Accueilsujets récentsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [JdR sur table] Chroniques du XXIIe siècle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysalid
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: [JdR sur table] Chroniques du XXIIe siècle   Lun 12 Nov 2018, 16:52

Comme convenu, voici le fil sur les chroniques de nos aventures. Mes joueurs et moi sommes un petit groupe de rôlistes qui nous réunissons depuis des années - quand c'est possible - le samedi soir. Or, ayant mis la main depuis peu sur le JdR Star Trek Adventures, j'ai décidé de commencer doucement en envoyant mes joueurs au XXIIe siècle pour y vivre des aventures dans un univers où tout est encore à découvrir. C'est une époque où les gens ont encore peur des téléporteurs, les traducteurs universels ne sont pas encore tout à fait au point, la distorsion 5 est encore réservée aux rutilants vaisseaux de classe NX, et à cette époque, l'argent existe encore...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalid
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: [JdR sur table] Chroniques du XXIIe siècle   Lun 12 Nov 2018, 16:55

Le Navire Fantôme (20 & 21-oct-2018)
Enseigne Ishrath

S.S. Monte-Christo, le 22 juin 2165
Quelque part dans le Quadrant Alpha, le S.S. Monte-Christo filait à vitesse de distorsion à travers les étoiles. Sa mission, rejoindre l'Amas d'Azura situé à 8 années-lumière de la Terre, à la recherche de minerais et de nouveaux sujets d'étude. Lancé en l'an 2133, soit près de 30 ans auparavant, ce vaisseau de classe DY-500 accusait lentement son âge, affichant un état d'usure de plus en plus visible, le plaçant par le fait bien loin des rutilants bâtiments de classe NX qui faisaient la fierté de Starfleet. Originellement, ce vieux vaisseau était incapable de dépasser la vitesse de distorsion 2. Néanmoins, les récentes innovations en la matière avaient permis de dépasser largement cette barrière, et le S.S. Monte-Christo avait pu bénéficier de mises à jour, lui permettant d'atteindre désormais la distorsion 3. Ce voyage, qui aurait duré un peu plus d'un an jusqu'à récemment, ne durerait finalement que 3 mois.

A son bord se trouvait un équipage hétéroclite majoritairement humain, dont seule une partie arborait fièrement l'uniforme bleu de la Coalition des Planètes. Et pour cause, le S.S. Monte-Christo n'appartenait pas à Starfleet mais à une compagnie terrienne désireuse d'étendre ses recherches dans les étoiles. En effet, il y avait trop d'élèves-officiers qui quittaient l'Académie, pour un nombre de places trop réduit sur les vaisseaux de la flotte. Aussi les élèves étaient-ils disséminés dans d'autres vaisseaux terriens, où ils pourraient éprouver leurs compétences sur le terrain. Parmi ceux-ci, l'Enseigne Ishrath Shraqvith était un jeune officier scientifique andorien dont le rôle se résumait depuis 2 mois à attendre que le temps passe. Il ne se rendrait véritablement utile qu'une fois arrivé à destination.

Toutefois, l'occasion de faire ses preuves arriva plus tôt que prévu. Car un jour, la Passerelle reçut une transmission de la Terre, leur donnant une mission assez éloignée de leurs attributions d'origine. Apparemment, une sonde avait récemment découvert dans le secteur l'épave d'un vaisseau que tout le monde pensait perdu depuis 5 ans. Le F.N.H. Cerbère était un vaisseau pénitentiaire de classe DY-732, dont les archives précisaient qu'il avait à son bord 600 membres d'équipage et 1170 prisonniers. Or, les autorités terriennes voulaient à tout prix récupérer l'un d'entre eux, Karl Lembarch, quel que soit l'état de son corps. Très vite, une équipe d'exploration fut rassemblée autour de l'Enseigne Shraqvith. Intrigué par cet intérêt qu'il trouvait des plus suspects, Ishrath prit quelques minutes pour interroger l'ordinateur et, après avoir soigneusement contourné certains protocoles qui lui interdisaient l'accès à des données sensibles, il découvrit que le fameux Karl était un Amélioré – il y avait encore des Améliorés, si longtemps après Khan ?

Un peu plus tard, une petite navette quittait le Monte-Christo en direction du Cerbère, avec à son bord Ishrath accompagné de trois agents de la sécurité. Ils trouvèrent un sas d'entrée, et s'y rendirent en combinaisons spatiales. Le scientifique eut tôt fait de pirater l'accès, et ils purent ainsi accéder directement à la passerelle. Hélas, l'endroit était un mausolée regorgeant de matériel détruit et de cadavres desséchés. Ishrath trouva néanmoins une console encore en état, grâce à laquelle il parvint à apprendre qu'une explosion avait eu lieu quelques 5 ans plus tôt, provoquant le naufrage. Il ne trouva aucune autre donnée utile.

