Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Le futur de Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Philoust123
Lieutenant
Lieutenant
Philoust123

Masculin Nombre de messages : 235
Age : 43
Date d'inscription : 14/08/2006

Le futur de Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Le futur de Trek - Page 3 Icon_minipostMer 05 Mar 2008, 19:59

RdnzL a écrit:
il me semble avoir entendu, il y a quelques années, que le pilote de Babylone 5 avait été présenté pour continuer apres TNG. l idée d une station qui ne bougerait pas avait déplu aux producteurs... les createurs ont donc trouvé d autres producteurs et ont lancé la serie, et au bout de quelques episodes qui ont cartonné niveau audience aux etats unis, les gens de star trek auraient commandé DS9 à des scenaristes dans l urgence ^^

J'avais aussi entendu que Straczynski, le créateur de B5, avait proposé le concept pour Star Trek (au passage, il a collaboré à des comics Trek).
Par contre, à savoir si les producteurs de DS9 ont copié ce concept ou s'ils avaient déjà développé un concept similaire, difficile à dire.

Petites précisions : B5 a été diffusé à partir du 22/02/1993 et DS9 à partir du 03/01/1993
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Accueil
Invité
Invité



Le futur de Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Le futur de Trek - Page 3 Icon_minipostJeu 06 Mar 2008, 10:38

Varadero a écrit:


- La vie sur Terre (voir dans le système Solaire) au 24e siècle dans l'univers Star Trek. (Starfleet Academy, les civils, la constructions des vaisseaux, ...)


Totalement d'acord sur l'idée mais uniquement pour une mini-série.
J'avais aimé le double épisode de la série Enterprise qui se passait principalement sur Terre (et sa banlieue).

Mais il faut avouer que toute ces idées ont été utilisé sur un ou deux épisodes des diverses séries, et c'est ce qu'il y a de bien avec une série on peut tout explorer (dans les limites d'une production télé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le futur de Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Le futur de Trek - Page 3 Icon_minipostJeu 06 Mar 2008, 13:11

merci Philoust123 pour toutes ces precisions. il me semblait qu il s etait passé plus de temps entre les 2 lancements. quoiqu il en soit il faut quand meme prendre en compte le temps qu il a dû se passer entre le moment où le pilote a été montré aux producteurs de startrek, le moment où ça a été accepté par d autres producteurs, le temps de mettre tout ça en place, etc... à savoir que lorsqu un pilote est lancé, en général les gens qui l ont fait sont prêts pour et à continuer.

geo94, tu parles de l episode qui se passe sur la terre et sur la lune? j ai adoré celui là, meme si le scenar est bancal, l idée justement que les personnages d ENT sont si proches de nous, nous etonne de voir la lune avec des mines, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le futur de Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Le futur de Trek - Page 3 Icon_minipostJeu 06 Mar 2008, 15:41

RdnzL a écrit:
geo94, tu parles de l episode qui se passe sur la terre et sur la lune? j ai adoré celui là, meme si le scenar est bancal, l idée justement que les personnages d ENT sont si proches de nous, nous etonne de voir la lune avec des mines, etc...

Oui celui- là, même si l'on apprends que le combat style cowboy entre Archer et le vilain joué par Weller a été tourné dans un minuscule décor.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Le futur de Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Le futur de Trek - Page 3 Icon_minipostSam 28 Avr 2018, 08:25

Hop, remonte, petit topic !

Ça me semble justifié vu les infos toutes récentes qui viennent de tomber. Entre le tournage de la 2ème saison de DIS et l'annonce officielle de deux films en développement, il y a de quoi faire. Du coup je me pose la question : où va la Paramount et que souhaite-t-elle faire de Star Trek ?

Le film XIV est de chronologie Kelvin et se déroulera donc après Beyond,avec un voyage temporel à la clé pour faire revenir Kirk père.

Pour ce qui est du film XV, celui qui devrait être issu du pitch de Tarantino, on n'a pas encore d'informations, même s'il se murmure qu'il pourrait s'agir d'un spin-off. Du coup, peut-on faire un parallèle avec la manière dont Lucasfilm développe Star Wars, entre des trilogies et des stand alone ? Ou avec Marvel et ses super-héros, qui ont droit à leurs films personnels avant d'être rassemblés lors de grands événements ?

