AccueilFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 

The Expanse , série tv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quark-31
Enseigne
Enseigne

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: The Expanse , série tv   Jeu 16 Nov 2017, 13:57

The Expanse est une série télévisée de science-fiction américaine de type space opera basée sur la série de romans éponymes de James S. A. Corey, diffusée depuis le 14 décembre 2015 sur Syfy et sur Space au Canada. Le pilote est mis en ligne gratuitement aux États-Unis à compter du 23 novembre 2015 sur différentes plateformes de VoD dont Syfy On Demand, Amazon et iTunes.
Au Québec, la série a été acquise par le service Club Illico. Dans les autres pays francophones, la série est diffusée depuis le 3 novembre 2016 sur Netflix.

l'histoire:
200 ans dans le futur, le système solaire est entièrement colonisé. Le détective Josephus Miller, né sur la Station Cérès dans la ceinture d'astéroïdes, a pour mission de retrouver une jeune femme, Julie Mao. Il est bientôt épaulé dans sa tâche par James Holden, second du cargo spatial impliqué dans un incident qui va exacerber les relations tendues entre une Terre dirigée par les Nations unies appauvrie en ressource, la République du Congrès martien, prospère et de plus en plus puissante, et les colonies de la ceinture d'astéroïdes, dirigées par la Terre et Mars et dont les natifs sont surexploités. Ils vont bientôt découvrir que la disparition de la jeune femme est liée à une vaste conspiration qui menace la paix dans le système solaire et la survie de l'humanité.

Mon avis , vu que deux saisons pour le moment, mais c'est une des rares séries en ce moment a me tenir en haleine tout du long, j'adore le contexte la géopolitique et les personnages, les FX aussi sont plutôt bons globalement, pour moi dans l'immédiat un sans fautes.
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur

Masculin Nombre de messages : 335

MessageSujet: Re: The Expanse , série tv   Jeu 16 Nov 2017, 17:50

Salut,

J'en ai beaucoup entendu parler donc j'ai commencé à le regarder sur netflix mais je n'ai pas réussit à finir le premier épisode... L'ambiance à la total recall et le confinement apparent de l'action au système solaire m' a rebuté...
Il faudrait peut être que j'insiste mais pour le moment je n'en ai vraiment pas envie...

Vu les très bonnes critiques de la série, elle est surement excellente pour qui aime le genre mais il faut croire que ce genre ne me convient pas...
Minos
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1263

MessageSujet: Re: The Expanse , série tv   Jeu 16 Nov 2017, 19:02

J'avais regardé les premiers épisodes et trouvé ça très sympa (hormis les lensflares trop omniprésents)... et puis c'est un pote à moi qui a traduit les bouquins en français^^

Quark-31
Enseigne
Enseigne

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: The Expanse , série tv   Dim 19 Nov 2017, 06:28

vladim a écrit:
Salut,

J'en ai beaucoup entendu parler donc j'ai commencé à le regarder sur netflix mais je n'ai pas réussit à finir le premier épisode... L'ambiance à la total recall et le confinement apparent de l'action au système solaire m' a rebuté...
Il faudrait peut être que j'insiste mais pour le moment je n'en ai vraiment pas envie...

Vu les très bonnes critiques de la série, elle est surement excellente pour qui aime le genre mais il faut croire que ce genre ne me convient pas...

En gros pour avoir discuter avec un pote qui a lu les livres en vo, le début ca reste dans le système solaire mais ensuite ca ce complique vachement, avec des aliens en toile de fond.

Si j'ai bien compris ce que ma dit mon potos c'est que les livres racontent une histoire qui ce développe sur des dizaines d'années environ, bon parait t'il que d'autres livres doivent encore sortir pour finir le récit.
Minos
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1263

MessageSujet: Re: The Expanse , série tv   Dim 19 Nov 2017, 07:18

De mémoire, la série doit compter neuf tomes à terme. Un par an, un par an en VF un an plus tard.

vladim
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur

Masculin Nombre de messages : 335

MessageSujet: Re: The Expanse , série tv   Dim 21 Jan 2018, 06:31

J'ai finalement pris sur moi et j'ai regardé la saison 1 dans son intégralité et commencé la saison2...
Je dois reconnaitre que c'est assez palpitant et qu'effectivement, il semble y avoir un gros potentiel pour cette série... Le seul défaut que je lui trouve c'est de donner l'impression de parfois trainer en longueur...
Mais c'est une excellente série Smile

The Expanse , série tv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1