AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 

Deux premiers episodes de Discovery (ATTENTION:SPOILER!!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vladim
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 235

MessageSujet: Deux premiers episodes de Discovery (ATTENTION:SPOILER!!)   Mar 26 Sep 2017, 12:21

Bonjour,

je viens de regarder les deux premiers épisodes de Discovery et je crée donc ce sujet pour échanger à ce propos... Franchement, j'ai apprécié ces deux épisodes et j'attends avec impatience le prochain  Smile
Comme je n'ai pas envie de me censurer, si vous n'avez pas encore vu les épisodes, ne continuez pas la lecture de ce sujet (sinon, faudra pas venir se plaindre si ca vous gâche le plaisir) car si je vais essayer de me contenir, je risque de spoiler un peu... Vous voilà prévenus (si l'admin décide de créer une zone spoiler sur le forum qu'il n'hésite pas à déplacer ce sujet dessus)...

Revenir en haut Aller en bas
vladim
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Deux premiers episodes de Discovery (ATTENTION:SPOILER!!)   Mar 26 Sep 2017, 12:26

Pourquoi je peux pas éditer mon post ? Je voulais mettre la 2ème partie en mode caché mais ca ne semble pas fonctionner...Heureusement que j'ai pas spoilé à fond Sad

Édit de dax : je regarde ça Smile
Dax
Administratrice
Administratrice

Féminin Nombre de messages : 5701

MessageSujet: Re: Deux premiers episodes de Discovery (ATTENTION:SPOILER!!)   Mar 26 Sep 2017, 12:47

Moi aussi beaucoup aimé !!!

Générique : les premières notes de la musique originale. Puis le thème musical prends son .envol.

Épisode 1

Bonne introduction. Premier contact avec son écart. .. je détecté une vulcain et. ..quel ne fut pas ma surprise de voir des oreille humaine. Bravo pour le respect du style.

Le lien avec Sarek est cool

Bonne introduction et mise en place de l'intrigue. Point culminant à la fin. La Soneca qui arrivée sur le shenzu, froide et logique, à changé.

2ieme épisode

Super bien. Action mais on ne perds pas la subtilité de star trek.

Du contenu dans le contenant.

Quelqu'un sait si Michelle Yeoh reviens dans les autres épisodes. J'ai super hâte à la semaine prochaine !!!

Quark-31
Cadet
Cadet

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: Deux premiers episodes de Discovery (ATTENTION:SPOILER!!)   Jeu 28 Sep 2017, 17:29

Vu via netflix et franchement c'est vraiment pas mal dans l'immédiat, bon je dois avouer que la trombine des Klingons, a mon gout c'est pas trop ca, j'adhère pas tellement, ok c'est des aliens, mais curieusement je les trouvent moins top que dans TNG ou DS9, mais bon je passe la dessus.
Autrement visuellement c'est plutôt bon dans l'ensemble, pratiquement au niveau d'un film, parfois même mieux, c'est assez surprenant, l'effet GOT a dut passé par la a mon avis.
Le jeu des acteurs est assez bon globalement, mais trop tôt pout le dire vraiment, ce qui me fâche un peu, c'est le pourquoi du comment qui incite en gros l'empire klingon a lancer le combat.
Ok pour le coté nationaliste et raciste assumé, mais que la fédération a put faire pour déclencher ca, perso j'aurais aimer une petite explication a ce sujet.
En dehors du méchant Klingon qui raconte que le "nous venons en paix" est un mensonge, rien d'autre pour appuyer son argumentation c'est dommage selon moi, peut être trop basique je sais pas, j'arrive pas a accrocher sur le moment.

Mais je dois admettre que pour l'instant ca me pousse a regarder la suite, et puis zut ca fait un moment que j'avais pas eu la joie de revoir une série de ce type sur mon écran en dehors de the expanse. Donc a mon niveau je prend ca comme un bon gâteau au chocolat.
Wilhelmskoog
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Deux premiers episodes de Discovery (ATTENTION:SPOILER!!)   Ven 29 Sep 2017, 08:13

Il y a un truc que vous devez savoir sur moi car je trouve important de le préciser: je déteste le changement. Plus précisément, de petits changements (genre changement d'acteur dans Docteur Who: c'est normal, et ça ne change en rien la série). Mais quand un univers est déjà créer, avec toutes les bases et tout: trop de changements j'aime pas ça

(Mes propos ce base que sur le premier épisode pour le moment)
Et merci au monsieur qui à poster un sujet sur la chronologie: donc ci je comprend bien, c'est 10 ans avant la série avec Kirk? (celle avec Archer, c'était combien de temps avant?)