Hélas, l'ascenseur était bloqué, aussi durent-ils retourner dans le vide de l'espace pour trouver un autre accès. Et enfin, l'exploration put véritablement commencer. Le pont 2 était une salle de scans à moitié détruite. Le pont 3 contenant aussi bien une infirmerie que des quartiers. Ici aussi, des cadavres jonchaient le sol. En fouillant l'infirmerie, Ishrath trouva quelques entrées évoquant la présence d'un virus à bord. Mais il n'apprit rien de plus, le vocabulaire médical lui étant étranger. Le pont 4 contenait lui aussi divers quartiers, ainsi qu'une salle de repos, mais celle-ci était exposée au vide de l'espace.
Les ponts 5 à 7 n'étaient en réalité qu'un seul pont – il s'agissait des prisons. Mais ici, les prisonniers étaient entreposés dans des caissons cryogéniques et non dans de spacieuses cellules ; c'est ce qui permettait d'en contenir autant ! Cependant, les visiteurs se rendirent vite compte que tous les caissons avaient été ouverts, et qu'ils ne contenaient que des cadavres... Ishrath supposa que le fameux Karl était entreposé quelque part dans cet espèce d’entrepôt, alors tous remontèrent à la Passerelle où ils accédèrent à l'ordinateur : ils apprirent que Karl était sur le Pont 6, tranche 8, bloc D. Mais lorsqu'ils redescendirent, ils trouvèrent le fameux caisson... vide. Ils n'eurent hélas pas le temps de tergiverser sur ce que cette découverte pouvait bien signifier, car soudain des tourelles de tir sortirent des murs et commencèrent à les canarder ! Regroupant leurs forces, les quatre envoyés de Starfleet parvinrent à détruire la première, puis ils s'enfuirent jusqu'à l'ascenseur sous les tirs de la seconde – l'un des trois agents de la sécurité déplora cependant une vilaine blessure qui l'étendit pour le compte. Mais pourquoi la sécurité intérieure ne s'activait-elle que maintenant ? Ils remontèrent aussitôt au pont 3 où ils menèrent le blessé à l'infirmerie. Puis, le laissant sur un lit, ils allèrent visiter les lieux. Dans la cabine du capitaine, le scientifique andorien découvrit avec surprise que celui-ci collectionnait les reliques. Alors il en empaqueta quelques unes dans une couverture puis, la jetant par-dessus son épaule, il entreprit de retourner en arrière. C'est à ce moment qu'un hurlement résonna dans les couloirs : sans attendre un instant, tous trois se précipitèrent à l'infirmerie, où ils découvrirent leur collègue mort, le cou en sang. En suivant les traces laissées par l'agresseur, ils tombèrent sur une espèce de monstre, vaguement humain, à la peau marquée et aux yeux jaunes, en train de lécher ses mains pleines de sang. Karl ? Qu'était-il devenu ? Un combat assez violent s'engagea alors, entre coups de griffes et tirs de pistolets. Ishrath, pour une raison inconnue, usa de force létale pour être certain d'abattre son adversaire.

Une fois que celui-ci fut hors-course, les trois agents de Starfleet prirent le chemin du retour. Mais c'est alors qu'ils tombèrent nez-à-nez avec deux individus armés jusqu'aux dents, aux vêtements frustres et affichant la propreté d'un mécanicien. Ils échangèrent quelques mots, et Ishrath comprit qu'ils étaient venus pour la même chose : emporter le corps de Karl. Alors, comme l'andorien portait toujours le sac de souvenirs sur son épaule, il le jeta sur son interlocuteur avec tellement de force que celui-ci fut projeté en arrière. Et des échanges de pistolets mirent le second hors de combat. Hélas, c'est à cet instant qu'une alarme commença à retentir entre les murs. Quoi que cela puisse bien signifier, il devenait urgent de quitter les lieux ! Aussitôt, ils se jetèrent tous trois dans l'ascenseur, traînant le corps de Karl derrière eux, mais une violente explosion emporta une partie du bâtiment à cet instant, comme si des charges avaient été déclenchées contre ses flancs. Protégés par l'ascenseur, ils remirent leurs casques avant d'ouvrir la porte. Ils constatèrent que le couloir qui leur faisait face donnait à présent sur le vide de l'espace. Sans attendre, ils s'y élancèrent tandis que la navette venait les récupérer.

Derrière l'astéroïde, un petit vaisseau inconnu prenait la fuite.

Tandis qu'ils retournaient vers le Monte-Christo en possession du corps qu'ils étaient venus chercher, Ishrath s'interrogeait sur les deux inconnus qu'ils avaient dû affronter, et sur le virus qu'avait contracté Karl...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalid
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: [JdR sur table] Chroniques du XXIIe siècle   Lun 12 Nov 2018, 16:58