Si la Paramount a décidé de suivre un chemin similaire, il serait bon de faire comme les autres pré-cités et d'annoncer un planning, de montrer qu'elle sait où elle veut aller avec Star Trek. Ce qui nous renvoie à la seule vraie question : le sait-elle ? Et a-t-elle les moyens financiers de se lancer dans de tels projets à long terme ?

Si elle se lançait, il lui faudrait en outre éviter un écueil sur lequel Star Wars risque fort de se briser, parti comme il l'est : la saturation de son public, entre les trilogies présentes et à venir, les stand alone, la nouvelle série d'animation annoncée et les futures séries.

Mais bon, on est loin d'en être là... Le public trek est avant tout américain, le grand public du reste du monde (au moins en Europe, et à l'exception de la Grande-Bretagne et de l'Allemagne) n'étant que très peu familier de l'univers. Pourquoi ne pas développer l'internationalisation de la franchise pour lui faire (re)gagner un regain de popularité, que chacun sache ce qu'est Star Trek ?

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2137
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Le futur de Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Le futur de Trek - Page 3 Icon_minipostSam 28 Avr 2018, 11:00

Minos a écrit:
Ce qui nous renvoie à la seule vraie question : le sait-elle ? Et a-t-elle les moyens financiers de se lancer dans de tels projets à long terme ? 

En effet c'est une bonne question. Vu la taille de ce genre de studios je pense que oui ils savent qu'ils ont les moyens. Après quid de savoir ce qu'ils font je pense qu'ils lancent quelques pistes pour voir les réactions. Une annonce aussi "officielle" quelle soit ne reste au final qu'une annonce.
On la lance on jette un œil puis on agit.

Minos a écrit:
Si elle se lançait, il lui faudrait en outre éviter un écueil sur lequel Star Wars risque fort de se briser, parti comme il l'est : la saturation de son public, entre les trilogies présentes et à venir, les stand alone, la nouvelle série d'animation annoncée et les futures séries.

ça c'est vraiment ce qui me fait peur. Le public cri, mais les audiences restent. Alors oui le dernier SW a fait moins d'entrées que le 7. Mais le Marvel Universe se stabilise. On a également DC qui démarre et le Monster Universe qui arrive.
Donc oui je pense que l'inondation du marché est en projet pour Paramount.

Minos a écrit:
Le public trek est avant tout américain, le grand public du reste du monde (au moins en Europe, et à l'exception de la Grande-Bretagne et de l'Allemagne) n'étant que très peu familier de l'univers. Pourquoi ne pas développer l'internationalisation de la franchise pour lui faire (re)gagner un regain de popularité, que chacun sache ce qu'est Star Trek ?  

C'est vrai, ils pourraient lancer un podcast en france pour toucher de nouveaux fans ! (l'autopromo c'est la vie)
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Le futur de Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Le futur de Trek - Page 3 Icon_minipostSam 28 Avr 2018, 11:57

Synock a écrit:
Vu la taille de ce genre de studios je pense que oui ils savent qu'ils ont les moyens.

Disons qu'ils n'ont pas les moyens de certains autres. J'avais lu il y a peu de mois que la Paramount n'allait pas si bien que ça, et il y a un projet de fusionner à nouveau CBS et Paramount (aujourd'hui deux entités distinctes du même groupe, ou l'une étant plus ou moins sous l'égide de l'autre, je ne sais plus).

Synock a écrit:
ça c'est vraiment ce qui me fait peur. Le public cri, mais les audiences restent. Alors oui le dernier SW a fait moins d'entrées que le 7. Mais le Marvel Universe se stabilise. On a également DC qui démarre et le Monster Universe qui arrive.
Donc oui je pense que l'inondation du marché est en projet pour Paramount.

Les audiences restent, certes, mais comme tu le soulignes, de nouvelles franchises arrivent sur le marché. Et plus le secteur sera concurrentiel, plus il sera dur de s'y imposer... sans parler de s'y maintenir une fois dans la place ! Bref, il ne va pas falloir trop tarder à se lancer...

Synock a écrit:
Minos a écrit:
Le public trek est avant tout américain, le grand public du reste du monde (au moins en Europe, et à l'exception de la Grande-Bretagne et de l'Allemagne) n'étant que très peu familier de l'univers. Pourquoi ne pas développer l'internationalisation de la franchise pour lui faire (re)gagner un regain de popularité, que chacun sache ce qu'est Star Trek ?  

