Accueilsujets récentsFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Ceux qui ne sont pas spécialisés (Audio ou Vidéo, FR ou ENG)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Synock
Capitaine
Capitaine
Synock

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 28
Date d'inscription : 24/02/2018

MessageSujet: Re: Ceux qui ne sont pas spécialisés (Audio ou Vidéo, FR ou ENG)   Sam 19 Jan 2019, 08:59

Un podcast de "liveplay" de jeu de rôle qui s'appelle Micros & Dragons diffuse des parties de jeu SF dans le style de Star Trek.

Micros & Dragons est rattaché à PlopCast, un gros podcast sur la culture pop qui oeuvre sur Pau et les environs.
Via l'association Aux Rôlistes Perchés ils se sont lancé dans la diffusion d'enregistrements de parties de jeu de rôle sur table.

Et c'est l'occasion pour moi de vous parler de cet enregistrement du jeu Retro Space qui permet d'émuler la SF façon années 50-60 !
Alors oui ce n'est pas estampillé officiellement Star Trek, MAIS rien qu'aux bruitages vous allez voir qu'il y a une GROSSE influence !

Le premier épisode : https://podcast.ausha.co/Micros-et-Dragons/rs1
Le deuxième épisode : https://podcast.ausha.co/Micros-et-Dragons/rs2

_________________
Star Trek... pour les nuls ! (et par des nuls)

http://www.communaute-francophone-star-trek.net/t6083-star-trek-pour-les-nuls-audio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parlonstrek.com
Guigui le gentil
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2019

MessageSujet: Re: Ceux qui ne sont pas spécialisés (Audio ou Vidéo, FR ou ENG)   Mer 23 Jan 2019, 11:23

Synock a écrit:
Guillaume Matthias ou Bertrand Keufterian, je sais pas il a plein de nom, a sorti une vidéo "putaclic" sur Discovery.

Pas tant que ça puisqu'elle eu que 1000 vues avec les trois uploads cumulés. Je m'appelle Guillaume, Bertrand est le pseudo que j'utilise parfois sur les réseaux. Il s'agit de mon perso de BD.

Citation :
J'ai beaucoup de mal à aller vers cette vidéo, c'est pour moi vraiment un gros effort. L'auteur est la première personne a avoir donné une critique sur STPNL et elle était mauvaise (et de mauvaise fois, mais je fais profil bas).

Si je me souviens bien, j'ai critiqué le fait que le son était pas très bon, ce qui est clairement handicapant pour un podcast audio et que peut-être vous faisiez trop de blagues/privates jokes. Ce qui, lorsqu'on lance un podcast qui n'a pas de public existant, qui donc est un public qui ne vous connait pas (et se fiche alors des blagues semi-privés), n'est pas top selon moi. Ma critique n'avait qu'un objectif : vous faire part de ces "faiblesses" pour que vous ayez envie de faire mieux encore pour les fois suivantes. Car je trouve que l'angle de votre podcast est très intéressant. Si j'avais trouvé que c'était totalement pourri, je ne me serai même pas fatigué à écrire un commentaire.

Mais ça va, tu l'as bien prit, donc tout va bien Smile

Citation :
Et il y a quelques jours j'ai reçu des notifications (à la fois Twitter et FB) pour m'inviter à venir me disputer avec lui : "ça vous dit de faire la bagarre d'ici 1h wink"

Du coup, c'est moi qui vient Smile

Citation :
Je ... "Uhura, la responsable sexy des communications". Super.

Ben quoi, elle est sexy non ? Ce n'est pas ici la seule de ses qualités mais comme je suis sous son charme depuis toujours, j'avais envie de le préciser.

Citation :
Bon je passe sur le fait que je ne soit pas d'accord avec la plupart des choses qui sont dites ici...

Ben non, vas-y.

Citation :
Mais sur le format c'est quoi le but de mettre ce titre si c'est pour ne nous parler de Disco qu'à plus de la moitié ?

Je l'explique bien pourtant au tout début. Je m'auto-cite : "Je vois beaucoup de personnes se mettre à STAR TREK avec cette nouvelle série et beaucoup ne semblent pas comprendre mon opinion vis-à-vis de cette dernière. Cette vidéo est donc dirigée vers eux, les autres Trekkers et Trekkies ayant forcément déjà leurs opinions. Mais avant de se demander si Discovery respecte bien l’esprit de la franchise créée par Gene Roddenbery, faisons un petit retour en arrière... "

Avant d'affirmer que Discovery n'a pas l'esprit Star Trek, il faut bien que je définisse ce que cela veut dire pour moi, non ? Smile

Citation :
Bref. En débutant à la 16eme minute j'ai tenu UNE MINUTE avant de devoir mettre pause parce qu'il dit n'importe quoi !

