Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Warhammer 40 000 - Parlez des jeux de rôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wilhelmskoog
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Wilhelmskoog

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 24
Date d'inscription : 12/05/2014

Warhammer 40 000 - Parlez des jeux de rôle Empty
MessageSujet: Warhammer 40 000 - Parlez des jeux de rôle   Warhammer 40 000 - Parlez des jeux de rôle Icon_minipostLun 09 Mar 2015, 14:54

Bonjour à tous.
Comme vous devez le savoir grâce à ma signature et à ma présentation, je suis un passionné de jeux de rôle papier (=autour d'une table avec des joueurs et un MJ).
J'ai donc décidé de créé un forum, afin de partager nos aventures, anecdotes, et puis les mondes des différents JDR...

Et puis je me suis dit que je pouvais agrandir un peu le forum, avec de nouvelles catégorie:
  -sur le RP, LA chose qui fait que le JDR est le JDR.
et sur plusieurs autres trucs, un peu en rapport sur différents points:
  -les MMORPG
  -les JDR sur pc (genre Neverwinter Night/ Baldur's Gate,....)
  -Les jeux de Rôle Play (Kraland Interactif, Jabbo,....)

Bref, j'ai encore plusieurs trucs que je peut rajouter, dont Star Trek Online par exemple (d'où le faite que je post sa dans "partenariat", qui pourrais me permettre d'avoir un site partenaire, qui, si j'ai des membres, peuvent aussi découvrir ST et notre forum de fan).

J'ai demandé à droite et à gauche, sur différents sites, mais même sur Kraland, je n'est pas réussi à trouver de membre.
Puis j'ai pensé à Klingon59, qui, il me semble, m'avait dit qu'il connaissait un peu le JDR.
Je me suis dit que je pouvais enfin trouvé des passionné, tout comme moi,où de simple joueurs de différents jeux qui voudrais bien parlé d'une de leurs jeux favoris, et qui voudraient bien venir parlé de ces merveilleux mondes.

A noté que, les autres catégories, comme celle sur les MMO, les Jeux RP et tout, peuvent aussi servir à attirer du monde.
Exemple: vous n'y connaissez rien aux JDR, mais vous pouvez demandé si c'est possible d'ouvrir un sujet sur Star Trek Online.
Pas de problème. Je n'attend que cela. En plus, cela me permettra d'avoir du monde qui vienne discuter de différentes choses diverses et variées.

Bref, cela peux permettre de faire des rencontres,de trouvé une petite communauté de joueur (comme celle de Neverwinter Night, jeu que j'aime beaucoup). de trouver de nouveaux camarades de jeu, de faire découvrir de nouveaux jeux, qu'il soit sur pc (en CD) ou en MMO, d'aidé les personnes qui ont besoin d'aide où d'infos (perso, je ne connait pas du tout Star Trek Online et j'aimerais bien en savoir un peu plus, autrement que par des explications du site qui vont, de toute façon, vous expliquer que le meilleur du jeu).

Bref, j'ai encore beaucoup d'idée de catégories, et je peux vous en créé une si vous le souhaité.

Par contre, j'ai eux quelques commentaires sur l'aspect du forum: images trop volumineuses, forum chiant à parcourir, donc pour le moment, y a plus aucune image, j'ai juste le thème comme déco, mais ne vous fier pas à l'aspect du site, que je modifierais un peu plus tard. Quoi qu'il n'y a pas moins de déco sur mon forum que sur celui ci, donc sa ne devrais pas trop gêné....

Qui, parmis nous, rôliste, ne regarde pas de science fiction, genre ST où Doctor Who?  Parmis notre communauté, il y a des trucs que chaques joueurs connaissent: comme Conan le barbare par exemple. Les trucs que les Joueurs connaissent vont bientôt être discutées dans une nouvelle catégorie.


Bref, tout sa pour dire que vous êtes a peu prêt le seul espoir qu'il me reste de trouvé des membres. Vous, Ami et fan de Star Trek!!!
Alors n'hésité pas, venez, inscrivez vous, et venez discuter avec nous!!! Pour la peine, je vais désactiver l'option qui bloque la création de compte: comme sa, pas besoin de vous confirmer pour débloqué votre compte.

Merci à vous, et je me tourne en premier, vers Klingon59  que connais un peu pour me rejoindre.
Re-Merci, et soyez nombreux!!!

PS: LEs fand e la série "Le donjon de Naheulbeuk" sont les bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://manager.e-monsite.com/explorer/pages/browse/1/
Wilhelmskoog
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Wilhelmskoog

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 24
Date d'inscription : 12/05/2014

Warhammer 40 000 - Parlez des jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 - Parlez des jeux de rôle   Warhammer 40 000 - Parlez des jeux de rôle Icon_minipostLun 09 Mar 2015, 14:55

Liens du forum: c'est ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://manager.e-monsite.com/explorer/pages/browse/1/
Wilhelmskoog
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Wilhelmskoog

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 24
Date d'inscription : 12/05/2014

Warhammer 40 000 - Parlez des jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 - Parlez des jeux de rôle   Warhammer 40 000 - Parlez des jeux de rôle Icon_minipostLun 09 Mar 2015, 19:08

