AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 
 

 Le futur de Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vania
Capitaine
Capitaine


Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 42
Date d'inscription : 15/05/2007

MessageSujet: Le futur de Trek   Mar 22 Mai 2007, 18:37

Pour ma part je me suis tjrs dis que effectivement il faut faire une pose au niveau des séries.
Par contre ce serait bien de faire style deux ou trois téléfilms par an de 2 hrs avec un bon financement et nous raconter des histoires souvent entendues parler mais jamais vue (style la discorde sur Vulcain qui donna naissance aux romuliens par exemple, la Starfleet academy, la naissance de la fédération etc...) et peut-être faire une sortie direct en dvd avec bonus etc...
Je pense que l'on y gagnerait en qualités et au moins la Paramount serait sûr de vendre aux fans puisqu'ils ne seraient plus dépendant des chaînes pour la diffusion.
Enfin espérons que Star Trek 11 relançera la franchise. Dommage que DS9 n'ait pas droit aux faveurs du grand écran....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Mar 22 Mai 2007, 19:16

c'est une super idée aplo mais qui pouré en parlé a Paramount

Citation :
Dommage que DS9 n'ait pas droit aux faveurs du grand écran

qui nous dit que le prochain star trek n'est pas sur kirk mais sur une grand bataillle avec le dominion !!! on peut toujour réver!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Mar 22 Mai 2007, 19:30

Je suis moi aussi pour une pause, un peu comme celle entre la fin de TOS et le premier film. Parce que là je pense qu'il y a overdose pour les non fans... Et depuis quelques temps les scenarios sentent un peu le réchauffé, surtout dans VOY et ENT. Mais si j'apprecie enormement cette dernière.

Et puis pour les fans il reste toujours les fans films ou les films independants comme Of Gods and Men.

C'est effectivement très dommage pour DS9, mais cette serie s'est très bien conclue dans le series finale que je vois mal en faire une suite sur grand écran... Même si forcement j'adorerai revoir revoir les pesonnages !

Le futur de ST je le vois de deux manières:

1) ST XI a un énorme succès et une nouvelle serie est lancée, qui elle aussi aura un gros succès du fait du film grâce aux nouveaux fans et le grand public qui peut suivre facilement la serie sans avoir vu les autres.

2) ST XI fait un gros bide, encore pire que Nemesis, et dans ce cas ST tombe dans les oubliettes pendant une dizaine ou une vingtaine d'années, et ensuite la franchise connaître un nouvel essort avec une nouvelle serie qui se déroulera au 31e siècle.

dac
Revenir en haut Aller en bas
Yukisoma
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 39
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Mar 22 Mai 2007, 19:59

moi j'attend un eventuel teaser ! après on en parlera ! :voyagercom:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unificationfrance.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Mar 22 Mai 2007, 20:01

Ben pour ça on peut toujours attendre vu que le tournage ne commencera qu'en novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Philoust123
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Mar 22 Mai 2007, 22:37

JeanLucPicard a écrit:
Parce que là je pense qu'il y a overdose pour les non fans... Et depuis quelques temps les scenarios sentent un peu le réchauffé, surtout dans VOY et ENT. Mais si j'apprecie enormement cette dernière.

Les non fans n'en ont rien a faire qu'il y ait une overdose de Star Trek, étant donné qu'ils ne regardent pas.

La saga s'est trop reposé sur ses lauriers et a cessé d'être originale depuis un moment : Alors c'est l'histoire d'un vaisseau (généralement "Enterprise") qui explore la Galaxie à la recherche de scénarios originaux, comme le dysfonctionnement des téléporteurs et du holodeck, pour leurs persos qu'on sait déjà indestructibles.
C'est ce manque d'évolution qu'il faut changer pour relancer le show. Ce qu'on entend souvent des fans, est de fixer la série sur un vaisseau XYZ dans le futur ou dans une autre galaxie, mais réellement qu'est ce que ça apporterait de plus en terme d'histoires que ce qui a déjà été développé. Une série dans un futur post DS9 ou plus lointain ne se dénoterait que par des technologies inédites qui cesseront d'avoir de l'intérêt au bout de quelques épisodes. Quand à placer la série dans une autre galaxie, il n'y aura pas de différences fondamentales avec ENT, TOS, TNG et pour le côté vaisseau isolé VOY (les espèces exotiques peuvent se trouver dans notre galaxie).
Le nom du vaisseau n'a aussi que peu d'importance, mais la composition d'un équipage singulier augmente déjà l'intérêt.

