Accueilsujets récentsFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
0%
 0% [ 0 ]
0 (nul)
0%
 0% [ 0 ]
1
100%
 100% [ 1 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
0%
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
vladim
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur

Masculin Nombre de messages : 389

MessageSujet: Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello)   Lun 13 Nov 2017, 22:31

-

Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 184

MessageSujet: Re: Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello)   Mar 26 Juin 2018, 09:25

Une chose que je n'avais pas remarqué à première lecture, c'est que le masque du Klingon au début de l'épisode fait tellement faux de près.

J'ai de très gros problèmes avec le générique que je trouve trop simpliste avec une musique qui me laisse totalement indifférent. Peut-être que les samples du générique original d'Alexander Courage ont été utiliser pour masquer ce problème et nous dire : "hey, vous savez qu'on est dans ST n'est-ce pas ? Vous voyez, on ne vous a pas oublié."

L'ouverture sur le vaisseau en pleine vitesse de distorsion est très bien faite et très originale, c'est un plan qu'on avait jamais vu dans les autres séries et ça, c'est cool.

Au risque de me répéter, il y a un énorme décalage visuel entre ce que devrait être un vaisseau de Starfleet à cette époque et ce que l'on voit. Quand je vois la passerelle, j'ai l'impression d'être sur DS9 en moins bordélique. Et j'aimerais bien savoir qui sont ces personnages avec des casques chelou ? Peut-être les arrières-arrières petits enfants des Daft Punk ?

S'il y a bien une chose que ce premier épisode nous apprend, c'est que la technologie de Starfleet a régressé à l'époque de Pike. Parce que là, on surpasse l'époque de Nemesis. Comment Starfleet a pu régresser aussi vite et aussi longtemps technologiquement parlant ? J'espère que la saison 2 nous le dira rapidement.

Il y a cette aura d'ancienne Egypte chez les Klingons. Peut-être ont-ils voulu rendre hommage à Statgate ? En tout cas, c'est le sentiment que j'ai ressenti avec le sarcophage.

Je veux bien accepter qu'ils n'est pas vus de Klingons depuis près d'un siècle, même si c'est très peu probable.

À mon avis, les Klingons de cette époque ont eu de grave problème d'élocution ou un bon gros rhume.

En fait, l'épisode serait très bien sans les défauts techniques. Qui en font certes une œuvre extrêmement belle à regarder, mais possédant une crédibilité 0 dans l'époque et la time-line où elle se situe.

Je lui donne un petit 1 pour l'encouragement et puis parce que j'aime bien les nouvelles tenues.
Minos
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2204

MessageSujet: Re: Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello)   Lun 02 Juil 2018, 21:33

J'aime beaucoup tes critiques : indépendamment de leur contenu, elles ont du style Very Happy

Synock
Commandeur
Commandeur

Masculin Nombre de messages : 503

MessageSujet: Re: Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello)   Mar 25 Sep 2018, 18:57

Joyeux Anniversaire Français à cet épisode (et donc à Discovery !)

Discovery 1x01 - Des Salutations Vulcaines (The Vulcan Hello)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1