Le Pathogène (10-nov-2018)
Enseignes Ishrath et Jenkins

Station DVX-0319, Amas d'Azura, le 18 août 2165
Suite à l'affaire du 'Navire Fantôme', Le S.S. Monte-Christo avait poursuivi son voyage vers l'Amas d'Azura, qu'il avait mis encore un mois à atteindre à pleine vitesse. Bien sûr, Ishrath n'était pas fâché de débarquer de ce vieux bâtiment, bien que sa nouvelle affectation ne serait pas forcément plus agréable. La station DVX-0319 était un petit complexe métallique construit sur la surface du plus grand astéroïde de l'Amas, qui en comptait des centaines. Le rôle du jeune enseigne andorien consisterait à analyser des échantillons prélevés par l'équipe d'exploration en vue de connaître leur qualité et leur potentiel d'exploitation. Et pendant un temps, il ne pensa plus à Karl Lembarch.
Dans les semaines qui suivirent, il eut l'occasion d'échanger avec divers membres de la station, en particulier l'Enseigne Jenkins, le pilote dénobulien qu'il avait déjà croisé à bord à plusieurs reprises. Or, la compagnie de ce personnage fort volubile s'avéra bien plus agréable que celle des autres membres humains, aussi prirent-ils l'habitude de se voir aux moments des pauses.
Le S.S. Monte-Christo devrait bientôt reprendre la route, emportant l'essentiel de son équipage avec lui, sauf Ishrath qui serait désormais affecté à la station pour une période encore indéfinie.

Moins de deux semaines s'étaient écoulées, lorsque des alertes médicales, au début bénignes et peu nombreuses, se multiplièrent, essentiellement parmi les membres des équipes de sécurité et du personnel médical. La panique s'empara de l'équipe lorsque le Directeur Forester commença à perdre ses cheveux en plein milieu d'une réunion ! Bien entendu, la quarantaine fut déclarée, et les malades enfermés à l'infirmerie.
Pour l'instant indemnes, Ishrath et Jenkins se rendirent au laboratoire, où l'andorien parla de ses craintes au dénobulien : pour lui, l'infection provenait du corps de l'Amélioré, récupéré sur le S.S. Cerbère deux mois plus tôt. Soit le virus avait eu raison du confinement, soit le garde blessé par Karl n'avait pas été traité efficacement... Comme Ishrath avait cryogénisé quelques cellules prélevées sur Karl, il employa ce moment pour effectuer quelques analyses, profitant des connaissances médicales de Jenkins pour interpréter les résultats. Ils découvrirent que le virus avait été créé en laboratoire, il n'avait rien de naturel.
Au beau milieu de leurs recherches, le Directeur Forester les convoqua. Il leur avoua que ses hommes et lui avait déjà vu ces symptômes. En effet, quelques années plus tôt, une équipe d'exploration avait trouvé sur un astéroïde l'épave d'un voilier solaire dont les occupants, morts depuis longtemps, portaient des stigmates identiques. Or, étant pressé par un emploi du temps serré, ils s'étaient contenté d'ignorer cette découverte. Toutefois, s'il était possible d'en apprendre un peu plus sur ce virus, ce serait bien en cherchant dans cette direction...

Peu après, Ishrath et Jenkins exploraient l'épave, parés de combinaisons spatiales. Et tandis que le dénobulien effectuait quelques prélèvements sur les corps, l'andorien fouillait la console à la recherche d'un journal de bord. Ils découvrirent que ces humanoïdes étaient tombés malades peu après leur rencontre avec un certain Daryl Jaxton, commercial chez Plutronics. Hélas, leurs recherches tournèrent court lorsqu'un compte-à-rebours s'activa sur la console. Ils quittèrent les lieux précipitamment – l''explosion rasa le petit vaisseau.

De retour au laboratoire de la station, ils poursuivirent leurs recherches. Jenkins poursuivit son étude de ce qu'il désigna sous le terme de « pathogène », alors qu'Ishrath effectuait une enquête sur Plutronics – il découvrit que l'entreprise, qui avait commencé dans l'électronique quelques décennies plus tôt, avait lentement évolué vers la domotique, puis plus logiquement vers l'immobilier automatisé. A présent, ils fabriquaient, des bâtiments, des hôtels et des stations spatiales pour les plus aisés. Daryl Jaxton apparaissait dans la liste de leurs représentants. Peu convaincu par la plaquette commerciale, l'andorien effectua des recherches un peu moins honnêtes, passant par des réseaux cachés à la recherche d'informations sensibles...
Jenkins découvrit que le pathogène était mortel pour l'essentiel des humanoïdes de ce secteur de l'espace, mais qu'il semblait inopérant sur les habitants de mondes plus éloignés – tels qu'Andoria ou Dénobula. Karl n'avait dû sa survie que grâce à son organisme génétiquement modifié ; ce qui l'avait transformé en une espèce de vampire plutôt que de le tuer. Un effet secondaire imprévu, selon toute probabilité.
Ishrath finit par découvrir que la plupart des sites construits par Plutronics dans ce secteur de l'espace au cours des 10 dernières années, avaient profité de la disparition étrange de peuplades ou colonies qui y avaient élu domicile auparavant. Or, à chaque fois, un étrange virus avait été à l’œuvre, qui présentait les mêmes caractéristiques que celui qui avait tué l'équipage du Cerbère. Les coïncidences était trop grosses, Plutronics, ou au moins son représentant local Daryl Jaxton, était forcément impliqué !
Les deux officiers ouvrirent une communication vers Starfleet, pour raconter toute l'affaire à l'opérateur. Réalisant l'ampleur potentielle de l'affaire, celui-ci autorisa la mise aux arrêts de ce Daryl Jaxton. Il leur apprit que celui-ci se rendait fréquemment sur la Station Artemis située à seulement 3 années-lumières de l'Amas d'Azura. Hélas, les deux officiers ne seraient pas assez nombreux pour piloter le S.S. Monte-Christo, l'équipage étant en majorité infecté par le virus. En outre, s'ils voulaient l'approcher, ils devraient certainement se faire passer pour de riches investisseurs, chose qui paraîtrait insensée s'ils venaient à bord d'un vieux DY-500. Aussi l'opérateur détourna-t-il l'U.E.S. Marauder NV-42, un bâtiment de type Intrepid, pour la plus grande joie des deux jeunes officiers ! En effet, ces vaisseaux, bien qu'étant loin du prestige des Classe NX, étaient tout de même de véritables vaisseaux de Starfleet. En outre, cela permettrait de déposer une équipe médicale qui prendrait en charge le personnel de la station.
Ishrath et Jenkins ne purent dissimuler leur excitation lorsqu'ils montèrent à bord du Marauder. De fait, pendant tout le mois que dura le voyage, ils appartinrent à son équipage comme n'importe quel autre membre – et là, ils avaient de vraies chambres avec douches...