C'est vrai, ils pourraient lancer un podcast en france pour toucher de nouveaux fans ! (l'autopromo c'est la vie)

Si tu veux te faire de la vraie auto-promo, commence par mettre dans ton topic le lien vers ta page Facebook lang

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Le futur de Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Le futur de Trek - Page 3 Icon_minipostMer 02 Mai 2018, 09:58

Minos a écrit:
Du coup je me pose la question : où va la Paramount et que souhaite-t-elle faire de Star Trek ?
Si j'en crois la tendance actuelle dans la franchise et celle des autres franchises, je dirais que le futur de Star Trek est... Dans le passé. Une boucle infinie éternellement obsédée par les années 60 qui ne sortira jamais de cette fétichisation nostalgique de la série originale. Star Trek n'avance plus, n'avancera plus. La Nostalgeek rapporte trop. Allez, quand le public sera trop lassé, ça sera au tour de TNG mais la mécanique sera la même.

À moins d'un changement radical et imprévisible dans la machinerie hollywoodienne bien sûr.

Minos a écrit:
peut-on faire un parallèle avec la manière dont Lucasfilm développe Star Wars, entre des trilogies et des stand alone ? Ou avec Marvel et ses super-héros, qui ont droit à leurs films personnels avant d'être rassemblés lors de grands événements ?
C'est Disney qui développe Star Wars maintenant. Mais oui des spin-offs sur les personnages de TOS ça ne m'étonnerait pas. De ce que je vois, depuis 2009 Star Trek n'est plus du tout traitée comme de la SF, mais comme du Super-Héro donc oui ça sera bien dans le ton.

Minos a écrit:
Mais bon, on est loin d'en être là... Le public trek est avant tout américain, le grand public du reste du monde (au moins en Europe, et à l'exception de la Grande-Bretagne et de l'Allemagne) n'étant que très peu familier de l'univers.
Comme tu le dis à l'exception de la Grande-Bretagne, de l'Allemagne mais aussi des Pays-Bas, de l'Italie, de la Finlande... Et je ne continue pas la liste. Non je crois qu'il n'y a que l'Europe francophone qui est à la ramasse à propos de Star Trek...

_________________
Le futur de Trek - Page 3 Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Le futur de Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Le futur de Trek - Page 3 Icon_minipostMer 02 Mai 2018, 19:35

Dra'ghoH a écrit:
Minos a écrit:
Du coup je me pose la question : où va la Paramount et que souhaite-t-elle faire de Star Trek ?
Si j'en crois la tendance actuelle dans la franchise et celle des autres franchises, je dirais que le futur de Star Trek est... Dans le passé. Une boucle infinie éternellement obsédée par les années 60 qui ne sortira jamais de cette fétichisation nostalgique de la série originale. Star Trek n'avance plus, n'avancera plus. La Nostalgeek rapporte trop. Allez, quand le public sera trop lassé, ça sera au tour de TNG mais la mécanique sera la même.

À moins d'un changement radical et imprévisible dans la machinerie hollywoodienne bien sûr.

Je ne suis pas d'accord. Si cette nostalgeek était si efficace, jamais Abrams n'aurait eu l'occasion de faire un reboot, si éloigné du Star Trek originel. AU contraire, la chronologie Kelvin a permis à un nouveau public de découvrir Star Trek. La meilleure preuve étant ton cas : il me semble me souvenir que tu es entré dans l'univers via les films d'Abrams, et que tu as aimé ce qui précède^^

Et jamais nous n'aurions eu droit à une série comme DIS, très différente des séries précédentes.

Dra'ghoH a écrit:
Minos a écrit:
peut-on faire un parallèle avec la manière dont Lucasfilm développe Star Wars, entre des trilogies et des stand alone ? Ou avec Marvel et ses super-héros, qui ont droit à leurs films personnels avant d'être rassemblés lors de grands événements ?
C'est Disney qui développe Star Wars maintenant. Mais oui des spin-offs sur les personnages de TOS ça ne m'étonnerait pas. De ce que je vois, depuis 2009 Star Trek n'est plus du tout traitée comme de la SF, mais comme du Super-Héro donc oui ça sera bien dans le ton.

Je ne sais pas comment Star Trek est traité depuis 2009, et le problème c'est que la Paramount a l'air de l'ignorer aussi. On dirait qu'ils ne procèdent que par coups, à court terme, et voient ce que ça donne. Rien à voir à mes yeux avec les Super-Héros, qui eux bénéficient de réflexion à court, moyen et long terme : bref, Marvel sait où il va... tant que ça marche, ai-je envie d'ajouter histoire de nuancer.

