Accueilsujets récentsFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Discovery 1x05 - Choisissez votre Douleur (Choose Your Pain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
0%
 0% [ 0 ]
0 (nul)
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
50%
 50% [ 1 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
50%
 50% [ 1 ]
8
0%
 0% [ 0 ]
9
0%
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
0%
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 2598

MessageSujet: Discovery 1x05 - Choisissez votre Douleur (Choose Your Pain)   Mer 25 Oct 2017, 20:50

Un nouvel épisode riche et intéressant.

Un nouveau lien avec TOS est posé avec la présence de Mudd, même si simplement anecdotique.

On apprend un peu plus sur Lorca, décidément ambigu. Les capitaines coulent avec leur navire... mais lui a fait exploser le sien et a été le seul survivant. À l'entendre, il l'a fait pour éviter à son équipage de se retrouver prisonnier (et donc condamné) des Klingons. Personnellement, ça me semble dur à avaler...

On en apprend également plus sur la perception qu'a Starfleet de la réhabilitation de Burnham... pas très enthousiaste, mais Lorca a bien joué sur les règlements pour avoir les coudées franches.

Apparition du lieutenant Tyler : il laisse une très bonne impression de prime abord, à voir pour la suite... d'autant que sa "maîtresse-malgré-lui" klingonne doit l'avoir mauvaise, surtout après avoir été défigurée !

On a eu droit à une réunion d'amiraux de Starfleet, qui soulignent l'importance du tardigrade (oui, c'est finalement le nom donné à l'ex-Éventreur), au point de déclarer que tout le monde en cherche dans l'espace de la Fédération, en vue de l'exploiter. En entendant ça, on peut se demander où sont passés les grands idéaux de Starfleet, mais... à ce moment, à part Burham (qui n'a aucun pouvoir d'aucune sorte ni les moyens de faire entendre ses observations), personne ne croit (ou ne veut entendre) que le tardigrade est un être intelligent et sensible.

Burnham montre sa sensibilité d'humaine en trouvant le moyen de libérer le pauvre tardigrade. Une belle scène.

L'officier en second Saru est décidément attachant. Peu sûr de lui, conscient de ses limites et frustré par la présence de Burnham, au sens où elle est plus efficace que lui, et les deux le savent...

Enfin, le coup de l'ingénieur et du docteur nous montrant deux hommes en couples est parfaitement en adéquation avec les valeurs prônées depuis toujours par Star Trek. Ça me semble être une très bonne chose. Reste à ne pas en faire des tonnes à ce niveau, juste le mentionner de temps à autre, sinon ça ne passera plus comme une lettre à la poste.

Et bien entendu, le coup de l'ingénieur dans le miroir qui ne suit pas son autre lui est très intriguant...

Ah oui, une réflexion m'est venue sur Burnham : pour la première fois dans l'histoire des séries Star Trek, on a droit à une série qui n'est centrée sur un(e) capitaine de Starfleet, et je trouve ce changement plutôt agréable. Même si je ne me fais pas d'illusion : elle finira par occuper le poste, m'est avis.

Dernière édition par Minos le Mar 22 Mai 2018, 20:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Discovery 1x05 - Choisissez votre Douleur (Choose Your Pain)   Mer 25 Oct 2017, 21:02

J'oublie un détail que j'ai trouvé dommage. Il me semble que les Klingons sont censés être plus robustes et plus forts que les humains or ici, Lorca et Tyler s'en font chacun un dans leur geôle.

Kyokoko
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 199

MessageSujet: Re: Discovery 1x05 - Choisissez votre Douleur (Choose Your Pain)   Lun 02 Juil 2018, 08:13

Burnahm en plein cauchemar. Voilà comment commence l'épisode. Et là premier problème. Normalement, ce genre de scène existe pour créer la surprise. Mais là, disons que c'est totalement inutile.

Épisode Bonvais (ni bon, ni mauvais). J'ai cette horrible impression que la série avance sans avancer. Un peu comme si chaque épisode se passait dans des time-line différentes.

Heureusement, Burnahm est travaillée un peu plus à chaque épisode. TRIPORABAIS devient de plus en plus intéressant et Saru doute de lui... Mouais. C'est bonvais tout ça. Lorca le FDP qui est bien puni, car kidnappé par les Klingons Gogoles Enrhumés, à bord d'un D7 que je ne reconnais pas du tout, il y rencontre hélas Harry Mudd (qui là pour le coup est bien travaillé par rapport à TOS et TAS) et un mec. Miss Rouquemoute a enfin quelques lignes de dialogues qui ont un rapport avec son boulot. Mais faut pas trop s'y habituer.

Un truc cool de cet épisode, ce sont les références. Non seulement à ST, avec des noms comme Robert April ou Johnathan Archer qui apparaissent à l'écran et, surtout, un beau clin d'œil à Orange Mécanique.

Deuxième point positif, on a une petite équipe fort sympathique qui se met en place avec Burnahm, TRIPORABAIS et Miss Rouquemoute.

Troisième point positif TRIPORABAIS et le Docteur deviennent dans cet épisode le premier couple gay de ST. Et ça c'est cool.

Au final, l'épisode se déroule en 2 parties. Une bien chiante sur le D7 (pas vraiment D7) et une très intéressante et merveilleusement écrite qui se déroule sur le Discovery.

Je lui donne donc la note de 5/10. Amplement mérité.

P.S. Y a que moi qui trouve que l'actrice qui joue l'amirale a des faux airs a Ségolène Royale ?
Minos
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Discovery 1x05 - Choisissez votre Douleur (Choose Your Pain)   Lun 02 Juil 2018, 22:00

Kyokoko a écrit:
P.S. Y a que moi qui trouve que l'actrice qui joue l'amirale a des faux airs a Ségolène Royale ?

Maintenant que tu le dis... Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discovery 1x05 - Choisissez votre Douleur (Choose Your Pain)   

Discovery 1x05 - Choisissez votre Douleur (Choose Your Pain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1