Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 La téléportation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

A votre avis dans combien de temps pourrons nous être téléporté ?
10 ans
La téléportation - Page 3 07103%La téléportation - Page 3 0910
 3% [ 2 ]
40 ans
La téléportation - Page 3 07105%La téléportation - Page 3 0910
 5% [ 3 ]
50 ans
La téléportation - Page 3 07107%La téléportation - Page 3 0910
 7% [ 4 ]
100 ans
La téléportation - Page 3 071036%La téléportation - Page 3 0910
 36% [ 21 ]
1000 ans
La téléportation - Page 3 071024%La téléportation - Page 3 0910
 24% [ 14 ]
10000ans
La téléportation - Page 3 07105%La téléportation - Page 3 0910
 5% [ 3 ]
ou Jamais
La téléportation - Page 3 071019%La téléportation - Page 3 0910
 19% [ 11 ]
Total des votes : 58
 

AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La téléportation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 3 Icon_minipostMer 05 Sep 2007, 15:55

JeanLucPicard a écrit:
Oui bah avant on disait bien que c'était impossible que la Terre soit ronde, ou qu'on puisse voler. Alors bon je ne suis pas certain qu'on puisse vraiment avancer avec ce genre de mentalités... Suspect 😕

aplo aplo aplo aplo aplo

(mais je ne pense pas que TIBERIUS ai cet esprit là ! wink )
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

La téléportation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 3 Icon_minipostJeu 06 Sep 2007, 08:08

Je suis outré Laughing
Le simple doute ne doit pas me faire passer pour un obscurantiste conservateur rétrograde dogmatique sans imagination... Evil or Very Mad
Mr Picard, je vous attend avec votre phaseur sur le pré de n'importe quelle planète de Classe M pour vous montrer de quel bois on se chauffe sur Romulus ! diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La téléportation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 3 Icon_minipostJeu 06 Sep 2007, 10:34

Mr Worf, préparez les torpilles quantiques Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

La téléportation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 3 Icon_minipostJeu 06 Sep 2007, 10:43

JeanLucPicard a écrit:
Mr Worf, préparez les torpilles quantiques Twisted Evil

De toutes façons, les torpilles quantiques, ça existera jamais... 😃
















Ps: je déconne...
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La téléportation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 3 Icon_minipostJeu 06 Sep 2007, 15:47

JeanLucPicard a écrit:
Mr Worf, préparez les torpilles quantiques Twisted Evil

:phaser: :vaisseau: :phaser: :vaisseau: :phaser: :vaisseau: :phaser:
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

La téléportation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 3 Icon_minipostJeu 06 Sep 2007, 18:55

oh!les gamins,c'est finit,oui!!!
:hs: : :hs: : :hs: : :hs: : :hs: : :hs: : :hs: :
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La téléportation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 3 Icon_minipostJeu 06 Sep 2007, 23:11

lang Mais c'est vrai tu as raison Sarek le thème de ce topic est :

La Téléportation
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

La téléportation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 3 Icon_minipostVen 07 Sep 2007, 06:40

C'est pas moi, c'est JeanLuc, Msieur Sarek ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

La téléportation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 3 Icon_minipostMar 18 Déc 2007, 14:01

honnetement, de ce que l'on sait de la matière et de ses particularités, y'a peu de chance qu'on y arrive.....tout court. Donc j'ai voté Jamais, mais avec un petit espoir qd même.....mais je vous garantie que je ne serais pas le premier à mettre un orteil dedans!!! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

La téléportation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 3 Icon_minipostMar 18 Déc 2007, 14:29

JeanLucPicard a écrit:
Oui bah avant on disait bien que c'était impossible que la Terre soit ronde, ou qu'on puisse voler. Alors bon je ne suis pas certain qu'on puisse vraiment avancer avec ce genre de mentalités... Suspect 😕

Méfie-toi fredosolos, j'ai déjà été quasi excommunié pour avoir émis un doute... Evil or Very Mad wink
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

