Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shocker
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
shocker

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Date d'inscription : 10/05/2007

clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD Empty
MessageSujet: clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD   clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD Icon_minipostVen 25 Mai 2007, 08:31

Dans de nombreuses BD (comics ou BD européenne) il est fait référence à Star Trek et ce de plusieurs façons:

- Apparition d'un personnage ayant les trait d'un personnage de la serie

- Référence (claire ou sous-entendue) faite à Star Trek dans le texte ou citation célèbre empruntée à Star Trek

- Objets Star Trek ou clairement inspirés de Star Trek (insignes, figurines. maquette de vaisseaux, etc ..) apparaissant dans la BD

- Deroulement d'une scène de la BD devant un cinéma projettant Star Trek ou dans une convention de fans

- autres...

Donc je vous propose de poster dans ce topic toutes les références que vous pouvez trouver dans diverses BD
Revenir en haut Aller en bas
shocker
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
shocker

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Date d'inscription : 10/05/2007

clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD Empty
MessageSujet: William Shatner et Leonard Nimoy dans Star Wars !?   clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD Icon_minipostVen 25 Mai 2007, 08:59

Pour commencer, je vous ai retrouvé un viel épisode de Amazing Spiderman 203 d'avril 1980 (tant pis pour ceux qui ne l'aiment pas lang )

Dans la version US, Peter Parker, Flash Thompson et Harry Osborn se rendent à la première de Star Trek: The Motion Picture.
Au moment ou le vaisseau klingon fait feu, un super-villain projete un rayon à travers l'écran.

Ce qui est drôle c'est la traduction de cet épisode qui a été faite dans Strange 158.

Pour des raisons qui me sont inconnues la rédaction française des editions LUG a décidé de changer Star Trek en Star Wars. Peut-être pensaient-ils que leurs lecteurs ne connaissaient pas Star Trek ou préfairaient-ils tout simplement Star Wars à Star Trek ❓

Toujours est-ils qu'ils ont donc modifié le nom du film sur le devant du cinéma et dans le texte en voix-off mais sans changer les noms de William Shatner et Leonard Nimoy. geek

Pour les amateurs de Sf c'est quand même une belle bévue, et le vaisseau qui apparaît dans la case plus loin est clairement identifiable comme étant un vaisseau klingon. :joker:

LUG a pris ses lecteurs pour des imbeciles sur ce coup là scratch

(cliquer sur les images pour les agrandir)

clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD Th_Str_158_1 - clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD Th_Str_158_2 - clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD Th_Str_158_3
Revenir en haut Aller en bas
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 56
Date d'inscription : 06/08/2006

clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD Empty
MessageSujet: Re: clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD   clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD Icon_minipostVen 25 Mai 2007, 18:31

Ah ça pour une boulette, elle est belle la coquille ! affraid

Sais tu si il ont fait une ré édition en la corriger, depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD Empty
MessageSujet: Enseigne Daffy Duck dans "Star Truc" !!!   clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD Icon_minipostLun 03 Sep 2007, 09:14

Bonjour,

je viens d'acheter à mon fils un numéro hors série de "Bugs Bunny" (300 pages de BD), et si ça vous intéresse, il y a une histoire nommée "Star Truc" truffée de références à notre série préférée.

Personnellement je n'aurais rien remarqué si mon fils (qui en connait un rayon sur ST à cause de sa foldingue de mère) ne m'en avait pas parlé.

C'est l'histoire de l'enseigne Daffy Duck qui doit apporter des réparations au vaisseau de la Fédération de Sam le Pirate, avant la visite de l'Amiral Kirk. Et bien entendu , il fait bêtise sur bêtise, car il n'est pas très compétent. Il y a même un personnage nommé "Monsieur Ouaf".... wink

A la fin, sans le vouloir, Daffy envoie l'amiral Kirk dans l'espace sans scaphandre. C'est alors qu'arrive le capitaine Picard, heureux de la disparition de Kirk, car il va enfin pouvoir devenir Amiral à sa place!!!!

