Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Je ne connais pas la série, donnez moi envie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie...   Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Icon_minipostLun 15 Oct 2007, 15:42

et bashir danser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie...   Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Icon_minipostMer 27 Aoû 2008, 15:21

Bonjour a tous,

je sors de TNG que j'ai adoré.
JE suis dans la 1ere saison de DS9 à l'ep 5.
Pour l'instant j'accroche très moyennement, pas trop séduit pour le moment. J'espere que celà va se bonifier.
Je trouve le scnérario et les intriguespour le moment très fade à des années lumiere de TNG.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie...   Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Icon_minipostMer 27 Aoû 2008, 16:18

mystend a écrit:
je sors de TNG que j'ai adoré.
JE suis dans la 1ere saison de DS9 à l'ep 5.
Pour l'instant j'accroche très moyennement, pas trop séduit pour le moment. J'espere que celà va se bonifier.
Je trouve le scnérario et les intriguespour le moment très fade à des années lumiere de TNG.

Ne t'inquiète pas, j'ai été comme toi au début d emon visonnage de DS9, moyennement emballé par cette série, après avoir tant aimé TNG !! wink
Tu verras, à la fin de Deep Space Nine on est tellement attaché aux personnages qui finissent par nous être si familiers (et qui sont d'ailleurs très attachants) qu'on a beaucoup de peine à les quitter !! Sad
Mais je t'assure que çà vaut le coup que tu t'accroches, surtout que plus tard dans les saisons viendra un conflit comme tu n'en as jamais vu !! :thumup:
cheers Donc ta patience sera largement récompensée, soit en sûr !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie...   Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Icon_minipostMer 27 Aoû 2008, 16:25

DS9, c'est comment dire ? la cerise sur le gâteau, c'est vrai, mais il faut quand même au début faire connaissance ; faire le tour de la station, regarder les uns et les autres vivrent ...

C'est la série qui pour moi, est la plus attachante, la plus orientée sur les êtres, leurs ressentis, leurs façons de s'adapter, leurs capacités à se remettre en question, ...

Enfin, tu nous diras, ce que tu en penses, mais il faut absolument que tu vois la série wink

Le dernier épisode, je l'ai regardé 3 fois en pleurant comme une madeleine, car j'avais l'impression de quitter des amis, comme si effectivement j'avais vécu l'aventure avec eux ... :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie...   Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Icon_minipostMer 27 Aoû 2008, 16:31

:thumup: Je ne rajouterais rien à ce qu'a écris Ezri car c'est tout à fait comme çà que je vois cette fabuleuse série !! :thumup:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie...   Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Icon_minipostMer 27 Aoû 2008, 16:40

Voyageur a écrit:
:thumup: Je ne rajouterais rien à ce qu'a écris Ezri car c'est tout à fait comme çà que je vois cette fabuleuse série !! :thumup:

C'est sûr et certain wink


Ce qu'il y a aussi d'amusant hormis tout ce que j'ai dit précédemment, c'est d'essayer de retrouver des acteurs qui ont déjà joué dans une ou plusieurs déclinaisons de Star Trek wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie...   Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Icon_minipostJeu 28 Aoû 2008, 11:59

Ezri la bleue a écrit:

Le dernier épisode, je l'ai regardé 3 fois en pleurant comme une madeleine, car j'avais l'impression de quitter des amis, comme si effectivement j'avais vécu l'aventure avec eux ... :flower:

C'est exactement le même effet que j'ai vécu au fond de mes tripes. A la fin de What You Leave Behind , j'avais l'impression de quitter mes amis , mes frères d'armes.. j'ai aimé, rit , souffert & pleuré avec eux durant 7 ans .. J'ai appris à connaître et aimé les Bajorans à travers le regard et le coeur de notre chef Ben Sisko . Je me suis senti acueillit par la famille de Quark . J'ai gouté au coeur brûlant du Klingon à travers la fraternité de Worf et de Martok! J'ai partagé l'amitié d'O'Brien & Bashir sur le zinc de Quark's... Je n'oublierais jamais Morn .. Croyez moi sur parole , ce gars est une vraie pipelette !

