AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 
 

 USS Voyager NCC-74656

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaylah Koda
Commandeur
Commandeur


Féminin Nombre de messages : 634
Age : 46
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: Re: USS Voyager NCC-74656   Jeu 15 Nov 2007, 13:30

La version 1994 ressemble beaucoup au Prométhée de Stargate. Shocked

Je préfère l'actuelle. :génial:
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: USS Voyager NCC-74656   Jeu 15 Nov 2007, 17:19

dac
http://apu.mabul.org/apu-5-xpy4df69cq10a6ortp5xp6mx.jpg.html


surtout cliquez sur le premier lien !!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur


Féminin Nombre de messages : 3883
Age : 50
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: USS Voyager NCC-74656   Jeu 15 Nov 2007, 20:00

tres joli Archy dac

sinon pour ma part je préfere le deuxieme design : :ange2: :

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communaute-francophone-star-trek.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: USS Voyager NCC-74656   Jeu 15 Nov 2007, 20:50

Milora a écrit:
Tiens, c'est bien intéressant, tout ça ! Je trouve le Voyager plus beau que l'Enterprise (plus équilibré, peut-être). Heureusement qu'on n'a pas eu la version du 3è dessin de 1994 ! Je trouve que celle de 93 rappelle un peu le Delta Flyer

Plus beau mais aussi plus petit lang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: U.S.S. NCC-74656 Voyager   Dim 10 Fév 2008, 20:22

