Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Un capitaine est porté disparu [Gold Key #38;1976]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Un capitaine est porté disparu [Gold Key #38;1976] Empty
MessageSujet: Un capitaine est porté disparu [Gold Key #38;1976]   Un capitaine est porté disparu [Gold Key #38;1976] Icon_minipostMer 24 Oct 2018, 20:56

Alden McWilliams est aux commandes de ce numéro. Rappel du contexte, tiens : nous sommes deux ans après la fin de TAS, et trois ans avant le premier film. Oui, il y a toujours du Star Trek dès cette époque-là, quel que soit le support !

Un capitaine est porté disparu [Gold Key #38;1976] St38

Comme d'habitude, le lien vers la lecture est assuré par USS Saga : https://www.star-trek.be/data/Epoque/04/32/D/096.html

Une BD qui commence fort, avec le remplacement temporaire de Kirk à la tête de l'Enterprise par un capitaine Zarlo "capitaine le plus froussard du service actif". Kirk ne se formalise pas de la situation vu qu'il était au courant et Scotty, très bizarrement caractérisé, propose tout bonnement une mutinerie ! Bon, on va dire que l'auteur ne sait pas trop de quoi il parle. Espérons que la suite soit de meilleure facture...

Alors, Kirk est donc envoyé en infiltration auprès d'un peuple primitif découvert il y a peu mais qui se fait exploiter et trahir par le peuple dominant de la planète. Mais le souci vient du fait qu'ils soient désormais conseillés et armés par les Klingons, d'où l'envoi de Kirk. Mouais, drôle de concept : transformer Kirk en espion et le remplacer par un type qui veut que l'équipage batte le record de tous les exercices de Starfleet, c'est spécial.

Kirk capturé et démasqué, il a droit à un procès sympa : duel armé conter le juge, qui a le pouvoir (comme le peuple local) d'envoyer des illusions à ses ennemis). Kirk s'en sort en prenant le chef en otage et le libère avant de disparaître dans la jungle. Pendant ce temps, l'Enterprise pense que Kirk a disparu, et hormis Zarlo et Spock, tout l'équipage veut le secourir. Zarlo n'a pas d'autre choix que de suivre l'opinion générale (pas une attitude très Starfleet, tout cela, côté capitaine comme équipage).

Kirk tente de contrer le Klingon aidant le peuple, qui décide de les faire se battre en due à mains nues. Kirk gagne, la duplicité du Klingon est mise au jour et les deux peuples ennemis peuvent se rapprocher.

Bref, histoire anecdotique, qui se laisse lire, avec un peuple muter qui communique en envoyant des images par la pensée, concept plutôt sympa.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

Un capitaine est porté disparu [Gold Key #38;1976]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Collection Gold Key - Tous les épisodes traduits par USS Saga
» Périlleuse Permission [gold Key #40;1976]
» Une bombe à travers le temps [gold key#36;1976]
» Un prophète pour la paix [Gold Key #39;1976]
» Éviction [Gold Key #41;1976]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Les bandes dessinées-