& puis il y a eut la guerre inévitable, terrible, meurtrière. J'ai combattu à leur cotè contre la tyrannie et l'oppression pour la liberté et les idéaux de la Fédération. Nous avons verser plus que notre sang, peut être un morceau de notre âme , mais le faible et l'opprimé (Bajor) a été protégé au prix de moults sacrifices.

C'était il y a presque une dizaine d'années de cela , aujourd'hui nous les "Niners " , sommes des vétérans et je vous parle de mes frères d'armes avec une émotion sincère et non feinte comme au premier jour. Je ne les oublierai jamais. Car cette misérable station Cardasienne chahutée par les tourments de l'histoire nous aura unit à jamais.

C'est ce "grand lien" impérissable & intime d'avoir vécu ensemble la plus belle des aventures au bord de l'ultime frontière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie...   Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Icon_minipostJeu 28 Aoû 2008, 13:09

Quel lyrisme ! Ds9 est une belle aventure (le cote mystique m'a peut etre un peu ....ennuie, mais ce n'est que mon simple avis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie...   Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Icon_minipostJeu 28 Aoû 2008, 19:14

merci a tous pour vos avis, vous m'avez convaincus. Je continue Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 14643
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie...   Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Icon_minipostJeu 28 Aoû 2008, 21:27

Buckaroo a écrit:
Ezri la bleue a écrit:

Le dernier épisode, je l'ai regardé 3 fois en pleurant comme une madeleine, car j'avais l'impression de quitter des amis, comme si effectivement j'avais vécu l'aventure avec eux ... :flower:

C'est exactement le même effet que j'ai vécu au fond de mes tripes. A la fin de What You Leave Behind , j'avais l'impression de quitter mes amis , mes frères d'armes.. j'ai aimé, rit , souffert & pleuré avec eux durant 7 ans .. J'ai appris à connaître et aimé les Bajorans à travers le regard et le coeur de notre chef Ben Sisko . Je me suis senti acueillit par la famille de Quark . J'ai gouté au coeur brûlant du Klingon à travers la fraternité de Worf et de Martok! J'ai partagé l'amitié d'O'Brien & Bashir sur le zinc de Quark's... Je n'oublierais jamais Morn .. Croyez moi sur parole , ce gars est une vraie pipelette !

& puis il y a eut la guerre inévitable, terrible, meurtrière. J'ai combattu à leur cotè contre la tyrannie et l'oppression pour la liberté et les idéaux de la Fédération. Nous avons verser plus que notre sang, peut être un morceau de notre âme , mais le faible et l'opprimé (Bajor) a été protégé au prix de moults sacrifices.

C'était il y a presque une dizaine d'années de cela , aujourd'hui nous les "Niners " , sommes des vétérans et je vous parle de mes frères d'armes avec une émotion sincère et non feinte comme au premier jour. Je ne les oublierai jamais. Car cette misérable station Cardasienne chahutée par les tourments de l'histoire nous aura unit à jamais.

C'est ce "grand lien" impérissable & intime d'avoir vécu ensemble la plus belle des aventures au bord de l'ultime frontière.
moi ce sont surtout les lieux de la station, qu' on a l' impression de connaître par coeur, intimement, que ' on quitte à regret : l' OPS, le bar de Quark, l' anneau d' habitation, la Promenade, le bureau du Chef de la Sécurité Odo... Après tant d' années, c'est comme si on ppartenait soi-même à la station, qu' on habitait également à-bas.

Et malheueusement (??), l' aventure, la vie sur Deep Space Nine, ne continue que dans notre imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie...   Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Icon_minipostDim 31 Aoû 2008, 09:52

:thumup: Merci à toi mon cher Buckaroo d'avoir si bien parlé de cette série que nous aimons tant !! :thumup:

Et Corsair a raison, nous avons aussi quitté des lieux que nous connaissions comme si nous y avions vécu nous mêmes !! geek

David je peux comprendre que le côté assez mystique t'ai un peu ennuyé car il faut en effet vraiment rentrer dedans pour profiter pleinement de la saga ! geek