Dra'ghoH a écrit:
Minos a écrit:
Mais bon, on est loin d'en être là... Le public trek est avant tout américain, le grand public du reste du monde (au moins en Europe, et à l'exception de la Grande-Bretagne et de l'Allemagne) n'étant que très peu familier de l'univers.
Comme tu le dis à l'exception de la Grande-Bretagne, de l'Allemagne mais aussi des Pays-Bas, de l'Italie, de la Finlande... Et je ne continue pas la liste. Non je crois qu'il n'y a que l'Europe francophone qui est à la ramasse à propos de Star Trek...

Ah ! J'ai livré les infos que j'avais, je ne savais pas que tout le monde sauf les francophones avait bénéficié de Star Trek à la bonne époque, et pas 13 ans plus tard... pour ne pas dire trop tard vu les progrès en SF accomplis depuis. C'est d'autant plus pathétique que le français est la 8ème langue parlée au monde, devant l'allemand et l'italien, sans parler du Finlandais... Si c'est bien la France qui donne le la en la matière, elle a été minable sur ce coup-là... Peut-être due à sa mentalité à l'ancienne voulant que la SF soit considérée comme un genre mineur (un comble quand on sait qu'elle a été inventée par Jules Vene !) voire enfantin. Evil or Very Mad

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Le futur de Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Le futur de Trek - Page 3 Icon_minipostMer 02 Mai 2018, 21:23

Minos a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Si cette nostalgeek était si efficace, jamais Abrams n'aurait eu l'occasion de faire un reboot, si éloigné du Star Trek originel.
Bah si justement au contraire, le reboot de 2009 parle du vaisseau de TOS, du capitaine de TOS, du second de TOS, de l'officier de communication de TOS, de l'ingénieur de TOS... Il n'y a pas plus obsessionnellement centré sur TOS et la nostalgie qui l'accompagne supposément que le reboot de 2009 et ses suites.
C'est à partir de là que Star Trek s'est repliée sur ses propres fantasmes passéistes à base d'avalanche de clin d’œils plus ostensibles les uns que les autres. Je parle bien de Star Trek, pas de ses fans.

Minos a écrit:
La meilleure preuve étant ton cas : il me semble me souvenir que tu es entré dans l'univers via les films d'Abrams, et que tu as aimé ce qui précède^^
Heuu non justement, je fais parti des contre-exemples. Le film de 2009 a complètement échoué à m'intéresser à Star Trek au point de s'être complètement effacé de ma mémoire pendant 3 ans.

Minos a écrit:
Et jamais nous n'aurions eu droit à une série comme DIS, très différente des séries précédentes.
Qui est la série qui se passe à la période la plus collée à TOS de toutes. Qui est la série qui met le plus en avant des personnages de TOS (Sarek, Mudd...) et des personnages liés à eux. Je rappelle qu'on suit les aventures de la sœur adoptive de Spock, que la saison se finit carrément sur l'Enterprise de TOS en gros plan. Si ça c'est pas être centré sur le passé des années 60...

Minos a écrit:
Je ne sais pas comment Star Trek est traité depuis 2009, et le problème c'est que la Paramount a l'air de l'ignorer aussi. On dirait qu'ils ne procèdent que par coups, à court terme, et voient ce que ça donne. Rien à voir à mes yeux avec les Super-Héros, qui eux bénéficient de réflexion à court, moyen et long terme : bref, Marvel sait où il va... tant que ça marche, ai-je envie d'ajouter histoire de nuancer.
Ben déjà Paramount et CBS vont chacune de leur côté ça n'aide pas à y voir clair c'est sûr, mais on n'est pas loin du problème de Sony et de Marvel justement, Sony détenant les droits de certains personnages est justement en train d'essayer de faire démarrer son "Sony's Marvel Universe" avec Venom qui sort cette année, pour tenter d'émuler le succès du MCU. Eh bien je pense que Paramount et CBS essaient de faire pareil. Tout simplement. J'ai dit "essaient" wink
Donc oui, je rejoins ta théorie sur les spin-offs.

