Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Votre opinion sur le film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

Votre opinion sur le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le film   Votre opinion sur le film - Page 2 Icon_minipostMar 04 Avr 2017, 07:20

Je me suis pas déplacer pour aller voir cela,
Tant mieux s'il a moins de ''flare'' et que l'intrigue est plausible.
Que certaines scènes ne soit pas pris de vieux films, décorer a la sauce Star Trek pour pas les reconnaître.

( l'hélicoptère qui tire aux travers des fenêtres pour tuer les membres de la mafia réuni dans l'hôtel )


Pour ma part, la série originale a meublé mon enfance, la plupart des scénarios me portait a réfléchir.
J'aime bien encore revoir des reprises de ses vieux épisodes.

Peut-être que je n'ai pas besoin de flash de lumière et de caméra qui bouge rapidement ou de super-héros pour m'extasier devant un film. Au moins avec Galaxy Quest nous savons que c'était une parodie.
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Votre opinion sur le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le film   Votre opinion sur le film - Page 2 Icon_minipostJeu 06 Avr 2017, 10:52

hi hi

oui Galaxy Quest est un film parfait pour comme parodie.

Je pense que tu as un point là, les star trek font réfléchir. ( les vrai star trek) ce qui n'est pas au gout du jour, je le crains bien Sad

Mais je suis un verre à moitié plein et j,ai espoir que Discovery nous fasse réfléchir ou nous touche comme "Inner light" a pu le faire pour ma part.

Qui vivra verra.

Mais j'ai vu les trois Star trek que je ré écoute régulièerement comme film de sf, et non comme film Star trek.


_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

Votre opinion sur le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le film   Votre opinion sur le film - Page 2 Icon_minipostJeu 06 Avr 2017, 17:58

J'ignore si je pourrais voir la nouvelle série Discovery ...
mais pour le peu de "préviews" que j'ai pu voir, cela n'alimente pas mon espoir.

Comme tu dis c'est de la science-fiction , mais si c'est pour avoir un style comme Guardians of Galaxy.
C'est tant mieux mais ne nommer pas cela du Star Trek.

Mais cela , me fais réaliser que mes préférences ont changés, que je suis moins space opera ou super-héros ...mon neveu dirais; parce que je suis un vieux chialeux. Qui a vu de vieux films comme: la Planète Interdite de 1956, La guerre des mondes de 1953, et l'homme qui rétrécit de 1957.
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Votre opinion sur le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le film   Votre opinion sur le film - Page 2 Icon_minipostVen 07 Avr 2017, 11:41

Moi !!! non seulement j'ai vu la planète interdite mais je l,ai je crois !!!! Super film ... je viens de vérifier, non je me trompe avec le un autre planete interdite avec David Vincent ( acteur de "les envahisseur" ).

La guerre des mondes de 1953 a fait la vie dur a mon sommeil enfant

et l'homme qui rétrécit, pas entendu parlé.

Faut dire que les vieux film et surtout de sf sont dur a trouver...

Pour en revenir a ST, si le mieux en terme de réflexion de type St c'est ce qu'on peut faire, pour la postérité ce sera les années de vaches maigres !!!

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

Votre opinion sur le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le film   Votre opinion sur le film - Page 2 Icon_minipostSam 08 Avr 2017, 01:44

Je regarde ton image , ce vieux épisode , la réflexion sur l'affection que tu ressent pour une personne peut-il dépasser son apparence ... Ce genre d'épisode qui n'a pas d'effets spéciaux ou de super pouvoir ...mais nous apporte a penser sur un sujet. Star Trek n'est pas parfait mais ce que certains auteurs ont donné des histoires que j'oublierais quand je commencerais a perdre la mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Votre opinion sur le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le film   Votre opinion sur le film - Page 2 Icon_minipostSam 08 Avr 2017, 11:49

quoi ? pas compris ? explique autrement...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

Votre opinion sur le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le film   Votre opinion sur le film - Page 2 Icon_minipostDim 09 Avr 2017, 02:21

Désolé, je disais que l'épisode ,(image de ton avatar) quand Jadzia Dax rencontre une autre Trill.

(Les tabous sont légion dans la société Trill. L'un des plus stricts veut que nul Trill symbiotique ne reprenne une relation avec un autre Trill rencontré du vivant d'un hôte passé. Un Trill symbiotique doit donc éviter les parents et compagnes ou compagnons des anciens hôtes. Lorsque de tels chemins se croisent, des mesures rigoureuses sont prises pour que les Trills symbiotiques ne se rapprochent pas trop.)extrait de Star Trek sans Frontière.