L'arrivée à la Station Artemis les laissa bouche bée – elle était immense, et un dôme gigantesque recouvrait une vaste forêt, depuis laquelle ils pouvaient voir la surface d'une énorme planète de pierre aux canyons impressionnants. Cette zone de non-droit avait été construite par et pour les riches, aussi l'autorité de Starfleet serait ici des plus ténues. Le plan A consisterait à le faire monter à bord du Marauder pour le mettre aux arrêts.
Déposés à bord, les deux officiers se rendirent à l'accueil où ils firent savoir qu'ils désiraient rencontrer Daryl Jaxton. Jenkins était vêtu à la façon d'un riche civil, tandis qu'Ishrath conserverait son uniforme de Startfleet et se présenterait comme son garde du corps. Le commercial, fort heureusement, était bien présent, et il leur accorda une entrevue... mais pas à bord du Marauder. Il insista pour qu'ils discutent dans un restaurant – aussi ils passèrent au plan B, qui consisterait à lui faire boire un soi-disant « vin dénobulien » dans lequel ils avaient versé un sédatif. Hélas, au moment de l'entrevue, ils apprirent qu'il ne buvait jamais de vin ! Vexés de voir leur plan B tomber à l'eau, ils tentèrent le tout pour le tout, et Ishrath mima une maladresse, renversant la table par un coup de genoux malavisé, et par conséquent le verre de champagne sur le costume de Jaxton (le but secret étant de lui inoculer le sédatif à l'aide d'une seringue hypodermique). Hélas, le commercial s'emporta violemment contre Ishrath et refusa de poursuivre l'entrevue en sa présence. Jenkins accepta de le suivre jusqu'à son hôtel sans son « garde du corps ». Avant de se quitter, ils mirent rapidement au point un plan C.

Plus bas dans la station, Jaxton et Jenkins discutaient toujours en traversant la ville, et tandis qu'ils traversaient un quartier assez désert, le dénobulien fit mine de lâcher son dossier. Lorsqu'il se baissa, Ishrath reconnut le signal et tira un coup de pistolet de phase sur le commercial. Jenkins le fit tomber d'un coup de pied, et l'andorien le mit hors-service d'une seconde déflagration.

De retour à bord du Marauder, les autorités de Starfleet mirent Jaxton aux arrêts, et on informa les deux jeunes officiers qu'ils seraient désormais affectés à ce vaisseau – il serait en effet peu rentable de refaire un mois de voyage dans l'autre sens juste pour les redéposer à la station DVX-0319. Bien entendu, cette nouvelle fut particulièrement bien accueillie...
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: [JdR sur table] Chroniques du XXIIe siècle   Lun 12 Nov 2018, 20:32

Très sympas à lire, ces péripéties. De bien belles choses^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Chrysalid
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: [JdR sur table] Chroniques du XXIIe siècle   Lun 12 Nov 2018, 21:02

Merci merci Smile Le premier scénario est une adaptation d'un scénar Casus Belli (v1) pour Polaris. Le second, je l'ai généré avec la méthode de Gianni Vacca - le "Giannirateur" : quelques dés, une bibliothèque, et le tour est joué.
Pour l'instant, j'essaie surtout de mettre en avant des éléments peu exploités dans les films et séries. Ici par exemple, les vaisseaux de classe DY ou de type Intrepid, qu'on ne fait qu'entr'apercevoir à l'écran, alors qu'ils ont été pourtant bien présents à cette époque. Ce serait pas mal de les faire progresser d'une époque à l'autre, histoire qu'ils sentent l'évolution de la technologie, la connaissance de la galaxie, la puissance des vaisseaux, la progression de la distorsion, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: [JdR sur table] Chroniques du XXIIe siècle   Lun 12 Nov 2018, 21:07

Oui, j'aime bien ce mélange des genres choses connues/inconnues ou peu exploitées. Ça permet des variations dans les histoires^^

Et effectivement, ils partent de rien ou presque et j'aime bien ça : j'ai écrit des fan-fics sur le même principe^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dra'ghoH
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2017

MessageSujet: Re: [JdR sur table] Chroniques du XXIIe siècle   Mar 13 Nov 2018, 12:31

C'est sympa. Je suis MJ depuis des années, mais je n'ai jamais consigné comme ça les aventures de mes joueuses et joueurs.

