Accueilsujets récentsFAQS'enregistrerConnexion

Minos

Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Les uniformes et les grades   Mer 15 Nov 2017, 21:13

Je trouve qu'en ce qui concerne la tenue des membres de Starfleet dans DIS, il y a du bon et du moins bon.

Côté positif, les tenues en elles-mêmes sont plutôt sympas et "bien taillées". Qui plus est, leur bleu foncé est plutôt raccord avec les uniformes/bleus de travail d'ENT, donc la filiation est évidente et logique.

Par contre, si je devais exposer des points négatifs, ce serait au niveau du code couleur des uniformes : on a bien le doré du commandement, le rouge des opérations, et... du blanc (vaguement bleuté ?) pour la science. sauf que toutes ces couleurs sont beaucoup trop pastels pour être reconnaissables au premier coup d'oeil, et je trouve ça dommage. Le simple liséré de couleur des uniformes d'ENT était beaucoup plus visible.

Les liserés de couleurs étaient déjà vifs, et on aurait pu s'attendre à ce que des uniformes intermédiaires comme ceux de DIS gardent cette teinte, ce qui aurait fait un lien parfait avec TOS. Sauf qu'avec ce côté pastel, les couleurs sont difficilement identifiables au premier coup d'oeil.

En tout cas, j'espère voir au fil de la série les uniformes évoluer et se rapprocher de ceux de TOS. Ne serait-ce qu'en rendant les codes couleurs plus vifs, plus soutenus.

**

Du côté des grades, je ne suis pas convaincu des masses : lire les grades sur les badges, eux aussi trop légèrement colorés, est une gageure. Et étrangement, ce sont des points noirs et blancs qui sont utilisés, comme à partir de TNG. Ce qui fait de TOS une anomalie à ce niveau puisque coincé entre DIS et TNG... donc là je suis déçu au niveau de l'absence d'évolution logique.

Bref, j'espère que des raccords visuels vont se faire en direction de TOS. Après tout, seulement dix ans séparent les deux séries.

source des images : le deviantart d'un dénommé Rekkert.

Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
vladim

Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Les uniformes et les grades   Mer 15 Nov 2017, 23:16

J'imagine que DIS mettra un point d'honneur à nous expliquer pourquoi on est passé des uniformes bleus de ENT/DIS aux tenues chatoyantes de TOS...
Après, n'oublions pas qu'il y a eu quelque errements comme dans Star trek I The motion picture avec ses uniformes aux couleurs un peu improbables et ternes... puis les uniformes rouges des films suivant jusqu au VI (VII si on compte le kirk de générations) Smile
Minos

Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Les uniformes et les grades   Jeu 16 Nov 2017, 06:13

Effectivement, il est vrai que les uniformes n'ont pas toujours évolué d'une manière logique (en changeant peu à peu par petites touches), mais ont parfois connu des changements radicaux.

Mais tout comme toi, j'attends cette évolution de la part de DIS !

Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.

Les uniformes et les grades

:: STAR TREK À L'ÉCRAN :: Les Séries :: Discovery-