant l'épisode en lui-même vis-à-vis de la saison, il est trop tôt pour extrapoler mais le principe m'a beaucoup rappelé la saison 3 d'ENT. Une sérialisation de la saison, déjà, avec un fil rouge qu'on retrouve dans chaque épisode alors que lesdits épisodes développent une histoire indépendante servant le propos général. C'est exactement mon ressenti ici, et ça tombe plutôt bien : j'avais adoré cette saison-là, qui sonnait un peu le renouveau d'ENT après deux premières saisons intéressantes sans être transcendantes.
Bref, si les épisodes suivants suivent le même procédé, je sens qu'on va se régaler !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden)   Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) Icon_minipostVen 25 Jan 2019, 21:38

Et une première critique assez positive de cet épisode en provenance du site Critictoo qui a été très rapide à la sortir:
www.critictoo.com/critiques-serie-tv/star-trek-discovery-saison-2-episode-2/
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden)   Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) Icon_minipostSam 26 Jan 2019, 08:39

Ralalala quelle réussite !

Le premier épisode de la S2 était pour moi le meilleur jusqu'à présent. Désormais le deuxième est le meilleur jusqu'à présent !
On tend petit à petit à retrouver la forme historique d'un Star Trek avec du mystère et de l'aventure, du technoblabla très sympa, de l'ouverture d'esprit (Pike qui accepte totalement que les gens puissent être croyants).

Alors c'est pas encore parfait c'est certain mais ça s'approch ça s'approche !

Minos a écrit:
On a le mystère Tilly qui apparaît également, qui se retrouve à parler à quelqu'un qui n'existe pas mais qu'elle a connu. Nul doute que cette intrigue qui semble secondaire aura son importance pour la suite.

Alors ça pour le coup c'est du Kurtzman dans le texte ! On a du LOST pur et dur... C'est le seul point négatif qui me gène vraiment...

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden)   Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) Icon_minipostSam 26 Jan 2019, 09:36

être le meilleur épisode de Discovery n'était pas si dur, mais ça fait quand même plaisir : ne boudons pas notre plaisir...

Synock a écrit:
Alors ça pour le coup c'est du Kurtzman dans le texte ! On a du LOST pur et dur... C'est le seul point négatif qui me gène vraiment...
C'est clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden)   Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) Icon_minipostSam 26 Jan 2019, 09:38

Guigui le gentil a écrit:
être le meilleur épisode de Discovery n'était pas si dur, mais ça fait quand même plaisir : ne boudons pas notre plaisir...

Rooo le troll ! Laughing

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden)   Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) Icon_minipostDim 27 Jan 2019, 09:24

Ben c'est vrai quand même. Je note que tous les meilleurs épisodes sont réalisés par Frakes quand même... Y a t'il une corrélation ? Possible Smile

En tout cas, ceux qui voulait que je développe ma théorie sur les signaux et le spore drive, vont être servi avec ma dernière vidéo. Voir le https://www.communaute-francophone-star-trek.net/t6321-guillaume-matthias-videos wink
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden)   Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) Icon_minipostMar 29 Jan 2019, 20:45

Oups, et avec tout ça, j'en oublie de relayer la critique croisée d'Unification sur l'épisode : https://www.unificationfrance.com/article55698.html

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden)   Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) Icon_minipostMer 30 Jan 2019, 08:34

Excellente critique d'ailleurs. Tout à fait d'accord avec Yves, sauf que celui-ci me semble trop sévère car il prend ses craintes légitimes pour la suite de l'intrigue pour juger cet épisode au lieu de juger sur pièce. Ce qui ne me semble pas très juste...
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden)   Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) Icon_minipostMer 30 Jan 2019, 10:43

Oui, cette vue d'ensemble, cette approche globale empêchent sans doute de profiter d'un (bon) épisode. On a même presque senti de l'enthousiasme au début de la critique^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden)   Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) Icon_minipostJeu 31 Jan 2019, 17:22

Premier épisode de la série digne d'appartenir à l'univers ST.

Et je ne pense pas que ce soit dû à la présence de Jonathan Frakes à la réal.

C'est un scénario qui aurait eu sa place dans TOS.

TRIPORABAIS est toujours inintéressant, qu'il se tire. Seul Missrouquemoute a plus ou moins d'intérêt. Et nous offre une scène à mourir de rire.

Entendre l'explication du peuple du Nord, chère à Kirk, est un superbe clin d'œil à la série d'origine. Mais le problème persiste. Que fout Pike sur le Discovery ?
Saru aurait pu faire un excellent capitaine et aurait été le premier capitaine non-humain des séries ST. Et ça, ça aurait été cool.

DSC, ne trouve toujours pas son identité et ça commence à être épuisant. Non-contente d'être une mauvaise série ST, elle se dirige vers la mauvaise série tout court.

Missrouquemoute, qui commençait à être intéressante dans l'épisode précédent, devient de plus en plus stupide et inutile au fil de l'épisode.

Et j'oubliais le "SAUT". J'ai l'impression que le Spore Drive est ce qui sert de "TA GUEULE, C'EST MAGIQUE". Dès qu'il y a un problème qui semble insurmontable, on le sort de sa poche. Une facilité scénaristique, que DSC ferait mieux de supprimer.

On a l'impression que la série ne sait pas où se situer et Burnham est un peu plus éffacer dans cet épisode au profit de Pike. D'ailleurs, Anson Mount, nous livre une formidable prestation dans cet épisode. Meilleure que dans le précédent.

Seul petit bémol... Spock en hôpital psychiatrique ??? WTF ?

De plus un épisode centrer sur la religion, ST en a énormément (dans TOS, TNG, DS9 parle énormément de ça, VOY et même ENT). La religion a toujours fait partie de l'univers ST. Que ce soit à travers un épisode de colons perdus sur une planète inconnue ou sur les Klingons, les Vulcains etc. Sans compter que le Q Continuum et Trelan sont clairement des êtres omnipotents.

J'aurais adoré un épisode où l'on nous explique que ces êtres, semblables à des Dieux, sont des êtres d'une autre dimension. La quatrième ou la cinquième. Bref quelque chose au-delà de notre perception (même si c'est plus ou moins expliqué dans VOY).

Néanmoins, la saison 2 commence à faire un beau petit mélange entre l'esprit rétro de ST et le modernisme vers lequel nous amène la série, chose qu'elle a faite un peut trop violemment dans la première saison. Et je commence à penser qu'on va peut-être arrivé à faire quelque chose de cette série.

Je lui offre un bon 9.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden)   Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden) Icon_minipostMer 06 Jan 2021, 17:15

On maintient le cap !!
Comme l'impression que le Capitaine Pike va
sauver la Série Discovery.

"Il faut que le Discovery fasse comme un Donut."
:mdr_10:
Tilly tellement énorme ... au sens où elle sort
sur la passerelle une énorme blague.


En terme de religion, chacun croit ce qu'il veut,
c'est le principe de la liberté de croyance.

Ces créatures aillées peuvent être bienveillantes
ou au contraires un nouvel ennemi.
Je suppose que la suite va nous en dire plus.

J'ai mis 7 à cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
 

Discovery 2x02 - Nouvel Eden (New Eden)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 347 – Mars 2019
» 3-20 : Le Chemin d'Eden (The Way to Eden)
» Picard 2x02 - Penance
» CGI Eden FX
» Accès au nouvel oiseau de proie !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Discovery :: DIS S2-