Depuis le 23ème siècle, la politique de la Fédération est de construire des vaisseaux de plus en plus gros et de plus en plus puissants. Or, cette politique a des conséquences sur la durée de construction et sur le nombre d'exemplaires produits. Ainsi, à partir de 2283, il y eut plus de 100 vaisseaux de classe Excelsior construits, puis une trentaine de vaisseaux de classe Ambassador, puis seulement une dizaine de vaisseaux de classe Galaxy et pour finir, seuls deux vaisseaux de classe Souverain. Ces vaisseaux ont tous joué des rôles diplomatiques et stratégiques importants, offrant de grandes capacités d'accueil et d'adaptation pour des missions longues et pour accueillir des conférences dilpomatiques demandant des quartiers d'habitation de grand standing ou des quartiers spécialement aménagés pour accueillir des races ayant des besoins particuliers..
Vers 2350, Starfleet doit commencer à mettre à la retraite ses vaisseaux de classe Excelsior et la Fédération risque de manquer de vaisseaux de liaison à partir de 2380. En 2356, il est donc décidé de lancer la conception d'autres modèles de vaisseaux, plus petits que ceux de classe Galaxy, destinés à remplacer les vaisseaux de classe Excelsior ou de classe Constellation. La particularité de ces nouveaux vaisseaux est qu'ils doivent être rapides, bien armés et équipés des dernières avancées en matière de détection et de communication. En revanche, leur capacité d'accueil et de confort pour des missions diplomatiques est beaucoup réduite voire ignorée. De ces spécifications sont issus deux types de vaisseaux : ceux de classe Akira, plus portés sur le combat, et ceux de classe Intrepid, plus portés sur l'exploration. Dans ces deux cas, leur production est prévue pour être assez massive.
Les premiers plans du vaisseau de classe Intrepid sont terminés en 2358 et ils décrivent un vaisseau de 360m de long pour un volume environ égal à 15% de celui d'un vaisseau de classe Galaxy. Lors de leur conception, les vaisseaux de classe Intrepid bénéficient des dernières avancées technologiques : ordinateur de bord de la dernière génération et système de transmission bioneural permettant une automatisation de beaucoup de systèmes. La capacité de traitement des ordinateurs de bord du vaisseau permet de traiter environ 30% de la quantité de traitement d'un vaisseau de classe Galaxy. Son principal atout est sa vitesse, qui peut atteindre Warp 9.975, soit trois fois plus qu'un vaisseau de classe Galaxy. En revanche, ce type de vaisseau étant prévu pour des missions de liaison, d'escorte ou d'exploration, son armement n'a pas été surdéveloppé : le vaisseau est équipé de seulement 38 torpilles et d'un seul tube lance-torpilles. Une autre innovation de Starfleet équipe ce type de vaisseau : un Docteur Holographique de Secours. Il s'agit d'un hologramme du même type que ceux présents dans les Holodecks, dont les connaissances médicales sont assurées par les données de plusieurs centaines de spécialistes de la Fédération et d'autres races. Développé par le docteur Zimmerman et le lieutenant Barclay, ce docteur holographique de type 1 a été créé à l'image du docteur Zimmerman et il est le premier à être installé sur les nouveaux vaisseaux de Starfleet. Enfin, la dernière caractéristique des vaisseaux de classe Intrepid, est qu'il peuvent entrer et voler dans l'atmosphère d'une planète et s'y poser, en cas de besoin. C'est la première fois qu'un vaisseau de cette taille a été conçu pour pouvoir atterrir.
En 2370, la production des vaisseaux de classe Intrepid est déjà lancée lorsque Starfleet découvre que les systèmes de propulsion par distorsion qu'elle emploie provoque une déchirure du subespace dans certaines zones fragiles de la Galaxie (cf. épisode "Force of Nature"). La vitesse élevée étant le principal atout des vaisseaux de classe Intrepid, Starfleet décide d'utiliser ces vaisseaux pour tester un nouveau système de nacelles de distorsion et une nouvelle forme de soucoupe. La soucoupe prend une forme allongée et les nacelles sont montées sur des pylônes dont l'angle peut être modifié pour changer la forme du champ de distorsion afin de conserver une vitesse élevée tout en préservant le subespace.
Second vaisseau de classe Intrepid, l'USS Voyager commence sa construction en 2367 sous la supervision de l'amiral Patterson et le vaisseau prend le matricule NCC-74656. Sa construction, dans les chantiers spatiaux d'Utopia Planitia, est terminée en 2370 et Starfleet en confie le commandement au capitaine Janeway. Le lancement officiel du vaisseau a lieu le 14 janvier 2371.