Et content que nous t'ayions convaincu mystend, tu n'auras pas à le regretter !! dac
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie...   Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Icon_minipostDim 31 Aoû 2008, 09:56

Je me joins pleinement à ce concert de louanges pour affirmer à mon tour que DS9, c'est une sacrée expérience !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie...   Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Icon_minipostDim 31 Aoû 2008, 10:30

Corsair a écrit:

moi ce sont surtout les lieux de la station, qu' on a l' impression de connaître par coeur, intimement, que ' on quitte à regret : l' OPS, le bar de Quark, l' anneau d' habitation, la Promenade, le bureau du Chef de la Sécurité Odo... Après tant d' années, c'est comme si on ppartenait soi-même à la station, qu' on habitait également à-bas.

Oui des lieux, des endroits familiers qui au départ ne payent pas de mine et qui deviennent au fur et à mesure, notre foyer... Juste un petit bémol, les lits Cardassiens ne paraissent pas très confortable.

Il y a la station , mais aussi le Défiant ce "tough little ship " ( robuste petit vaisseau) . Elle n' a peut d'être pas la classe et l'élégance des autres starship de la flotte, mais elle a une personnalité, une empreinte, une histoire trés forte.. Quand cette petite teigne traverse les lignes du Dominion dans la bataille de la prise de DS9, c'est un moment qu'on n'est pas prêt d'oublier!
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie...   Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Icon_minipostMar 02 Sep 2008, 06:28

C'est parce que je ne pouvais pas tous les citer, Buckaroo. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie...   Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Icon_minipostMer 03 Déc 2008, 11:38

Moi non plus je ne connais pas du tout cette série, et je dois dire que le quelques vidéos que j'ai vue postées dans cette section du forum m'ont bien alléché >> ça à l'air cool Deep Space Nine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie...   Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Icon_minipostMer 03 Déc 2008, 21:02

ça l'est, ont vis vraiment cette série aux fil des épisodes.
Et je l'affirme sans honte, tous le long, j'ai vécus presque intiment l'histoire comme si j'en faisais partis. Et à la fin, j'ai quitter la station avec un pincement aux coeur et une larme au coins de l'oeil pour aller vivre de nouvelles aventures avec le Voyager.

Cette série est pour moi celle qui représente le mieux Star Trek. Chaque épisode que je vois, je le vis et je m'imagine dans l'uniforme des ingénieurs entrain d'arpenter cette station pour la faire tourner. entrain de bichonner le Défiant avec amours, entrain de vivre des moments fascinant avec Odo, Sosko, Dax et les autres.

Bref, C'est LA série Star Trek avec un grand H
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie...   Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Icon_minipostMer 10 Déc 2008, 10:16

James T.Punch a écrit:
ça l'est, ont vis vraiment cette série aux fil des épisodes.
Et je l'affirme sans honte, tous le long, j'ai vécus presque intiment l'histoire comme si j'en faisais partis. Et à la fin, j'ai quitter la station avec un pincement aux coeur et une larme au coins de l'oeil pour aller vivre de nouvelles aventures avec le Voyager.

Cette série est pour moi celle qui représente le mieux Star Trek. Chaque épisode que je vois, je le vis et je m'imagine dans l'uniforme des ingénieurs entrain d'arpenter cette station pour la faire tourner. entrain de bichonner le Défiant avec amours, entrain de vivre des moments fascinant avec Odo, Sisko, Dax et les autres.

Bref, C'est LA série Star Trek avec un grand H
A ton age je suis sur que tu aimerais mieu etre chez Quark a faire la cour a une Dabo Girl : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie...   Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Icon_minipostMer 10 Déc 2008, 11:34

:thumup: Ravi que Deep Space Nine t'ai autant plu mon cher James !! :thumup:

Tu as raison c'est vraiment une GRANDE et BELLE série Star Trek que DS9 !! dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie...   Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Icon_minipostMer 10 Déc 2008, 21:01

Ah, ça, faire la cours à TOUTES les dabo girl du bar. Et piquer un runabout pour aller emmerder les Jem'hadars
Revenir en haut Aller en bas
ObsydiaN
Lieutenant
Lieutenant
ObsydiaN