Si j'ai bien compris il y a deux PJs, Ishrath et Jenkins ? Est-ce que vous utilisez le système de personnages secondaires ? (Je ne me souviens plus du nom exact dans les règles).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Chrysalid
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: [JdR sur table] Chroniques du XXIIe siècle   Mar 13 Nov 2018, 12:54

Dra'ghoH a écrit:
C'est sympa. Je suis MJ depuis des années, mais je n'ai jamais consigné comme ça les aventures de mes joueuses et joueurs.
Ça fait bien 20 ans que je conserve nos chroniques dans tous les JdR qu'on pratique. Pour moi c'est vraiment important pour conserver une cohérence d'ensemble. Si ça t'intéresse, tu peux jeter un oeil à nos autres aventures ici.  danser

Dra'ghoH a écrit:
Si j'ai bien compris il y a deux PJs, Ishrath et Jenkins ? Est-ce que vous utilisez le système de personnages secondaires ? (Je ne me souviens plus du nom exact dans les règles).
Voilà, c'est ça. J'avais juste l'andorien (ma compagne) pour la première partie - qui était plus un test qu'une vraie séance à vrai dire - et une amie s'est ajoutée pour la seconde aventure.
Non, on n'utilise pas encore les personnages secondaires. On assimilera les règles au fur et à mesure. J'ai beau avoir une certaine expérience de MJ, j'ai quand même la sensation d'être totalement en terre inconnue avec ce nouveau système. Par contre, j'admets que je m'éclate plutôt bien avec les points de Menace ; ils m'ont permis de casser les plans des joueurs à plusieurs reprises :  :fume: :
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Commandeur
Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 28
Date d'inscription : 24/02/2018

MessageSujet: Re: [JdR sur table] Chroniques du XXIIe siècle   Mar 13 Nov 2018, 18:42

Eh ! Très sympa tout ça !
Voilà qui me donne deux trois idées !
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalid
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: [JdR sur table] Chroniques du XXIIe siècle   Jeu 29 Nov 2018, 12:49

Bon, on a fait une nouvelle séance samedi dernier - précédée par une création de personnage. Du coup, l'aventure n'est pas terminée et elle sera probablement achevée ce samedi qui vient. Je vous mettrai le résumé une fois que tout sera bouclé.

Par conséquent, après l'Enseigne Shraqvith, Andorien de l'équipe scientifique, et l'Enseigne Jenkins, le pilote Dénobulien, voici venir l'Enseigne Knox, Tellarite du département Ingénierie. A imaginer massif, avec un uniforme taché et une grosse clé à molette sur l'épaule...
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2600
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: [JdR sur table] Chroniques du XXIIe siècle   Jeu 29 Nov 2018, 16:09

Je sens que ce Tellarite va être comme ses congénères : un vrai poète Laughing

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Chrysalid
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: [JdR sur table] Chroniques du XXIIe siècle   Ven 30 Nov 2018, 09:12

Je confirme, il cache une flasque d'alcool dans son épaisse barbe (il en profite car il ne peut pas être saoul), et quand quelque chose ne marche pas, il a tendance à essayer de taper dessus avec sa clé à molette géante pour le "réparer"...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalid
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: [JdR sur table] Chroniques du XXIIe siècle   Dim 02 Déc 2018, 13:03