Bon bon bon... Je ne vous cache pas que j'ai pas mal soupiré pour le premier. Alors voici mes impression:

les klingons: changé: TOS est assez vieux donc j'en parle pas car ils n'avaient probablement pas les mêmes moyens, et pas trop la possibilité de fait des aliens de fou, mais ils n'ont pas changé de look dans tout le reste de la série, et là, voilà que ça change: et je déteste ce changement! J'aime que l'on respecte ce qui est dans la série depuis quasiment toujours!!

vaisseaux klingons: Etant en plein dans TNG, je me souviens avec détail d'une vraie passerelle Klingonne, et des bâtiments tel que la Chambre du Conseil... alors c'est quoi cet espèce de machin qui apparait là, et cette nouvelle apparence de vaisseau qui n'est ni similaire à TOS, ni à rien en fait), et ce changement de décors?!

le Shinzu: Une nouvelle apparence de vaisseau: pas de soucis, un peut de nouveauté ne peux pas être mal non plus.
Ce que j'aimais dans Star Trek, c'était l'apparence des consoles de commande, en soit assez unique dans l'univers de la Sci-Fi: ni les couleurs, ni l'apparence des consoles de Star Fleet ne sont respecté: même dans TOS qui était bien différent, il y a des couleurs dans tout les sens: et l'apparence des murs, les lumières, ext... moi ça me dérange, j'ai pas l'impression d'être dans Star Trek, et encore moins dans un vaisseau de la Fédération.

Niveau uniforme: je comprenais rien (A NOTER que quand j'ai vu l'épisode, je ne connaissais pas la situation chronologique de la série): tout est super futuriste, mais ils ce ramènent avec les pistolets et les communications à la Kirk, mais pas de combadge, pas de couleurs sur les vêtement (bleu pour scientifique, ext), pas d'insigne de grade, et pour la communication, il y a carrément des espèce de lecteur holographique qui font apparaître l'image du gars (y a déjà eu ça à Star Fleet?? Il y a les holodecks, mais ça pour le coup, c'est biiiiiiiiiiiiiiiien après ci la série est 10 ans avant Kirk...

Autres: La demi-Vulcaine qui pète un cable et hurle sur le capitaine: heu... La capitaine qui ce relève d'une prise vulcaine en 10 secondes, youpi (ridicule Shocked)! L'officier qui ce demande ci ce n'est pas une mutinerie pas qui ne tente même pas d'appeler le capitaine...

Au niveau de l'histoire, je rejoint Quark-31 : y a un truc qui me dérange chez les Klingons, et (sans grande surprise vu mes propos plus haut), je les préfère dans TNG et DS9. Les acteurs sont plutôt bien, les images (et j'ai téléchargé du HDTV) sont vraiment cool.
Mais par contre le "c'est eux, c'est leurs fautes, ils font les détruire, vengeance" c'est du déjà vu, et ça ne va pas plus loins que ça: j'espère que les Klingons donneront un peut plus d'arguments que "LA FEDERATION FAUT LA DEFONCEEEEEEER"

Ce n'est peut être qu'une impression, mais leurs langage me parait un peut changé, non?
http://manager.e-monsite.com/explorer/pages/browse/1/
vladim
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Deux premiers episodes de Discovery (ATTENTION:SPOILER!!)   Ven 29 Sep 2017, 13:43

Wilhelmskoog a écrit:

(Mes propos ce base que sur le premier épisode pour le moment)
Et merci au monsieur qui à poster un sujet sur la chronologie: donc ci je comprend bien, c'est 10 ans avant la série avec Kirk? (celle avec Archer, c'était combien de temps avant?)

Niveau Chronologie, cela se passe comme suit:

* 2151: Lancement de l'enterprise NX-01 avec le capitaine Jonathan Archer aux commandes. (Série ENT)

* 2254: Premier pilote de star trek "The cage" (perso, je ne le considère pas réellement comme un pilote mais plutôt un faux départ même si l'épisode est canon puisque les évènement qui y apparaissent servent de base à un double épisode de TOS) avec le capitaine Christopher Pike aux commandes de l'enterprise NCC-1701.

* 2256: Période à laquelle se situent les premiers épisodes de Discovery

* 2265-2269: Période durant laquelle se situe la mission de 5 ans de l'enterprise NCC-1701 avec le capitaine James Tiberius Kirk aux commandes. (Série TOS)

Donc Discovery se situe bien 10 ans avant TOS et une centaine d'année après ENT.