EDIT :
Minos a écrit:
C'est d'autant plus pathétique que le français est la 8ème langue parlée au monde, devant l'allemand et l'italien, sans parler du Finlandais... Si c'est bien la France qui donne le la en la matière, elle a été minable sur ce coup-là... Peut-être due à sa mentalité à l'ancienne voulant que la SF soit considérée comme un genre mineur (un comble quand on sait qu'elle a été inventée par Jules Vene !) voire enfantin. Evil or Very Mad
En tenant le stand à la Geek Touch de Lyon avec le Star Trek French Club j'ai eu le plaisir de discuter avec un Néerlandais en vacances, fan de Star Trek. Il m'a expliqué qu'aux Pays-Bas, il n'y a pratiquement que les séries/films pour enfants qui sont doublées, le reste est diffusé en VO sous-titrée.
Ça m'a rappelé cette vidéo d'un anglais vivant en France : (https://www.youtube.com/watch?v=MQFnQ3EMYrI) qui semble dire que les anglais regardent les films francophones en sous-titré et non pas doublé.
Du coup je me demande si cette habitude de tout doubler ne serait pas une spécificité francophone. (même si je sais que Star Trek a été doublée en allemand, en italien et en espagnol).
En s'affranchissant de la contrainte du doublage, la diffusion d’œuvres étrangères est grandement facilitée quand le public est habitué à la lecture de sous-titres.

_________________
Le futur de Trek - Page 3 Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Le futur de Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Le futur de Trek - Page 3 Icon_minipostVen 04 Mai 2018, 22:56

Dra'ghoH a écrit:
Minos a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Si cette nostalgeek était si efficace, jamais Abrams n'aurait eu l'occasion de faire un reboot, si éloigné du Star Trek originel.
Bah si justement au contraire, le reboot de 2009 parle du vaisseau de TOS, du capitaine de TOS, du second de TOS, de l'officier de communication de TOS, de l'ingénieur de TOS... Il n'y a pas plus obsessionnellement centré sur TOS et la nostalgie qui l'accompagne supposément que le reboot de 2009 et ses suites.
C'est à partir de là que Star Trek s'est repliée sur ses propres fantasmes passéistes à base d'avalanche de clin d’œils plus ostensibles les uns que les autres. Je parle bien de Star Trek, pas de ses fans.

Ah, j'avais mal compris ton propos sur le futur de Trek dans le passé : je croyais que tu parlais des anciens fans trop attachés au Trek pré-2009 et pour qui ce qui suit n'en est pas. Mais oui, je dois bien admettre que tu as raison.

Je trouve d'ailleurs ce principe dommage : avoir quelque chose de nouveau, à une nouvelle époque (future), avec un nouvel équipage aurait plus le mérite de l'originalité et pourrait développer sa propre créativité sans entraves.

Dra'ghoH a écrit:
Minos a écrit:
La meilleure preuve étant ton cas : il me semble me souvenir que tu es entré dans l'univers via les films d'Abrams, et que tu as aimé ce qui précède^^
Heuu non justement, je fais parti des contre-exemples. Le film de 2009 a complètement échoué à m'intéresser à Star Trek au point de s'être complètement effacé de ma mémoire pendant 3 ans.

Au temps pour mes souvenirs ! Razz

Dra'ghoH a écrit:
Minos a écrit:
Et jamais nous n'aurions eu droit à une série comme DIS, très différente des séries précédentes.
Qui est la série qui se passe à la période la plus collée à TOS de toutes. Qui est la série qui met le plus en avant des personnages de TOS (Sarek, Mudd...) et des personnages liés à eux. Je rappelle qu'on suit les aventures de la sœur adoptive de Spock, que la saison se finit carrément sur l'Enterprise de TOS en gros plan. Si ça c'est pas être centré sur le passé des années 60...

Là aussi, je m'incline^^

Dra'ghoH a écrit:
Minos a écrit:
Je ne sais pas comment Star Trek est traité depuis 2009, et le problème c'est que la Paramount a l'air de l'ignorer aussi. On dirait qu'ils ne procèdent que par coups, à court terme, et voient ce que ça donne. Rien à voir à mes yeux avec les Super-Héros, qui eux bénéficient de réflexion à court, moyen et long terme : bref, Marvel sait où il va... tant que ça marche, ai-je envie d'ajouter histoire de nuancer.
Ben déjà Paramount et CBS vont chacune de leur côté ça n'aide pas à y voir clair c'est sûr, mais on n'est pas loin du problème de Sony et de Marvel justement, Sony détenant les droits de certains personnages est justement en train d'essayer de faire démarrer son "Sony's Marvel Universe" avec Venom qui sort cette année, pour tenter d'émuler le succès du MCU. Eh bien je pense que Paramount et CBS essaient de faire pareil. Tout simplement. J'ai dit "essaient" wink