L'Implant (24-nov-2018 / 01-déc-2018)
Enseignes Shraqvith, Jenkins et Knox

Vaisseau U.E.S. Marauder NV-42, le 07 octobre 2165
Au cours du mois d’octobre 2165, l'UES Marauder détecta la présence d'une petite navette. Quittant la distorsion, ils découvrirent un vaisseau monoplace dérivant dans l'espace. Le faisant remorquer dans le hangar, le Capitaine Rayan J. Gordon envoya une équipe pour l'étudier en détail. De fait, l'Enseigne Shraqvith, Andorien du département scientifique, rejoignit l'Enseigne Knox, un Tellarite hirsute et couvert de cambouis issu du département Ingénierie, avec une équipe de sécurité pour effectuer des analyses et relevés divers. De prime abord, Ishrath n'arrivait pas à déterminer si l'occupant à bord était vivant ou mort, les relevés étaient contradictoires. Mais une fois que la porte fut ouverte, il fut vite évident que celui-ci était mort. Néanmoins, prenant en compte les doutes de l'Andorien, le docteur mena l'inconnu à l'infirmerie pour pousser les analyses un peu plus loin. Knox découvrit une nouvelle forme de moteurs de distorsion adaptés aux navettes. Il découvrit aussi que la balise, normalement contenue dans le moteur, avait été retirée. Ishrath, quant à lui, parvint à extraire quelques données de l'ordinateur de bord, dont le nom du peuple qui l'avait fabriqué, les Auc'Ar, ainsi que les coordonnées spatiale du dernier décollage. Une chose chiffonnait cependant l'Andorien : ce vaisseau semblait appartenir au même peuple que l'épave explorée lors de la précédente mission. Mais ce n'était pas le cas de son occupant qui n'était à l'évidence pas un Auc'Ar.
A l'infirmerie, le médecin rendit le résultat de ses analyses : de prime abord, le corps appartenait à une espèce inconnue – les membres allongés, les os creux et le corps couvert de plumes jaunâtres, il semblait être le lointain descendant d'une espèce aviaire. Néanmoins, si l'inconnu était bel et bien mort, il avait en lui une sorte d'organe possédant un ADN différent du reste du corps – plutôt un implant étranger dont la nature échappait au médecin. Or, l'implant était lui-même en train de mourir.
Désireux de connaître le fin mot de l'histoire, le Capitaine Gordon mit le cap sur les coordonnées d'où était partie la navette. Après quelques heures en distorsion 3, le Marauder s'arrêta à proximité d'une étrange planète, ou plutôt des vestiges d'une planète dont quelques blocs brisés étaient maintenus ensemble par de longs tunnels de métal. Sur chaque morceau de planète brillait un dôme de plusieurs kilomètres de hauteur, sous lequel s'élevait une cité de métal et de verre. En étudiant les détecteurs et en écoutant les transmissions émises par cette civilisation inconnue, ils découvrirent qu'il s'agissait de la planète Ogna V, que ses habitants étaient les Ognam et que sa capitale s'appelait Yorak. Sur le plan technologique, elle semblait correspondre à peu près à la Terre du XXIe siècle... et ne maîtrisait pas le voyage spatial...
Le Capitaine Gordon rassembla alors le scientifique Ishrath, l'ingénieur Knox et le pilote Jenkins pour leur demander de descendre à Yorak, étudier cette civilisation post-aviaire, d'enquêter sur cette navette Auc'Ar pour savoir comment elle a pu se retrouver chez eux, et surtout de retrouver le pilote Auc'Ar. Il s'agissait en gros d'une mission d’extraction. Or, une difficulté s'imposait alors : la Directive de non-ingérence s'appliquait. C'est à dire que sur ce monde, nul ne devait apprendre d'où venaient les trois agents de Starfleet, à aucun prix.

Mais avant tout, les trois agents passèrent quelques temps à l'infirmerie, où le médecin leur donna une apparence d'Ognam, avec un visage couvert de petites plumes jaunâtres et une peau pâle. Ce fut là évidemment source de nombreuses plaisanteries sur l'apparence de chacun, et des termes comme poulet, poussin ou piaf fusèrent de toutes parts. Ensuite, hélas, se posa le problème du transfert à la surface de Yorak : Ishrath était maladivement effrayé par la téléportation. Et même si les statistiques prétendaient qu'il s'agissait de l'un des moyens de transport les plus sûrs, l'Andorien refusait catégoriquement d'être déstructuré. Cependant, un transport en navette serait bien trop facile à repérer, aussi Jenkins paralysa Ishrath d'un coup de pistolet de phase, et ils purent se faire téléporter dans une ruelle.

Lorsqu'Ishrath se réveilla un peu plus tard, il fut profondément déstabilisé de constater qu'il avait été téléporté à son insu, et promit de se venger à la première occasion. Mais l'heure était à la mission, aussi tous trois de se rendre dans la rue pour la première étape : calibrer le traducteur universel ! Ci-fait, ils assistèrent à un bulletin d'information projeté sur écran géant, où il était question de manifestants qui militaient pour obtenir une plus longue espérance de vie. En discutant avec des passants, les trois agents découvrirent que si le commun des Ognam pouvait vivre 40 ans, les Ministres quant à eux, avait 300 ans de vie. Quant au Président, il semblait immortel...
En errant ici et là, ils finirent par apercevoir une manifestation quelques rues plus loin, avec revendications, explosions, fumées, etc.

Évitant ce quartier, ils cherchèrent une sorte de musée et trouvèrent un bâtiment désigné sous le nom de « Archives ». Grâce à de nombreux fichiers audio et vidéos, ils purent ainsi retracer l'histoire de ce monde. Le Président Roorlox était effectivement en place depuis des milliers d'années. Il désignait ses ministres qui bénéficiaient dès lors d'une vie de 300 ans, tandis que tout le reste de la population était limité à 40. Si des recherches avaient été menées tout au long de l'histoire Ognam pour trouver comment fonctionnait ce procédé, personne n'avait encore trouvé. Cependant, les trois agents étaient persuadés que l'implant biologique trouvé dans le corps de l'Ognam mort en était directement responsable. Ils apprirent aussi que les Ognam avaient conscience de ne pas être les seuls habitants de la galaxie, car des étrangers désignés sous le nom de « Amis des Étoiles » leur rendaient parfois visite.
Ces recherches dans les archives leur permirent aussi de découvrir que les Ognam utilisaient encore des armes balistiques, qu'ils maîtrisaient très mal le voyage spatial, et qu'ils employaient une monnaie papier assez proche des bons au porteur employés sur Terre pendant longtemps.

