Accueilsujets récentsFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
0%
 0% [ 0 ]
0 (nul)
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
0%
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
vladim
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur

Masculin Nombre de messages : 353

MessageSujet: Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go)   Lun 13 Nov 2017, 19:28

-

Je viens de finir de regarder l’épisode 9 que j'ai trouvé vraiment très bon...
J'ai beaucoup aimé la discussion entre Stamets et Lorca dans laquelle ils évoquent la mission d'exploration qui reprendra après la guerre...
Lorca ne serait donc pas ce guerrier inadapté à la paix mais un vrai explorateur... ça augure bien de la saison 2 Smile

J'ai beaucoup aimé la mission d'infiltration devenue mission de sauvetage en cours de route...

Je pense qu'il va y avoir beaucoup de critiques chez les fans un peu hardcore concernant l'amiral vulcain qui donne ordre d'abandonner la planète pahvo... Certains diront que ce n'est pas très starfleet malgré l'argument logique du vulcain...

Par contre, ce qui est très starfleet, c'est le capitaine qui cherche à désobéir à un ordre qu'il désapprouve pour sauver la planète Smile

Nous avons dans cet épisode un élément de caractérisation des klingons avec un Kol qui accepte de se battre contre Burnahm alors que rien ne l'y obligeait. Malgré son côté antipathique et brutal, ce général Kol est donc doté d'un vrai sens de l'honneur...
Cela rappelle un peu l’épisode de DS9 dans lequel la mission était de démasquer un korrigan et lors duquel
Gowron s'est battu à la loyale contre Sisko alors que rien ne l'y obligeait... Ou encore l'épisode du combat entre Worf et encore Gowron...
Gowron apparaissait dans DS9 comme un politicien un peu retors mais malgré tout le sens de l'honneur était là...

Le plan de L'Rell devient lui de moins en moins clair et son lien avec Tyler apparait plus clairement...
Certaines images laissent à penser que la théorie qui traine sur le net prétendant que Tyler serait en réalité Voq semble prendre de la consistance, même s'il reste encore un poil de doute (mais faible tout de même)...

Quand au sauvetage de l'amirale, on a senti que Lorca n'était pas fou de joie...

Pour ce qui est du cliffhanger de fin avec l'incident de navigation, ça sent l'univers miroir à plein nez les amis... Surtout au vu de la scène du début où il est questions d'univers parallèles...

je peux le dire, j'ai beaucoup apprécié cet épisode Smile

8/10
Revenir en haut Aller en bas
Quark-31
Enseigne
Enseigne

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go)   Mer 15 Nov 2017, 14:21

Outch je croyais que la demi saison s'arrêté au 8éme, autant pour moi, bon alors de mon coté, toujours un peu partagé sur cet épisode aussi, encore des combats au couteaux, c'est la série qui va les mettre a la mode a coup sur, la je plussois pas du tout, vive les disrupteurs et autres phaseurs.

l'infiltration assez classique, mais que font les Klingons avec les capteurs internes d'intrus. Enfin de la part de ces Klingons la plus rien ne m'étonne, tellement pathétiques ils deviennent.

Après le coté intéressant étant l'évolution entre Michael et Ash, et Stamets et le doc également, et pour finir il semble que la prochaine fois ont soit dans l'univers miroir, enfin a savoir de quel coté ont vient exactement, j'ai dans l'idée que la surprise pourrait venir de la, du moins si il y as surprise.

Bon pour conclure, content a 70% c'est déjà bien, a la suite des janvier pour confirmer tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1342

MessageSujet: Re: Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go)   Lun 20 Nov 2017, 21:29

Vu à mon tour cet épisode de mi-saison, et franchement, je serais très déçu si la suite de la saison se déroulait dans l'univers-miroir. Je pense qu'il y a assez à explorer dans le "vrai" univers pour qu'on ne nous colle pas une demi-saison dans un autre.

Sinon, un épisode plaisant avec plein d'événements : mort de Kol, problèmes de Stamets, Lorca qui désobéit aux ordres (je ne pensais pas qu'un capitaine de Starfleet se permettrait de le faire d'une manière aussi flagrante), Burnham qui récupère l'insigne du capitaine Georgiou, et bien sûr l'établissement d'une drôle de relation entre Tyler et L'Rell, prémisses de futurs problèmes. Ça tombe d'ailleurs plutôt bien, j'étais jusque-là déçu du rôle très mineur de L'Rell.

Discovery 1x09 - Je m'enfonce dans la Forêt (Into the Forest I Go)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1