Accueilsujets récentsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Holodeck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
T'Haloa
Enseigne
Enseigne
avatar

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 42
Date d'inscription : 05/09/2018

MessageSujet: Le Holodeck   Sam 17 Nov 2018, 20:05

Voilà un sujet que je voulais lancer depuis que j'ai visionné les premiers épisodes de Voyager...
Que pensez-vous de la SURUTILISATION du Holodeck ?
Pour ma part, elle m'exaspère.
Que fait le Capitaine Janeway de ses heures de repos ? Elle joue à la gouvernante ! Elle peint aux côtés de Léonard de Vinci ! Elle joue avec les autres au billard!Si je m'imagine seule, perdue dans l'espace avec la pensée que je ne reverrai jamais celui que j'aime, ma chienne et ses chiots, ma famille et ma planète...J'IRAI PAS REJOUER UN PERSONNAGE DE ROMAN !!!

Beaucoup trop d'épisodes font référence à ce Holodeck et ses pannes en tout genre !
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Commandeur
Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 28
Date d'inscription : 24/02/2018

MessageSujet: Re: Le Holodeck   Dim 18 Nov 2018, 08:21

T'Haloa a écrit:
Si je m'imagine seule, perdue dans l'espace avec la pensée que je ne reverrai jamais celui que j'aime, ma chienne et ses chiots, ma famille et ma planète...J'IRAI PAS REJOUER UN PERSONNAGE DE ROMAN !!!

Tu touche là LE sujet débat de Voyager. Il a fait couler des litres et des litres d'encre (physique et virtuelle).
En fait il faut voir Voyager comme un recueil d'histoires courtes de SF. Ce qui doit nous toucher dans Voyager ce ne sont pas les personnages, ni leurs actions, ce sont les situations.
Voyager débute sur les chapeaux de roues avec une accroche terrible ! Accroche qui fonctionne très bien puisque après l'épisode pilote tout le monde a hâte de voir la suite, de savoir comment l'équipage revient !
Mais en réalité on débute comme cela parce que la diffusion correspond au lancement d'une nouvelle chaine tv aux USA, axée vers l'action SF sans trop de réflexion. C'est d'ailleurs pour cela que 7of9 sera autant sexualisée au début. Mais les aut·eur·rice·s avaient envie d'autre chose.

Si tu prends Voyager comme un recueil de nouvelles de SF tu verra la choses différemment. Perso j'ai commencé cette série après avoir vu DS9, qui est ma série favorite, et sur le coup je l'ai carrément détesté. Autant que certain·e·s détestent Disco ! Mais maintenant que j'applique ce point de vue je suis beaucoup plus en paix avec elle !



Après pour l'holodeck en soit moi j'aime beaucoup, déjà dans TNG ça me faisait triper !
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 1961
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: Le Holodeck   Dim 18 Nov 2018, 17:30

Pour ce qui est de l'utilisation du holodeck (du moins ses excès) voici ce que j'en pense : peut-être que le fait d'incarner un personnage permet de "s'évader" un tant soit peu de la réalité qui dans le cas de Voyager n'est pas toujours rose ou familière.

C'est peut-être pour conserver un équilibre psychologique que les membres du vaisseau surexploitent le holodeck, parce qu'ils sont très très loin de leurs familles, de leurs amis, sans être sûr qu'il les retrouveront un jour, cela les empêche peut-être de sombrer dans la dépression par exemple.

Bon maintenant, c'est ce que je pense, chacun à son idée sur les raisons possibles ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
T'Haloa
Enseigne
Enseigne
avatar

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 42
Date d'inscription : 05/09/2018

MessageSujet: Re: Le Holodeck   Jeu 22 Nov 2018, 10:57

Décidément, plus je visionne d'épisodes de Voyager, plus l'idée du Holodeck me gêne...Hier encore, dans l'un des épisodes de la saisons 5, une panne générale se produit. Le Voyager, moteurs éteints, se retrouve immobilisé dans l'espace ( sans étoiles) ...Tout l'équipage se retrouve à tâtonner dans le noir ou pour certains avec une lampe torche...Même Paris et Seven qui eux se retrouvent coincés dans le noir dans le Holodeck...Euh...Le programme du Holodeck et tout le décor n'auraient-ils pas dû disparaître avec la coupure de l'alimentation ??? Pour reprendre les propos d'un Vulcain : c'est illogique !

De plus, et même si j'adore le personnage du HMU, l'utilisation des personnages holographiques me gêne et ...me met mal à l'aise.
Je m'explique.
Tuvok  a utilisé un programme dans lequel il tue un hologramme , réplique du psychopathe Bétazoide qu'il rêve de tuer dans la réalité ...un moyen plus radicale de contrôler sa frustration que la méditation !
Le jeune vulcain dont j'oublie le nom...se voit proposer 'une vulcaine holographique' pour résoudre son petit problème (le Pon Farr)...Euh...Là c'est carrément de la prostitution !
Le Lieutenant Paris et compagnie : je ne compte plus le nombre de femmes holographiques pendues à son bras comme autant de bimbos en maillot de bain sorties d'Alerte à Malibu !
L'Enseigne Kim...lui tombe carrément amoureux d'un hologramme féminin et là on frôle l'idée que "le mariage pour tous" va inclure le mariage entre humains et hologrammes ! Doit-il effacer le programme pour ne plus jamais revoir sa belle ? Ouf, sauvé! L'hologramme était en fait un alien!

Non, décidément, le Holodeck et l'utilisation qui en est faite me gêne...Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 1961
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: Le Holodeck   Dim 25 Nov 2018, 19:52

Au delà de l'usage fréquent du holodeck par les membres de l'équipage. Ces points que tu abordes sont un autre débat : Est-ce que les hologrammes (personnes) du holodeck peuvent être considérés comme des formes de vie sensibles ? (avec une conscience,...)

C'est un sujet vaste (je crois qu'il a déjà été abordé dans TNG, si j'ai bonne mémoire) et à vrai dire cela dépend en fait de chacun : oui c'est gênant si on considère ces mêmes hologrammes comme sensibles, cela ne l'est pas si on les considère comme de simples images 3D sans consistance générées par un ordinateur...

Personnellement je suis partagée. Dans certains épisodes (séries et films ensembles), j'ai tendance à accepter que certains hologrammes soient des formes de vie sensibles et dans d'autres pas du tout.

Vaste sujet que celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
T'Haloa
Enseigne
Enseigne
avatar

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 42
Date d'inscription : 05/09/2018

MessageSujet: Re: Le Holodeck   Jeu 06 Déc 2018, 19:39

J'aurai aimé retrouver ce sujet-débat et lire les commentaires laissés, malheureusement, je ne le retrouve pas ...Je vais continuer mes recherches mais si quelqu'un connait un lien !?!!
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Le Holodeck   Jeu 06 Déc 2018, 20:00


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
T'Haloa
Enseigne
Enseigne
avatar

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 42
Date d'inscription : 05/09/2018

MessageSujet: Re: Le Holodeck   Ven 07 Déc 2018, 17:28

Merci Minos !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Holodeck   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Holodeck

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES :: Voyager :: Discussions générales-