Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Annonces du staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Annonces du staff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du staff   Annonces du staff - Page 4 Icon_minipostDim 05 Aoû 2018, 20:17

J'ai déplacé le topic sur l'anniversaire 2018 dans le sous-forum "Passerelle du forum", vu que l'événement est terminé (sauf mon dernier dossier mais il va encore me falloir quelques bons jours pour en venir à bout). Une bonne partie des contenus produits seront dispatchés dans les prochains jours aux bons endroits sur le forum.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Annonces du staff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du staff   Annonces du staff - Page 4 Icon_minipostMer 08 Aoû 2018, 21:28

J'ai élargi la colonne de droite "derniers messages", je la trouvais trop tassée. On a gagné en lisibilité, non ?

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Annonces du staff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du staff   Annonces du staff - Page 4 Icon_minipostMer 08 Aoû 2018, 21:40

TO.TA.LEMENT !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Annonces du staff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du staff   Annonces du staff - Page 4 Icon_minipostMer 08 Aoû 2018, 21:43

Impec... Prochains changements visuels programmés d'ici le 1er septembre, il y a quelques petites choses qui m'embêtent dans la présentation du forum Very Happy

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Annonces du staff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du staff   Annonces du staff - Page 4 Icon_minipostVen 10 Aoû 2018, 21:54

Finalement, le 1er septembre est en avance !

J'ai retouché une partie de la présentation du forum, pour un résultat que j'espère plus clair. D'autres ajustements arrivent à partir de demain...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Annonces du staff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du staff   Annonces du staff - Page 4 Icon_minipostVen 10 Aoû 2018, 22:43

J'aime beaucoup !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Annonces du staff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du staff   Annonces du staff - Page 4 Icon_minipostDim 12 Aoû 2018, 10:31

J'ai continué à retoucher des petites choses, légèrement modifié l'arborescence. On se rapproche peu à peu du visuel final, qui sera plus clair, plus aéré et plus complet (ouaip, tout ça en même temps !) que maintenant. Suite des modifs ce soir (peut-être fin, aussi, si j'avance assez^^).

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
GPB
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
GPB

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 54
Date d'inscription : 12/08/2018

Annonces du staff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du staff   Annonces du staff - Page 4 Icon_minipostDim 12 Aoû 2018, 11:03

J'aime bien aussi, le design est bien en rapport avec le thème Star Strek et les couleurs n'agresse pas la vue, le forum est agréable a lire, j'attend de voir le final ^^


Peut être un zone jeux ( Petit jeu ) pour se détendre mais a part ça le forum est très chouettes et c'est sincère !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Annonces du staff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du staff   Annonces du staff - Page 4 Icon_minipostDim 12 Aoû 2018, 11:30

GPB a écrit:
Peut être un zone jeux ( Petit jeu ) pour se détendre mais a part ça le forum est très chouettes et c'est sincère !  Smile

Merci pour ton avis^^

Pour ce qui est d'une zone jeux, ce n'est absolument pas dans mes projets, j'avoue, mais j'en prends bonne note. Il y en a eu sur le forum il y a longtemps, il faudra que je regarde ce que ça donnait pour voir ce qu'il est possible de faire. wink

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Annonces du staff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du staff   Annonces du staff - Page 4 Icon_minipostDim 12 Aoû 2018, 22:40

La zone jeu de forumcomics est la partie la plus vivante du forum ^^

Un exemple Minos : http://www.forumcomics.com/viewforum.php?f=33&sid=295ea725cee065c7c00696b685ed0d87

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Annonces du staff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du staff   Annonces du staff - Page 4 Icon_minipostLun 13 Aoû 2018, 20:18

Voilà, j'ai presque terminé ma mini-refonte sur le fond. Comme pour les séries, chaque période de films a droit à son sous-forum : les films TOS (1 à 6), les films TNG (7 à 10), les films KLT (11 à 13), plus un focus sur chacun des deux films en (plus ou moins) préparation.