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2009

Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie...   Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 04:50

>> Date stellaire -313991.13086631155

Jolis discours. Quoique... Certains disent que c'est un lieu clos, j'admets, mais il ne faut pas oublier que c'est une station spatiale administrée par Starfleet qui plus est, ce qui sous-entends un afflux permanent de nouvelles têtes. Donc pas spécialement difficile de faire tourner l'intrigue. C'est aussi le principe du vortex avec l'arrivée de nouveaux venus, mêmes indésirables.
Un bon point de DS9, le "début" des vaisseaux de guerre pour la fédération. Le Defiant, vraiment original comme vaisseau je trouve, surtout au niveau de l'armement. Du jammais vu, mais seulement dans Star Trek...
Vous comparez aussi DS9 et B5. Personnellement j'aime les deux mais admettons que vous êtes déjà Trekkie et que vous découvrez Babylone 5. Ne ressentez-vous pas un sentiment de déjà vu ?
Pour ce qui est du mystique je pense que c'est une bonne vision des choses de la part des réalisateurs. Le culte bajoran prend tout son sens dans la lutte pour le pouvoir et ceci est palpitant. On le voit très bien chez nous avec les extrémistes.
Mais, chose amusante, une anecdote plaisante dans l'épisode 4x16. Deux émissaires, il ne peut y en rester qu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/ObsydiaN
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie...   Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 06:34

ObsydiaN a écrit:
Vous comparez aussi DS9 et B5. Personnellement j'aime les deux mais admettons que vous êtes déjà Trekkie et que vous découvrez Babylone 5. Ne ressentez-vous pas un sentiment de déjà vu ?
Oui et non ! wink

Tout d'abord, il faut savoir que c'est Star Trek qui a triché le premier ! Le projet Babylon 5 avait d'abord été soumis à Paramount qui l'a refusé. Cependant l'idée a été récupérée et mise de côté pour pour Deep Space 9 ! Gonflé !!! : :mrgreen: :

Je suis déjà trekker (et non trekkie !), et mis à part le fait que Babylon 5 et Deep Space 9 se déroulent toutes deux à bord d'une station spatiale : rien à voir d'un côté comme de l'autre au niveau des intrigues, de l'univers, de sa philosophie, et j'en passe. Elles ont chacune leur charme et, surtout, toutes deux font indéniablement honneur à la SF télévisuelle : Babylon 5 et Deep Space 9 sont d'une extrême qualité. venera

Et si d'autres séries de SF se déroulaient elles aussi dans des stations spatiales, cela ne me dérangerait pas le moins du monde ! Il suffit de regarder dans un autre domaine : quasiment toutes les séries TV policières se ressemblent (Navarro, Julie Lescaut, Une Femme d'Honneur, et tous ces machins qui ne m'intéressent pas une seule seconde), et pourtant elles marchent. Cool

Voilà l'avis du trekker que je suis. Maintenant, si tu parles des trekkies, il est vrai qu'un certains nombre d'entre eux ont largement protesté et pesté à l'époque contre Babylon 5. Cela a entraîné un tel conflit entre fans de B5 et fans de ST que Majel Barret a endossé le rôle d'arbitre en venant volontairement jouer dans un épisode de la série du (prétentieux) Joe Straczinsky. Mais, une chance, tous les trekkies ne sont pas aussi bornés ! En tout cas, pas les trekkers ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie...   Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 09:49

ObsydiaN a écrit:
Certains disent que c'est un lieu clos, j'admets, mais il ne faut pas oublier que c'est une station spatiale administrée par Starfleet qui plus est, ce qui sous-entends un afflux permanent de nouvelles têtes. Donc pas spécialement difficile de faire tourner l'intrigue. C'est aussi le principe du vortex avec l'arrivée de nouveaux venus, mêmes indésirables.

