Accueilsujets récentsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Khan [KTL;2013-2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Khan [KTL;2013-2014]   Lun 17 Sep 2018, 19:11


Grâce aux bons soins de USS Saga, nous voici avec un comic Star Trek supplémentaire en ligne, portant sur le Khan version KTL. La BD est écrite par le scénariste préféré de Synock (Laughing ), Mike Johnson, avec Roberto Orci en consultant.

La BD revient sur le passé de Khan, ainsi que sur son présent (à savoir son procès par la Fédération suite aux événements de Star Trek Into Darkness.

Il y eut 5 parties, et les liens sont ici :

lien vers la page globale sur USS Saga : http://www.star-trek.be/data/Fiche/D7/D7D/067.html

Partie 1 : http://www.star-trek.be/data/Fiche/D7/D7H/067-1.html
Partie 2 : http://www.star-trek.be/data/Fiche/D7/D7H/067-2.html
Partie 3 : http://www.star-trek.be/data/Fiche/D7/D7H/067-3.html
Partie 4 : http://www.star-trek.be/data/Fiche/D7/D7H/067-4.html
Partie 5 : http://www.star-trek.be/data/Fiche/D7/D7H/067-5.html

Bon, je reviens. Maintenant, j'ai de la lecture !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Khan [KTL;2013-2014]   Lun 17 Sep 2018, 23:29

Je ne mets pas de balises spoil, donc attention à la lecture : parce que du spoil, j'en mets à foison !

Partie 1 : je trouve ce début très très bon. Déjà, au procès, Kirk exhibe un hologramme du "vrai" Khan et affirme que le Khan KTL n'est pas le vrai, ce qui est très intriguant.
L'histoire de Khan enfant qui s'ensuit est bien troussée aussi, entre le moment où il s'auto-mutile pour tester ses capacités de guérison, et l'aveu du docteur créateur des Augmentés comme quoi il a sous-estimé ses créations : "Nous avons élevé des individus aux capacités supérieures. Et des capacités supérieures entraînent des ambitions supérieures." Je trouve ce résumé très bien trouvé, très parlant.
Seul bémol : que les Augmentés aient pu retirer leurs implants chirurgicalement. Qu'il y ait eu un tel défaut de surveillance de leurs geôliers fait un peu tache.

Partie 2 : le fait pour les Augmentés de vouloir noyauter tous les centres de pouvoir est très bien trouvé de leur part. Ça leur prendra des années mais en effet, la technique est efficace.
Khan dirige mais par le biais d'un conseil de 7, une démocratie s'installe entre eux. Étonnant qu'il partage ainsi le pouvoir, mais peut-être n'a-t-il pas le choix : après tout, les autres Augmentés ont aussi leur ambition, et c'est un bon moyen de les "tenir en laisse". On notera l'une des décisions du conseil : l'un des 7 propose de déclencher un holocauste nucléaire, sachant qu'eux sont armés physiologiquement pour y résister, mais que finalement, le conseil vote pour ne détruire que 2 villes : Washington et Moscou. Les deux symboles de puissance à l'époque.
Et dans la foulée, Khan se dévoile ainsi que ses ambitions : dominer dans la paix... à moins que l'humanité ne choisisse la guerre : ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que le choix des humains serait de se battre. Tout cela est très logique à la lecture, ça tient vraiment bien debout, je trouve. Jusqu'au choix du nouveau nom de Khan, qui s'avère du coup être un surnom, ou un pseudo.

Partie 3 : les 7 dirigeants Augmentés du monde se retournent les uns contre les autres, encore une très bonne idée. Khan qui n'est pas dans le coup et veut juste prendre soin de son peuple, c'est... sympa, loin des clichés, et ça apporte une belle touche d'humanité au personnage.
Sauf que quand l'un de ses "alliés" l'attaque, il le tue et s'empare de ses territoires : ses intentions étaient différentes, le résultat s'avère le même !
Le rebondissement suivant est très bon aussi : les Chinois se rebellent et mettent au point une arme biologique qui n'affecte que le génome des Augmentés... au point de les repousser et de les vaincre, jusqu'à les contraindre à utiliser leur dernier recours : fuir dans l'espace à bord du Botany Bay.
Décidément, je trouve cette histoire très bien foutue pour l'instant.

Partie 4 : de mieux en mieux ! Ça y est, l'explication de la différence physique avec le Khan original est expliquée, et ça tient très bien la route. L'amiral Marcus a vraiment été très bon sur ce coup (et une ordure, aussi, mais ça on le savait déjà).
Et Praxxis disparaît... encore ! "John" au service de la section 31, c'est efficace, même si Marcus prend de sacrés risques en voulant voir son cobaye se souvenir de sa vie antérieure : nul doute qu'il se retournera contre Marcus... même si on sait que Khan va échouer. Reste à savoir comment ! Et la toute fin de cette partie n'augure que du bon pour la suite et fin !

Partie 5 : Khan s'avère décidément être le plus intelligent, en retrouvant les siens et prêt à les sauver en retournant dans l'espace avec eux... cachés dans des torpilles.Sauf que Marcus parvient à garder sa longueur d'avance.

La fin semble anecdotique, mais elle est très "Starfleet", et donc très satisfaisante.

Vous l'aurez compris, c'est une très bonne BD, à dévorer d'urgence !



_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Commandeur
Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 624
Age : 28
Date d'inscription : 24/02/2018

MessageSujet: Re: Khan [KTL;2013-2014]   Mer 19 Sep 2018, 15:08

Je n'ai fait que survoler la critique par peur des spoil. Tu m'a donné envie ! Je me garde le lien !

Minos a écrit:
La BD est écrite par le scénariste préféré de Synock (Laughing ), Mike Johnson

Johnsoooooooooooooooooon !


(Mis à part je viens juste de feuilleter vite fait. La colorisation est complètement ratée. Le pauvre Messina n'a pas de bol ses personnages sont tout fades je trouve Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Khan [KTL;2013-2014]   Mer 19 Sep 2018, 15:19

Je n'ai rien remarqué de particulier sur la colorisation, mais je suis loin d'être un spécialiste, aussi. Si jamais tu vas à Planet Fiction Convention, tu demanderas à Messina ce qu'il en pense !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Khan [KTL;2013-2014]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Khan [KTL;2013-2014]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Les bandes dessinées-