Wilhelmskoog a écrit:

Niveau uniforme: je comprenais rien (A NOTER que quand j'ai vu l'épisode, je ne connaissais pas la situation chronologique de la série): tout est super futuriste, mais ils ce ramènent avec les pistolets et les communications à la Kirk, mais pas de combadge, pas de couleurs sur les vêtement (bleu pour scientifique, ext), pas d'insigne de grade, et pour la communication, il y a carrément des espèce de lecteur holographique qui font apparaître l'image du gars (y a déjà eu ça à Star Fleet?? Il y a les holodecks, mais ça pour le coup, c'est biiiiiiiiiiiiiiiien après ci la série est 10 ans avant Kirk...

Au niveau de la couleur des uniformes, ça semble coller avec le bleu des uniformes dans ENT... Sans doute, les scénaristes ont ils voulus créer un lien avec ENT (et peut être que l'on va découvrir dans DIS le pourquoi du changement de style)... La seule incohérence vient du pilote "the cage" qui chronologiquement est censé se passer avant DIS mais utilise déjà les codes couleurs des uniformes de TOS... Mais comme je le disais plus haut, ca ne me dérange pas plus que ça car the cage est quelque chose de très spécifique dans l'univers ST...

Pour ce qui est des hologrammes, il y en a dans DS9 avec installation d'un système holographique permettant de faire apparaître un interlocuteur grandeur nature sur la passerelle d'un vaisseau mais il n'est pas dit que les hologrammes n'existaient pas bien avant (Après tout, ils commencent à être développés à notre époque donc comme ST est censé être dans notre futur, ce n'est pas une incohérence absolue)

Wilhelmskoog a écrit:

Autres: La demi-Vulcaine qui pète un cable et hurle sur le capitaine: heu... La capitaine qui ce relève d'une prise vulcaine en 10 secondes, youpi (ridicule Shocked)! L'officier qui ce demande ci ce n'est pas une mutinerie pas qui ne tente même pas d'appeler le capitaine...

Elle n'est pas demi-vulcaine, elle est 100% humaine mais recueillie et élevée par les vulcains... donc elle ne possède pas de caractéristiques physiques vulcaines qui sont peut être un avantage dans la réalisation de cette prise...Où bien elle n est simplement pas hyper douée dans cette matière...
Pour ce qui est de l'officier, ils sont en situation de combat et entrainés à suivre les ordres, surtout en période de crise... Le commandant en second étant le plus haut gradé sur la passerelle, on peut imaginer que cet entrainement joue là dedans...

Wilhelmskoog a écrit:

Au niveau de l'histoire, je rejoint Quark-31 : y a un truc qui me dérange chez les Klingons, et (sans grande surprise vu mes propos plus haut), je les préfère dans TNG et DS9. Les acteurs sont plutôt bien, les images (et j'ai téléchargé du HDTV) sont vraiment cool.
Mais par contre le "c'est eux, c'est leurs fautes, ils font les détruire, vengeance" c'est du déjà vu, et ça ne va pas plus loins que ça: j'espère que les Klingons donneront un peut plus d'arguments que "LA FEDERATION FAUT LA DEFONCEEEEEEER"

Ce n'est peut être qu'une impression, mais leurs langage me parait un peut changé, non?

Il semble que T'Kuvma ait eu plus jeune une vision qui l'a amené à tomber dans une sorte de quête religieuse, limite croisade, confinant à l'intégrisme...
Nous avons suffisamment d'exemples dans notre réalité qui démontrent que les gens tombés dans ce genre d'état d'esprit ne sont plus très rationnel...
J'imagine qu'on en saura plus au fil de la série..
Wilhelmskoog
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 50

MessageSujet: Re: Deux premiers episodes de Discovery (ATTENTION:SPOILER!!)   Ven 29 Sep 2017, 18:49

merci Vladim pour tout ces éclaircissement!!
Quelques points sont à présent moins flou, et plus cohérant grâce à toi!!

Mais je n'en reste pas moins septique pour autant, mais j'espère que la série seras à la même hauteur que les autres! Me reste plus qu'à voir l'épisode 2!
http://manager.e-monsite.com/explorer/pages/browse/1/
vladim
Lieutenant
Lieutenant

MessageSujet: Re: Deux premiers episodes de Discovery (ATTENTION:SPOILER!!)   Ven 29 Sep 2017, 20:26

Wilhelmskoog a écrit:
j'espère que la série seras à la même hauteur que les autres!
On l'espère tous Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux premiers episodes de Discovery (ATTENTION:SPOILER!!)   

Deux premiers episodes de Discovery (ATTENTION:SPOILER!!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1