La téléportation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 3 Icon_minipostMar 18 Déc 2007, 18:07

TIBERIUS a écrit:
JeanLucPicard a écrit:
Oui bah avant on disait bien que c'était impossible que la Terre soit ronde, ou qu'on puisse voler. Alors bon je ne suis pas certain qu'on puisse vraiment avancer avec ce genre de mentalités... Suspect 😕

Méfie-toi fredosolos, j'ai déjà été quasi excommunié pour avoir émis un doute... Evil or Very Mad wink


excommunié. Laughing Laughing Laughing Laughing
non nous n'irons pas jusque là.d'ailleurs j'aimerais que chacun exprimes ses opinions sans pour autant prendre une gerbe de huées sur le nez.ça serait sympa non.chacun est libre de croire ou non à la possible réalisation d'une idée,technologie ou autre chose....alors soyons sympa entre nous.


d'ailleurs perso pour la teléportation vu mes croyances à moi,j'ais répondu oui.


mais dans un autre domaine,les sabres lasers de star wars ,par exemple je pense que ce ne sera jamais possible.
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

La téléportation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 3 Icon_minipostMar 18 Déc 2007, 19:11

Moi, le jour ou on m'explique comment fonctionnent les fameux "compensateurs d'heinsenberg", je signe tout de suite....La téléportation n'est pas possible physiquement telle qu'elle nous a été expliquée dans Star trek, c'est un fait....peu importe les connaissances qu'on engregera, on ne peut réassembler ce que l'on ne peut observer, à savoir l'atome, les molécules en interaction, etc.... je vous passe les details de physique quantique sur les orbitales et autres joyeusetés dans le genre .....

Donc téléportation, impossible sur les bases techniques que nous propose star trek !! Smile Smile Smile Smile



Sabre laser star wars ??? ligne de Plasma à trés haute température (même pour du plasma) et trés fortes pressions contenu dans un champ de force à géométrie variable, je vois que ça ......
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La téléportation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 3 Icon_minipostMar 18 Déc 2007, 21:32

sarek a écrit:
d'ailleurs j'aimerais que chacun exprimes ses opinions sans pour autant prendre une gerbe de huées sur le nez.ça serait sympa non.

Eh bien Sarek je te troue bien mauvaise langue pour ce coup-là ! affraid

C'est vrai que parfois les idées divergent mais il me semble qu'il y a bien longtemps qu'on ne s'écharpe plus sur le forum pour des opinions différentes !! geek


sarek a écrit:
chacun est libre de croire ou non à la possible réalisation d'une idée,technologie ou autre chose....alors soyons sympa entre nous.

Bien entendu que chacun est libre de croire ou pas à telle ou telle chose, encore heureux d'ailleurs !! cheers

Sinon mon point de vue personnel concernant la téléportation ou tout autre "technologie" du futur est le suivant : mettez-vous à la place de nos ancêtres il y a 300 ans et retournez dans le passé leur dire qu'un jour on volera dans les airs et qu'on sera capable d'aller dans l'espace. Eh ben je vous parie que personne ne vous croira et qu'ils penseront tous que c'est impossible, que c'est même techniquement de l'hérésie !! lang

Tout simplement pour dire que l'histoire a prouvé qu'il ne faut jamais dire que quelque chose n'est pas et ne sera jamais possible dans le futur !! :confuse:
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

La téléportation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 3 Icon_minipostMer 19 Déc 2007, 09:31

Je crois qu'il est impossible de dire ce qui sera impossible dans l'avenir... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La téléportation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 3 Icon_minipostMer 19 Déc 2007, 10:44

Je suis entièrement d'accord avec Fredosolos ou plutôt je me rallie à ses explications scientifiques.
De ce que j'ai lu et du peu que j'y ai compris, les calculs requis pour la téléportation sont impossible à réaliser et le compensateur Heinsenberg est une invention scénaristiques facile pour remédier à une impossibilité physique.
Continuons à rêver.
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

La téléportation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 3 Icon_minipostMer 19 Déc 2007, 10:45

