Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) 07100%Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) 07100%Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) 0910
 0% [ 0 ]
1
Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) 07100%Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) 0910
 0% [ 0 ]
2
Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) 07100%Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) 0910
 0% [ 0 ]
3
Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) 07100%Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) 0910
 0% [ 0 ]
4
Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) 071033%Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) 0910
 33% [ 1 ]
5 (moyen)
Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) 071033%Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) 0910
 33% [ 1 ]
6
Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) 07100%Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) 0910
 0% [ 0 ]
7
Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) 07100%Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) 0910
 0% [ 0 ]
8
Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) 071033%Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) 0910
 33% [ 1 ]
9
Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) 07100%Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) 07100%Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) 07100%Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) Empty
MessageSujet: Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself)   Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) Icon_minipostVen 05 Jan 2018, 11:53

Plus que quelques jours avant la reprise de la série...

Pour nous faire patienter, Startrek.com nous gratifie d'une dizaine de photos, dont celle-ci :


Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) Ep10-9


Pour voir les autres, le lien est là : http://www.startrek.com/article/first-look-discoverys-despite-yourself

On notera en outre que Jonathan Frakes est le réalisateur de l'épisode...

EDIT : ledit Frakes a donné une interview pour Startrek.com, concernant notamment cet épisode 10 où il fait son retour en tant que réalisateur Star Trek, lui qui a réalisé des épisodes de TNG, DSN et VOY. Évidemment, l'interview est en anglais : http://www.startrek.com/article/frakes-previews-discoverys-despite-yourself

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.


Dernière édition par Minos le Dim 05 Aoû 2018, 09:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself)   Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) Icon_minipostLun 08 Jan 2018, 20:42

Ça y est, j'ai vu l'épisode, et il est riche de beaucoup de choses.

Le retour de l'univers-miroir, comme dans toute série Trek qui se respecte^^
C'est toujours sympa de voir les changements, et le cadet Tilly en est l'exemple le plus fun !

Si la véritable identité de Tyler colle décidément avec les théories, il n'en reste pas moins que le personnage est très très complexe, à osciller entre ce qu'il fut et ce qu'il est, et ce à une fréquence de plus en plus prononcée, dirait-on. D'ici à ce qu'il ne maîtrise plus rien... déjà, on a vu ce que ça a donné à l'infirmerie. Aussi surprenant que brutal, voire choquant.

Vivement la semaine prochaine !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself)   Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) Icon_minipostVen 20 Juil 2018, 07:58

Un épisode dans le Terran Empire était-il vraiment nécessaire ? Je ne le crois pas. De plus Lorca qui réalise tout de suite qu'ils ne sont pas dans leurs univers, c'est un peu facile. L'épisode était intéressant jusqu'à ce que tout parte en couilles avec le bad trip de Tyler. Avant de revenir à la normal grâce à l'intervention hilarante de miss rouquemoute. Une petite pensé pour le Doc, mais pour le reste peu mieux faire.

Le reste de l'épisode se tient et se laisse regarder avec un petit plaisir. Mais on est très loin de l'excellent épisode de TOS et très loin de ceux d'ENT. Et paradoxalement, on est pas non plus dans la médiocrité des épisodes de DS9. Mis à part l'épisode de la saison 2 "CROSSOVER" qui était excellent.

Je lui mets un bon 8.

Minos a écrit:
Le retour de l'univers-miroir, comme dans toute série Trek qui se respecte

Pas vraiment, il n'y a que dans TOS, DS9 et ENT que le Terran Empire apparaît. Il n'est présent ni dans TNG ni dans VOY.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself)   Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) Icon_minipostVen 20 Juil 2018, 08:09

Bon, 3 sur 5, c'était déjà pas mal. 4 sur 6, désormais lang

Je n'étais pas fan de les voir arriver dans cet univers-là, mais finalement, avec le recul, il aura été bien développé, je trouve.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself)   Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) Icon_minipostVen 20 Juil 2018, 08:33

Mouais bon. Mais on va se retrouver dans un délire à la "voyage temporel". Comme je l'ai dit, ce n'était pas obligatoire de se retrouver dans le Terran Empire. Il y a pleins d'autres histoires à raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself)   Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) Icon_minipostVen 20 Juil 2018, 09:04

