Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Récolte sur Coltac [Star Trek UK;1969]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3138
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Récolte sur Coltac [Star Trek UK;1969] Empty
MessageSujet: Récolte sur Coltac [Star Trek UK;1969]   Récolte sur Coltac [Star Trek UK;1969] Icon_minipostMar 20 Fév 2018, 11:03

.       Je vous parle d’un temps que les moins de 45 ans ne peuvent pas connaitre. Les années septante (Soixante-dix dans les bad-lands)

.       Ces années-là ont vu l’éclosion de toute une série d’histoire dérivée de Star Trek dont la principale caractéristiques étaient une certaine naïveté.

.       A côté des Peter Pan, (Uhura – Blanche, blonde, forte poitrine), Gold Key (Spock vengeur, réacteur de l’enterprise crachant des flammes, ordinateurs à carte perforée, etc…), Joe 90 (Capitaine James T. KURT), Western publishing (Reprise de Gold key expurgé de plus de 60 % des cases), Newspapers (4 pages N/B, 1 couleur, etc…), et autres bizarrerie, je vous propose ‘’ Récolte sur Coltac ‘’, une BD anglaise parue dans le journal TV21 à côté des autres succès de l’époque, (Sentinelle de l’air, Capitaine Scarlet, etc…)

.       Star Trek TOS - Bande Dessinée - CFST - Ecriture : Inconnu - Illustration : Ron Turner - Traduction : Chibi - Pascal L. - Correction : 2N2222 - Tout public

.      
Récolte sur Coltac [Star Trek UK;1969] 222


.       - Vaisseau inconnu sur les détecteurs… Navigation erratique.
.       - Ouvrez un canal, M. Bailey... Vous semblez en détresse, pouvons-nous vous aidez ?
.       - Fuite de plasma, rupture des champs de confinement... ahhhh !
.       - Capitaine, le vaisseau est détruit. Une capsule de secours. Il y a des survivants.
.       - Équipe de sauvetage, alerte rouge. Je répète, équipe de sauvetage, alerte rouge.

.       \\// Longue vie et vive les années orange
.       Saga.


Dernière édition par Saga le Lun 22 Juin 2020, 05:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Récolte sur Coltac [Star Trek UK;1969] Empty
MessageSujet: Re: Récolte sur Coltac [Star Trek UK;1969]   Récolte sur Coltac [Star Trek UK;1969] Icon_minipostMar 20 Fév 2018, 12:36

J'ai édité le titre^^

Juste un petit mot sur cette série de "Star Trek Comic Strips (UK)". Cette collection britannique a existé de 1969 à 1979 a été créée pour concurrencer la série des "Gold Key" américaine.

Une mini-aventure sympathique, ma foi. Faut juste qu'on m'explique pourquoi l'équipe de l'Enterprise descend sur la planète en manches de chemise alors qu'elle sait qu'une épidémie est en cours, et que McCoy affirme qu'elle pourrait se propager à d'autres races humanoïdes !

Niveau dessins, sinon, on est en 1970 et les designs s'en ressentent : des libertés sont prises avec l'équipement et certaines pièces de l'Enterprise. C'est sympa, ces décors typiques pour l'époque^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Récolte sur Coltac [Star Trek UK;1969] Empty
MessageSujet: Re: Récolte sur Coltac [Star Trek UK;1969]   Récolte sur Coltac [Star Trek UK;1969] Icon_minipostDim 29 Avr 2018, 15:51

Histoire intéressante. Sans plus. Un bon potentiel. Disons qu'il est digne des épisodes BOF de TOS. Sa mis en scène est un peu trop fouillis pour moi. J'aime pas trop quand c'est le bordel. Surtout pour lire sur un PC. Mais bon. C'était assez couillu pour l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
 

Récolte sur Coltac [Star Trek UK;1969]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 335 – Mars 2018
» Bulletin 409 – Avril 2024 + Supplément
» Une nouvelle série Star Trek avec un ancien personnage Star Trek
» Miss Star Trek :Idée d'un Pull version star trek
» Star Trek Shipyards - Star Trek Starships 2294 - the Future

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Les bandes dessinées-