Alors, qui veut bien?
Répondez au moins, dite moi quelque chose..... ne me laisser pas sombrer dans un profond désespoir No sweat smiley_03
Revenir en haut Aller en bas
http://manager.e-monsite.com/explorer/pages/browse/1/
Arsenus
Enseigne
Enseigne
Arsenus

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 42
Date d'inscription : 24/02/2015

Warhammer 40 000 - Parlez des jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 - Parlez des jeux de rôle   Warhammer 40 000 - Parlez des jeux de rôle Icon_minipostLun 09 Mar 2015, 19:22

Je suis déjà sur un 30aine de fofos donc je vais éviter de m'éparpiller encore plus. Mais tu trouveras du monde, j'en suis certain!
Revenir en haut Aller en bas
Bille de clown
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Bille de clown

Féminin Nombre de messages : 409
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2010

Warhammer 40 000 - Parlez des jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 - Parlez des jeux de rôle   Warhammer 40 000 - Parlez des jeux de rôle Icon_minipostLun 09 Mar 2015, 22:14

chouette un rôliste Twisted Evil

on peut le garder ? Twisted Evil

(sinon chouette un avatar de odo :amoureux: )
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmskoog
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Wilhelmskoog

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 24
Date d'inscription : 12/05/2014

Warhammer 40 000 - Parlez des jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 - Parlez des jeux de rôle   Warhammer 40 000 - Parlez des jeux de rôle Icon_minipostMer 11 Mar 2015, 19:55

Ha? tu fait du JDR?Smile Un éventuel membre à rencontrer??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://manager.e-monsite.com/explorer/pages/browse/1/
Bille de clown
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Bille de clown

Féminin Nombre de messages : 409
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2010

Warhammer 40 000 - Parlez des jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 - Parlez des jeux de rôle   Warhammer 40 000 - Parlez des jeux de rôle Icon_minipostMer 11 Mar 2015, 20:27

je fais du jdr (oui, donj, star wars, toussa... je fais pas trop sur fofo, soit le jeu se casse la gueule quand j'arrive soit je me fais pourrir par des joueurs O_o), je joue à des mmorpg (star trek online principalement)...
Revenir en haut Aller en bas
12de73
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
12de73

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 50
Date d'inscription : 05/05/2014

Warhammer 40 000 - Parlez des jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 - Parlez des jeux de rôle   Warhammer 40 000 - Parlez des jeux de rôle Icon_minipostJeu 12 Mar 2015, 12:59

Pour ma part, je trouve l'initiative carrément sympathique, mais tout comme Arsenus, je suis déjà dispersé sur quelques forums, et, qui plus est, je privilégie foncièrement le réel au virtuel... Ce dont je rêve ? Des rencontres régulières entre les membres ! Entre autre pour faire du JdR.
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/willstein
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

Warhammer 40 000 - Parlez des jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 - Parlez des jeux de rôle   Warhammer 40 000 - Parlez des jeux de rôle Icon_minipostDim 23 Juil 2017, 05:00

Suis un vieux rôliste depuis 1980.
Mais je n'irais pas sur un autre forum juste pour écrire sur le jeu de rôle.
Il y assez de gens qui peuvent faire des thèses sur le sujet bien mieux que moi.
Puis je ne cherche pas de joueurs car c'est pas facile de réunir 4 joueurs a la même table.
Revenir en haut Aller en bas
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

Warhammer 40 000 - Parlez des jeux de rôle Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40 000 - Parlez des jeux de rôle   Warhammer 40 000 - Parlez des jeux de rôle Icon_minipostDim 23 Juil 2017, 05:29

Vue que je suis sur un forum francophone de Star Trek. J'essaye de respect le sujet du Forum.

J'ai joué au premier jeu de rôle de Star Trek édité par FASA.
Ensuite celui édité par Last Unicorn
et délaissé pour celui édité par Decipher

En ce moment je tente depuis le mois de juin de faire une campagne de Star Trek sur le site EspritJDR. Scénario simple d'un vaisseau de classe Nébula qui doit partir en mission d'exploration.
Mais difficile d'avoir des joueurs participants a ce style de jeu de rôle par messages.
J'ai même abandonné les règles du jeu de rôle Star Trek de Decipher pour opter des règles plus proche de ce que les joueurs sont habitué comme Donjons & Dragons.

Je m'ennuie de mes rencontres avec les copains et copines a jouer autour d'une table.
Nous avions pas de copains avec un téléphone intelligent
Nous discutions pour trouver la solution pour éviter l'écrasement de notre astronef sur une planète.

C'est le passé, dorénavant mon copain passe plus d'heures a piloter son vaisseau dans un univers virtuel de Star Trek Online, quand il ne coure pas dans les immenses salles des stations spatiales pour trouver le personnage qui va lui donner sa prochaine quête.
Revenir en haut Aller en bas
 

Warhammer 40 000 - Parlez des jeux de rôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JDR par email : topic général
» JDR Star Trek : topic général
» Autre question
» Forum Role Play
» Rosario Dawson (aucun rôle !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2018-