Accueilsujets récentsFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Pacific 201

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dra'ghoH
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
avatar

Féminin Nombre de messages : 123
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2017

MessageSujet: Pacific 201   Mer 06 Juin 2018, 08:48

Pacific 201 est un projet de fanfilm qui avait commencé à se faire connaitre à travers leur campagne de financement participatif en aout 2015.
C'était un crowdfunding assez modeste, ils demandaient 20 000$ et en ont obtenu un peu plus de 26 000.

Pacific 201 clame ouvertement vouloir se démarquer des fanproductions dites "imitatrices" qui cherchent à copier TOS ou autre, et vouloir créer quelque chose d'entièrement nouveau dans Star Trek. (Démarches qu'avaient déjà Axanar, Renegades, Horizon et Aurora notamment, mais qui ne s'en revendiquaient pas).

Le projet initial était un long métrage, mais suite à la publication des lignes directrices de CBS, ils ont décidé de se plier aux règles (contrairement à Star Trek Continues je crois qui ont considéré que les projets démarrés avant les règles n'y seraient pas soumis) et donc le fanfilm sera réduit à deux segments de 15 minutes.

L'histoire se passera après les guerres romuliennes (donc quelque part entre Enterprise et Discovery), et ambitionne de montrer les conséquences géopolitiques et sociologiques qu'auront eu icelles. Ils postulent que la terre se soit repliée sur elle même après celles-ci, malgré les alliances quelles auront permise d'instaurer, et l'intrigue prends place aux prémisses du renouveau de la volonté exploratoire.

On y suivra les aventures de l'USS Pacific de classe Integrity, vaisseau amiral de la flotte, qui part en mission d'exploration dans une zone non cartographiée de la galaxie. Je ne suis pas certain, mais d'après ce que j'ai compris ça sera la première mission d'exploration à être lancée après les guerres romuliennes.

Traduction d'un extrait du site officiel :
Pacific 201 a écrit:
La classe Integrity a été conçue dans "Le projet de développement de vaisseaux de la série 200". Un programme initié en 2194 avec l'intention de créer une remplaçante à la vieillissante (et finalement imparfaite) classe de vaisseaux Daedalus.
Suite aux évènements de la guerre Romulienne, l'UESPA et plus tard Starfleet ont été très demandés tout au long de la reconstruction.
Même si les vaisseaux de classe Daedalus se sont révélés suffisants pour les échanges et les ressources nécessaires à la reconstruction, ils ont dans le même temps prouvé leur inefficacité en tant que vaisseaux d'exploration de l'espace lointain.
Un nouveau genre de vaisseaux était nécessaire pour remplir ce rôle : La série 200.
Le programme Integrity est une pierre angulaire du retour de l'exploration et de la paix après les évènements de la guerre Romulienne.

Si j'en parle maintenant, c'est qu'un teaser est sorti récemment :
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Minos
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1680
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Pacific 201   Mer 06 Juin 2018, 19:17

Trop court ! Mais sympa et bien fait, j'ai hâte d'en voir plus.

Merci pour le partage, je l'ai vu passer aussi mais ai zappé de le mettre là. Pas simple de tout suivre : mine de rien, il se passe toujours quelque chose avec Star Trek^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 1857
Age : 35
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: Pacific 201   Jeu 07 Juin 2018, 13:35

Aaaargh !  Un peu plus !  Un tout petit peu plus long !
Merci pour le partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 

Pacific 201

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CRÉATIONS DE FANS :: Fan-Films-