Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 What We Left Behind (documentaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

What We Left Behind (documentaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What We Left Behind (documentaire)   What We Left Behind (documentaire) - Page 2 Icon_minipostDim 17 Jan 2021, 14:40

Mon avis sur le doc, je suis en plein visionnage. Deja a l'époque du doc tout le monde était encore vivant.Aron Eisenberg et Rene Auberjonois sont donc présents dans le doc.

Ils sont tous la, tous les personnages principaux plus les autres historiques : Garak, Vic, Dukat, Nog, Rom, Leeta. Une grande partie de l'équipe technique en plus des créateurs et producteurs sont dans le doc aussi

Des lettres envoyé par les fans a l'époque sont lus par les acteurs, des lettres pour dire que DS9 n'est pas un vrai Star Trek car il n'y a pas d'exploration. Il est dit aussi que jamais la série n'a eu droit dans les magazines a des articles sur elle ou alors pour la mettre en relation avec TNG ou pour le lancement de VOY. Et des fans de Star Trek ont refusé et refuse encore de voir la série parce qu'il pense qu'elle est trop sombre pour un  Star Trek (ce qui est vrai)


Dernière édition par nunu le Dim 17 Jan 2021, 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

What We Left Behind (documentaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What We Left Behind (documentaire)   What We Left Behind (documentaire) - Page 2 Icon_minipostDim 17 Jan 2021, 14:43

Quand la saison 2 s'ouvre sur un épisode en 3 parties (plutot tres bon d'ailleurs) c'et une révolution pour l'époque et c'est bien signaler dans le doc qu'a l'époque les séries comprenant des arcs d'histoires n'était pas monnaie courant voir meme n'existais pas. DS9 a été une des première a la faire alors qu'aujourd'hui c'est la norme dans la plupart des séries qui marche. Il n'y a guere plus que quelques série policières qui sont de le Stand Alone épisode. Meme le Star Trek d'aujourd'hui esst construit su ce modele.

Mais a l'epoque le studio n'en voulait pas. Il voulait une histoire par episode


Et il y a aussi le fait qu'ils disent que certains des plus beaux épisodes ont été centré autour de personnages secondaires (Nog , Rom Dukat, Garak) ce qui n'était pas possible dans le reste de la franchise. Ils prennent Damar en exemple qui passe de faire valoir avec deux trois lignes de dialogue a leader de la resistance Cardassienne. Ca a été la la force de DS9 de faire évoluer ses personnages plutot que de les laisser figer et devenir ennuyeux. D'ailleurs ils le disent dans le doc ils avaient une vingtaine de personnage qui attendait son heure pour revenir dans la série. Sue ca soit pour un épisode ou pour un arc entier.
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

What We Left Behind (documentaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What We Left Behind (documentaire)   What We Left Behind (documentaire) - Page 2 Icon_minipostDim 17 Jan 2021, 16:03

Ils revienennt aussi sur les grands themes abordés dans la série : la guerre et ses conséquences qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise guerre. Peu importe pourquoi on fait la guerre ce n'est jamais pour de bonnes raisons. Ils reviennent sur quelques épisodes marquants : celui qui se passent dans les années 50, le double épisode Past Tense (qui se passe en 2024 et ou Sisko change le cours de l'histoire), ils reviennent aussi sur l'épisode du baiser entre Jadzia et l'autre femme Trill dont j'ai oublié le nom. Aussi une révolution pour l'époque.

Behr va même plus loin en faisant de Garak un personnage gay et qu'il aurait du construire autour de lui et de BAshir la dessus.

Il ajoute aussi que sa plus grande fierté et de n'avoir fait entré Bajor dans la Fédération et la création de la Section 31

Et puis ils developpent un début de saison 8
Revenir en haut Aller en bas
bodtx
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
bodtx

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2018

What We Left Behind (documentaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What We Left Behind (documentaire)   What We Left Behind (documentaire) - Page 2 Icon_minipostJeu 29 Déc 2022, 21:38

Je viens de le voir, rien que pour voir les acteurs en parler actuellement, c'est génial.
Ensuite on apprend un peu de l'ambiance de l'époque et surtout du positionnement par rapport aux autres séries ST et de la société de l'époque.

Pas ultime mais ceux qui ont aimé DS9 ne seront pas indifférents à ce documentaire 👍
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3139
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

What We Left Behind (documentaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What We Left Behind (documentaire)   What We Left Behind (documentaire) - Page 2 Icon_minipostVen 30 Déc 2022, 11:15

Grand fans des DS9 j'éssaye de me le procurer mais je n'y arrive pas, ni en Blue, ni en DVD ,ni en stremming, donc je compte un peu sur vous.

J'ignore si votre version est oui ou non au moins sous-titré français, mais si ce n'est pas le cas et que cela vous interesse j'ai le fichier srt

http://www.star-trek.be/data/Fiche/IC/ICD/002.html
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
bodtx
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
bodtx

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2018

What We Left Behind (documentaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What We Left Behind (documentaire)   What We Left Behind (documentaire) - Page 2 Icon_minipostVen 30 Déc 2022, 20:10

@Saga en mp
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3139
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

What We Left Behind (documentaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What We Left Behind (documentaire)   What We Left Behind (documentaire) - Page 2 Icon_minipostDim 01 Jan 2023, 08:41

Co'Cogr a écrit:
Savez-vous si le documentaire est disponible en VOSTFR quelque part? J'ai cherché sur amazon par exemple, je n'ai rien trouvé

Maintenant oui : http://www.star-trek.be/data/Fiche/IC/ICD/002.html

\\// Longue vie et encore merci à Bodtx
Saga


Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

What We Left Behind (documentaire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What We Left Behind (documentaire)   What We Left Behind (documentaire) - Page 2 Icon_minipostDim 01 Jan 2023, 21:50

Saga a écrit:
Co'Cogr a écrit:
Savez-vous si le documentaire est disponible en VOSTFR quelque part? J'ai cherché sur amazon par exemple, je n'ai rien trouvé

Maintenant oui : http://www.star-trek.be/data/Fiche/IC/ICD/002.html

\\// Longue vie et encore merci à Bodtx
Saga
Mais c'est merveilleux ça ! Merci à vous deux :amoureux:

_________________
What We Left Behind (documentaire) - Page 2 Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
 

What We Left Behind (documentaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Bulletin 392 – Décembre 2022
» Bulletin 396 – Mars 2023
» Documentaire sur la série VOY
» Trek Nation (documentaire)
» William Shatner (James Tiberius Kirk)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Deep Space Nine :: DS9 Discussions générales-