Me reste à changer quelques petites choses en section "Pour aller plus loin dans la saga" afin d'organiser un truc genre "coin des novices", où des gens ne connaissant pas Star Trek devraient trouver toutes les réponses à ce qu'est Star Trek, ainsi que des pistes pour savoir par où entrer dans la saga.

Il reste encore des topics obsolètes à archiver.

Je vais remodeler la section "Produits dérivés" : un topic par marque me semble plus adaptée qu'un topic par nouveauté sortie. Ce serait multiplier inutilement les topics à l'intérêt limité.

Et sinon, reste quelques broutilles au niveau de la forme/mise en page du forum mais ça, c'est super long à faire pour une brêle en CSS comme moi (2 jours pour découvrir quoi modifier, et 30 secondes pour la réalisation).

Pour une éventuelle section jeux, j'étudierai la question ensuite une fois tout ce qui précède fait !

Voili, voilou^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Annonces du staff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du staff   Annonces du staff - Page 4 Icon_minipostLun 13 Aoû 2018, 20:26

Good job man!!
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Annonces du staff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du staff   Annonces du staff - Page 4 Icon_minipostLun 13 Aoû 2018, 20:27

Merci^^

J'y suis presque ! Very Happy

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Annonces du staff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du staff   Annonces du staff - Page 4 Icon_minipostMer 15 Aoû 2018, 13:41

Voilà, ma refonte de la section "Produits dérivés" est quasi finie, avec un topic par fournisseur officiel (ancien ou actuel) de la franchise, + quelques sujets plus génériques. Ne me reste plus qu'à fusionner les différents topics consacrés à Eaglemoss, très actif sur le marché, et à y inclure les nouveautés annoncées à Las Vegas.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Annonces du staff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du staff   Annonces du staff - Page 4 Icon_minipostMer 15 Aoû 2018, 13:45

C'est sympa ! Et cela sera plus clair^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

Annonces du staff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du staff   Annonces du staff - Page 4 Icon_minipostJeu 16 Aoû 2018, 16:15

Bonjour à toutes et à tous Very Happy

Cela faisait un an que je ne mettais pas connecter au forum, je suis venu par hasard en trouvant le lien sur le site du STFC, ce qui m'a donné envie de faire un tour...
Bien m'en a pris ! Tout d'abord, je suis content de voir qu'il n'a pas disparu malgré les vicissitudes des dernières années. Comme d'autres, je ne suis plus venu que sporadiquement après la crise de 2009, et la faiblesse de l'actu Star Trek ne poussait pas non plus à venir il est vrai.
Le changement opéré sur le forum fait super plaisir ! Bravo pour le boulot de réorganisation, Minos ! Very Happy
C'est plus clair et logique wink
Je vais essayer d'y être plus actif qu'auparavant, ce qui ne devrait pas être trop difficile !

Encore merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Annonces du staff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du staff   Annonces du staff - Page 4 Icon_minipostJeu 16 Aoû 2018, 17:11

Welcome back Sylvak !

C'est cool depuis le début de semaine plein de retours et de nouveaux !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
GPB
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
GPB

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 54
Date d'inscription : 12/08/2018

Annonces du staff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du staff   Annonces du staff - Page 4 Icon_minipostJeu 16 Aoû 2018, 18:28

Bonsoir ^^ Re-Bienvenu Sylvak Smile Au plaisir de te lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Annonces du staff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du staff   Annonces du staff - Page 4 Icon_minipostJeu 16 Aoû 2018, 20:06

Sylvak a écrit:
Bonjour à toutes et à tous Very Happy

Cela faisait un an que je ne mettais pas connecter au forum, je suis venu par hasard en trouvant le lien sur le site du STFC, ce qui m'a donné envie de faire un tour...

Yep, le STFC a eu la bonne idée fédératrice de recenser les sites et forums francophones actifs, et nous sommes naturellement dedans^^

Sylvak a écrit:
Bien m'en a pris ! Tout d'abord, je suis content de voir qu'il n'a pas disparu malgré les vicissitudes des dernières années. Comme d'autres, je ne suis plus venu que sporadiquement après la crise de 2009, et la faiblesse de l'actu Star Trek ne poussait pas non plus à venir il est vrai.

