Accueilsujets récentsFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Starship Republic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arts-Machineries
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 45
Date d'inscription : 19/12/2012

MessageSujet: Starship Republic   Dim 24 Déc 2017, 15:13

Bonjour,

Il est un projet de fan film qui traîne depuis quelques temps dans les tuyaux:StarshipRepublic, porté par son producteur Ray Tesi. Ce dernier a eu un gros pépin de santé qui a mis le projet en suspens quelques temps. Maintenant qu'il est remis, Ray s'est de nouveau attelé à la tâche et le projet semble bien avancer.
Une vignette Serpent Of Yesterday affiche un niveau très respectable, vu le budget faible comparé à ce qu'on a eu l'habitude de voir.
Le reboot comprendra un nouveau vaisseau et quelques changements dans les personnages/acteurs.
Une grosse annonce est prévue courant janvier, mais j'ignore de quoi il s'agit.

Pour faire patienter, ils ont sorti une petite vidéo gag, potache mais efficace.

Bonnes fêtes et bonne année.
Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startrekphase2.fr/
Minos
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1682
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Starship Republic   Dim 24 Déc 2017, 15:56

Je viens de jeter un oeil à ce Serpent Of Yesterday, c'est en effet sympa comme tout, très fidèle à TOS au niveau des décors.

C'est chouette de voir ce type de projet aboutir, car ça reste rare pour les fanfilms ayant un minimum d'ambition. Et encore plus rare de vouloir en faire un reboot !

J'ose présumer que ce type de productions indépendantes ne dérange pas CBS, vu que ça ne semble pas calibré pour faire de l'ombre à des productions pro ? Parce que sinon, on serait rendu plus que bas...

En tout cas, merci pour l'info, Arts-Machineries, et bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi. wink

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Arts-Machineries
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 45
Date d'inscription : 19/12/2012

MessageSujet: Re: Starship Republic   Lun 25 Déc 2017, 06:41

En fait, il n'y a jamais eu autant de sorties d'épisodes que depuis la parution des recommandations de CBS (Vance Major s'est fait remarquer par ses salves de plusieurs épisodes sortis à la suite sur des périodes extrêmement courtes, du genre 7 épisodes en 7 jours !). Certaines productions ont maintenu leur format hors limites, d'autres se sont adaptées, mais le rythme s'est sensiblement accéléré. Peut-être que la limitation de durée a cet effet de réduire l'ampleur des projets et que ceux-ci sont du coup plus faciles à gérer.
Cette vignette Serpent Of Yesterday a été tournée chez Starbase Studios, un décor mis à disposition des équipes capables de s'y rendre.
Parmi les productions passées, en cours ou à venir, il y a:
- Running wolf, walking bear,
- Starship Melbourne
- Red shirt diaries
- His name is Mudd
- Starship Valiant

Cette formule de studio partagé semble la voie d'avenir si elle parvient à dépasser les querelles internes, dont souffre notamment Starbase Studios, car le modèle a été utilisé à différentes reprises, et les collaborations entre différentes productions ne sont pas rares. Axanar a tourné chez Phase 2 avant de créer sa propre structure (Ares Studios, cédée depuis) et s'est maintenant installé chez OWC studios, qui prévoit également d'accueillir d'autres productions.
Le système est fragile car il repose généralement sur une mise en commun d'un local, de décors et de moyens techniques de propriétaires différents. Si l'un se retire, ça devient très compliqué !

Je n'ai pas connaissance de démarche similaire ailleurs qu'aux USA. En Europe, la technique est plutôt l'incrustation sur fond vert ou le tournage en extérieur, extrêmement peu de décors physiques, et encore moins de studios.
Ce n'est pas qu'il manque de fans chez nous, mais ils ne sont pas assez fédérés et restent isolés. Cette dispersion limite fortement les perspectives de projets autour d'une structure fixe partagée. Mais qui sait, il y aura peut-être un jour un vrai fan capable de mettre à disposition un local pour abriter des décors que d'autres fans voudraient construire. Et aucune raison que le concept se limite à Star Trek...

Pour en revenir à Starship Republic, le reboot est un terme exagéré dans le sens où le projet n'avait pas dépassé le stade de la vignette de démo. Le financement participatif a été un échec et une redéfinition du projet s'imposait pour une nouvelle tentative. Cette redéfinition, sur le fond et la forme, apporte donc des améliorations pour attirer plus de fans mais ce n'est pas une refonte totale comme Axanar a dû subir. Ray Tesi semble avoir une sacrée pêche, et ce qu'il montre jusqu'ici est assez convaincant. Un projet à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startrekphase2.fr/
Arts-Machineries
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 45
Date d'inscription : 19/12/2012

MessageSujet: Re: Starship Republic   Mer 07 Fév 2018, 04:21

Bonjour,

Starship Republic vient de se donner les moyens de mener son projet à terme en reprenant le studio de ST Continues !!!

Vic Mignogna souhaitait que les décors soient préservés et à trouvé en Ray Tesi la personne pour garder le studio opérationnel, toujours à disposition des productions amateur.
Depuis que le décor de New Voyages est devenu un musée et que Starbase Studio est en proie à des difficultés intestines, Stage 9 Studio reste la seule option disponible actuellement puisque OWC n'a pas encore annoncé être fonctionnel.

Ray Tesi avait précédemment annoncé transmettre le projet Starship Republic à son réalisateur pour pouvoir se consacrer à un autre projet. Maintenant, on sait lequel et on comprend que ce n'était pas un abandon de sa part, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startrekphase2.fr/
 

Starship Republic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CRÉATIONS DE FANS :: Fan-Films-