Exemple ?

Sinon sur Micheal, vous ne voyez pas en quoi les scénaristes "forcent" à son sujet et en font une super-héroïne ? Je vais vous aider un peu :

-Michael Burnham est la seule humaine a avoir suivie un enseignement Vulcain, la seule humaine à avoir subie une attaque des Klingons.
-Michael Burnham est la première humaine a entrer en contact avec des Klingons en un siècle, la première humaine a tuer un Klingon, la première a tuer le chef d'une grande maison Klingon.
-Michael Burnham a raison : les Klingons ne respectent que la force, ils dénigrent la fédération avec le "nous venons en paix", c'est la marque de faiblesse qui déclenche tout et malgré cela c'est elle que Starfleet blâme on ne sait pas trop pourquoi.
-Deus ex : Michael Burnham est téléporté alors que celà semblait impossible, elle survit à la déflagration de sa cellule, elle sort de sa cellule parce que...et elle va se sortir d'une condamnation à pertuité
- Dans la saison 1 c'est elle qui résout tous les problèmes et porte tout la philosophie de la fédération sur ses épaules.
- L'univers entier semble tourner autour d'elle, même lorsqu'elle va dans l'univers miroir. Micheal est le centre d'intérêt de Lorca et de l'impératrice, ce qui met sur la table une certaine idée de "destinée" comme jamais auparavant dans la saga.
- Tout tourne tellement autour d'elle, que déjà beaucoup d'aventures qu'a pu vivre son frère adoptif, ben... elle les a vécue également et avant lui, alors que pour certaines c'était censée être de pures découvertes : l'univers miroir... Mais elle a aussi croisé Mudd... Vivement qu'elle aille dans les mines de Horta, rencontrent les Tholiens ou passe dans le portail temporel de l'épisode "Contretemps"... Ce transforme l'univers de Star Trek en village-univers où tout le monde se connaît (voir les critiques d'Yves Raducka sur Unification)...

Pour moi, les personnages de STAR TREK n'ont pas vocation à être des sortes de super-héros, juste des héros. Même Kirk, le plus casse-cou d'entre tous, n'arrive pas à la cheville de Michael Burnham. Ce qui rend le personnage effectivement trop parfait et ce qui ne cadre pas non plus avec l'esprit des séries précédentes. Et c'est pourquoi les personnages des films d'Abrams sont moins réussis que dans la saga originale car dans ces films Kirk & Cie font également un peu trop "super-héros". Je me dis que pour le lancement c'était peut-être utile, reste à voir si ça continue sur la longueur : là, ce sera vraiment gênant.

Dans STAR TREK, même si chaque individu peut faire la différence dans une situation, c'est presque toujours le groupe entier qui règle cette situation et selon les épisodes ou films, les moments de gloire passent de l'un à l'autre (même si certains perso sont favorisés c'est certain). Le premier épisode de la saison 2 atténue un peu tout ça... Il faut espérer qu'ils aillent un peu plus loin là-dedans.

:youpii:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epidermiq.com
Synock
Capitaine
Capitaine
Synock

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 28
Date d'inscription : 24/02/2018

MessageSujet: Re: Ceux qui ne sont pas spécialisés (Audio ou Vidéo, FR ou ENG)   Mer 23 Jan 2019, 16:27

Alors, avant toute chose désolé pour le ton très méchant que j'utilise, en me relisant je me dis que vraiment il faut que je travaille plus sur mes réactions parce que c'est pas possible d'être aussi agressif.

Guigui le gentil a écrit:
Si je me souviens bien, j'ai critiqué le fait que le son était pas très bon[...]
Si j'avais trouvé que c'était totalement pourri, je ne me serai même pas fatigué à écrire un commentaire.

Là, je te présente à nouveau mes excuses, c'est surtout que ton commentaire est le tout premier à être arrivé donc primordial.
Et je n'étais pas prêt à faire face à internet ^^

D'ailleurs cette histoire de son est remontée plusieurs fois et maintenant nous faisons beaucoup plus attention !



Pour le reste je te répondrais bientôt. -Sans agressivité, promis !- Mais pour le moment la grosse réponse sera qu'il ne faut pas oublier que la manière de faire des séries aujourd'hui n'est plus du tout comme nous les faisions jusqu'à récemment et la plupart des gènes que les spectateurs et spectatrices ont rencontrés sont dues à des choix de production.
Le bonheur est tout de même dans ce premier épisode de la saison 2 qui semble prendre une direction différente.

