Accueilsujets récentsFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 La première aventure de Worf [TNG ; 1993]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1682
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: La première aventure de Worf [TNG ; 1993]   Mar 28 Nov 2017, 19:52

Une trilogie de romans jeunesse a été écrite par Peter David, intitulée "Star Trek : Starfleet Académie", trilogie consacrée aux premiers pas de Worf au sein de Starfleet.




Le quatrième de couverture :
Citation :
La vie n'est pas facile pour Worf, premier jeune Klingon à entrer à Starfleet Académie. Car l'Empire Klingon a longtemps été l'ennemi de la Fédération, et il en reste quelque chose. Repoussé par ses camarades de classe, victime de leur intolérance,  Worf devra surmonter ces obstacles s'il veut devenir officier de Starfleet et être le premier Klingon à servir à bord du célèbre vaisseau Entreprise.

Un livre très intéressant, qui tourne autour des préjugés et du rapport avec l'autre, montrant l'absurdité de détester l'autre en se basant sur ce que les membres de son espèce ont pu faire de mal auparavant. Et ce chemin que vont prendre ceux qui côtoient Worf, peu à peu...

D'un autre côté, Worf tient à ses valeurs de Klingons, et elles sont parfois mal perçues : ainsi, s'il vainc quelqu'un, ses camarades s'insurgent qu'il ne l'aide pas à se relever, alors que son côté Klingon lui dit que ce serait humiliant pour son adversaire qu'il aille jusqu'à l'aider. Quand on a l'honneur et la fierté d'un Klingon, on se débrouille seul... ce qui est parfois mal interprété par les humains, pouvant considérer cela pour du mépris ou de l'insensibilité.

En outre, une rencontre déterminante va le pousser à continuer : celle de Geordi La Forge, désormais diplômé et qui attend sa première affectation. Geordi remet les choses en perspective, rappelant à Worf qu'il est le tout premier Klingon de Starfleet, et qu'il doit à ce titre être un exemple, un ambassadeur pour son peuple car son comportement risque d'être généralisé à tout le peuple klingon. Une perspective vertigineuse que n'avait pas envisagé Worf...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

La première aventure de Worf [TNG ; 1993]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Les romans-