Nous devrons bien admettre d'aller un jour là où nul autre n'a jamais été... :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La téléportation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 3 Icon_minipostMer 19 Déc 2007, 17:33

TIBERIUS a écrit:
Je crois qu'il est impossible de dire ce qui sera impossible dans l'avenir... geek

Alors là TIBERIUS, je crois que c'est ta phrase qui parait la plus censée, car, en effet, qui sommes nous pour pouvoir dire de quoi sera fait le futur proche ou lointain ?? wink

Restons modestes avant tout, ce qui nous empêchera de douter de tout ce qui pourrait arriver ou pas dans le futur !! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

La téléportation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 3 Icon_minipostMer 19 Déc 2007, 17:59

J'ai réfléchi un peu à ma position, et je promets de trouver une piste (même un peu bancale) pour trouver un moyen de faire de la téléportation, attendu que je jouerai dans le post le rôle d'un scientifique du 22eme Siècle.. mais avant je vais revoir mes précis d'atomistique .... Smile Smile Smile ......^pour réver un peu et ne pas formuler un non catégorique .. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La téléportation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 3 Icon_minipostMer 19 Déc 2007, 22:40

fredosolos a écrit:
J'ai réfléchi un peu à ma position, et je promets de trouver une piste (même un peu bancale) pour trouver un moyen de faire de la téléportation, attendu que je jouerai dans le post le rôle d'un scientifique du 22eme Siècle.. mais avant je vais revoir mes précis d'atomistique .... Smile Smile Smile ......^pour réver un peu et ne pas formuler un non catégorique .. Smile Smile

: :bien: : Fredo !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

La téléportation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 3 Icon_minipostJeu 20 Déc 2007, 08:49

Beau raisonnement...pour un Klingon... Laughing
:jesors:
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

La téléportation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 3 Icon_minipostVen 25 Jan 2008, 16:01

Bien. Les examens passés et un gros travail de documentation et de reflexion fait, je reviens comme promis vers ce sujet important.

Premier point, je n'ai pas changé de position, la téléportation présentée dans Star Trek est impossible, et pas pour des raisons purement technologiques.
Deuxième point : oui, la téléportation est possible, nous allons y revenir.

La téléportation et Star Trek. Genèse

Ce qui a marqué tout de suite les premiers de fans de Star Trek dans les années 60, c'est bien la téléportation. A l'époque, sa nature etait autant magique que technologique. Et pour cause ! Elle ne doit son existence qu'à un artifice scénaristique destiné à combler le manque cruel d'espèces sonnantes et trébuchantes affectant une série de science fiction pionnière de son temps. N'ayant pas le temps matériel et l'argent pour filmer des navettes se posant à la surface des mondes explorés, les auteurs introduirent tout naturellement un dispositif de transport immédiat et sûr, permettant de déplacer nos héros de façon quasi instantanée sur la surface d'une planete ou à l'interieur d'un autre vaisseau. La téléportation était née, et avec elle, 3 décennies de débat de fans, de scientifiques, de philosophes même pour répondre à une question : cette technologie créée dans un but purement scénaristique et financier -donc pour des raisons ne s'intégrant pas dans le cadre artistique de la série- aurait-elle lieu d'exister un jour ?
Et c'est à ce moment que les choses se sont gatées, parce qu'il a bien fallu expliquer aux fans de plus en plus nombreux et demandeurs, comment cette technologie fonctionnait. On créa donc une théorie totalement artificielle destiné à répondre aux impératifs que necessitait le maintien d'une cohérence dans la science de Star Trek. Hélas ! La réponse fut trop peu réfléchie, n'ayant pas fait l'objet d'un aviseur scientifique et de nouvelles questions furent soulevées, toujours plus précises et compliquées ....... le mal était fait, même les plus grands fans, les trekkers les plus impliqués commencaient à comprendre qu'il valait mieux accepter la téléportation sans trop poser de questions, pour ne pas remettre en cause la cohérence d'un univers qu'ils affectionnaient tant.