_________________
Star Trek... pour les nuls ! (et par des nuls)

http://www.communaute-francophone-star-trek.net/t6083-star-trek-pour-les-nuls-audio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parlonstrek.com
Guigui le gentil
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 39
Date d'inscription : 23/01/2019

MessageSujet: Re: Ceux qui ne sont pas spécialisés (Audio ou Vidéo, FR ou ENG)   Mer 23 Jan 2019, 17:05

Y a pas de soucis, t'inquiète Smile

Sinon le changement de production (d'échelle, de manière de faire) ne doit pas pour autant être une excuse pour cacher/excuser des problèmes d'écritures qui sont pour le coup plutôt intemporels Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epidermiq.com
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 3552
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Ceux qui ne sont pas spécialisés (Audio ou Vidéo, FR ou ENG)   Mer 23 Jan 2019, 17:24

Synock a écrit:
Alors, avant toute chose désolé pour le ton très méchant que j'utilise, en me relisant je me dis que vraiment il faut que je travaille plus sur mes réactions parce que c'est pas possible d'être aussi agressif.

C'est un ton que tu as tendance à utiliser à chaud. Ce n'est pas la première fois. Te manque juste un poil de recul avant de réagir^^

Et je me sauve, je n'ai pas encore pris le temps d'écouter, pour ma part !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine
Capitaine
Synock

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 28
Date d'inscription : 24/02/2018

MessageSujet: Re: Ceux qui ne sont pas spécialisés (Audio ou Vidéo, FR ou ENG)   Mar 19 Fév 2019, 09:34

ARTE a fait une vidéo sur Spock en 2017 !


C'est assez cool

_________________
Star Trek... pour les nuls ! (et par des nuls)

http://www.communaute-francophone-star-trek.net/t6083-star-trek-pour-les-nuls-audio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parlonstrek.com
Stupid Economics
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 29
Date d'inscription : 24/02/2019

MessageSujet: L'économie de Star Trek   Dim 24 Fév 2019, 14:34

Bonjour à tous,

Nous venons de publier une vidéo sur l'économie dans l'univers de Star Trek avec une interview de Manu Saadia, l'auteur de Trekonomics.

On y parle du rôle de la réputation, des conséquences des réplicateurs et de la dimension politique de cette oeuvre.  

Arnaud de Stupid Economics.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Doc

Masculin Nombre de messages : 379
Age : 39
Date d'inscription : 25/01/2019

MessageSujet: Re: Ceux qui ne sont pas spécialisés (Audio ou Vidéo, FR ou ENG)   Dim 24 Fév 2019, 14:54

Hello, je suis en train de la regarder, je cherchais un endroit ou poster cet information Smile
Très sympa la vidéo. C'était appréciable de voir le sujet abordé.
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine
Capitaine
Synock

Masculin Nombre de messages : 978
Age : 28
Date d'inscription : 24/02/2018

MessageSujet: Re: Ceux qui ne sont pas spécialisés (Audio ou Vidéo, FR ou ENG)   Dim 24 Fév 2019, 19:42

Salut Arnaud ! Bienvenue ici !

Et merci du partage !

9200 vues en une journée. Des chiffres comme ça sur Star Trek on en rêve !

_________________
Star Trek... pour les nuls ! (et par des nuls)

http://www.communaute-francophone-star-trek.net/t6083-star-trek-pour-les-nuls-audio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parlonstrek.com
Dra'ghoH
Lieutenant
Lieutenant
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 248
Age : 32
Date d'inscription : 16/11/2017

MessageSujet: Re: Ceux qui ne sont pas spécialisés (Audio ou Vidéo, FR ou ENG)   Lun 25 Fév 2019, 12:35

Bienvenue !

J'avais vaguement entendu parler de Trekonomics, je ne savais pas que l'auteur était francophone.

Je pense que j'essaierais de me procurer l'ouvrage.

La vidéo est très sympa, les extraits vidéos sont plutôt bien choisis et le montage est dynamique sans trop en faire.
Merci pour ce coup de projecteur en tout cas Smile

Star Trek est une mine d'or de potentiel d'analyse, on peut l'étudier sous tellement d'aspects différents (Économie, droit, physique, métaphysique...) et il en ressort toujours quelque chose d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 3552
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Ceux qui ne sont pas spécialisés (Audio ou Vidéo, FR ou ENG)   Jeu 28 Fév 2019, 20:35

Je n'avais jamais entendu du site. L'économie est loin d'être mon dada, aussi l'émission est intéressante, avec des notions dont je n'avais jamais entendu parler. Et l'émission souligne plus que jamais à quel point Star Trek est positiviste sur le principe.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

Ceux qui ne sont pas spécialisés (Audio ou Vidéo, FR ou ENG)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: Les podcasts Star Trek-