Ceci fait, ils partirent en quête d'un centre d'informations. Un passant leur parla volontiers de la Station des Chroniqueurs, mais celle-ci se trouvait quelques rues plus loin, hélas en plein milieu des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre...

***

Cachés au coin d'un bâtiment, les trois membres de l'équipe d'exploration assistaient à un véritable conflit armé entre des soldats entraînés portant armes et armures noires – le Corps de Répression Sécuritaire – et des individus qui paraissaient plus être des civils, bien que leurs vêtements, déchirés, ressemblassent à des uniformes. Les soldats tentaient régulièrement une percée et n'hésitaient pas à tirer sur les civils. Ceux-ci, toutefois, étaient cachés derrière des barricades de fortune et parvenaient tant bien que mal à éviter les tirs. Or, le bâtiment des Chroniqueurs se trouvait de l'autre côté de la rue, partiellement protégé par les soldats. Les agents de Starfleet remarquèrent que les soldats avaient un uniforme presque identique à celui de leur inconnu...
Puis ils échangèrent sur la démarche à adopter, et finalement ils décidèrent de se mêler aux civils pour lancer des pavés vers l'oppresseur manifeste. Ce qu'ils firent. Hélas, si les pavés n'atteignirent aucun soldat, ceux-ci purent déterminer le groupe de lanceurs, et chargèrent ceux-ci en tirant sans sommation. Ils tuèrent ainsi plusieurs manifestants sous les yeux effarés des trois infiltrés, qui n'eurent d'autre solution que de s'enfuir par là où ils étaient arrivés !
Retournant sur les lieux par une autre rue, ils tentèrent une autre approche. Malgré leurs pistolets de phase, ils ne pouvaient se permettre d'entrer en conflit armé avec les soldats en armure noire, quand bien même ceux-ci ne portaient que des armes balistiques primitives. Alors le tellarite proposa une idée : effectuer une bonne vieille diversion pour se glisser jusqu'à l'entrée du building. Ci-fait, il lança sa flasque d'alcool dans un brasier de barricade à quelque distance de là. L'alcool, particulièrement fort, provoqua une intense fumée grisâtre en brûlant, qui attira l'attention de tout le monde alentours. Dès lors que l'escouade qui protégeait le bâtiment se déplaça, le tellarite piqua un sprint pour traverser la rue, aussitôt suivi de l'andorien et du dénobulien. Ils rampèrent discrètement au pied d'une barricade gardée par un garde seul et purent enfin atteindre la Station des Chroniqueurs, dont Knox fracassa l'entrée de sa grosse clé à molette.

Une fois entrés, tous trois se concertèrent sur la démarche à suivre, jusqu'à ce qu'ils croisent un ognam qui travaillait ici. Moox était son nom et contre les menace dont l'abreuva Knox, il accepta de les mener à l'étage des archives. Mais tandis qu'ils montaient, une communication du Capitaine Gordon leur annonça l'approche d'un vaisseau inconnu qui venait juste de sortir de distorsion. Le Marauder s'éloigna pour échapper aux détecteurs du nouveau venu.

Or, arrivés à l'étage voulu, ils apprirent de la part de Moox que l'alien dans sa petite navette n'appartenait pas à la même race que leurs « Amis des Étoiles ». Il n'était d'ailleurs qu'une rumeur plus qu'une véritable information. Il leur conseilla d'interroger Khe'zayn, le chroniqueur qui avait été chargé d'enquêter sur ces rumeurs. Bien sûr, il accepta de les mener au fameux Khe'zayn, pour peu que Knox arrête de le frapper. Ils traversèrent ainsi un vaste open-space où travaillaient de nombreux ognam, jusqu'à un petit bureau dans lequel Khe'zayn... était mort. En effet, celui-ci avait reçu un petit projectile en pleine tête à peine quelques heures plus tôt. Catastrophé, Moox fouilla son interface informatique où il découvrit des photos de l'alien en question – c'était bel et bien un Auc'ar. Celui-ci avait été temporairement conservé et étudié à la Garnison d'Yorak jusqu'à ce que les autorités de Sheev, une ville voisine, ne le leur rachète. A présent, tout laissait à penser que le corps de l'Auc'ar se trouvait à l'ambassade de Sheev... mais pour combien de temps ?

Pendant leurs recherches, un imposant vaisseau vint se stationner au-dessus de la ville, et de nombreuses petites navettes descendirent à la surface – d'importants émissaires des « Amis des Étoiles » se posèrent et investirent la plupart des bâtiments officiels. Évidemment, la Station des Chroniqueurs n'y échappa pas, et peu après, un individu à la démarche militaire, au visage gris et écailleux, et au costume argenté, se présenta dans l'open-space, où il fut accueilli avec beaucoup de déférence – à moins que ce ne fut de la crainte – par les chroniqueurs. Knox l'aperçut brièvement, mais il retourna aussitôt dans le bureau en espérant que nul ne viendrait les déranger. Tant qu'il était là, il serait de bon ton d'éviter tout éclat qui les ferait repérer ; l'individu avait l'air d'être assez peu conciliant...

