Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaylah Koda
Commandeur
Commandeur
Kaylah Koda

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 53
Date d'inscription : 10/10/2006

Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL.   Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Icon_minipostVen 23 Nov 2007, 07:58

C'est débilos pour les "moldus" (réf. Harry Potter) :lol!:

Mais pour nous, tu es tout à fait normal.

Six, avec ta permission, je vais tenter de faire assimiler ton expression à mon propre collectif. : :bien: :
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL.   Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Icon_minipostVen 23 Nov 2007, 08:33

Heu moi je dit souvent à ceux qui m'ennuie : P'Taq mais je sais pas trop comment ca s'écrit Laughing .

Sinon, sur mon gsm, c'est sonnerie de Voyager et de TNG.
Et mon pc qui est personnalisé avec les bruitages de Star Trek même le lecteur windows media à le look Star Trek.

En parlant de ca, il y avait un site : TrekConnection qui proposait beaucoup de theme pour pc et de lecteur winamp et autre... Vous savez pas où est passé ce site ??
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL.   Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Icon_minipostVen 23 Nov 2007, 08:39

Autre expression quand je suis, dirons-nous, un peu offusqué par l'attitude très dissipé d'un joueur à ma table de jeux de rôles: "Si tu continues, j'te démolécularise!"

Un, ça interpelle le dit joueur parce que c'est vachement dur à dire sans baffouiller! ( Je me suis entraîné devant un miroir pour le dire à toute vitesse! lol!)

Deux, ça détend l'atmosphère et permet de repartir d'un meilleur pied!
: :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Kaylah Koda
Commandeur
Commandeur
Kaylah Koda

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 53
Date d'inscription : 10/10/2006

Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL.   Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Icon_minipostVen 23 Nov 2007, 09:18

Pareil pour moi avec les sons de l'ordinateur. aplo

Six, je retiens aussi "je te démolécularise". dac
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL.   Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Icon_minipostVen 23 Nov 2007, 09:42

c'est une bonne question ca, les expressions trekiennes. Je dois avouer qu'au dela des expressions, à la maison ca discute ferme, ca commente dur surtout sur l'aspect technique de la série. Gravité artificielle, inertial dampener, .....
je vous raconte pas les débats, ne serait ce que sur le fonctionnement des chambres intermix, les critaux de dilithium, les distortions gravimétriques... Bref, si un jour on nous espionne et on nous entend, on est bon pour l'asile ....

Dans la voiture, c'est "engage" à tout va et quand je fais un créneau, je fais gaffe à pas accrocher les nacelles (ben oui, vous savez combien j'ai raqué pour réparer mes collecteurs de busards la dernière fois ??? ) et je songe tout le temps à recalibrer mon déflecteur de navigation : vu le nombre de moustiques collés sur mon pare brise en été, je pense qu'il doit être en panne. Smile Smile Smile

A la maison, je menace les chats de remplacer les portes par des champs de force: ils ne pourront pas les ouvrir aprés. Smile Smile Smile


enfin, bref.......je suis grave à enfermer
Revenir en haut Aller en bas
Kaylah Koda
Commandeur
Commandeur
Kaylah Koda

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 53
Date d'inscription : 10/10/2006

Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL.   Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Icon_minipostVen 23 Nov 2007, 09:51

Non, bienvenu chez nous. cheers

Donc au langage du XXIV2 siècle quoi, normal ? : :mrgreen: :

Euh... des collecteurs de busards... koi kès ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL.   Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Icon_minipostVen 23 Nov 2007, 09:51

fredosolo a dit:enfin, bref.......je suis grave à enfermer

meuh non! T'es juste en "full impulse"!!! : :mrgreen: :

les collecteurs bussards ou ballasts de bussard sont les ouvertures à l'avant des nacelles qui permettent de "collecter des particules extérieurs pour amener un afflux de matière utilisable éventuellement comme "carburant" àprès transformation!
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL.   Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Icon_minipostVen 23 Nov 2007, 09:58

"bussard" pardon, j'ai oublié un 'S'. Ce sont les deux appareils de couleur rouge dans la zone avant des nacelles de distortion. ils collectent des poussières stellaires, particules etc.... c'est l'aspirateur à tout des vaisseaux. wink Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL.   Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Icon_minipostVen 23 Nov 2007, 09:59

oups désolé six of nine, j'avais pas vu.... en fait la page est restée ouverte, donc j'ai pas pu voir ta réponse. Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL.   Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Icon_minipostVen 23 Nov 2007, 10:01

hé hé! : :mrgreen: : Pô grave, j'suis aussi un grand féru de technologie trekkienne! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Kaylah Koda
Commandeur
Commandeur
Kaylah Koda