On est sûrement très nombreux à avoir été dans ce cas de figure, moi y compris^^

Sylvak a écrit:
Le changement opéré sur le forum fait super plaisir ! Bravo pour le boulot de réorganisation, Minos ! Very Happy
C'est plus clair et logique wink
Je vais essayer d'y être plus actif qu'auparavant, ce qui ne devrait pas être trop difficile !

Encore merci ! Very Happy

Je trouvais vraiment dommage que Star Trek n'ait pas un forum généraliste francophone digne de ce nom, c'est-à-dire traitant de tous les pans de la franchise... et je trouvais dommage que ce bon vieux forum soit à l'abandon ou presque... Du coup, ça a fait d'une pierre deux coups^^

\"Synock a écrit:
C'est cool depuis le début de semaine plein de retours et de nouveaux !

Oui, c'est très bien ! La communauté se reforme et s'agrandit Annonces du staff - Page 4 14643 (désolé, je m'étais pourtant juré de ne jamais me servir des gros émoticônes du forum ! Laughing )

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

Annonces du staff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du staff   Annonces du staff - Page 4 Icon_minipostJeu 16 Aoû 2018, 20:12

Minos a écrit:
Je trouvais vraiment dommage que Star Trek n'ait pas un forum généraliste francophone digne de ce nom, c'est-à-dire traitant de tous les pans de la franchise... et je trouvais dommage que ce bon vieux forum soit à l'abandon ou presque... Du coup, ça a fait d'une pierre deux coups^^
Bien d'accord avec toi, outre l'espace de discussion, c'est aussi une source d'infos non négligeable Smile même si c'est vrai que ce n'est pas la seule non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Annonces du staff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du staff   Annonces du staff - Page 4 Icon_minipostJeu 16 Aoû 2018, 20:24

Être au taquet de l'actu au quotidien me semble également indispensable pour un tel forum. Pas la seule source d'info, bien sûr, mais dans l'immédiat ou en (léger) décalé, je fais en sorte que tout y soit, histoire que les gens sachent que toutes les infos sont centralisées ici, puisque c'est l'une des raisons d'être du forum !

Et l'avantage sur un forum, c'est que l'actu y est, reste visible, chacun peut y réagir à son rythme, contrairement à ce qui peut circuler sur des pages FB, ou une actu en chasse une autre, en mode presque "jetable".

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Annonces du staff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du staff   Annonces du staff - Page 4 Icon_minipostSam 01 Sep 2018, 20:20

Comme annoncé je ne sais plus où ni quand, la Gazette de la CFST est désormais un rendez-vous mensuel, dont le #2 vient de sortir. Suivez le topic !

https://www.communaute-francophone-star-trek.net/t6166-la-gazette-de-la-cfst#174243

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Annonces du staff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du staff   Annonces du staff - Page 4 Icon_minipostJeu 13 Sep 2018, 13:22

À la demande générale de Synock ( Laughing ), création d'un index des topics en section "bandes dessinées", reprenant la liste de tous les topics BD existants sur le forum, et triés bien comme il faut.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Annonces du staff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du staff   Annonces du staff - Page 4 Icon_minipostJeu 13 Sep 2018, 14:16

Minos a écrit:
À la demande générale de Synock ( Laughing )

Tu peux m'appeler Legion Very Happy

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Annonces du staff - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du staff   Annonces du staff - Page 4 Icon_minipostSam 15 Sep 2018, 15:48

Comme vous avez pu le constater, le forum dispose d'une nouvelle bannière, qui restera en place jusqu'à Noël. Ça pète, hein ?

Super boulot, Black Silver !

D'autant qu'en guise de base de travail, il a eu droit à cette superbe oeuvre d'art de ma part :

Annonces du staff - Page 4 Mms_img45894362

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

Annonces du staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» La composition du staff
» Recrutement du staff
» Réunion du staff
» Mbuna et Ripleyaeryn dans le staff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE STAR TREK :: La passerelle du Forum-