Finalement, après avoir réuni autant d'informations que possible, Ishrath, Jenkins et Knox discutèrent de l'étape suivante, mais la solution leur fut proposée par Moox : en effet, l'un de ses collègues, le chroniqueur Shaa'brin, avait des contacts avec l'ambassade et il y avait fort à parier qu'il pourrait obtenir des informations utiles. Sitôt dit, Moox parvint à faire venir Shaa'brin dans le bureau de Khe'zayn « pour une affaire urgente ». Sans surprise, le nouveau venu fut catastrophé de découvrir le corps de ce dernier, inerte, et accusa les trois agents de l'avoir tué. Bien sûr, ils tentèrent de le détromper sans trop croire que cela servirait à quelque chose. Néanmoins, lorsqu'il comprit que sa vie était probablement en danger, il accepta de coopérer – malgré les plumes qui couvraient son visage, le tellarite ne semblait pas commode. Shaa'brin contacta donc son contact à l'ambassade avec lequel il échangea un certain temps, jusqu'à ce qu'il apprenne que le corps de l'étranger serait transféré le soir-même, à 23h00, de l'ambassade de Sheev jusqu'à la ville du même nom.
Une fois l'appel terminé, les trois envoyés de Starfleet libérèrent Moox qui s'était avéré plutôt utile, mais Shaa'brin ne leur inspirait aucune confiance. Aussi le paralysèrent-ils d'un coup de pistolet de phase, avant de le ligoter avec ses propres vêtements et de l'enfermer dans un placard. Ci-fait, ils demandèrent à retourner à bord du Marauder par téléportation immédiate.

Au cours de la réunion avec les officiers supérieurs qui s'ensuivit, il fut décidé d'éviter toute confrontation avec le vaisseau inconnu. De fait, l'équipe scientifique préparerait un leurre pour le détourner, afin de permettre au Marauder de s'approcher pour téléporter le corps de l'inconnu directement à bord.

De fait, après que les trois agents aient repris leur apparence naturelle à l'infirmerie (Jenkins conserva quelques plumes pour mémoire), chacun retrouva son poste. Le leurre fut lancé au loin, torpille modifiée pour émettre des signaux neutres dans toutes les directions, aux alentours de 22h50. Le vaisseau inconnu le repéra rapidement, et se détourna pour l'intercepter. Quelques minutes plus tard, le Marauder s'approcha de la cité et commença à scanner la zone aux coordonnées de l'ambassade de Sheev. Ils repérèrent un véhicule, dont les senseurs confirmèrent qu'il contenait le corps de l'alien. Aussitôt, le capitaine Gordon ordonna la téléportation, et l'enseigne Knox s'exécuta. Avec satisfaction, il vit le corps de l'étranger se matérialiser devant lui.

Hélas, alors même que le capitaine s'apprêtait à donner l'ordre d'entrer en distorsion, le vaisseau étranger arriva, menaçant, afin de lui ordonner de se rendre, car ce monde était sous sa protection. Gordon tenta de gagner du temps, tandis que Jenkins s'apprêta à effectuer une manœuvre d'évasion. Ishrath eut une idée – il prépara un fichier que Gordon envoya aux étrangers, soi-disant « en guise de leur bonne volonté ». Mais lorsque ledit fichier arriva dans les hauts-parleurs de la passerelle adverse, une vieille chanson terrienne issue de la culture populaire, ceux-ci furent tellement surpris qu'ils laissèrent au Marauder le temps d'effectuer sa manœuvre avant de disparaître en distorsion sans demander son reste !

Dans son rapport final, le Capitaine Gordon ne put qu'émettre quelques théories à défaut d'avoir des réponses à toutes les questions. Un monde en pleine insurrection, des plumes jaunes contre des uniformes noirs, une élite immortelle et une populace à la courte vie, une résistance tenace mais mal organisée... tout laissait penser que l'auc'ar était arrivé sur ce monde par hasard. Il était évident que le soldat inconnu avait eu accès à la navette auc'ar et qu'il en avait profité pour fuir son monde en flammes. Quant aux raisons de sa mort, elles étaient certainement liées à l'implant découvert dans son organisme, mais l'enquête n'avait pas permis d'en savoir plus.

Pink fluffy unicorn dancing on rainbow...
Revenir en haut Aller en bas
Dra'ghoH
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Féminin Nombre de messages : 176
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2017

MessageSujet: Re: [JdR sur table] Chroniques du XXIIe siècle   Lun 03 Déc 2018, 10:21

C'était donc la chanson de Fluffle Puff ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Chrysalid
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 43
Date d'inscription : 21/07/2009

MessageSujet: Re: [JdR sur table] Chroniques du XXIIe siècle   Mar 04 Déc 2018, 09:39

Euh... oui, j'avoue, notre andorien est passionné par la culture populaire du début du XXIe siècle terrien (même ses collègues humains comprennent rarement ses références), du coup il nous a sorti ça pour gagner du temps. J'ai trouvé l'idée osée et originale, du coup... pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [JdR sur table] Chroniques du XXIIe siècle   

Revenir en haut Aller en bas
 

[JdR sur table] Chroniques du XXIIe siècle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Jeux de rôle, de plateau, miniatures et cartes-