Bref, c'est très bien fait, jusqu'aux uniformes et aux références techniques ST (cristaux de dilithium, phasers, torpilles, manoeuvre d'évasion....)

Voilà, je pensais que cela méritait d'être souligné, même si c'est une histoire sans grande prétention....

Il y a juste une chose qui me chagrine, c'est que ce genre de bouquin est destiné aux gamins d'une dizaine d'années. Et ceux qui n'ont jamais entendu parlé de ST ne vont rien comprendre aux subtilités humorisiques de cette petite histoire.
Mais mon fils, lui, s'est bien marré, c'est le principal !!!!!

A plus !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD Empty
MessageSujet: Re: clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD   clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD Icon_minipostLun 03 Sep 2007, 22:16

L'auteur de cette BD n'aurait-il pas été un peu influencé par Star Trek ?? :confuse:

En tout cas pour ceux qui pourraient te dire "Mais elle voit du Star Trek partout !!" tu peux leur ressortir cet exemple de l'influence de la pensée trekienne !! victoire
Revenir en haut Aller en bas
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2007

clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD Empty
MessageSujet: Clin d'oeil dans BOB & BOBETTE   clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD Icon_minipostDim 14 Oct 2007, 16:55

Voilà unptit clind'oeil à Star Trek, Star Wars & Tintin dans le Bob & Bobette n° 294 :

clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD St_are10
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD Empty
MessageSujet: Re: clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD   clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD Icon_minipostDim 14 Oct 2007, 17:23

lol c'est sympa ! et référence aussi à Star Wars I ! lol
EDIT oups j'ai lu trop vite ce que tu as marqué Vania, désolé tu l'avais dit ! Smile
Merci pour cette planche ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD Empty
MessageSujet: Re: clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD   clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD Icon_minipostDim 14 Oct 2007, 17:46

Archy a écrit:
oups j'ai lu trop vite ce que tu as marqué Vania, désolé tu l'avais dit ! Smile
Embarassed Idem pour ma part (mais sur MSN...)

En attendant, bien trouvé Vania aplo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD Empty
MessageSujet: Re: clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD   clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD Icon_minipostDim 14 Oct 2007, 19:36

Décidément Vania, tu as le chic pour trouver des planches originales toi !! : :bien: :
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD Empty
MessageSujet: Kroc le bô   clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD Icon_minipostDim 15 Sep 2019, 20:40

Kroc, le gobelin gaffeur, fait souffler un vent de panique dans le monde riant des donjons et des dragons, où il n'attire que désastres et cataclysmes.

clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD 1

clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD 2

Pas de méprise, bien que cette bande dessinée mérite mille fois votre intention, une seule planche est dédiée à Star Trek, une aussi à Star Wars comme quoi rien n'est parfais en ce monde.

\\// Longue vie et un petit Kroc, Kroc, Kroc, qui fait Kroc, Kroc, Kroc, un petit Kroc, deux petit Kroc, trois petit Kroc, Kroc, Kroc, là, là, là…. là, là
Saga


Dernière édition par Saga le Lun 16 Sep 2019, 02:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD Empty
MessageSujet: Re: clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD   clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD Icon_minipostDim 15 Sep 2019, 22:08

Héhé oui, ça m'avait d'autant plus amusé que c'était inattendu quand j'ai lu cette BD pour la première fois il y a un ou deux ans.

_________________
clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD Empty
MessageSujet: Re: clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD   clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD Icon_minipostMer 18 Sep 2019, 15:56

Abracadabra, j'ai fusionné le sujet "Kroc le bô" avec ce topic-ci, dont c'est la vocation^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

clins d'oeil / hommages / réferences à Star Trek dans la BD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les hommages à la franchise Star Trek
» Il n'y a pas que Star Trek dans la vie... Les débats hors Star Trek
» Dieu dans Star Trek
» L'homosexualité dans Star Trek
» Les méchants dans Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'UNIVERS ÉTENDU :: Les bandes dessinées-