La construction de l'USS Voyager est perturbée lorsque les senseurs internes détectent la présence de fortes doses de chronotons dans un secteur du vaisseau. Lorsque l'amiral Patterson et le capitaine Janeway se rendent sur place, ils manquent de peu Seven of Nine, qui a été téléportée à cette époque par le capitaine Braxton de l'USS Relativity (cf. épisode "Relativity"). Quelques mois plus tard, le Voyager quitte les chantiers spatiaux pour mener sa première mission : retrouver un agent de la Fédération infiltré dans le Maquis. En effet, depuis 2368, ce groupe de rebelles pose de sérieux problèmes à la Fédération dans sa relation avec les Cardassiens. Pour infiltrer le Maquis, la Fédération envoie des agents et Tuvok, l'ancien chef de la sécurité de Janeway, est chargé d'infiltrer le groupe du rebelle Chakotay. Lorsqu'il disparaît sans laisser de traces, Starfleet charge l'équipage du Voyager de retrouver Tuvok et de capturer le groupe de rebelles de Chakotay. Après un bref passage par la station Deep Space Nine, le Voyager se dirige vers le dernier endroit où Tuvok a donné signe de vie : les Badlands. Mais sur place, le vaisseau et son équipage sont "transportés" en quelques secondes dans le Quadrant Delta, à 70000 années-lumière de leur lieu de départ. Ce déplacement soumet le vaisseau et son équipage à de lourds dégâts : une dizaine de membres d'équipage meurent, dont le médecin de bord, qui est alors remplacé par le Docteur Holographique de Secours. Après la destruction du Pourvoyeur, l'équipage sait qu'il peut mettre plus de 70 ans pour rentrer chez lui et le vaisseau, qui n'a pas été conçu pour de longs voyages, subit des aménagements pour être adapté à la situation (cf. épisode "Caretaker"). L'énergie est économisée en restreignant l'utilisation des Holodecks. De plus, une partie des hangars est convertie en baies hydroponiques par Kes afin de cultiver des fruits et légumes comestibles (cf. épisode "Cold Fire"). Les réplicateurs de nourriture sont également économisés, laissant la place à une cuisine plus "traditionnelle", organisée par Neelix (cf. épisode "Caretaker"). Enfin, dans la mesure du possible, les torpilles sont économisées ou remplacées au cours des années de voyage.
En plus de ces petites modifications, le vaisseau est parfois profondément modifié : au début de l'année 2373, le vaisseau est équipé de nouvelles armes biogéniques développées avec l'aide des Borgs. Ces armes sont les seules efficaces contre les vaisseaux de l'Espèce 8472 qui ont envahi le Quadrant Delta (cf. épisode "Scorpion"). Puis, au milieu de l'année 2374, le vaisseau est capturé par les Hirogens et la moitié de l'espace intérieur est converti en plusieurs immenses Holodecks qui sont employés pour tester l'équipage de Starfleet (cf. épisode "The Killing Game"). A la fin de l'année 2374 et au début de l'année 2375, un nouveau mode de propulsion est adapté au vaisseau : la propulsion par front d'onde (cf. épisode "Hope and Fear"). Utilisé de manière précipitée ce mode de propulsion s'effondre au bout de quelques minutes d'utilisation, mais au milieu de l'années 2375, le lieutenant Torres en reprend les bases et l'adapte à nouveau au Voyager. Cette fois, le système fonctionne pendant plusieurs heures, mais des perturbations déstabilisent de champ. Finalement, ce système est abandonné lorsque l'équipage reçoit un message du futur provenant de Kim, qui leur conseille de ne plus utiliser ce mode propulsion qui risque de provoquer le crash du vaisseau et la mort de tout l'équipage (cf. épisode "Timeless"). Malgré tout, l'utilisation de ce mode de propulsion permet de gagner plusieurs années de voyage. Quelques mois plus tard, le capitaine Janeway organise une mission d'assaut contre un vaisseau Borg afin de récupérer un module de propulsion de transdistorsion Borg. Après cette mission périlleuse, le module est adapté et utilisé sur le Voyager. Il fonctionne pendant plusieurs jours sans faiblir, mais finalement, sa compatibilité avec les autres systèmes du vaisseau trouve ses limites et le module Borg doit être enlevé, après avoir fait gagner plusieurs années de trajet au vaisseau (cf. épisode "Dark Frontier"). Au milieu de l'année 2376, les boucliers du vaisseau sont adaptés et modifiés pour que le Voyager puisse utiliser une sorte de catapulte dont la technologie (proche de celle du Pourvoyeur) permet au vaisseau de parcourir 600 années-lumière en quelques minutes (cf. épisode "The Voyager Conspiracy"). Finalement, les dernières modifications importantes sont apportées à la fin de l'année 2377 lorsque l'amiral Janeway, revenue de l'année 2403, apporte avec elle deux technologies avancées : une armure aphasique, dont la puissance permet au vaisseau de résister à l'attaque simultanée de plusieurs vaisseaux Borgs, et des torpilles transphasiques dont la puissance est telle qu'une seule suffit pour détruire un Cube Borg.
Revenir en haut Aller en bas
AAARGH
Commandeur
Commandeur


