Accueilsujets récentsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DISCOVERY de la cohérence dans l'incohérence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyokoko
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 33
Date d'inscription : 11/12/2017

MessageSujet: DISCOVERY de la cohérence dans l'incohérence ?   Lun 19 Mar 2018, 14:55

Pour la première fois, je vais parler positivement de Star Trek discovery. Toute la question est dans le titre. En fait, j'étais en train de regarder un épisode de TOS lorsque j'ai remarqué quelque chose d'intéressant.

Cet épisode s'appelle "Whom gods destroy". Il se situe dans la saison 3.

En lui-même, cet épisode n'apporte rien à l'univers de discovery. Néanmoins, il y a un détail qui a attiré mon attention.
Dans cet épisode le capitaine Kirk et Spock, se téléportent sur la planète pénitentiaire Elba 2. Très vite, ils se retrouvent confrontés au capitaine Garth. Un ancien capitaine de Starfleet qui a perdu la raison et, est devenu un criminel. Lors de leur conversation, on apprend grâce au capitaine Kirk qu'à l'époque où Garth était capitaine, une guerre avait lieu. On apprend aussi qu'à cette époque-là le capitaine Kirk était encore à l'Académie. Et que le capitaine Garth avait été un héros au moment d'une bataille.

C'est alors qu'une question se pose. Se pourrait-il que la guerre dont parle Kirk, est en fait la guerre que nous voyons dans Discovery ? Je pense en effet que c'est une question à se poser.

Ainsi cela pourrait faire un lien logique entre Discovery et TOS. En effet, Discovery se passe 10 ans avant Kirk. Que cet épisode se situe dans la 3e année du commandement de Kirk sur l'entreprise, je suis en droit de me demander si cette histoire ne se passe pas à la de la fameuse bataille cité par Kirk.

Et vous ? Quel est votre avis ? Avez-vous remarqué d'autre similitudes entre Discovery et les autres séries qui pourrait donner de la cohérence au gloubiboulga qu'est Discovery ?

et
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 2475
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: DISCOVERY de la cohérence dans l'incohérence ?   Lun 19 Mar 2018, 21:23

Il n'a jamais été précisé ce qu'était cette guerre durant laquelle Garth d'Izar s'est distingué. Néanmoins, les romans et comics qui en ont parlé par la suite parlaient en effet de Klingons, même s'ils semblaient plutôt être en mission secrète. Par contre, les oeuvres hors TV et cinéma n'étant pas canon dans Star Trek, voilà qui ne nous avance pas à grand chose... sauf si un jour un lien officiel est établi (ce qui serait une bonne chose, d'ailleurs : plus des liens se feront, plus DIS s'intégrera facilement à l'univers Trek)).

Pour rester dans le canon, jamais il n'a été mentionné de guerre entre la FPU et les Klingons à cette époque... mais l'inverse n'a jamais été avancé non plus. Donc tant que ça ne contredit pas d'infos officielles précédentes, cette guerre me va !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 33
Date d'inscription : 11/12/2017

MessageSujet: Re: DISCOVERY de la cohérence dans l'incohérence ?   Lun 19 Mar 2018, 22:25

Bien évidemment, ce que j'ai écrit n'était qu'une hypothèse de mon cru. Mais qui tiens la route pour le moment. Reste à espérer que les auteurs de DIS connaissent assez Star Trek pour en tirer quelque chose. Mais au vue de la Saison 1, j'ai beaucoup, beaucoup de doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Dra'ghoH
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Féminin Nombre de messages : 168
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2017

MessageSujet: Re: DISCOVERY de la cohérence dans l'incohérence ?   Mar 20 Mar 2018, 10:46

Eh bien c'est exactement le parti-pris du fanfilm Prelude To Axanar, celui qui s'est fait attaquer en justice sans préavis par CBS.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Kyokoko
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 197
Age : 33
Date d'inscription : 11/12/2017

MessageSujet: Re: DISCOVERY de la cohérence dans l'incohérence ?   Mar 20 Mar 2018, 12:12

De toute façon depuis Satan Abbrams, la CBS et la Paramount font n'importe quoi. Je préfère regarder STC (continues) que de regarder DIS. La série est de bien meilleur qualité scénaristique et plus honnête.

Mais oui, je suis au courant de cette histoire avec CBS. Ils sont juste dégoûté de ne pas toucher plusieurs millions de dollars avec. Ils préfèrent en gagner avec leur Disco Veury. En tout cas pour moi, si je dois regarder un Discovery ce sera celui de Kubrick dans 2001.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DISCOVERY de la cohérence dans l'incohérence ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

DISCOVERY de la cohérence dans l'incohérence ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES :: Discovery :: Discussions générales-