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 53
Date d'inscription : 10/10/2006

Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL.   Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Icon_minipostVen 23 Nov 2007, 10:12

Arf, comme je lisais busard avec un seul S, je croyais que tu parlais éventuellement de ton pare-brise contre lequel avait pu s'écraser un de ces malheureux oiseaux. fume
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL.   Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Icon_minipostVen 23 Nov 2007, 10:15

MDR!!! aplo
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL.   Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Icon_minipostVen 23 Nov 2007, 10:31

lol pauvre oiseau !!! Smile Smile Smile Very Happy Very Happy Very Happy aplo
Revenir en haut Aller en bas
Fabtrek
Lieutenant
Lieutenant
Fabtrek

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2007

Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL.   Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Icon_minipostMer 05 Déc 2007, 21:50

Bonne idée ce topic !
Et bien en expression trekkienne, (je vois que je suis pas le seul à l'avoir fait, ça rassure) quand je suis dans un assensceur, ça m'est arrivé apres avoir appuyé sur le bouton de l'etage de dire : "passerelle" et hop il se met à monter lol

Pareil pour le portable qui s'ouvre, je pousse même le "vice" plus loin car parfois je le met en mode haut parleur et à ce moment il ressemble vraiment à un communicateur ! Laughing

Sinon, l'expression que je dis (quand ça vaut vraiment le coup) c'est le :"fascinant!" de Mr Spock ou encore quand à mon boulot j'explique quelque chose à mes collegues ça me fait rire d'integrer à l'explication : "ce qui m'a intrigué c'est...". Data dit emploi souvent ce terme.

C'est à peu près tout, sinon j'emploi d'autres expressions mais ça sort du contexte star trek, y a du star wars, du stargate, et même du goldorak ! quoi ? qui n'a jamais dit en demarrant avec sa voiture : Goldorak ! go ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL.   Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Icon_minipostLun 24 Déc 2007, 15:46

Quand je suis étonné je soulève le sourcil le gauche et si je suis très très étonné tout en restant assez détaché je dis "fascinant". Je fais aussi parfois le salut vulcain (la plupart des gens n'y arrive pas).
Quand je remarque que je "sors ma science" je me mets à bouger la tête comme Data.
Mon téléphone portable est à clapet, je crois qu'inconsciemment, à l'achat, j'ai pensé au communicateur de TOS... et quand je vois tout les conflits religieux d'aujourd'hui et les craintes pour l'avenir je pense à pas de religion et à une prise de conscience mondiale sur l'avenir de l'humanité comme dans Star Trek.
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL.   Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Icon_minipostLun 24 Déc 2007, 16:02

Toujours des téléphones à clapet pour moi aussi !! Fétichisme quand tu nous tiens ... Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL.   Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Icon_minipostMer 04 Juin 2008, 11:02

scotty : "on est dans l'ennui. comme un caméléon sur une couverture écossaise..."

je la trouve géniale, cette expression. et je l'utilise assez souvent...
Revenir en haut Aller en bas
ObsydiaN
Lieutenant
Lieutenant
ObsydiaN

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2009

Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL.   Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL. - Page 2 Icon_minipostSam 10 Jan 2009, 19:05

>>Date stellaire -313973.0590753425

Salut vulcain et "Toute résistance est futile" je les utilise souvent. Pour se mettre dans le contexte je suis électronicien et donc Toute résistance... Voyez ? Une résistance.
Bon et sinon c'est pas du ST mais quand même : dérivation de "Que la force soit avec toi", "Que le Newton soit avec toi".
Sinon, quand je commerce dans des MMORPGs, notamment dans FlyFF où il est aisé de s'emparer de l'économie en bradant les prix, je disais souvent "Je vous propose des produits de qualité à des prix défiant toute concurrence".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/ObsydiaN
 

Les expressions de ST ou inspirées par utilisées dans l'IRL.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les expressions utilisées par les différentes espèces dans Star Trek
» Bulletin 377 – Septembre 2021
» Deforest Kelley (Leonard McCoy)
» Un de plus dans la communauté
» Bulletin 387 – Juillet 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-