Qu'ils essayent ou non, à la limite peu m'importe. Ce qui me dérange le plus c'est qu'il n'y ait aucune annonce ni dans un sens ni dans l'autre, ce qui renforce le côté bricolage et sans aucun objectif annoncé. Ça navigue clairement à vue... grrr

Dra'ghoH a écrit:
EDIT :
Minos a écrit:
C'est d'autant plus pathétique que le français est la 8ème langue parlée au monde, devant l'allemand et l'italien, sans parler du Finlandais... Si c'est bien la France qui donne le la en la matière, elle a été minable sur ce coup-là... Peut-être due à sa mentalité à l'ancienne voulant que la SF soit considérée comme un genre mineur (un comble quand on sait qu'elle a été inventée par Jules Vene !) voire enfantin. Evil or Very Mad
En tenant le stand à la Geek Touch de Lyon avec le Star Trek French Club j'ai eu le plaisir de discuter avec un Néerlandais en vacances, fan de Star Trek. Il m'a expliqué qu'aux Pays-Bas, il n'y a pratiquement que les séries/films pour enfants qui sont doublées, le reste est diffusé en VO sous-titrée.
Ça m'a rappelé cette vidéo d'un anglais vivant en France : (https://www.youtube.com/watch?v=MQFnQ3EMYrI) qui semble dire que les anglais regardent les films francophones en sous-titré et non pas doublé.
Du coup je me demande si cette habitude de tout doubler ne serait pas une spécificité francophone. (même si je sais que Star Trek a été doublée en allemand, en italien et en espagnol).
En s'affranchissant de la contrainte du doublage, la diffusion d’œuvres étrangères est grandement facilitée quand le public est habitué à la lecture de sous-titres.

Oui, il est bien connu qu'au moins les Américains détestent regarder des oeuvres doublées. Et ton exemple néerlandais tendrait à montrer qu'ils ne sont pas les seuls. Peut-être encore un effet de l'exception à la française ? À moins qu'on ne retourne le problème : j'ai lu à droite à gauche que les Français sont excellents en doublage, et si c'est vrai, ce sont peut-être les autres qui ne le sont pas et préfèrent du coup regarder du VOST.

En tout cas, je pense quand même que de nos jours, regarder du VOST est beaucoup plus facile (changement générationnel et accessibilité) que pour nos générations précédentes.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Le futur de Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Le futur de Trek - Page 3 Icon_minipostMar 22 Mai 2018, 19:43

Des nouvelles plus que mitigées du futur de Trek, encore de la part de chez Unif.

Nicholas Meyer, qu'on ne présente plus, prépare ce qu'il appelle une "trilogie" Star Trek... mais développée pour la télévision, et qui serait centrée sur Khan, entre le moment où il part en exil sur Alpha Ceti et le Star Trek II.

Dra'ghoH, je crains que tu n'avais raison quand tu disais que le futur de Star Trek se situait dans son passé, avec ce nouveau préquel !

Le problème de tout cela, c'est l'éternel conflit CBS vs Paramount/Viacom, le premier possédant les droits des séries et le second ceux des films. Et ça ne va pas s'arranger vu qu'un procès se profile entre ces deux-là...

Bande de débiles... grrr

Source : https://www.unificationfrance.com/article52829.html

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Le futur de Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Le futur de Trek - Page 3 Icon_minipostMer 23 Mai 2018, 10:54

Minos a écrit:
Nicholas Meyer, qu'on ne présente plus, prépare ce qu'il appelle une "trilogie" Star Trek... mais développée pour la télévision, et qui serait centrée sur Khan, entre le moment où il part en exil sur Alpha Ceti et le Star Trek II.
À savoir que cette histoire est déjà racontée dans le comics IDW : Khan ruling in Hell. Je le conseille, il est très sympa et on en trouve une traduction chez USS Saga.

Minos a écrit:
Dra'ghoH, je crains que tu n'avais raison quand tu disais que le futur de Star Trek se situait dans son passé, avec ce nouveau préquel !
Hélas ! En fait quand je disais plus haut que Star Trek était rentrée dans une logique de super-héro, ce n'était pas en référence au MCU, mais aux comics en eux même.
Cette dynamique passéiste centripète voire nombriliste est selon moi typique des comics de super-héros, où le passé des personnages iconiques est revisité en permanence et à toutes les sauces. On n'y compte plus les origin story et les reboots tellement c'est la norme. C'est un style qui a son charme et que j'apprécie moi même, mais ce n'est pas vraiment quelque chose que j'avais envie de voir dans Star Trek, en tout cas pas en audiovisuel.

