AccueilFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 

The Orville, la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quark-31
Enseigne
Enseigne

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: The Orville, la série   Mer 22 Nov 2017, 20:09

The Orville est une série télévisée de type comédie dramatique américaine, s'inspirant fortement de Star trek, et créée par Seth MacFarlane ( american dad ), diffusée depuis le 10 septembre 2017 sur le réseau Fox et en simultané sur Citytv au Canada.
Cette série est inédite dans tous les pays francophones ( uniquement en vostfr amateur).
Le nom de la série est un hommage au pionnier américain de l'aviation Orville Wright.

Synopsis:
Ed Mercer est un officier de la flotte des vaisseaux spatiaux d’exploration de l’Union planétaire dont la carrière a subi un revers depuis son divorce, et à qui est attribué son premier commandement avec l’Orville ; il découvre alors que son ex-femme, Kelly Grayson, sera son officier en second. Avec son équipage haut en couleur ce vaisseau part explorer et intervenir au grés des missions qui lui sont confié.

Mon avis:

Etonné de pas voir de sujet sur ce fofo concernant cette série qui a le mérite de faire du Star trek sans en faire a 100% non plus.
vu pour le moment 9 épisodes, et que dire en dehors du fait que c'est plutôt du très bon, j'ai l'impression de revoir TNG en version pour les nuls.
Bon par moment c'est bien barré le machin, mais globalement ca tient assez bien la route, et le style de la série semble être un épisode une aventure, donc assez loin du style de Discovery par exemple.
Selon moi ont retrouve l'esprit des premiers Star Trek, mais avec en prime le coté franche rigolade de temps en temps, et une vue plus récente de certains sujets, et même des revisites complètes d'épisodes phares de TOS ou TNG  rien que ca.
Perso je vous la conseil totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1263

MessageSujet: Re: The Orville, la série   Mer 22 Nov 2017, 20:35

J'en ai entendu parler, mais n'ai pas encore eu l'occasion de la voir. Je l'ai noté sur mes tablettes et compte bien m'y mettre quand j'aurai un peu de temps.

vladim
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur

Masculin Nombre de messages : 335

MessageSujet: Re: The Orville, la série   Dim 21 Jan 2018, 04:57

Alors que je débattais sur unification, j'ai été amené à évoquer the Orville dont j'avais déjà vu trois épisodes... J'ai donc regardé les épisodes jusqu'au 9 et cela m' a confirmé dans mon opinion qu'il n'est pas sérieux de comparer the Orville à Star trek...
Je reprends le texte du commentaire que j'ai posté sur unif qui exprime plutôt bien mon opinion:

"Histoire d'essayer d'être objectif avec cette série The Orville, en plus des trois premiers épisodes que j'avais déjà vu, j'ai regardé les épisodes 4 à 9 (enfin presque car il y en a deux que j'ai arrêté avant la fin parce qu'il y a des limites à l'ennui que l'on peut supporter)...

C'est pire que ce que je pensais...Même si l'humour gras n'est pas aussi présent que je le pensais, il est bel et bien là... On sent bien que mc farlane est le derrière entre deux chaises entre comédie pas très fine et SF bas de gamme mais sans arriver à faire bien ni l'un, ni l'autre... Le visuel est moche pour ne pas dire cheap (niveau images de synthèse, c'est assez médiocre).

Certains épisodes sont justes de mauvaises copies de certains épisodes ou thématiques de la franchise (quand je pense que certain ont osé parler de manque d'originalité à propos de DIS), comme l'épisode 4 qui tente de singer l’épisode 10 de la saison 3 de TOS "Au bout de l'infini" ou un autre qui reprend une idée de base de l’épisode 9 de la saison 5 de TNG "Une question de temps"... Créativité proche de zéro...

Les personnages ont très peu de profondeur et ne sont pas attachants donc on se fiche un peu de ce qui peut leur arriver...

Et là aussi, niveau créativité, ça ne vole pas haut... La créature artificielle Isaac est à des années lumière, dans le traitement du personnage, de Data qu'il essaye très maladroitement d'imiter... Et surtout, ils manquent de crédibilité... Le pilote, manifestement conçu comme un élément comique du show, est le pire dans le genre...

Enfin, les thématiques philosophique de star trek sont à peine effleurées alors que si on croyait certains aficionados, on avait là le seul vrai digne successeur de la franchise... la grosse blague...

Bref, que certains n'aiment pas DIS pourquoi pas... mais c'est vraiment honteux de venir raconter que the Orville est au dessus alors qu'à tout les niveaux, DIS est très largement supérieur..."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1263

MessageSujet: Re: The Orville, la série   Lun 22 Jan 2018, 11:31

vladim a écrit:
Bref, que certains n'aiment pas DIS pourquoi pas... mais c'est vraiment honteux de venir raconter que the Orville est au dessus alors qu'à tout les niveaux, DIS est très largement supérieur..."

Bah, à chacun ses idées et opinions^^

Perso, je n'ai pas encore pris le temps de regarder la série. J'en suis déjà à me refaire tout Star Trek en séries et ça occupe déjà pas mal ! Je ne pense donc pas me pencher dessus avant quelques mois minimum !

The Orville, la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1