Par fainéantise, je recopie ce que j'ai écrit sur d'autres forums.

Citation :
Mon avis pour une nouvelle série serait de créer une série de 13 épisodes reposant sur plusieurs équipes liées entre elles.
Je m'explique, on pourrait lier une histoire avec un équipage romulien ou klingon (on rentrerait dans leur monde de façon bien plus profonde et on aurait leur vision des choses pour une fois !), un équipage de Starfleet (pour les inconditionnels), une organisation secrète (d'ailleurs qui détient toutes ces merveilleuses technologies découvertes ?) et le département d'Investigation temporel entre autres (par exemple).
Chaque équipage verrait donc l'histoire d'un point de vue complètement différent. L'histoire serait extrêmement complexe et s'expliquerait au fur et à mesure pour trouver une apothéose et une explication dans le dernier épisode. Mais, chaque épisode serait visible indépendemment, il s'intégrera cependant dans une trame commune.

Ce genre de série permettrait de développer différentes possibilités de l'univers, d'adapter les différents concepts (Starfleet Academy, vaisseau klingon, Section 31...) pour voir ce qu'il donnerait à l'écran et ainsi pouvoir développer plus en profondeur les concepts qui marcherait dans une seconde saison. Beaucoup d'idées de concept sont intéressantes mais le développement sur la durée de certains me laisse souvent sceptique.
Cela permettrait également d'éviter le concept traditionnel de 7 personnages invincibles sur 7 ans. On assisterait là à des interactions intéressantes entre les diférentes organisations, des évènements imprévisibles sur le devenir des personnages seraient à imaginer.

Imaginez par exemple, l'histoire commence par l'Académie de Starfleet où les personnages principaux, alors cadets se rencontrent et découvrent le fonctionnement de Starfleet.
Plus tard, ces cadets qui auront lié des amitiés sincères entre eux seront amenés à se séparer et à choisir des voies diférentes par la suite : vaisseau de Starfleet, programme d'échange d'officiers, espionnage...
Ces héros se rencontreront de temps en temps, leur comportement et leur vision du monde ayant changé entre temps, ils seront amenés à réagir de manière diférente en fonction des expériences qu'ils ont vécus et des devoirs qu'ils doivent accomplir (un membre de la Section 31 pourrait par exemple, se voir obligé de tuer l'un de ses amis pour accomplir son devoir)


Je plébiscite habituellement aussi les formats différents (mini-séries, OAV, téléfilm) pour plus de créativité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Accueil
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 44
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Mer 23 Mai 2007, 04:15

aplo venera Philoust123, je rejoins ton point de vue excellent et je te "pique" de ce pas ton idée pour un scénar Star Trek JDR!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Mer 23 Mai 2007, 11:20

Dawson dans l'espace ! On prend des jeunes que l'on verra grandir en intégrant ou pas Starfleet...
La proposition de mini-séries ou de téléfilm je serais assez d'accord. Après tout Star Trek a une histoire qui commence juste après guerre (les Ferengi de DS9 qui remontent le temps jusqu'à Roswell) et qui s'arrête vers la fin du 24è siècle (l'après-guerre avec le Dominion vu dans Némésis). Il y a de la place pour en faire des histoires.
La série Enterprise n'y arrivait pas mais des mini-séries ou téléfilm bien travaillé avant production (avec des scénarios bouclés quoi) ça pourrait permettre à la franchise de vivre.
Ou alors les producteurs laissent les fans faire leur film vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Kaylah Koda
Commandeur
Commandeur


Féminin Nombre de messages : 634
Age : 46
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Mer 23 Mai 2007, 11:27

geo94 a écrit:
Dawson dans l'espace ! On prend des jeunes que l'on verra grandir en intégrant ou pas Starfleet...
Et pourquoi pas ? L'idée de Philoust est bien aussi.

C'est pas pour un JDR mais pour une fanfic moi que je vais me servir. diable
Revenir en haut Aller en bas
Philoust123
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Mer 23 Mai 2007, 18:26

geo94 a écrit:
Dawson dans l'espace ! On prend des jeunes que l'on verra grandir en intégrant ou pas Starfleet...