_________________
Le futur de Trek - Page 3 Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Le futur de Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Le futur de Trek - Page 3 Icon_minipostMer 23 Mai 2018, 11:47

Bon à savoir concernant la BD : j'irai voir ça et créérai le topic idoine sur le forum. Very Happy

Pour la dynamique passéiste, comme tu dis et qui est une jolie expression, ça ne me dérange pas trop sur le principe... sauf quand tout ce qui se fait en matière de Star Trek se base là-dessus. Un peu de variété, que diable !
À quand du Star Trek qui se passera au-delà de la temporalité de VOY, pour partir vers de nouveaux horizons. Mais si c'est le cas, est-ce que ce ne sera pas à nouveau une dynamique passéiste... s'il y a reprise des éléments développés depuis dans Star Trek Online ? On n'est pas sortis de l'auberge ! Laughing

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Le futur de Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Le futur de Trek - Page 3 Icon_minipostMer 23 Mai 2018, 18:51

Oh oui ! J'ai toujours rêvé de voir ce que devient l'univers de Star Trek après VOY... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Le futur de Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Le futur de Trek - Page 3 Icon_minipostJeu 24 Mai 2018, 21:11

Minos a écrit:

À quand du Star Trek qui se passera au-delà de la temporalité de VOY, pour partir vers de nouveaux horizons.

T'Luvik a écrit:
Oh oui ! J'ai toujours rêvé de voir ce que devient l'univers de Star Trek après VOY... Very Happy

La suite de Star Trek Voyager est entièrement logique et passionnante, car voyez-vous, la série Voyager est profondément scientifique et médicale, à un point qu'il est difficile d'imaginer, tant on ne s'imaginerait pas que chaque épisode a scientifiquement, un rapport étroit avec le suivant.

Je viens de passer une commande à mes réseaux de neurones.

J'écrirai une trame avec les idées directrices plus ou moins développées sur cette suite logique et des nombreuses perspectives qu'elle dégagera, je l'espère, dans votre imaginaire. Si la trame vous plait, je vous invite à la compléter, à la poursuivre, en débattre, en faire une fic etc. etc. Rendez-vous ici dans quelque temps.

Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Le futur de Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Le futur de Trek - Page 3 Icon_minipostSam 26 Mai 2018, 10:57

Il est vrai que je suis en train de dévier vers le topic que tu cites. Et à force d'y réfléchir et d'avoir des nouvelles du futur prévu, je commence moi aussi à avoir mes propres idées, que je ne vais pas tarder à coucher sur papier (ou plutôt sur ordi). Rendez-vous dans l'autre topic d'ici peu de temps...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Le futur de Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Le futur de Trek - Page 3 Icon_minipostSam 26 Mai 2018, 16:38

Avec plaisir et passion, toutes tes idées seront assimilées aux autres smiley_borg
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2137
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Le futur de Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Le futur de Trek - Page 3 Icon_minipostMer 20 Juin 2018, 14:42

(redite d'un message posté au mauvais endroit !)

Quelques jours après l'annonce de sa nomination au poste de producteur exécutif, Kurtzman négocie une expansion de l'univers Star Trek à la télé ! Un contrat jusqu'en 2023 !
Au moins une nouvelle série verra le jour, déjà des rumeurs du retour de Stewart (captain Picard) !

https://tvline.com/2018/06/19/star-trek-discovery-spinoffs-captain-picard-alex-kurtzman/

Qui a dit que Star Trek était mort ?

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Le futur de Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Le futur de Trek - Page 3 Icon_minipostMer 20 Juin 2018, 15:23

Ca a l'air fascinant...un espoir pour Star Trek ? Very Happy
J'espère que l'on en sera plus à l'avenir^^
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Le futur de Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Le futur de Trek - Page 3 Icon_minipostMer 20 Juin 2018, 21:05

Alors, j'ai fait un peu le tour des sites annonçant cette excellente nouvelle, et voilà ce que donne une tentative de synthétisation :

Alex Kurtzman a signé une prolongation de contrat de 5 ans avec CBS pour étendre la franchise sur le petit écran, via sa boîte de production Secret Hideout. Ce contrat porte sur 25 millions de dollars.