Téléportation Quantique, ou principe de la photocopieuse.

La téléportation Trekienne, c'est de la téléportation Quantique, qu'on se le dise. Ce n'est pas de la science fiction, bien au contraire. Les physiciens atomistes la connaissent trés bien et certains d'entre eux, non seulement travaillent dessus, mais en plus l'ont déja pratiquée à l'échelle de l'atome.
Son principe est simple : C'est « le transport désincarné de l’état quantique d’un système et de ses corrélations à travers l’espace vers un autre système, où système signifie toute particule de matière ou d’énergie isolée ou groupée telles que les baryons (protons, neutrons, etc.), leptons (électrons, etc.), photons, atomes, ions, etc. » (cf Wikipedia, Rapport USAF DAVIS). En d'autres termes, c'est, à distance, réorganiser l'état quantique d'un système cible à partir de l'état quantique d'un système source, dans le but de le dupliquer. C'est bien la définition de la téléportation trekienne, le flux d'energie génére par le convertisseur matière energie en moins (puisque dans ST on transporte plus d'un atome, il est necessaire de faire voyager le matériel de reconstruction avec le signal, sinon il faudrait prelever dans la zone d'arrivée les atomes necessaires à la reconstruction physique de l'objet transporté).
Or, voyez vous, au vu de notre technologie actuelle, je suis absolument convaincu que nous mettrons au point un système de cette sorte. Nous créerons ainsi des tranporteurs de matériel trés pratique, ainsi que les réplicateurs qui me font tant réver quand je fais à manger pour ma petite famille.
Néanmoins, je suis aussi convaincu que PERSONNE ne mettra un pied dedans, sauf pour se suicider, sans vraiment le faire......et bien oui, si vous avez bien compris ces propos, vous conviendrez que le teleporteur quantique est une machine à copier parfaitement, même au niveau subatomique, l'organisation de la matière. Mais, vous aurez aussi compris que personne n'en ressortira lui même. La vie de celui qui l'utiliserai s'éteindrait en même temps que la vie de son double commencerait, sans que celui ci n'ait conscience de rien, possédant tous les souvenirs de son prédécesseur, il est son prédécesseur !
Toujours intérressé par un petit voyage en téléporteur ?? Alors, laissez moi vous rappeller que votre descendance numérique risque de se retrouver dans une situation peu enviable si elle utilise, les uns aprés les autres, ne serait ce que 3 ou 4 fois le téléporteur. Vous avez un photocopieur dans une boite à copie prés de chez vous ? Allez donc faire la photocopie d'un document administratif, puis prenez en main cette photocopie ainsi obtenue, et photocopiez la. Continuez en suivant le même mode opératoire, mais déja, à ce stade, vous avez tous compris le problème. La qualité de la copie va trés vite disparaitre. Pour votre document, ce n'est pas trés grave. Pour vos cellules, votre double hélice D'ADN, en revanche, on pourrait dire qu'il se manifeste un petit problème.
Au bout de 4 copies, l'individu s'eteint, victime probablement de troubles neurologiques graves, de défaillances cardiaques et vasculaires, sans plus avoir conscience de ce qu'il est vraiment.
Maintenant que vous vous aprêtez à connaitre la grande vérité de nos existences, à savoir la vie aprés la mort. Vous vous interrogez...... Qu'est devenue ma psyché ? mon âme ?

Téléportation et conscience. une ou deux réalités?