Alors que certains seraient tentés par ce concept, ces critiques sont ceux que d'autres adressent généralement à ce type de projet (Dawson, Beverly Hills...) D'ailleurs des précédents scripts de Star Trek II et VI avait d'abord prévu cette option, sans compter Star Trek XI qui pourrait y faire une partie.

Pour ma part, je n'y suis pas opposé. Cependant, comme je l'ai écrit plus haut, "Beaucoup d'idées de concept sont intéressantes mais le développement sur la durée de certains me laisse souvent sceptique." Ainsi, l'histoire de cadets ne pourrait pas intéresser longtemps dans un concept Académie (cours, histoires d'amour...). Et l'action risquerait de devenir rapidement absurde sur la durée pour de simples cadets (chaque semaine un nouveau conflit avec les Romuliens, les Klingons...), même s'il s'agit de la Red Squadron.

Donc, imaginer cette histoire comme point de départ sera assez original, mais en faire plus d'1-3 épisodes se révèlerait catastrophique à mon avis.


Je devrais demander des droits d'auteur geek
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Accueil
Kaylah Koda
Commandeur
Commandeur


Féminin Nombre de messages : 634
Age : 46
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Mer 23 Mai 2007, 18:42

Philoust123 a écrit:
Je devrais demander des droits d'auteur geek
Tu causes trop, c'est pour ça ! fume

Mais... nous avons les moyens de vous assim... de vous faire parler ! diable (oups, sorry, mes nanites échappent parfois à mon contrôle)
Revenir en haut Aller en bas
vrouchka
Commandeur
Commandeur


Féminin Nombre de messages : 705
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2006

MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Mer 23 Mai 2007, 18:49

Philoust123 a écrit:
Les non fans n'en ont rien a faire qu'il y ait une overdose de Star Trek, étant donné qu'ils ne regardent pas.

c'est peut être parce qu'il y a overdose, que les non fans ne regardent plus scratch

il faudrait renouveller le genre, sans perdre l'esprit initial de Star Trek, qui c'est un peu perdu avec le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Mer 23 Mai 2007, 18:54

Euh ça m'étonnerai que les 20 millions de téléspectateurs de TNG soient tous des fans... :roll:

Par contre pour la derniere saison de ENT avec moins de 3 millions de telespectateurs en moyenne par épisode, on peut supposer que peu de non fans regardent.

Et justement je suis entierement d'accord avec Vrouchka, les fans veulent toujours plus de Star Trek, ce qui n'est pas forcement le cas des non fans qui veulent surtout que le genre se renouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Mer 23 Mai 2007, 19:27

il y a plein de bonnes idées là , et plein pour des jeux de rôle ou des fanfic c'est clair !!!!!

j'aimerais bien aussi une série axée sur Starfleet Earth, ou Starfleet Command précisément , avec des intrigues davantage sur les stratégies des amirautés , à la DS9 mais sur Terre avec tous les grands pontes , et l'idée de Philoust me séduit beaucoup aussi ...

sur des perso du maquis mais dégagés de la fédé ou sur des humains simplement genre Firefly mais ça a été tellement fait déjà... Quoique dans l'univers Trek pourquoi pas !

ou alors l'évolution d'un capitaine héroïque de son adolescence jusqu'à sa mort, ou alors le dernier capitaine de Starfleet ( mais dans le genre " dernier humain" ou " derniere ere" lol on a l'excellelentissime Babylon 5 que je recommande à tout le monde !!! )

sinon une série Starfleet mais avec des métiers que l'on a pas l'habitude de voir, genre des héros ambassadeurs / diplomates / enseignants / commerçant avec parfois parfois des scénars sur le capitaine et le toubib lol

ou des enquetes à la X Files, mais là on verrait plus la section 31... Ou des colons sur une planete, des descendants d'un navire échoué et qui auraient été oubliés par la Terre... Mais pour une fois ce ne seraient plus eux les perso secondaires mais les héros !
Et on pourrait imaginer le départ d'une nouvelle espèces voire de plusieurs avec plein de saisons différentes sur les peuples et des dérivations génétiques, tout en gardant des principes Starfleet mais qui se transforment...
Je vais vous avouer franchement que je trouve moi , je sais pas les fans ou non fans, que l'esprit Star Trek c'est justement le mélange de toutes les séries, et une autre du même acabit me plairait tout autant !!! lol

Bref...