Bah disons que au début, si on a déjà vu The Original Serie et The Next Generation, en effet ce lieu un peu "clos" a de quoi surprendre. Je me reppelle de mes craintes de ne plus avoir ce côté vaisseau d'exploration avec DS9. Mais après un certain temps, comme tu le dis, on voit régulièrement de nouvelles têtes et le vortex y participe pour beaucoup ! dac
Donc personnellement j'ai trouvé qu'au bout du compte le côté un peu "clos" du début s'estompe assez vite ! cheers
Et puis avec la guerre contre le Dominion, on est rapidement portés vers de nouveaux horizons !! :thumup:


ObsydiaN a écrit:
Un bon point de DS9, le "début" des vaisseaux de guerre pour la fédération. Le Defiant, vraiment original comme vaisseau je trouve, surtout au niveau de l'armement. Du jammais vu, mais seulement dans Star Trek...

Ah le Defiant et son armement, grandiose !! cheers
En effet çà a été une des bonnes idées de cette série que d'introduire enfin un vaisseau de guerre, même si on ne peux quand même pas dire que les vaisseaux précédents sont particulièrement désarmés face à un éventuel aggresseur ! : :mrgreen: :


ObsydiaN a écrit:
ous comparez aussi DS9 et B5. Personnellement j'aime les deux mais admettons que vous êtes déjà Trekkie et que vous découvrez Babylone 5. Ne ressentez-vous pas un sentiment de déjà vu ?

Moi je te répondrai comme Robby, c'est Star Trek qui a copié après tout ! Razz
Et puis personnellement je n'y ai pas senti d'effet de déjà vu. Au contraire les personnages, l'ambiance générale, le contexte et l'histoire, tout celà m'a paru quand même assez différent de DS9. dac
Donc moi je ne compare pas ces deux séries puisque hormis le côté station spatiale, je ne trouve pas qu'il y ai matière à comparer et j'ai pris autant de plaisir à visionner ces deux séries ! wink
Revenir en haut Aller en bas
ObsydiaN
Lieutenant
Lieutenant
ObsydiaN

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2009

Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie...   Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 17:47

>> Date stellaire -313989.6463406901

Ouais bon ok je me suis pris une correction en règle eheheh
Toujours est-il que Trekkies et Trekker quelle différence ? On est tous de la même famille !
Et puis je trouve quand même qu'il y a une certaine ressemblance entre ST et B5 (en fait je voulais dire ST et non pas DS9).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/ObsydiaN
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie...   Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 18:12

rires
nulles corections en règle , non non, merci d'avoir alimenté le débat ! Smile
dac
si on poursuit sur B5 Vs DS9 , je dois dire qu'au risque de répéter ce qui a été dit, je trouve les deux séries magnifiques d'intelligence et de vision.
Même si elles ont des origines communes, elles sont complètement différentes dans la façon dont les intrigues sont traitées. La vision à très long terme , infinie , de B5 m'enchante alors que DS9 est fabuleusement traitée en boucle !
Bref, je ne saurai que recommander à celles et ceux qui n'ont pas vu les deux de ne pas entrer dans une vision "pour" ou "contre" mais comme un bon vin et un bon plat, de regarder les deux complémentairement avec délectation !
dac
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne connais pas la série, donnez moi envie...   Je ne connais pas la série, donnez moi envie... - Page 2 Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 21:48

ObsydiaN a écrit:
Toujours est-il que Trekkies et Trekker quelle différence ? On est tous de la même famille !
Ah non, désolé, c'est pas la même "chose" wink (renseigne-toi et tu verras). Mais bon, on ne va pas ouvrir un débat sur ce point ici-même car ce n'est pas le sujet.

Et comme l'a dit Archy, il n'y a aucune correction de notre part ! Il n'y a que quelques avis plus ou moins divergents du tien. dac
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
 

Je ne connais pas la série, donnez moi envie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Donnez envie aux décus d'aimer le nouveau ST XI
» MMS CRAMPS ou l'envie de voir Star Trek différement....
» Star Trek 2009 vs la vision de Gene Roddenberry - Ce sujet est destiné à ceux qui ont envie de trouver une profondeur à St 2009
» Vous avez envie de vous impliquer sur le forum ? c'est ici
» SNW : vos avis sur la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Deep Space Nine :: DS9 Discussions générales-