- une série avec Patrick Stewart de retour dans le rôle de Jean-Luc Picard. Akiva Goldsman (qui a travaillé sur DIS) serait à la production. À prendre au conditionnel.
- une série centrée sur Starfleet Academy, avec pour scénaristes Stephanie Savage et Josh Schwartz. À prendre au conditionnel.
- une mini-série centrée sur Khan. À prendre au conditionnel.
- une autre mini-série.
- un autre projet... sans information ni même rumeur !
- un autre projet... en animation.
- un spin-off de DIS centré sur Lorca et Georgiou (thème déjà abordé dans le roman Drastic Measures).

Tout ceci est à prendre avec des pincettes, on en est qu'au stade de la rumeur. Par contre, on pourrait en apprendre plus lors du ComicCon du mois prochain.

La pléthore de sources utilisées :
http://www.unificationfrance.com/article53165.html
http://www.critictoo.com/news/star-trek-discovery-showrunner/
http://braindamaged.fr/20/06/2018/star-trek-alex-kurtzman-prepare-plus-de-series-pour-cbs/
https://linfotoutcourt.com/star-trek-autres-series-alex-kurtzman/
http://fr.ign.com/star-trek-2017-tv-series/38238/news/star-trek-quatre-nouvelles-series-dont-une-avec-picard
http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Lunivers-de-Star-Trek-va-setendre-un-peu-plus-a-la-tele-americaine

En dehors de ces sources, le Prix Pulitzer du journaliste neuneu est décerné au crétin qui a écrit : "Ceci dit, il semblerait qu'un tel projet soit réellement en développement à l'heure actuelle même si, apparemment, Patrick Stewart n'est pas encore au courant qu'il va remettre son pyjama. A suivre donc." Un pyjama... dans TNG ? Ces pseudos journalistes qui prétendent écrire sur quelque chose qu'ils n'ont jamais vu, c'est pas loin d'être de l'escroquerie...  Suspect


Bien entendu, à voir ce qui va survivre aux rumeurs et être réellement développé, mais perso, une série sur Georgiou et Lorca, je suis preneur, ainsi qu'une série post-VOY avec Jean-Luc Picard en figure de proue (pour lancer un nouvel équipage qu'il superviserait en tant qu'amiral ?), et bien sûr la série Starfleet Academy : bien entendu que pour renouveler la base des fans, il faut s'adresser aux plus jeunes !

Bref, je trouve tout cela très alléchant ! banane

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Le futur de Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Le futur de Trek - Page 3 Icon_minipostJeu 21 Juin 2018, 09:43

Il n'est plus surprenant au 21ème siècle de constater qu'après nous avoir diagnostiquer de vieux cons en 2009, on nous ait infligé un traitement de choc, dans une trithérapie douteuse aux multiples effets secondaires. Il n'est pas moins surprenant en 2018, de nous prescrire toute une batterie de nouveaux médicaments, visant à réparer les dommages causés, sous des airs d'essais thérapeutiques. Personnellement, je verrais bien le Capitaine Buzyn et son équipage, lutter contre les terribles effets secondaires américains. En tout cas, je suis ravi que Minos se réjouisse, car tout ce qui rend Minos heureux, me rend heureux.
geek
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2137
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Le futur de Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Le futur de Trek - Page 3 Icon_minipostJeu 21 Juin 2018, 09:49

Il va en couler de l'encre numérique !!!

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Le futur de Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Le futur de Trek - Page 3 Icon_minipostJeu 21 Juin 2018, 12:11

Les prochains mois vont être enthousiasmants... en tout cas je l'espère !

Après, bien sûr, il faudra juger sur pièces...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Le futur de Trek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Le futur de Trek - Page 3 Icon_minipostVen 22 Juin 2018, 10:14

Synock a écrit:
Il va en couler de l'encre numérique !!!

ça ne sert bien qu'à ça et rien d'autre. Stewart à 77 balais, je le vois au mieux interpréter le rôle de

Le futur de Trek - Page 3 Pike10
durant trois épisodes dans un fauteuil roulant avec une perruque et un mot du médecin...

Au pire, endosser un mega pot de vin avec lequel il n'arrivera même pas à se payer des obsèques à la Spock, et pour apparaitre dans trois épisodes et mourir. Kikou lol

Quoiqu'il arrive, avec ces Fake News, les fan de Patrick Stewart ne le verrons plus jamais du même œil.

Revenir en haut Aller en bas
 

Le futur de Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [post DS9] Futur Imparfait
» Un futur fan ?
» Technologie du Futur
» Le futur du forum
» Bulletin 383 – Mars 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-