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: USS Voyager NCC-74656   Dim 13 Juil 2008, 15:08

Je le trouve très déséquilibré avec sa grosse soucoupe à l'avant et ses petites nacelles bien trop basses par rapport au reste de la carlingue. Pour moi, c'est un des plus mauvais design de Starfleet ou, du moins, un des plus loupé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/dayn/accueil.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: USS Voyager NCC-74656   Dim 13 Juil 2008, 15:14

Je reste impressionné par le nombre d'informations détaillée que l'on trouve sur internet à propos de vaisseau qui n'existe même pas wink
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 29
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: USS Voyager NCC-74656   Dim 13 Juil 2008, 17:43

pour utiliser un vaisseau dans une série et pouvoir écrire un scénario dessus,
ils sont obliger de créer un plan, pour ne pas dire par exemple que la passerelle et sur le pont 8. Shocked : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: USS Voyager NCC-74656   Dim 13 Juil 2008, 18:11

Malou003 a écrit:
pour utiliser un vaisseau dans une série et pouvoir écrire un scénario dessus,
ils sont obliger de créer un plan, pour ne pas dire par exemple que la passerelle et sur le pont 8. Shocked : :mrgreen: :

Tiens, j'avais pas pensé à ça... Je pensais plutôt que ce genre d'information apparaissait par la suite, lorsque les gens commençait à demander ce genre d'infos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: USS Voyager NCC-74656   Dim 13 Juil 2008, 20:06

c'est vrai que quand on voit les blueprint et autre infos sur le web, on croirait qu'ils parlent de véritables engins. Pour l'enterprise, on retrouve des plans comme ceux de la navette américaine !!!
(je croit même que c'est la même compagnie qui fait les plans...à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: USS Voyager NCC-74656   Dim 13 Juil 2008, 20:08

Riker a écrit:
c'est vrai que quand on voit les blueprint et autre infos sur le web, on croirait qu'ils parlent de véritables engins. Pour l'enterprise, on retrouve des plans comme ceux de la navette américaine !!!
(je croit même que c'est la même compagnie qui fait les plans...à vérifier)

Blueprint? Cela veut dire les plans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: USS Voyager NCC-74656   Dim 13 Juil 2008, 20:15

oui, tu sais, les schema : http://www.cygnus-x1.net/links/lcars/blueprints-main2.php très bon site de plans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: USS Voyager NCC-74656   Dim 13 Juil 2008, 20:18

Riker a écrit:
oui, tu sais, les schema : http://www.cygnus-x1.net/links/lcars/blueprints-main2.php très bon site de plans.

ahh ouais ok, je vois tout à fait wink

ps: sympa le site wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: USS Voyager NCC-74656   Dim 13 Juil 2008, 20:56

très complet. je me sert de leur plan pour mes modelisations 3d.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: USS Voyager NCC-74656   Dim 13 Juil 2008, 21:07

Par contre j'aurai une question... je ne trouve pas les plan de l'uss mirana?

Je les cherchais pour le forum de l'histoire de l'uss mirana (http://www.communaute-francophone-star-trek.net/histoire-de-l-uss-mirana-f93/) et en cherchant sur le net, je n'ai pas trouvé de mirana, par contre le miranda existe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: USS Voyager NCC-74656   Dim 13 Juil 2008, 21:25

Je pense que l'uss mirana a était inventer wink ...faudrai demander à l'admin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: USS Voyager NCC-74656   Dim 13 Juil 2008, 21:36

Ce vaisseau a été crée par AAARGH.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: USS Voyager NCC-74656   Dim 13 Juil 2008, 21:38

Mirana a écrit:
Ce vaisseau a été crée par AAARGH.

En effet, je viens d'en avoir la confirmation par Voyager wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: USS Voyager NCC-74656   Dim 13 Juil 2008, 22:11

c'est bien ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
AAARGH
Commandeur
Commandeur


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: USS Voyager NCC-74656   Dim 13 Juil 2008, 22:50

Citation :
Ce vaisseau a été crée par AAARGH
C'est un des plus beaux vaisseaux de Starfleet, d'ailleurs ! france Arf ! diable


Dernière édition par AAARGH le Dim 13 Juil 2008, 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/dayn/accueil.html
Invité
Invité



MessageSujet: Re: USS Voyager NCC-74656   Dim 13 Juil 2008, 22:51

ben oui puisque c'est toi qu'il l'a conçu wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: USS Voyager NCC-74656   Dim 13 Juil 2008, 22:55

AAARGH a écrit:
Citation :
Ce vaisseau a été crée par AAARGH
C'est un des plus beaux vaisseaux de Starfleet, d'ailleurs ! france Arf ! diable

Et un des plus rapide il me semble... Je me réjouis de monter à bord wink
Revenir en haut Aller en bas
AAARGH
Commandeur
Commandeur


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 42
Date d'inscription : 09/03/2008

MessageSujet: Re: USS Voyager NCC-74656   Dim 13 Juil 2008, 22:58

Je vous ferais une tournée gratis lors de l'inauguration ! :party: boire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/dayn/accueil.html
Voyageur
Fondateur
Fondateur


Masculin Nombre de messages : 10671
Age : 52
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: USS Voyager NCC-74656   Dim 13 Juil 2008, 23:05

Attention au :hs: : je ne suis pas encore couché !! Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: USS Voyager NCC-74656   Lun 14 Juil 2008, 09:26

revenons au sujet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: USS Voyager NCC-74656   Aujourd'hui à 16:19

Revenir en haut Aller en bas
 

USS Voyager NCC-74656

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA FRANCHISE STAR TREK :: Star Trek :: Les débats-