Je trouve que cet épisode n'a pas d'effets spéciaux ou de super pouvoirs pour raconter cette histoire.

Cet épisode permet de réfléchir sur nos relations ou amitiés ... passerais-je outre une interdiction pour rester avec une ancienne relation?
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
Cadet
Cadet
dnitro17

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 20/07/2014

Votre opinion sur le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le film   Votre opinion sur le film - Page 2 Icon_minipostLun 29 Mai 2017, 13:58

j'ai eu l'occasion de le voir en 3d (si si) bas j'ai été agréablement surpris moi qui n'aime pas la nouvelle ligne de temps , y a pas un temps mort et sa reprend pas mal de choses qu'ont as vu dans les films avec la ligne de temps original .
Revenir en haut Aller en bas
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

Votre opinion sur le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le film   Votre opinion sur le film - Page 2 Icon_minipostMar 04 Juil 2017, 04:47

Dommage que tu élabore pas plus,
Car pour reprend de quoi , il faut que cela fut pris d'abord.

Ce que je reproche c'est qu'il n'invente pas, il fait du collage ...
dans un de ses films c'est Kirk qui va donner des coups de pieds pour réaligner le crystal de dilithium et va mourir a cause des radiations ...
Cela ne ressemble pas a une scène dans un ancien film de Star Trek...
Tu vas me dire c'est pas pareil car ce n'est pas Spock qui meure cette fois.

Mon neveu, aime cela les films d'actions et de super-héros mais lui , il ne savait pas ce que c'était Star Trek.
Revenir en haut Aller en bas
dnitro17
Cadet
Cadet
dnitro17

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 20/07/2014

Votre opinion sur le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le film   Votre opinion sur le film - Page 2 Icon_minipostMar 04 Juil 2017, 05:08

dans ce film si tu regarde bien beaucoup de choses des autres films s'y retrouve , ont y retrouve genesise de la colère de khaan sous une autre forme , la perte de l’entreprise premier du nom le nouvelle Enterprise -A .
pourtant je n'aime pas ce que jj à fait de star trek mais faut avouer que le dernier était pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Votre opinion sur le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le film   Votre opinion sur le film - Page 2 Icon_minipostDim 12 Nov 2017, 10:31

J'ai enfin vu le film, et mon opinion rejoint un certain nombre de choses que j'ai déjà pu lire ici.

Des trois films "chronologie Kelvin", celui-ci est ce qui se rapproche le plus des Star Trek classiques... même si on en reste encore très éloignés. Néanmoins, le fait d'avoir eu Justin Lin aux commandes, bien plus connaisseur de ST qu'Abrams, a indéniablement été un plus. Les interactions entre les personnages se rapprochent plus de ce qu'on connaît (notamment Spock et McCoy). Simon Pegg est à mes yeux un bon Scotty, mais il est bien trop présent dans le film à mon goût (on voit que Pegg à participé à l'écriture^^).

La station Yorktown est rien moins que magnifique, j'ai trouvé la destruction de l'Enterprise assez poignante... et sympa la vision accélérée de la construction du NCC-1701A.

Si j'avais un reproche majeur à faire au film, c'est qu'il est calibré pour un public spécifique : les jeunes rebelles trop cools qui se reconnaîtront en Kirk. Heureusement, son tempérament très tête-à-claques des deux premiers opus a été largement gommé, une maturité certaine et bienvenue lui a été apporté, mais ce côté "cool" transparaît à nouveau sur la passerelle au début de la contre-attaque "Rock'n roll".

En conclusion, je dirais "En progrès... Et peut mieux faire", ce qui n'est déjà pas si mal.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Votre opinion sur le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le film   Votre opinion sur le film - Page 2 Icon_minipostMer 15 Mai 2019, 17:21

Un an et demi plus tard, j'ai revu le film pour les besoins du podcast de Synock, Star Trek Pour Les Nuls. Ce fut une longue émission, sympa... et je n'ai pas eu le temps de parler de tout ce que j'aurais voulu (mais bon, l'enregistrement n'aurait alors pas duré 3 heures mais plutôt 4 !).

Du coup, je reporte ici ma critique. Elle est un poil plus pointue que celle qui précède, puisque depuis, j'entreprends peu à peu à développer mon esprit critique.

La musique : le nouveau thème Star Trek de Gacchino depuis 2009 est chouette, épique, mais... utilisé à trop haute dose, comme dans le premier film, il finit par devenir saoulant. Ce n'est pas le cas ici, j'ai trouvé la musique judicieuse, même si aucun thème ne m'a particulièrement marqué.