Kyokoko a écrit:
Comme je l'ai dit, ce n'était pas obligatoire de se retrouver dans le Terran Empire. Il y a pleins d'autres histoires à raconter.
C'est exactement le ressenti que j'ai eu quand j'ai su que la 2ème partie de la saison se passerait dans l'univers-miroir. Heureusement, j'ai apprécié le traitement. Et je suis d'accord : il y a plein d'autres histoires à raconter, donc j'espère que cette parenthèse est définitivement fermée et que la saison 2 sera plus originale. Mais indépendamment de ce qu'on y verra, j'avoue avoir quand même des doutes : la Georgiou-mirror sera là, et on se doute bien qu'elle ne va pas s'intégrer sans faire de vagues, et il manque Lorca-Prime à l'appel, qui sera retrouvé d'une manière ou d'une autre. Reste à savoir comment tout cela sera traité...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself)   Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) Icon_minipostVen 20 Juil 2018, 14:08

Minos a écrit:
Kyokoko a écrit:
Comme je l'ai dit, ce n'était pas obligatoire de se retrouver dans le Terran Empire. Il y a pleins d'autres histoires à raconter.
C'est exactement le ressenti que j'ai eu quand j'ai su que la 2ème partie de la saison se passerait dans l'univers-miroir. Heureusement, j'ai apprécié le traitement. Et je suis d'accord : il y a plein d'autres histoires à raconter, donc j'espère que cette parenthèse est définitivement fermée et que la saison 2 sera plus originale. Mais indépendamment de ce qu'on y verra, j'avoue avoir quand même des doutes : la Georgiou-mirror sera là, et on se doute bien qu'elle ne va pas s'intégrer sans faire de vagues, et il manque Lorca-Prime à l'appel, qui sera retrouvé d'une manière ou d'une autre. Reste à savoir comment tout cela sera traité...

Ça prévoit un bon gros bordel. Mais bon. Dans DSC, on en est pas à quelques bourdes en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself)   Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) Icon_minipostJeu 23 Avr 2020, 10:24

Et c'est là où DIS et moi nous nous séparons. Je vais m'efforcer d'achever l'épisode par discipline, mais je ne pense pas aller plus loin.
Je n'aime pas du tout les pitch "infiltration" dans les séries policières, ça me met sous une tension que je n'apprécie pas. Et donc, les épisodes dans les univers miroir qui tire sur la même ficelle, ça me prend à rebrousse poil.
Bien sûr j'ai vu l'épisode-mère dans TOS, celui qui fonde cet élément de la mythologie trekkienne, quand je l'ai revu, je savais que ça terminerait bien. Celui qui y fait référence dans DS9 était quand même gentillet et puis on se doute bien que tout revient dans l'ordre à la fin de l'épisode.
Ici, on en a quand même pour plusieurs heures à utiliser ce ressort. Ça ne me donne pas du tout envie.

Pourtant ... c'est une BONNE série SF, je ne lui dénie pas cette qualité.
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself)   Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) Icon_minipostJeu 23 Avr 2020, 10:32

Lourima a écrit:
Celui qui y fait référence dans DS9 était quand même gentillet et puis on se doute bien que tout revient dans l'ordre à la fin de l'épisode.

4 épisodes miroir dans DS9, 3 excellent et un raté celui sur les Ferengis

5 si on prend on compte un épisode de la saison 6 avec un personnage miroir mais qui se passe dans l'univers normal
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself)   Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) Icon_minipostJeu 23 Avr 2020, 10:56

Je n'ai vu que les deux premières saisons de DS9 wink Dans l'épisode-miroir, je trouvais mignon qu'on reparle de Kirk et de Spock et de voir les Klingons apprivoisés.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) Empty
MessageSujet: Re: Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself)   Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself) Icon_minipostMer 30 Déc 2020, 22:09

CA TA STROPHIQUE

Donc on est rendu chez les fâchistes No

Le double jeu de Tyler : double relation, avec la Klingonne et avec Burnham ...
Et puis double personnalité, les Klingons lui ont implanté une autre
identité. C'est du déjà vu avec les symbiotes dans Stargate SG1,
je suppose que vous connaissez ...

Donc je pensais qu'on était tombé au plus bas avec ENT quand
plongé dans un Monde Parallèle, l'épisode se finit en queue de
poisson avec "Ma seigneurie l'Amirale Hoshi".
Et bien là, on est rendu encore plus bas (ça doit être dû au
moteur sporique scratch ) et donc à la fin de l'épisode,
on est toujours dans un monde de fâchos où le capitaine
se fait torturer sur un vaisseau dirigé par Burnham.

J'ai mis 4 à cet épisode (c'est mon jour de générosité là).





--
Revenir en haut Aller en bas
 

Discovery 1x10 - Malgré Soi (Despite Yourself)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Picard 1x10 - Et In Arcadia Ego (2ème partie)
» Bulletin 334 - Février 2018
» Arbitre malgré lui
» Bulletin 350 - Juin 2019
» La BO de Discovery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Discovery :: DIS S1-