Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Une future série Starfleet Academy ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Une future série Starfleet Academy ? Empty
MessageSujet: Une future série Starfleet Academy ?   Une future série Starfleet Academy ? Icon_minipostDim 04 Nov 2018, 11:53

À la demande générale d'un message subliminal de Synock, je crée ce topic concernant une "éventuelle future" série Starfleet Academy. D'habitude, je ne crée pas de topics se basant sur des rumeurs, mais celle-ci avait été lancée par Variety en même temps que l'annonce d'un nouveau dessin animé, ce qui s'est confirmé depuis, et de nouvelles séries, ce qui commence à se confirmer avec la série Picard.

Du coup, on peut raisonnablement penser que la série Starfleet Academy verra le jour. Du coup, vous en pensez quoi ? Que voulez-vous voir dans une telle série ?

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Une future série Starfleet Academy ? Empty
MessageSujet: Re: Une future série Starfleet Academy ?   Une future série Starfleet Academy ? Icon_minipostDim 04 Nov 2018, 18:07

Minos a écrit:
À la demande générale d'un message subliminal de Synock

C'est gentil. D'autant que j'avais un truc à dire dessus. Mais j'ai complétement zappé ce que c'était.

Bon. L'équipe au scénar nous annonce du véritable ado. Ok, ok c'est pas vraiment ce que je voulais MAIS c'est l'équipe qui a fait Gossip Girl. Et cette série je ne l'ai jamais vu mais elle a une réputation d'enfer, même mon épouse l'a regardé !
Donc c'est cool. J'irai voir quoi qu'il arrive wink

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Une future série Starfleet Academy ? Empty
MessageSujet: Re: Une future série Starfleet Academy ?   Une future série Starfleet Academy ? Icon_minipostDim 04 Nov 2018, 19:03

D'un côté cette série pourrait peut-être attirer un public plus jeune, des ados peut-être, si les personnages sont des ados. Et si ça leur plaît, peut-être que ces mêmes ados voudront découvrir l'univers Star Trek.

Mais d'un autre côté, ma crainte serait de voir une série "type" où des ados évoluent au sein d'une académie ou d'une école...avec tous les bons gros stéréotypes et histoires archi prévisibles.

J'espère que cette série sera au-dessus de tout cela ! Qu'elle possèdera quand même une certaine maturité digne de Star trek et non pas une série typique pour pré-ados.
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Une future série Starfleet Academy ? Empty
MessageSujet: Re: Une future série Starfleet Academy ?   Une future série Starfleet Academy ? Icon_minipostDim 04 Nov 2018, 19:51

T'Luvik a écrit:
Mais d'un autre côté, ma crainte serait de voir une série "type" où des ados évoluent au sein d'une académie ou d'une école...avec tous les bons gros stéréotypes et histoires archi prévisibles.

C'est là que va se jouer le rôle de la personne en charge de la production exécutive !
C'est certain que si on nous ajoute à cela les personnes en charge de Vampire Diaries ça va être craignos craignos ! Mais au contraire une personne comme celle qui s'est occupé de Skins au aura de l'ado de qualité !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Une future série Starfleet Academy ? Empty
MessageSujet: Re: Une future série Starfleet Academy ?   Une future série Starfleet Academy ? Icon_minipostMer 07 Nov 2018, 10:43

Starfleet Academy est une série qui verra probablement le jour, même si aucune annonce officielle n’a été faite à ce sujet jusqu’ici. Par contre, ce n’est pas la première fois que Star Trek s’intéresse à l’Académie de Starfleet. Le sujet a été déjà été abordé dans l’univers étendu littéraire, officiel mais non-canon. Ces incursions sur le sujet peuvent-elles nous donner des indications sur ce que pourrait être l’éventuelle future série ? Voyons cela…

Tous les romans Starfleet Academy ont concerné des personnages issus des séries, l’occasion de les voir à leurs tous débuts : 14 sur TNG, 12 sur DS9, 3 sur TOS et 3 sur VOY. Entre 1993 et 1998, ce sont donc pas moins de 32 romans qui ont vu le jour !

Côté comics, on a droit à Star Trek : Starfleet Academy entre 1996 et 1998. 19 numéros, pour un nouveau concept. Cette fois-ci, on ne revient pas sur le passé de personnages mais on avance dans le temps avec eux : c’est ainsi que parmi le groupe de héros du comics, on retrouve le Ferengi Nog.

Ensuite, entre 2010 et 2012, une série de 4 romans est publiée une nouvelle série baptisée… Starfleet Academy, tout bonnement. Sur le même principe que les romans précédents, on revient sur les années d’académie de héros connus, en l’occurrence les personnages de TOS… mais version KTL.
Enfin, mêmes héros, même chronologie alternative KTL avec un nouveau comics Starfleet Academy entre 2015 et 2016 (5 numéros).

Bref, tout ça pour dire qu'à ce jour, deux concepts ont été exploités :
- soit on revient sur les jeunes années d'un ou de plusieurs héros vu(s) dans les séries.
- soit on montre le futur d'un jeune héros de série, intégrant l'académie (Nog).

Il est évident que le 2ème concept ne sera pas exploité : trop de temps s'est passé depuis les dernières séries avec enfants. Sauf si bien sûr on part sur la fille Paris/Torress (il existe peut-être d'autres exemples mais je n'en ai aucun en tête).
Quant au premier concept... On peut lui reprocher son manque d'originalité, et un nouveau retour en arrière chronologiquement parlant (bref, un préquel). Je pense qu'on en a déjà eu assez comme ça, les deux dernières séries en date (ENT et DIS) étant déjà des préquels : repartons de l'avant !

Je veux donc une série "contemporaine", à savoir 2399, époque de la future série Picard, avec une bande de cadets totalement originaux. Et s'il faut un guest en directeur de l'Académie, je vote pour Kathryn Janeway, pour son côté maman.
Par contre, niveau contenu, j'espère qu'on n'aura pas trop droit aux émois amoureux de jeunes héros... le thème sera sûrement abordé, mais seulement à la marge sera très bien. Je veux de l'aventure !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Une future série Starfleet Academy ? Empty
MessageSujet: Re: Une future série Starfleet Academy ?   Une future série Starfleet Academy ? Icon_minipostMer 07 Nov 2018, 15:03

Minos a écrit:
Côté comics, on a droit à Star Trek : Starfleet Academy entre 1996 et 1998. 19 numéros, pour un nouveau concept. Cette fois-ci, on ne revient pas sur le passé de personnages mais on avance dans le temps avec eux : c’est ainsi que parmi le groupe de héros du comics, on retrouve le Ferengi Nog.

https://www.communaute-francophone-star-trek.net/t6083-star-trek-pour-les-nuls-audio

:siffle: :siffle:

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
 

Une future série Starfleet Academy ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Star Trek Starfleet Academy [KTL; 2016]
» Bulletin 384 – Avril 2022
» Bulletin 385 – Mai 2022
» Bulletin 387 – Juillet 2022
» Les romans Starfleet Academy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: archives 2022-