Les effets spéciaux : une réussite, rien à redire, sauf ces maudits lensflares que je ne supporte pas. Heureusement, il y en a très peu dans le film, en fin de compte, donc ils ne m'ont que légèrement dérangés au début.

L'humour dans le film. On le retrouve sous deux formes : une forme potache et une forme plus élaborée. Comme s'il fallait trouver un compromis entre les deux. La première est ridicule et n'a rien de Star Trek, la seconde est nettement plus sympa.
Qu'est-ce que j'entends par ces deux formes d'humour ? La forme potache, c'est la mission initiale de Kirk, qui se termine en baston avec des petits non-humains. C'est Kirk et Chekov prisonniers d'un des pièges de Jaylah. C'est la réflexion de je ne sais plus qui en entendant la musique des Beastie Boys ("c'est de la musique classique ?" : ridicule, sauf à penser que les humains du 24ème siècle sont devenus des gros neuneus sans la moindre culture). C'est également Scott, râleur-bougon et comique de service. Scott a toujours été un râleur, certes, mais un comique, jamais. Simon Pegg en fait des tonnes, et ça ne passe pas. C'est également la réaction de l'équipage en passant à l'attaque en écoutant les Beastie Boys : le type d'humour "cool et fun" qui n'a pas grand-chose à faire là.
La forme plus élaborée, ce sont les conversations pleines de piques entre McCoy et Spock (notamment quand le premier reproche au second d'avoir offert à Uhura un bijou radioactif... qui peut peut aussi servir de traceur : les regards lancés à Spock par ceux qui entendent l'échange sont savoureux). C'est aussi la scène de retrouvailles entre Scott et son petit acolyte de la salle des machines : il s'apprête à en faire trop et se retient, et là ça fonctionne.

D'une manière générale, j'ai bien aimé le Kirk de cet opus, bien loin du branleur tête à claques des deux premiers opus. Le personnage a clairement mûri et c'est une excellente chose. Enfin il a acquis de la maturité, et mieux appréhendé la nature de sa fonction de capitaine de navire. Il y a tout un côté introspection réussit, lassitude face au poids des responsabilités.
Dans la crise du début, il cite les règlements et les suit, miracle !
Sa fête d'anniversaire avec Bones a un côté poignant, quand il dit avoir un an de plus... que son père à sa mort. Et qu'il ajoute ne pas aimer fêter son anniversaire car c'est aussi celui de la mort de son père. Il s’étalonne beaucoup vis-à-vis de son père, y compris avec le coup de la moto (même si cette scène est très téléphonée, au sens où on sait très bien que dix minutes plus tard, il sera dessus à faire le fou-fou… c’est un peu le côté « KTL pas très Star Trek » dans lequel on retombe parfois dans le film.
Il s’avère également un bon stratège quand il s’agit de cacher l’artefact, avec un côté « gigogne » : l’artefact est avec moi… ah ah, en fait non, il est resté dans une capsule… ah ah, en fait non, un membre d’équipage l’a caché sur lui... le tout sans verser dans un côté naïf qui lui ferait faire confiance au premier venu (en l’occurrence la non-humaine au service de Krall).

Des éléments de background réussis : ce que j’entends par là, ce sont des détails (ou moins détails) qui habillent un univers original. Le tout premier est la Station Yorktown, à mes yeux une très belle réussite visuelle : on y voit beaucoup de choses, ça a été bien travaillé. J’ai bien aimé notamment les plots de téléportation individuels, moyen de déplacement comme un autre (un peu à l’image de nos grandes villes actuelles, où l’on se déplace de différentes manières).
Il y aussi la scène où la non-humaine passe par un « plot de langage universel », où sa langue est décryptée : de là, elle pourra parler le standard et aura à son col son petit traduction universel portatif.
Quelques non-humains sont plutôt bien exploités, au sens où des éléments de leur physiologie particulière sont au service du film : je pense au petit acolyte de Scott en salle des machines, qui pour une fois dépasse son statut de membre du duo comique lui-Scott, avec son crachat qui fait fondre une serrure ; et également le membre d’équipage de l’Enterprise qui a un « alien » derrière la tête, où l’artefact va pouvoir être caché.
L’apparence (et le personnage tout court, d’ailleurs) de Jaylah est une vraie réussite.
Le monde où Krall se trouve est sympa visuellement, le travail est plutôt soigné à ce niveau.