Ou alors un vaisseau dans une galaxie qui part à la découverte d'autres peuples, ça me parait pas mal comme idée ça non ? lol :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Kaylah Koda
Commandeur
Commandeur


Féminin Nombre de messages : 634
Age : 46
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Mer 23 Mai 2007, 19:33

Archy a écrit:
Ou alors un vaisseau dans une galaxie qui part à la découverte d'autres peuples, ça me parait pas mal comme idée ça non ? lol :flower:
Euh... Archy... c'est la mission d'une bonne partie de la flotte déjà ! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Mer 23 Mai 2007, 19:50

alors ce qui serait vraiment tres tres tres tres original ce serait un vaiseau qui ne pars PAS explorer la galaxie ! il s'arrete pas devant les planetes, il ne parle PAS aux peuples en détresses et inetervient TOUJOURS dans les affaires des autres ! :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Kaylah Koda
Commandeur
Commandeur


Féminin Nombre de messages : 634
Age : 46
Date d'inscription : 10/10/2006

MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Mer 23 Mai 2007, 20:04

Encore râté ! Malgré la Prime Directive, Starfleet fini règulièrement par se mêler des affaires des autres. Qu'ils sillonnent ou pas la galaxie. lang

Je sais, je suis pénible parfois. diable
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Mer 23 Mai 2007, 20:28

lang c'est clair qu'il n'y a pas d'ordre plus important ( à part l'oméga) et pourtant c'est la directive la plus désobéie lol
Donc une série où les héros obéissent TOUJOURS à la prime directive lol
du jamais vu .... lol
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte


Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 44
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Mer 23 Mai 2007, 21:26

Archy ça existe dans Starfleet!!! ça s'appelle Starfleet Intelligence, section 31 ( Au passage, voilà sa devise: "...Nous sommes là pour faire le sale boulot!") lol!


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007, 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Mer 23 Mai 2007, 21:40

alors là j'ai plus d'idées... mais je vous préviens, dès que j'en ai une nouvelle, je vous la lance !!!! Vous ne perdez rien pour attendre lol
Mais bon gaffe au hors sujet les amis... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Jeu 24 Mai 2007, 11:45

Gros hors sujet d'ailleurs, puisque cela n'a rien à voir avec le futur de Star Trek...

Allez, obéissez dac
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur


Féminin Nombre de messages : 3883
Age : 50
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Ven 25 Mai 2007, 00:22

hé hé, vousavez entendu notre cher Jean-Luc :roi:

:pourrire:

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communaute-francophone-star-trek.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Sam 26 Mai 2007, 13:16

sinon des episode que sur la section 31 ca serait pas mal en telefilm
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Sam 26 Mai 2007, 15:03

Un Star Trek a la sauce "espionnite" ? Ouais, pourquoi pas ?

Mais il y a suffisamment d' idée qui ont été proposées dans les romans pour être exploitées. Ils devraient puiser là dedans...

Sinon, dans le genre de l' idée des TV-Films, une série anthologique sur Star Trek, avec des histoires inédites ou oubliées (une sorte de 4ème Dimension, ou de Contes de la Crypte, mais à la sauce Trek)... Comme ça, au gré des épisodes, ils pourraient accueillir d' anciens acteurs des séries, ou tester de nouveaux concepts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Dim 27 Mai 2007, 15:43

A mon avis, si la directive premiere etait toujours respectée, il ne se passerais jamais rien non ? Very Happy

Pour ce qui est d'un eventuel succes de star trek 11, je ne pense pas que seul les fans peuvent rentabiliser le film, il faut seduire les fans de SF dans leur globalité, c'est pourquoi le film ne passera pas "sur une passerelle" comme on en a l'habitude.

Lassitude ? pas en ce qui me concerne en tout cas, Georges lucas nous bassine bien depuis 30 ans avec seulement 3 puis 6 films (et bientot une serie tele) malgré la "relative" pauvreté du concept et des scenarios. Je suis toujours pret a une nouvelle serie et j'avoue que meme si j'ai mis un peu de temps a apprecier Enterprise, cette serie me manque au final.

Et pour finir, si la Paramount n'est plus interressée par la franchise, qu'elle la revende !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le futur de Trek   Aujourd'hui à 03:44

Revenir en haut Aller en bas
 

Le futur de Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA FRANCHISE STAR TREK :: Star Trek :: Les débats-