Il serait malvenu ici de considerer que le sujet de la conscience, la psyché, l'âme n'est pas matière à scénario dans Star Trek. La réalité, c'est qu'il existe une quantité de scénarios ou le caractère dual, Corps/esprit, de l'existence est traité. Prise de controle des corps, comas fantastiques, les exemples sont nombreux.
Alors, sur ce sujet qui est vraiment matière à interprétations personnelles en fonction de que l'on pense, on croit, ou l'on tient chacun pour vrai, je serais trés bref dans ma réponse : Soit l'âme existe dans Star Trek, soit elle n'existe pas.
Elle existe et dans ce cas il n'est pas question de parler du téléporteur quantique trekien. Il ne transporte que des informations sur l'organisation de la matière, et, de la matière. En conséquence, la coquille est vide à l'arrivée et le problème est résolu. On interdit la téléportation et on se réjouit d'avoir enfin prouvé l'existence de l'âme. Problème clos.
Elle n'existe pas et dans ce cas, non seulement la crédibilité scénaristique de Star Trek est quelque peu remuée, mais en plus les certitudes quant à l'existence de l'âme sont definitivement figées. Difficile à expliquer à des milliards de personnes dont la vie spirituelle importe, sans créer de vastes mouvements de suicides collectifs.


Mais alors, ..... ????

Et alors ? Que voulez vous que je vous dise ? je pourrais vous faire une démontration par le deuxième principe de la thermodynamique, à savoir, l'entropie et l'augmentation du désordre, constante de l'univers, théorie du chaos. Le résultat serait le même qu'avec les théories atomistiques. Pas de téléportations d'êtres vivants intelligents dans Star Trek, en tout cas tel que Star Trek nous l'explique. .....mais, en fait, il y a un truc derrière tout ca. Parce que je suis certain que la téléportation de Star Trek sera possible un jour, mais jamais sur les bases proposées comme explications par la série.

En quelques mots : Deformation de l'espace, congruence des lieux d'arrivée et de départ par cette deformation, fixation des zones dans le sub-espace, tranfert de l'intégrité de la personne sans mouvement paquet par paquet, sans que jamais la personne ne soit morcellé.....il y a fort à parier qu'une personne subissant ce traitement se trouverait comme "à deux endroits en même temps.." CQFD......C'est d'ailleurs ce qu'un épisode de TNG essaye de nous montrer !

Voila l'échec d'un des derniers épisodes de Enterprise, même en convoquant le créateur de la technologie lui-même qui explique que ca ne sert à rien d'expliquer quoi que ce soit, car personne n'y comprend rien..."les gens ont même dit que je créais des copies ... balivernes!!" ...point ! C'est la seule explication de la franchise sur une technologie possible un jour, mais completement inapplicable sur l'Homme...Dommage.... Smile Smile Smile


Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008, 21:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

La téléportation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 3 Icon_minipostSam 26 Jan 2008, 06:42

Sincèrement : bravo ! aplo aplo aplo
Quel vulgarisateur scientifique tu fais, Fredo ! dac J'ai lu ça avec beaucoup d'intérêt.
"Téléportation, Scotty !" : non, non, pas pour Robby !!! :pale:
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

La téléportation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 3 Icon_minipostSam 26 Jan 2008, 08:03

Merci mon cher Robby !!! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

La téléportation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 3 Icon_minipostSam 26 Jan 2008, 09:00

tres bien Fredosolos dac
par contre une téléportation non quantique est envisageable SI nous arrivons à dépasser le stade de la barrière de l'infiniement petit et de nous doter des même particularité que les quarx.
C'est de la s.f. c'est vrai, mais en théorie, nous pourrions si nous arrivons à doter la matière de notre échelle des même qualités de la matière quantique, nous téléporter.
MAIS cela garantirait aussi notre déplacement dans le temps.
à mon humble avis, la téléportation risque d'être plus proche d'un scénario de réalité parallelle ( à la sliders) qu'un scénarion de déplacement dans l'espace et le temps linéaires ( à la star trek ).
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

La téléportation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 3 Icon_minipostSam 26 Jan 2008, 13:06

Eh bien Fredo, je crois que tu vas te régaler lorsque tu auras le "TNG Technical Manual" entre les mains! Un chapitre entier est consacré à la téléportation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
 

La téléportation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Phrase prononcée lors de la téléportation en VF
» téléportation romulienne ?
» Bulletin 342 - Octobre 2018
» Téléportation chez Microsoft
» Juvénal. Paré à la téléportation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-