Il y a des allusions à la série Enterprise, et je trouve que ça fonctionne plutôt bien. Un navire NX, ça nous parle. Une moto sur ce navire, ça fait plus que bizarre, genre facilité scénaristique, mais bon : on connaît un autre exemple de capitaine de NX qui a embarqué son beagle à son bord, alors pourquoi pas. Leur téléporteur est plutôt chouette aussi : il est souligné qu’il est dédié au télétransport de fret et non de personnes vivantes, mais Scott le bidouille pour que ça marche. Et ça me rappelle le premier épisode d’ENT, où le téléporteur de l’Enterprise NX-01 vient d’être certifié bio… mais l’équipage est sceptique, réticent et méfiant vis-à-vis de lui.

Les membres de l’équipage. Beaucoup de choses à dire sur eux, notamment en comparaison de l’équipage TOS classique.
On va vite évacuer Chekov : pour cette dernière apparition d’Anton Yelchin, déception. Chekov ne sert à rien dans ce film, c’est juste un suiveur de Kirk, un presse-boutons. Au moins n’a-t-il plus le côté pseudo-classique du premier film.
Sulu… j’aime bien ce Sulu par son côté sérieux, c’est le capitaine quand Kirk et Spock ne sont pas là. Et sur la planète de Krall, il est l’interlocuteur de leurs geôliers. En point négatif, il est très guindé, pour ne pas dire coincé, et en ce sens, il ne ressemble pas tellement à l’Hikaru Sulu originel. Sa scène avec son petit ami et leur fille Demora est réussie pour la présence de Demora (rappel de son apparition à la barre de l’Enterprise-B du capitaine Harriman dans Générations) ; par contre, faire de Sulu un personnage gay, en hommage à son premier interprète, George Takei, est ce que j’appelle un hommage à la truelle. Takei n’avait d’ailleurs pas apprécié cette confusion personnage fictif/acteur, et je le comprends.
Uhura, c’est l’inverse de Chekov : dans TOS et après, ses compétences ont tendance à se limiter à la communication, c’est une presse-boutons. Ici, c’est une femme forte, active, qui n’hésite pas à donner de sa personne, qui se bat, qui ne s’en laisse pas conter. Et dans son couple avec Spock, ce n’est pas lui qui porte la culotte. Je me faisais la réflexion qu’avec le Sulu du film, elle aussi pourrait faire une excellente candidate pour diriger un navire (notons l’idée pour le prochain film !).
McCoy est pas mal, même si le voir râler tout le temp est un peu usant. Je trouve ça réducteur.
Spock est une déception : à part lors de ses interactions avec McCoy, il ne sert pas à grand-chose, c’est un presse-boutons aussi. Même dans sa relation avec Uhura, il a du mal à exister. Le seul point positif que je retiens pour lui n’est pas tant de son fait que ça, puisqu’il s’agit de l’hommage rendu à Leonard Nimoy, que j’ai trouvé très bien fait : ce n’est pas tape-à-l’œil, ça sonne juste.
Scott : plus je le vois à l’œuvre, moins je l’apprécie, en fin de compte. Il surjoue. Ça sonne juste de temps à autre, mais ce n’est hélas pas la majorité du temps. Je lui trouve un rôle trop important dans les films… mais bon, il est scénariste sur les films, ceci explique cela.

La scène de départ, entre l’assaut et la chute de l’Enterprise, est très impressionnante, même si je reste sceptique sur les boucliers qui n’ont tenu que 3,5 secondes à peine : c’est du jamais vu dans l’univers de Star Trek ! Mais bon, sans ça je veux bien concevoir que le film ne puisse pas se faire… mais c’est quand même dommage : ça fait un peu facilité scénaristique. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à George Kirk mourant sur l’USS Kelvin quand l’Enterprise de son fils à chuté à son tour.

L’intrigue en elle-même est plutôt brouillonne : le fait que Krall/Edison et les siens soient immortels par le biais d’une technologie non-humaine est à peine esquissée, et ses motivations pour attaquer la Fédération sont plutôt légères, ai-je trouvé.

La scène de libération de l’équipage était chouette : j’ai craint le pire avec Kirk en moto mais finalement, ça passe très bien, ce n’est pas un grand n’importe quoi. La scène fonctionne, jusqu’à son final où Kirk et Jaylah se font téléporter.

Un petit point négatif : il y a encore des jurons dans ce film, ce qui ne fait pas très Star Trek (mais est assez typique KTL). Au moins, c’est moins flagrant que dans les films précédents.

Enfin, un bon point pour ce film : au moins dans ce film-là, Spock ne s’est pas énervé pour se battre à la bourrin plein de rage. J’avais peur que ça devienne un leitmotiv de film en film.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Black Silver
Capitaine
Capitaine
Black Silver

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2018

Votre opinion sur le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le film   Votre opinion sur le film - Page 2 Icon_minipostJeu 16 Mai 2019, 21:11

Mon analyse pointue: je me suis fait iech
oh çà oui de belles images avec plein d'effets spéciaux et tout plein d'action

Décidément les films façon blockbuster c'est pas mon truc
Revenir en haut Aller en bas
https://kiowa76.wixsite.com/p-z-p/peinture-et-dessin
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Votre opinion sur le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le film   Votre opinion sur le film - Page 2 Icon_minipostJeu 16 Mai 2019, 21:28

Black Silver a écrit:
Mon analyse pointue: je me suis fait iech

Alors ça pour du pointu, c'est du pointu, pas de doute ! Razz


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2137
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Votre opinion sur le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le film   Votre opinion sur le film - Page 2 Icon_minipostVen 17 Mai 2019, 07:04

Je vais te répondre Minos, c'est juste que je n'ai pas eu le temps pour le moment !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Votre opinion sur le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le film   Votre opinion sur le film - Page 2 Icon_minipostVen 02 Oct 2020, 21:26

Le titre au Cinéma était "Hors Limites" et à la Sortie du DVD cela devient "Sans Limites".
Bon au moins le titre en anglais "Beyond" est unanime.

La magnificence du Cinéma : L'Enterprise est en pièces mais l'équipage arrive quand même
à survivre aplo

Toujours ce Casting dont je ne me ferai pas en particulier Kirk et Uhura.

Le personnage de Chekov y est impécable en tout cas (hors question de casting).

Je ne sais pas si vous avez remarqué : ce n'est pas avec l'Enterprise que l'équipage réussit
la mission mais avec l'USS Kelvin. L'Enterprise est restée en ruine sur la planète.

Un ennemi bien sombre.
Ce Krall ... est humain ?? Mais c'est un Nonsense !!

Reste le seul point positif du Film, le duo Jaylah - Scott : On dirait que Scotty a trouvé
sa petite copine idéale.

Si j'avais du noter ce Film, j'aurai mis un 5/10.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1455
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Votre opinion sur le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le film   Votre opinion sur le film - Page 2 Icon_minipostVen 04 Fév 2022, 20:35

Décidément KTL, je n'accroche pas.
Pif ! Paf ! Boum !
Je suis le méchant qui est méchant pour être méchant. J'ai gagné la guerre mais je n'aime pas la paix.

Enfin tout ça n'est qu'un prétexte pour enfiler scènes d'action sur scènes d'action et montrer des jolis effets spéciaux à rallonge que nous on est trop les mieux pour les faire.

KTL, c'est du baston en pyjama TOS, mais l'esprit Star Trek ... ?

RrrrZzzz
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Votre opinion sur le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le film   Votre opinion sur le film - Page 2 Icon_minipostMar 08 Fév 2022, 20:13

Pas faux

Pour moi, il y a 2 aspects :
- Point négatif : le scénario, comme tu dis : ce n'est plus l'esprit Star Trek
- Point positif : la qualité visuelle, irréprochable ou presque

Simon Peg (Scotty) est le personnage qui sauve un peu l'esprit d'origine ST.
Revenir en haut Aller en bas
Muriellekirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Muriellekirk

Féminin Nombre de messages : 102
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2021

Votre opinion sur le film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur le film   Votre opinion sur le film - Page 2 Icon_minipostSam 26 Aoû 2023, 13:18

Plus je le regarde, et plus je vois des petits détails qui m'échappent. Je me régale et je me bidonne. Les dialogues sont topissimes, Simon est un génie de la punch-line. Mccoy est en pointe de l'attaque, quelle verve. C'est un bonheur à chaque réplique. Médaille d'or en réparties.
J'ai beaucoup de tendresse pour Jaylah et j'aime beaucoup son personnage.
Petite cerise sur le gâteau : j'ai toujours dit que travailler en musique, ça aidait, pas de doute, on peut toujours compter sur un bon morceau de musique.
Revenir en haut Aller en bas
 

Votre opinion sur le film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Votre opinion sur TAS
» Votre opinion sur TOS
» Quelle est votre opinion sur Chekov ?
» Votre avis sur la musique du film
» Star Trek : The Art of the Film (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Sans Limites-